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Restauration RD03
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- Message n°401
Re: Restauration RD03
Peut être des points de mesures ...
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- Message n°402
Re: Restauration RD03
C'est pas une RD 03 !CptFlam76 a écrit:
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- Message n°403
Re: Restauration RD03
salut
j'avais trouver la RMT de la 650 en pdf sur le net mais impossible de remettre la main dessus.
est-ce qu'un de vous peut poster ici la photo n° 56 de la page 39/40 ? c'est pour recontrôler quelque chose. merci
j'avais trouver la RMT de la 650 en pdf sur le net mais impossible de remettre la main dessus.
est-ce qu'un de vous peut poster ici la photo n° 56 de la page 39/40 ? c'est pour recontrôler quelque chose. merci
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°404
Re: Restauration RD03
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- Message n°405
Re: Restauration RD03
merci Capt'n
alors comment expliques tu qu'on puisse lire en grande partie l'écriture " OUT " sur la photo 56 de la rmt et qu'on ne voit qu'un petit bout de " T " sur ta photo ?
" />
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alors comment expliques tu qu'on puisse lire en grande partie l'écriture " OUT " sur la photo 56 de la rmt et qu'on ne voit qu'un petit bout de " T " sur ta photo ?
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CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°406
Re: Restauration RD03
BUZUK a écrit:merci Capt'n
alors comment expliques tu qu'on puisse lire en grande partie l'écriture " OUT " sur la photo 56 de la rmt et qu'on ne voit qu'un petit bout de " T " sur ta photo ?
Bonjour Buzuk,
Je pense que le marquage "OUT" est issu de la fonderie de l'engrenage. Il est ensuite usiné en ne respectant que la "face" de la pièce. Du moment que l'on voit le marquage "OUT", on est bien monté.
De plus, la photo de mon moteur est celle prise avant démontage du doigt.
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- Message n°407
Re: Restauration RD03
Aujourd'hui, j'ai contrôlé le circuit de démarrage: bon fonctionnement du BP de démarrage.
Puis contrôle de la diode sur le circuit d'embrayage (dans la boite à fusibles): OK (591 Ω); et du contacteur d’embrayage (au guidon): OK.
J'ai ensuite contrôlé la continuité fil à fil de tout le circuit de démarrage. Tout ce qui est en jaune a été contrôlé.
Enfin, j'ai testé le capteur de point mort: fermé au point mort, ouvert autrement. OK !
Dernier relevé, celui de la connexion du CDI gauche au compteur-tours: OK. Pour la petite info, le compte-tours est relié à la broche du CDI gauche de la bobine commandant la bougie AR droite. Au cas où quelqu'un perdrait la mesure du compte-tours...
Puis contrôle de la diode sur le circuit d'embrayage (dans la boite à fusibles): OK (591 Ω); et du contacteur d’embrayage (au guidon): OK.
J'ai ensuite contrôlé la continuité fil à fil de tout le circuit de démarrage. Tout ce qui est en jaune a été contrôlé.
Enfin, j'ai testé le capteur de point mort: fermé au point mort, ouvert autrement. OK !
Dernier relevé, celui de la connexion du CDI gauche au compteur-tours: OK. Pour la petite info, le compte-tours est relié à la broche du CDI gauche de la bobine commandant la bougie AR droite. Au cas où quelqu'un perdrait la mesure du compte-tours...
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- Message n°408
Re: Restauration RD03
Oui, normalement fil noir/jaune.CptFlam76 a écrit:...
Dernier relevé, celui de la connexion du CDI gauche au compteur-tours: OK. Pour la petite info, le compte-tours est relié à la broche du CDI gauche de la bobine commandant la bougie AR droite. Au cas où quelqu'un perdrait la mesure du compte-tours...
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- Message n°409
Re: Restauration RD03
CptFlam76 a écrit:BUZUK a écrit:merci Capt'n
alors comment expliques tu qu'on puisse lire en grande partie l'écriture " OUT " sur la photo 56 de la rmt et qu'on ne voit qu'un petit bout de " T " sur ta photo ?
