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Restauration RD03
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- Message n°121
Re: Restauration RD03
Salut Seb, elle en est ou ta 650?
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°122
Re: Restauration RD03
Bon bin voilà les dernières photos:
Ça avance, ça avance. J'attends un étrier de frein AV et la connectique pour relier le régulateur à l'alternateur. Je pense remonter bientôt l'embrayage et sa commande...
Ça avance, ça avance. J'attends un étrier de frein AV et la connectique pour relier le régulateur à l'alternateur. Je pense remonter bientôt l'embrayage et sa commande...
titof32- King BBQ
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- Message n°123
Re: Restauration RD03
Mille dieux, que c'est beau
Tu as exploré les pistes que je t'avais mises en lien pour l'étrier de frein ?
Tu as exploré les pistes que je t'avais mises en lien pour l'étrier de frein ?
fanreport- Localisation : Ardeche
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- Message n°124
Re: Restauration RD03
Splendide! c'est quoi cette piste étrier Jean Claude, ça m’intéresse aussi un étrier pour ma 650
titof32- King BBQ
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- Message n°125
Re: Restauration RD03
Invité- Invité
- Message n°126
Re: Restauration RD03
Y a longtemps que je n'avais pas vu d'AT RD0x neuve !
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°127
Re: Restauration RD03
titof32 a écrit:Mille dieux, que c'est beau
Tu as exploré les pistes que je t'avais mises en lien pour l'étrier de frein ?
J'attends la réponse de Sport Loisir passion. C'est celui qui me semblait en meilleur état.
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°128
Re: Restauration RD03
Nouvelles plaquettes de frein à l'arrière. Ça jette, non ?
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°129
Re: Restauration RD03
Deux nouvelles questions:
A +
- je viens de remonter le pont de cadre mais je n'ai pas trouvé de couple de serrage dans la doc ? Y en a-t'il un ? De plus, je l'ai verni et je pose la question de la masse qui est connectée...
- je prépare la repose du levier d'embrayage; en le démontant, j'ai découvert un contact qui est activé lorsque l'on débraye. A quoi sert-il ?
A +
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°130
Re: Restauration RD03
Faut gratter là où les masses sont branchées sinon tu auras des soucis !
naisse clement- Localisation : foix (09)
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- Message n°131
Re: Restauration RD03
a pouvoir démarré avec la première enclenché, sijamais tu n'arrives pas a mettre le point mort tu débraye et ça doit démarré.CptFlam76 a écrit:Deux nouvelles questions:
- je viens de remonter le pont de cadre mais je n'ai pas trouvé de couple de serrage dans la doc ? Y en a-t'il un ? De plus, je l'ai verni et je pose la question de la masse qui est connectée...
- je prépare la repose du levier d'embrayage; en le démontant, j'ai découvert un contact qui est activé lorsque l'on débraye. A quoi sert-il ?
A +
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°132
Re: Restauration RD03
naisse clement a écrit:a pouvoir démarré avec la première enclenché, sijamais tu n'arrives pas a mettre le point mort tu débraye et ça doit démarré.
OK, merci de l'info.
naisse clement- Localisation : foix (09)
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- Message n°133
Re: Restauration RD03
pas de soucis capitaine.
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°134
Re: Restauration RD03
Oui sécurité démarrage qui tient compte du point mort, de l'embrayage et de la béquille (latérale).
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°135
Re: Restauration RD03
Bonsoir,
Petit message vite flash pour avoir vos avis: je suis en train de reposer l'embrayage et en ré-installant les disques, j'ai remarqué des encoches, tant sur les disques lisses que sur les disques de friction.
Ces encoches ont-elles une utilité lors du remontage ?
Merci de vos retours.
@+
Petit message vite flash pour avoir vos avis: je suis en train de reposer l'embrayage et en ré-installant les disques, j'ai remarqué des encoches, tant sur les disques lisses que sur les disques de friction.
Ces encoches ont-elles une utilité lors du remontage ?
Merci de vos retours.
@+
naisse clement- Localisation : foix (09)
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- Message n°136
Re: Restauration RD03
je ne me rappelle plus j'ai fait mon embrayage il y 6 ans. mais il ne me semble pas qu'il est d'utilité.
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°137
Re: Restauration RD03
OK, merci Clément.
J'ai remonté cloche et disques et ai serré le tout au couple préconisé en passant la 5ème et en serrant bien le frein arrière.
Par contre, l'écrou que j'ai monté possède un pan enduit de bleu, comme du frein-filet mais à l'extérieur de l'écrou ?
