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Restauration RD03
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- Message n°161
Re: Restauration RD03
Oui et surtout au remontage bien orienter la sortie des condensats !!
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- Message n°162
Re: Restauration RD03
Aujourd'hui, j'ai donc refixé la butée du câble d'embrayage et les colliers de serrage de la pipe d'admission d'air.
J'ai également nettoyé les durites d'entrée et de sortie de la pompe à essence puis déposé le rupteur. Petite surprise, une cosse a cassé dans le nettoyage...
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- Message n°163
Re: Restauration RD03
Ça y est, j'ai enfin reçu les connecteurs pour le régulateur et l'alternateur: 3 jours pour venir du New-Jersey puis 43 autres jours pour venir de Paris !!!
Je crois qu'il n'y a pas de sens pour connecter les enroulements de l'alternateur... Par contre, il faut une pince particulière:
J'ai déjà posé une nouvelle cosse sur la pompe à essence. Il restera celle du capteur de pression d'huile.
Je crois qu'il n'y a pas de sens pour connecter les enroulements de l'alternateur... Par contre, il faut une pince particulière:
J'ai déjà posé une nouvelle cosse sur la pompe à essence. Il restera celle du capteur de pression d'huile.
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- Message n°164
Re: Restauration RD03
Tu es vraiment un martien !
Très admiratif je suis !!!
Très admiratif je suis !!!
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- Message n°165
Re: Restauration RD03
Tu n'es pas tombé loin, Capitain Flam est né sur la Lune...baban a écrit:Tu es vraiment un martien !
Très admiratif je suis !!!
Quelques photos des nouveaux connecteurs:
C'est quand même mieux !
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- Message n°166
Re: Restauration RD03
Bonsoir,
Deux petites questions ce soir:
1 - la première concerne le cheminement du cable d'alternateur vers son connecteur à l'AR de la batterie. Par où passe-t'il exactement ?
2 - Je viens de récupérer les pièces de carénage de la roue AV et je n'arrive pas à retrouver le guide du câble de compteur sur le carénage Droit. Si quelqu'un a cela en boutique ...
Toujours aucun clignotant à vendre....
Deux petites questions ce soir:
1 - la première concerne le cheminement du cable d'alternateur vers son connecteur à l'AR de la batterie. Par où passe-t'il exactement ?
2 - Je viens de récupérer les pièces de carénage de la roue AV et je n'arrive pas à retrouver le guide du câble de compteur sur le carénage Droit. Si quelqu'un a cela en boutique ...
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- Message n°167
Re: Restauration RD03
Demande ici, au moins pour les clignos avant, parce que derrière ....CptFlam76 a écrit:Bonsoir,
Deux petites questions ce soir:
1 - la première concerne le cheminement du cable d'alternateur vers son connecteur à l'AR de la batterie. Par où passe-t'il exactement ?
2 - Je viens de récupérer les pièces de carénage de la roue AV et je n'arrive pas à retrouver le guide du câble de compteur sur le carénage Droit. Si quelqu'un a cela en boutique ...
Toujours aucun clignotant à vendre....
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1044225277.htm?ca=16_s
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- Message n°168
Re: Restauration RD03
Merci de l'info. J'avais vu cette annonce mais ils n'ont plus de clignotant AV... (Regardez la roue avant de la moto sur cette annonce...)
Wait & see....
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- Message n°169
Re: Restauration RD03
Les dernières pièces sont arrivées aujourd'hui, fraichement repeintes, toutes belles...
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- Message n°170
Re: Restauration RD03
Salut,
Et alors ? Et alors ?
Tu auras bientôt terminé ?
Et alors ? Et alors ?
Tu auras bientôt terminé ?
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- Message n°171
Re: Restauration RD03
Tu vas en faire une pièce de musée Tu n'oseras même plus la démarrer
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- Message n°172
Re: Restauration RD03
Bientôt, je ne sais pas...VIOLETTE a écrit:Salut,
Et alors ? Et alors ?
Tu auras bientôt terminé ?
Mais je n'ai jamais été aussi proche. Les délais des fournisseurs sont déments: ex. un rupteur de pompe à essence = presque 3 mois avant de peut-être être livré...
Niveau moteur, c'est quasi fini, je me garde les carburateurs pour après la remise en route. Là, je finalise le remontage du démarreur.