Bonjour Buzuk,
Je pense que le marquage "OUT" est issu de la fonderie de l'engrenage. Il est ensuite usiné en ne respectant que la "face" de la pièce. Du moment que l'on voit le marquage "OUT", on est bien monté.
De plus, la photo de mon moteur est celle prise avant démontage du doigt.
ok, bon, j'y croyais pourtant, je pensais avoir trouvé le loup
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- Message n°410
Re: Restauration RD03
Aujourd'hui, on m'a prêté un peu de matériel, histoire de poursuivre mes recherches: un compressiomètre et un endoscope.
J'ai commencé par l'endoscope... Inspection par les trous de bougies. On voit bien les pistons qui montent et qui descendent.... aucune trace suspecte sur les cylindre... parfois on aperçoit les soupapes d'admission (que sur le cylindre AR, à l'avant c'est plus exiguë pour orienter le flexible de la caméra).
J'ai ensuite passé l'endoscope par les admissions... Ohhh les belles soupapes !!!
Et puis, comme ça me démangeait un peu, j'ai déposé la ligne d'échappement: silencieux puis collecteurs. Déjà, j'ai trouvé une forte odeur identique à celle du décalaminant... et puis beaucoup de résidus à l'échappement du cylindre AR (j'ai laissé le tournevis pour donne une idée de la taille).
J'ai ensuite passé l'endoscope par l'échappement AR pour voir si je voyais la soupape. Hé ben, elle semble bien dégueu...
(la même avant remontage...)
Pour comparer, voilà la culasse AR après nettoyage et avant la peinture neuve:
Dernière chose, j'ai soufflé les collecteurs d'échappement et le silencieux: rien n'est bouché.
J'ai commencé par l'endoscope... Inspection par les trous de bougies. On voit bien les pistons qui montent et qui descendent.... aucune trace suspecte sur les cylindre... parfois on aperçoit les soupapes d'admission (que sur le cylindre AR, à l'avant c'est plus exiguë pour orienter le flexible de la caméra).
J'ai ensuite passé l'endoscope par les admissions... Ohhh les belles soupapes !!!
Et puis, comme ça me démangeait un peu, j'ai déposé la ligne d'échappement: silencieux puis collecteurs. Déjà, j'ai trouvé une forte odeur identique à celle du décalaminant... et puis beaucoup de résidus à l'échappement du cylindre AR (j'ai laissé le tournevis pour donne une idée de la taille).
J'ai ensuite passé l'endoscope par l'échappement AR pour voir si je voyais la soupape. Hé ben, elle semble bien dégueu...
(la même avant remontage...)
Pour comparer, voilà la culasse AR après nettoyage et avant la peinture neuve:
Dernière chose, j'ai soufflé les collecteurs d'échappement et le silencieux: rien n'est bouché.
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°411
Re: Restauration RD03
Voila le relevé de la distribution telle qu'elle est actuellement:
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- Message n°412
Re: Restauration RD03
Dernier test aujourd'hui avec un compressiomètre que l'on m'a prêté.
Après avoir remis 3 des 4 bougies, vérifié que tous les branchements avaient bien été refaits, je commence les mesures par l'AV: à peine 4 bars !! Puis je passe à l'AR: idem, à peine 4 bars !!!
Il y a quelque chose qui m'échappe... Même si le moteur est froid....
Après avoir remis 3 des 4 bougies, vérifié que tous les branchements avaient bien été refaits, je commence les mesures par l'AV: à peine 4 bars !! Puis je passe à l'AR: idem, à peine 4 bars !!!
Il y a quelque chose qui m'échappe... Même si le moteur est froid....
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- Message n°413
Re: Restauration RD03
Ya une couille dans le potage.
Tu vas pouvoir ouvrir ya un problème d'étanchéité
Tu vas pouvoir ouvrir ya un problème d'étanchéité
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- Message n°414
Re: Restauration RD03
Je vais refaire des mesures avant de tout déposer; mettre de la graisse sur l'embout du compressiomètre... et tester avec un chouïa d'huile dans le cylindre.naisse clement a écrit:Ya une couille dans le potage.