J'ai remonté cloche et disques et ai serré le tout au couple préconisé en passant la 5ème et en serrant bien le frein arrière.
Par contre, l'écrou que j'ai monté possède un pan enduit de bleu, comme du frein-filet mais à l'extérieur de l'écrou ?
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°138
Re: Restauration RD03
Bon, aujourd'hui, 2 nouvelles questions:
- comme j'ai commencé à remonter l'embrayage, je vais remonter également le câble d'embrayage. Faut-il le graisser ? Il semble "enfermé" dans une gaine style thermorétractable. Et c'est ainsi "habillé" qu'il coulisse dans sa gaine armée. Le graissage semble quasi-impossible sur le câble lui-même mais je peux graisser la gaine dans laquelle il coulisse.
- après avoir contrôler le thermostat et le capteur de température, je vais bientôt le refermer pour le remonter. J'avais dans l'idée de le vernir pour le protéger mais j'ai la même question qu'avec le pont de cadre: quid de la mise à la masse ?
- j'ai testé également le contact thermique de déclenchement du ventilateur, mais là, aucun contact, même à 100 °C... Bon, j'ai essayé avec de l'eau mais ça devrait fonctionner quand même ...
naisse clement- Localisation : foix (09)
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- Message n°139
Re: Restauration RD03
attention le déclenchement est très haut peut être au dela de 100°C...
je ne peindrait pas le filetage de la sonde mais tu peux peindre la partie extérieure.
je ne peindrait pas le filetage de la sonde mais tu peux peindre la partie extérieure.
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°140
Re: Restauration RD03
Dans la doc atelier Honda, il est écrit que le thermocontact doit se fermer entre 93°C et 97°C....
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°141
Re: Restauration RD03
1) Masse calorstat : j'avais un mauvaise masse et un affichage de T° aléatoire. Soudé sur la sonde un fil que j'ai raccordé à une bonne masse (fixation ventilo je crois).
2) Câble d'embrayage : gaine téflon donc huiler (il y a des petits accessoires faits pour).
2) Câble d'embrayage : gaine téflon donc huiler (il y a des petits accessoires faits pour).
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°142
Re: Restauration RD03
J'ai une bombe d'huile pour câbles, ça devrait faire l'affaire. Merci Titi.
fanreport- Localisation : Ardeche
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- Message n°143
Re: Restauration RD03
Beau travail
j'en restaure une actuellement, avec mes petits moyens, suis à la recherche de pièces (roue Ar, silencieux, durite avia si tu connais un plan...
Je suis ta restauration avec un grand intérêt, ces machine le méritent
j'en restaure une actuellement, avec mes petits moyens, suis à la recherche de pièces (roue Ar, silencieux, durite avia si tu connais un plan...
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CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°144
Re: Restauration RD03
Salut Fanreport,
Bien sûr j'ai quelques adresses. Tu peux me contacter en MP pour toute info. Je n'ai pas fait de tuto sur les opérations de démontage et remontage mais j'ai fait plein de photos.
N'hésite pas.
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- Message n°145
Re: Restauration RD03
Durites avia : tec racing. Faut préférer un banjo à 70 ou 90° côté MC.
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°146
Re: Restauration RD03
Bonjour,
Une nouvelle question à vous soumettre.
J'ai remonté dernièrement mon embrayage, reposé la noix et serré l'écrou de maintien de la noix avant de le freiner. J'ai ensuite reposé les ressorts, la plaque de débrayage et ses vis. Enfin, le petit roulement à billes.
Une fois le couvercle d'embrayage reposé à faux fret, il me semble que l'axe de débrayage n'a aucun effet sur l'embrayage... Devrais-je sentir du jeu lorsque je pousse la plaque de débrayage à la main ?
Une nouvelle question à vous soumettre.
J'ai remonté dernièrement mon embrayage, reposé la noix et serré l'écrou de maintien de la noix avant de le freiner. J'ai ensuite reposé les ressorts, la plaque de débrayage et ses vis. Enfin, le petit roulement à billes.
Une fois le couvercle d'embrayage reposé à faux fret, il me semble que l'axe de débrayage n'a aucun effet sur l'embrayage... Devrais-je sentir du jeu lorsque je pousse la plaque de débrayage à la main ?
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°147
Re: Restauration RD03
Je ne sais pas.
En passant tu as mis un joint neuf sur l'axe de commande ?
En passant tu as mis un joint neuf sur l'axe de commande ?