Et puis, j'ai déjà démarré le projet suivant...
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- Message n°173
Re: Restauration RD03
Sinon : https://africatwin.forumactif.com/t6077-vends-rupteurs-pompe-essence-neufsCptFlam76 a écrit:... ex. un rupteur de pompe à essence = presque 3 mois avant de peut-être être livré...
...
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- Message n°174
Re: Restauration RD03
Ça y est, je pense en avoir trouver un qui devrait être là la semaine prochaine. C'est quand même franchement galère de devoir appeler soi-même les fournisseurs...TiTi a écrit:Sinon : https://africatwin.forumactif.com/t6077-vends-rupteurs-pompe-essence-neufsCptFlam76 a écrit:... ex. un rupteur de pompe à essence = presque 3 mois avant de peut-être être livré...
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- Message n°175
Re: Restauration RD03
Bonsoir,
Je vous signale une erreur sur la planche du couvercle d'embrayage à droite:
Je vous signale une erreur sur la planche du couvercle d'embrayage à droite:
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- Message n°176
Re: Restauration RD03
Enfin, la petite question à 100 balles du jour: sous l'arbre de sélection de vitesses, il y a un trou fileté dont je ne connais pas l'utilité... Ni du trou, ni du filetage...
J'aurai-t'y oublié de remonter kèkechose ?
J'aurai-t'y oublié de remonter kèkechose ?
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- Message n°177
Re: Restauration RD03
Contacteur point mort ?
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- Message n°178
Re: Restauration RD03
Faudrait que je regarde sur un de mes moteurs...
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- Message n°179
Re: Restauration RD03
Pour moi, le contacteur de point-mort est là:
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- Message n°180
Re: Restauration RD03
Je regarderai mais pas avant lundi...
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- Message n°181
Re: Restauration RD03
Bon y'a rien apparemment :
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- Message n°182
Re: Restauration RD03
Ouf, ça me rassure car je n'avais pas trop de photos de cette partie là ...
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- Message n°183
Re: Restauration RD03
Bon, ça fait quelques temps que je n'ai pas alimenté le sujet !
La restauration avance bien: je viens de remplir le moteur en liquide de refroidissement, la pompe à essence est remontée avec un nouveau rupteur, le garde-boue arrière est en place et les câbles d'accélérateur et de starter ont été reposés (j'ai refait le marquage de la commande de starter). Le démarreur, comme neuf, est remonté et connecté et la batterie a récupéré un support nickel... Plusieurs petits supports (durites entrée/sortie pompe à essence, filtre à essence) ont été repeints et quelques pièces vernies car sujettes à la corrosion. (On ne se refait pas !)
Je suis en train de m'occuper des collecteurs d'échappement. Restera à reposer les carburateurs et je ne serai pas loin des premiers essais...
La suite très vite...
La restauration avance bien: je viens de remplir le moteur en liquide de refroidissement, la pompe à essence est remontée avec un nouveau rupteur, le garde-boue arrière est en place et les câbles d'accélérateur et de starter ont été reposés (j'ai refait le marquage de la commande de starter). Le démarreur, comme neuf, est remonté et connecté et la batterie a récupéré un support nickel... Plusieurs petits supports (durites entrée/sortie pompe à essence, filtre à essence) ont été repeints et quelques pièces vernies car sujettes à la corrosion. (On ne se refait pas !)
Je suis en train de m'occuper des collecteurs d'échappement. Restera à reposer les carburateurs et je ne serai pas loin des premiers essais...
La suite très vite...
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- Message n°184
Re: Restauration RD03
:smilie011: Super, je suis content pour toi :smilie011: parce que restaurer comme tu le fais (et d'autres aussi) est un travail de longue haleine :smilie806:
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- Message n°185
Re: Restauration RD03
Bon, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum mais les choses avancent bien: le circuit de refroidissement est plein, les couvercles alternateur et embrayage sont fermés et serrés et le moteur est rempli d'huile.
J'ai enfin fini de nettoyer le collecteur d'échappement et le silencieux: ça rend pas mal.
Et j'ai reçu aujourd'hui les pipes d'admission neuves... Ça prend bien forme, ça fait plaisir.
:smiley020:
J'ai enfin fini de nettoyer le collecteur d'échappement et le silencieux: ça rend pas mal.