Tu vas pouvoir ouvrir ya un problème d'étanchéité
y a deux couilles tu veux dire, une sur chaque cylindre...
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- Message n°415
Re: Restauration RD03
Bon la graisse ne change rien.
Par contre, en mettant 2 à 3 cl d'huile par le trou de la bougie, la pression est montée jusqu'à plus de 8 bars avant que je ne perde l'étanchéité au niveau du compressiomètre.
Nouvel essai avec encore de l'huile et là, la pression est montée à 10 bars...
Ça pue cette histoire... sur les 2 cylindres...
Par contre, ça expliquerait les vapeurs d'essence qui remontaient du bas carter...
Par contre, en mettant 2 à 3 cl d'huile par le trou de la bougie, la pression est montée jusqu'à plus de 8 bars avant que je ne perde l'étanchéité au niveau du compressiomètre.
Nouvel essai avec encore de l'huile et là, la pression est montée à 10 bars...
Ça pue cette histoire... sur les 2 cylindres...
Par contre, ça expliquerait les vapeurs d'essence qui remontaient du bas carter...
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- Message n°416
Re: Restauration RD03
tu as changer tes segments?
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- Message n°417
Re: Restauration RD03
Non, j'ai laissé ceux d'avant le démontage.TB63 a écrit:tu as changer tes segments?
BUZUK- Localisation : 40
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- Message n°418
Re: Restauration RD03
point positif : tu avances
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- Message n°419
Re: Restauration RD03
Yes, maintenant il faut re-déposer le moteur... et déculasser.BUZUK a écrit:point positif : tu avances
J'espère que ce que je vais trouver ne sera pas trop grave....
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- Message n°420
Re: Restauration RD03
Tu as bien ouvert les gaz en grand pour faire ça ou enlever les carburateurs?
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- Message n°421
Re: Restauration RD03
Carbus déposés, échappements déposés, bougies remises en place et serrées sauf celle où je tenais le compressiomètre. (CDI non branchés et bobines déconnectées).
C'est bon ?
C'est bon ?
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- Message n°422
Re: Restauration RD03
Parfait du moins la méthode le resultat fait un peu peur
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- Message n°423
Re: Restauration RD03
Est-ce que ça ne pourrait pas venir des jeux de culbuteurs ?
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- Message n°424
Re: Restauration RD03
Non, j'ai laissé ceux d'avant le démontage.
je te demande cela car moi il m'est arrivé de remonter les segments racleur a l' envers sur mon gsx 1100 et plus assez de compression.
je te demande cela car moi il m'est arrivé de remonter les segments racleur a l' envers sur mon gsx 1100 et plus assez de compression.
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- Message n°425
Re: Restauration RD03
Oui, c'est une possibilité.
Je crois que je vais refaire un essai en mettant 2 ou 3 cl d'huile et regarder après à l'endoscope voir si l'huile a disparu.
Dans les symptômes, j'avais des vapeurs au niveau du reniflard bas Carter, des dépôts à l'échappement, un peu de dépôt dans l'huile aussi (aspect graisse MoSu2). Mais la moto a déjà démarré il y a quelques semaines...
Je crois que je vais refaire un essai en mettant 2 ou 3 cl d'huile et regarder après à l'endoscope voir si l'huile a disparu.
Dans les symptômes, j'avais des vapeurs au niveau du reniflard bas Carter, des dépôts à l'échappement, un peu de dépôt dans l'huile aussi (aspect graisse MoSu2). Mais la moto a déjà démarré il y a quelques semaines...
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- Message n°426
Re: Restauration RD03
CptFlam76 a écrit:Est-ce que ça ne pourrait pas venir des jeux de culbuteurs ?
ah bin si, si ta soupape ne ferme pas complètement tu n'as pas la bonne compression. Par contre un copain qui a eu un soucis dans ce style la moto à démarré mais il a surement claqué soupapes et sièges en faisant chauffer la moto. l'échappement est devenu rouge vif en quelques minutes.