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- Message n°148
Re: Restauration RD03
Bonsoir,
Oui j'ai changé l'axe de commande et donc joint neuf, roulements neufs.
J'ai re-déposé le plateau de débrayage pour contrôler puis j'ai tout remonté et fait un essai avec l'ancien câble d'embrayage. Ça semble fonctionner. Même s'il est quasiment impossible de débrayer en actionnant l'axe de commande à la main.
Il m'aura fait transpirer cet embrayage...
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- Message n°149
Re: Restauration RD03
Quand je dois manipuler l'axe j'y vais à la pince-étau !
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- Message n°150
Re: Restauration RD03
J'ai quasiment terminé avec le couvercle d'embrayage. Mais j'ai beau regarder mes photos dans tous les sens et feuilleter toutes mes docs, je ne retrouve pas quel est le cheminement du câble qui relie les capteurs d'allumage au faisceau.
Quelqu'un aurait-il cela dans ses cartons ?
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- Message n°151
Re: Restauration RD03
Faudrait que j'aille voir au fin fond du garage...
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- Message n°152
Re: Restauration RD03
Ha. Ça, ça serait cool...
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- Message n°153
Re: Restauration RD03
Même un photo prise lors d'un démontage/remontage, ça me dirait bien...CptFlam76 a écrit:J'ai quasiment terminé avec le couvercle d'embrayage. Mais j'ai beau regarder mes photos dans tous les sens et feuilleter toutes mes docs, je ne retrouve pas quel est le cheminement du câble qui relie les capteurs d'allumage au faisceau.Quelqu'un aurait-il cela dans ses cartons ?
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- Message n°154
Re: Restauration RD03
J'ai jeté un œil mais pas facile avec les 2 bécanes tassées au fond du garage !!!
J'ai à peine réussi à apercevoir la sortie du câble du carter !
J'ai à peine réussi à apercevoir la sortie du câble du carter !
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- Message n°155
Re: Restauration RD03
Joyeux Anniversaire Capitaine Flam
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- Message n°156
Re: Restauration RD03
Merci Violette.
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- Message n°158
Re: Restauration RD03
Quelques nouvelles de ma restauration: la partie cycle est terminée, il ne reste plus qu'à vérifier le réglage de l'amortisseur arrière. Côté moteur, j'ai installé un nouveau câble d'embrayage et repeint la pièce de réglage fixé sur le couvercle gauche; je vais donc bientôt pouvoir clore cette partie aussi.
Un dernier lot de pièces est parti en peinture:
Il va falloir être patient: délai annoncé = 1 mois environ.
Le garde-boue avant et les protections avant sont également à la peinture; on me les avait promis pour la fin de la semaine; il y aura environ 1 semaine de retard.
En attente également des connecteurs pour le stator de l'alternateur: commandés aux USA, arrivés en France le 10 octobre, puis plus de nouvelles...
En réparation aussi, les grilles de protections des radiateurs:
Pour finir, je viens de démonter la pompe à essence et là, surprise...
Je pense qu'il va falloir pousser le démontage. A ce propos, j'ai lu pas mal de chose sur les pompes Facet et Mikuni. Si vous avez des avis éclairés, je prends...
Pour finir,
Ah oui, je cherche toujours un clignotant avant gauche...
Un dernier lot de pièces est parti en peinture:
Il va falloir être patient: délai annoncé = 1 mois environ.
Le garde-boue avant et les protections avant sont également à la peinture; on me les avait promis pour la fin de la semaine; il y aura environ 1 semaine de retard.
En attente également des connecteurs pour le stator de l'alternateur: commandés aux USA, arrivés en France le 10 octobre, puis plus de nouvelles...
En réparation aussi, les grilles de protections des radiateurs:
Pour finir, je viens de démonter la pompe à essence et là, surprise...
Je pense qu'il va falloir pousser le démontage. A ce propos, j'ai lu pas mal de chose sur les pompes Facet et Mikuni. Si vous avez des avis éclairés, je prends...
Pour finir,
Ah oui, je cherche toujours un clignotant avant gauche...
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- Message n°159
Re: Restauration RD03
Pour la pompe faut juste changer les rupteurs (30 €environ sur ebay).
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- Message n°160
Re: Restauration RD03
C'est ce que je vais faire, je pense. Car, pour changer de pompe, ça dépasse vite les 150 euros.
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- Message n°161
Re: Restauration RD03
Oui et surtout au remontage bien orienter la sortie des condensats !!
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