Et j'ai reçu aujourd'hui les pipes d'admission neuves... Ça prend bien forme, ça fait plaisir.
:smiley020:
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- Message n°186
Re: Restauration RD03
Qu'est-ce que tu as fait sur le collecteur ? Surtout pour éviter qu'il ne rouille...
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- Message n°187
Re: Restauration RD03
Je l'ai frotté avec une pâte Restom pour lui redonner l'éclat de sa jeunesse. Je te donnerai le nom demain si tu veux.TiTi a écrit:Qu'est-ce que tu as fait sur le collecteur ? Surtout pour éviter qu'il ne rouille...
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- Message n°188
Re: Restauration RD03
Donc juste de l'huile de coude (beaucoup) mais tu sa laissé nu alors.
Faudra y revenir de temps en temps !
Faudra y revenir de temps en temps !
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- Message n°189
Re: Restauration RD03
Oui, c'est du polissage. Mais j'ai après un autre produit à tester, qui déposerait une sorte de voile protecteur sur toutes les pièces traitées. Je n'ai réussi à obtenir qu'un échantillon mais ça vaut le coup d'essayer.TiTi a écrit:Donc juste de l'huile de coude (beaucoup) mais tu sa laissé nu alors.
Faudra y revenir de temps en temps !
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- Message n°190
Re: Restauration RD03
Voila le produit Restom:
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- Message n°191
Re: Restauration RD03
Les pipes d'admission, les carbus, le collecteur d'admission, les câbles d'accélérateur et de starter ont été remontés.
Le reniflard du filtre à air est reposé avec un nouveau tube cristal.
Le porte-paquet est reposé également et la protection du fourreau de fourche droit est en place.
Je ne vais donc pas tarder à faire les premiers essais moteur. Il faut que je mette ça, bien noir sur blanc, car il faut que je prenne en compte la peinture moteur qui est neuve qui demande un certain protocole à la première montée en température.
A bientôt.
Le reniflard du filtre à air est reposé avec un nouveau tube cristal.
Le porte-paquet est reposé également et la protection du fourreau de fourche droit est en place.
Je ne vais donc pas tarder à faire les premiers essais moteur. Il faut que je mette ça, bien noir sur blanc, car il faut que je prenne en compte la peinture moteur qui est neuve qui demande un certain protocole à la première montée en température.
A bientôt.
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- Message n°192
Re: Restauration RD03
quel boulot!
admiratif je suis!
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- Message n°193
Re: Restauration RD03
Bon, après avoir rebranché batterie et pompe à essence, j'ai connecté un réservoir d'atelier à l'aspiration de la pompe à essence.
Le grand jour est arrivé !!! Après de multiples essais, le moteur se lance enfin !!! Pas longtemps: 15 secondes puis refroidissement. Le temps de resserrer 2 raccords d'huile et nouveau lancement... La batterie est à plat ....
Depuis, impossible de relancer.
J'ai donc contrôlé ce matin la continuité entre la masse et le siège des bougies, les étincelles de chacune des bougies et le débit de la pompe à essence. Tout semble ok mais il n'y a plus d'allumage.
J'ai bien peur de noyer les carburateurs....
Nouvel essai dès que la batterie sera rechargée.... Mais je n'y crois pas de trop. Il va sans doute falloir déposer les carburateurs et les visiter; seule chose que je n'ai pas faite...
Le grand jour est arrivé !!! Après de multiples essais, le moteur se lance enfin !!! Pas longtemps: 15 secondes puis refroidissement. Le temps de resserrer 2 raccords d'huile et nouveau lancement... La batterie est à plat ....
Depuis, impossible de relancer.
J'ai donc contrôlé ce matin la continuité entre la masse et le siège des bougies, les étincelles de chacune des bougies et le débit de la pompe à essence. Tout semble ok mais il n'y a plus d'allumage.
J'ai bien peur de noyer les carburateurs....
Nouvel essai dès que la batterie sera rechargée.... Mais je n'y crois pas de trop. Il va sans doute falloir déposer les carburateurs et les visiter; seule chose que je n'ai pas faite...
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- Message n°194
Re: Restauration RD03
A la limite met le réservoir plus haut et alim directe sans la pompe.CptFlam76 a écrit:Bon, après avoir rebranché batterie et pompe à essence, j'ai connecté un réservoir d'atelier à l'aspiration de la pompe à essence.