Ton problème ne me parait pas être le même.
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- Message n°427
Re: Restauration RD03
Je vais vérifier tout ça avant de tout dessosser.
Petite question mais je crois que j'ai déjà la réponse: faut sortir le moteur pour déculasser ?
Et une fois déculassé, il faut changer le joint de culasse ?
Petite question mais je crois que j'ai déjà la réponse: faut sortir le moteur pour déculasser ?
Et une fois déculassé, il faut changer le joint de culasse ?
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- Message n°428
Re: Restauration RD03
je connais des moteurs qui tournent avec des joints de culasse repeint à la bombe haute température juste avant remontage ça leur évite de racheter un joint. Mais moi je ne suis pas fan, je sais ça fait pas gagner du fric mais bon tant pis.
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- Message n°429
Re: Restauration RD03
Tenais ??? Pas vissé ?CptFlam76 a écrit:... sauf celle où je tenais le compressiomètre...
Si tu le tenais juste appuyé à la main ça me parait trop léger !
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- Message n°430
Re: Restauration RD03
C'est un appareil que l'on m'a prêté. Et celui-là ne se visse pas. Pas très précis certes. Mais entre 4 bars et 13 bars...
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- Message n°431
Re: Restauration RD03
Je n'ai jamais utilisé de compressioletre a visser toujours des ou il faut appuyer je nai jamais eu de soucis de mesureTiTi a écrit:Tenais ??? Pas vissé ?CptFlam76 a écrit:... sauf celle où je tenais le compressiomètre...
Si tu le tenais juste appuyé à la main ça me parait trop léger !
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- Message n°432
Re: Restauration RD03
Pas beaucoup de temps ces derniers jours mais j'ai quand même contrôle les jeux de culbuteurs. Ils sont OK.
Je passe donc à l'étape suivante: vidange du liquide refroidissement, dépose des radiateurs, vidange huile...
Au passage, l'huile sent fortement l'essence... Pas bien !!!!
Je passe donc à l'étape suivante: vidange du liquide refroidissement, dépose des radiateurs, vidange huile...
Au passage, l'huile sent fortement l'essence... Pas bien !!!!
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- Message n°433
Re: Restauration RD03
Ah non pas bien
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- Message n°434
Re: Restauration RD03
Un nouveau bi-cylindres pour ma moto ?
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- Message n°435
Re: Restauration RD03
ah sympa tu roulera pas très vite mais au moins lorsque tu fera une pause tu pourras profiter un peu
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°436
Re: Restauration RD03
Je me demande si je vais pas les laisser pousser et fermer la marche plutôt...
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- Message n°437
Re: Restauration RD03
Donc gros problème de segmentation...
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- Message n°438
Re: Restauration RD03
Bon, moteur déposé, culasse, cylindre et piston AR démontés...
Les segments sont bloqués dans leur gorge. Honda me dit que le piston est HS et que le cylindre doit être ré-aléser.
Ça craint !
Les segments sont bloqués dans leur gorge. Honda me dit que le piston est HS et que le cylindre doit être ré-aléser.
Ça craint !
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- Message n°439
Re: Restauration RD03
Faut pas écouter et mesurer !
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- Message n°440
Re: Restauration RD03
Il va aussi falloir trouver pourquoi les segments ont "collé" dans leurs gorges ?
D'après un préparateur professionnel, il est préférable de ré-ouvrir le moteur et de contrôler tous les conduits de graissage; ils ont pu être partiellement bouchés par des résidus du sablage...
D'après un préparateur professionnel, il est préférable de ré-ouvrir le moteur et de contrôler tous les conduits de graissage; ils ont pu être partiellement bouchés par des résidus du sablage...
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- Message n°441
Re: Restauration RD03
Et bé, mon pôvre, tu n'est pas sorti de l'auberge
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