...
Pour un redémarrage je préfère sans boîte à air et une giclée d'essence direct dans les carbus
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- Message n°195
Re: Restauration RD03
Tu penses que je devrais mettre le réservoir plus en charge ?
Je viens de nettoyer rapidement les chambres à dépression. Les membranes ne sont pas détériorées mais commencent à avoir une sale trogne....
J'ai essayé de relancer sans le collecteur d'admission mais sans succès...
Je viens de nettoyer rapidement les chambres à dépression. Les membranes ne sont pas détériorées mais commencent à avoir une sale trogne....
J'ai essayé de relancer sans le collecteur d'admission mais sans succès...
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- Message n°196
Re: Restauration RD03
Réservoir plus haut que les carbus et en direct sans la pompe (ça élimine des défauts possibles).
Avec le démarreur JAMAIS en continu, toujours par petites touches (de l'ordre de la seconde).
Avec le démarreur JAMAIS en continu, toujours par petites touches (de l'ordre de la seconde).
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- Message n°197
Re: Restauration RD03
TiTi a écrit:Avec le démarreur JAMAIS en continu, toujours par petites touches (de l'ordre de la seconde).
Pour quelle raison jamais en continu ? Si j'essaye par petites touches, pas d'allumage... La fois où le moteur est reparti, j'ai du insisté énormément.
Ce matin j'ai testé une par une les étincelles des bougies: OK, ce qui semble lever le doute de l'allumage. J'ai ensuite testé le refoulement de la pompe (sans mesuré son débit) mais elle crache; ce qui semble discriminer la pompe. J'ai vérifier les purges des carburateurs, il y a bien de l'essence qui s'écoule lorsqu'on les ouvre; il y a donc bien de l'essence qui arrive jusqu'aux cuves...
J'attends que la batterie recharge et je vais refaire un essai. S'il est négatif, je déposerai les carbus pour nettoyer les gicleurs.
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- Message n°198
Re: Restauration RD03
En continu tu vides la batterie vite fait !
J'ai démarré mon @T hier avec moins de 10 V au voltmètre (donc environ 11 V maxi à la batterie)... Petits coups surtout le temps de remplir les cuves.
J'ai démarré mon @T hier avec moins de 10 V au voltmètre (donc environ 11 V maxi à la batterie)... Petits coups surtout le temps de remplir les cuves.
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- Message n°199
Re: Restauration RD03
Bon, dernier essai négatif. J'ai essayer en shuntant la pompe à essence et en surélevant le réservoir. Aucune amorce d'allumage.
J'ai donc re-déposer les carburateurs. J'ai ensuite virer le moteur jusqu'à mettre le cylindre AV aux croisements de soupapes et j'ai balancé quelques coups de soufflette, histoire de retirer l'excès de vapeur d'essence. Et enfin la même chose avec le cylindre AR.
Je me tâte de passer les carburateurs au bac à ultrasons mais je n'ai aucune envie de les désaccoupler pour le moment. Je préfère remettre en route avant d'avoir à reprendre la synchronisation.
Faut avoir les nerfs bien accrochés....
J'ai donc re-déposer les carburateurs. J'ai ensuite virer le moteur jusqu'à mettre le cylindre AV aux croisements de soupapes et j'ai balancé quelques coups de soufflette, histoire de retirer l'excès de vapeur d'essence. Et enfin la même chose avec le cylindre AR.
Je me tâte de passer les carburateurs au bac à ultrasons mais je n'ai aucune envie de les désaccoupler pour le moment. Je préfère remettre en route avant d'avoir à reprendre la synchronisation.
Faut avoir les nerfs bien accrochés....
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- Message n°200
Re: Restauration RD03
alors clairement le problème:
- Le moteur tourne mais ne démarre pas?
tu as regarder ton allumage et tu as de l'essence.
c'est bien ça?
- Le moteur tourne mais ne démarre pas?
tu as regarder ton allumage et tu as de l'essence.
c'est bien ça?
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- Message n°201
Re: Restauration RD03
tu devrais essayer quand tu fais tourner le moteur sans les bougies d'accélérer à fond et voir si tu de l'essence qui vaporise par les puits de bougies.
n'hésite pas à brancher une batterie de voiture avec les cables.
n'hésite pas à brancher une batterie de voiture avec les cables.
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