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    Restauration RD03

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 3/2/2017, 19:24

    Oui, le moteur tourne. Et il a démarré une fois, il y a quelques jours.

    J'ai stoppé au bout de 15s pour suivre le protocole de montée en température de la peinture moteur. Comme j'avais bien galéré pour ce premier démarrage, la batterie était à plat et j'ai du attendre avant de pouvoir ré-démarrer. Ce que le moteur n'a jamais voulu faire depuis.
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    Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement le 3/2/2017, 19:52

    ah tu essayé d'envoyer du start pilot?
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 3/2/2017, 19:56

    Pas du tout car je n'en ai pas.

    Les bougies donnent des étincelles, la pompe débite de l'essence, les cuves des carbus sont pleines....

    Le moteur a-t'il une chance de démarrer en laissant la poignée au ralenti ?
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 3/2/2017, 20:07

    Et il y avait de l'essence dans les 2 cylindres....
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    Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement le 3/2/2017, 20:08

    normalement starter et poignée au ralenti ça doit démarré.
    tu peux utiliser du nettoyant frein ou du WD 40 pour remplacer le start pilot.
    Tu ne montes que les carbus sur le moteur, tu essaye de démarré poignée ouvert en grand et tu vaporise à l'entrée des carbu ( ne pas tenir la bombe dans l'axe des carbus il peut y avoir un petit retour de flamme).
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 3/2/2017, 20:13

    naisse clement a écrit:normalement starter et poignée au ralenti ça doit démarré.
    tu peux utiliser du nettoyant frein ou du WD 40 pour remplacer le start pilot.
    Tu ne montes que les carbus sur le moteur, tu essaye de démarré poignée ouvert en grand et tu vaporise à l'entrée des carbu ( ne pas tenir la bombe dans l'axe des carbus il peut y avoir un petit retour de flamme).

    Ça ne m'explique pas pourquoi ça a démarré et pourquoi ça ne démarre plus ....

    La moto n'a pas tourné depuis 26 mois. J'ai visité les carbus il y a 6 ans, les bougies datent de 2010 et la batterie a 4 ans...


    Dernière édition par CptFlam76 le 3/2/2017, 20:19, édité 1 fois
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    Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement le 3/2/2017, 20:16

    nan mais tu vas voir si ça démarre ou toujours pas

    pred

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    Re: Restauration RD03

    Message par pred le 4/2/2017, 15:13

    Bj

    Tu ais sur que le carburant arrive aux cylindres?? Si ton allumage est ok = carbu.
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 4/2/2017, 16:21

    pred a écrit:Bj

    Tu ais sur que le carburant arrive aux cylindres?? Si ton allumage est ok = carbu.

    Aucune certitude. J'ai observé que le siège des soupapes étaient humides et qu'un brouillard sortait des cylindres lorsque je soufflais de l'air au croisement de soupapes.

    J'ai discuté ce matin avec le chef d'atelier local: tout d'abord, la batterie est irrécupérable après être restée aussi longtemps sans charge ni débit. Donc commande d'une neuve.
    Ensuite, nettoyage aux ultrasons des carbus car si je les ai stockés vides, ils n'étaient pas "nettoyés".

    Quant aux bougies, la préconisation est de les changer, par acquis de conscience, tous les 24000 kms. Donc pas systématique.

    Donc démontage carbus.... C'est cool parce que ce sont les seuls organes que je n'avais pas visités. Comme ça...

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    Re: Restauration RD03

    Message par VIOLETTE le 4/2/2017, 16:58

    Salut,
    Tu auras mis ton nez dans tous les recoins de ta moto.  king lol!


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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 4/2/2017, 17:25

    J'avais redémarré la mienne avec les carbus secs après 4 ans 1/2...
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    Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement le 4/2/2017, 17:33

    moi elle tourne avec des carbus qu'on m'avait donné en 2010 que j'ai monté en 2013 qui avait été démonté d'une moto bien avant. Si ça tournait avant avec tes carbu avant y a pas raison.
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 6/2/2017, 18:17

    Bon, tout est démonté. Passage aux ultrasons demain...

     
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 6/2/2017, 18:36

    Tu as bien séparé et repéré le carbu avant et le carbu arrière ??
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 6/2/2017, 22:08

    Oui, oui, tout est répéré; histoire de ne pas mettre la mauvaise aiguille avec le mauvais siège...
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 9/2/2017, 19:24

    Ça y est, tout est passé au bac à ultrasons.

     

    En prime, je vous offre un photo mystère: une clé dynamométrique ! Quel est, selon vous, son couple de serrage maxi ?

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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 9/2/2017, 19:47

    Maxi je dirais dans les 20 m.kg...
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 9/2/2017, 19:53

    TiTi a écrit:Maxi je dirais dans les 20 m.kg...
    Un peu plus...

    lol!
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    Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement le 9/2/2017, 20:03

    un 20M.kg fait environ 55cm. la celle là fait bien 1m10/1m30 je dirais un petit 40m.kg
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 9/2/2017, 20:06

    naisse clement a écrit:un 20M.kg fait environ 55cm. la celle là fait bien 1m10/1m30 je dirais un petit 40m.kg
    C'est plus !

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 9/2/2017, 21:40

    200 kg.m !!
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 9/2/2017, 23:11

    Je ne la voyais pas si grande !!!

    Faut des sacrés bras pour la déclencher celle-là !
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 21/2/2017, 19:35

    Bon, après avoir tout remonté et réglé la hauteur des flotteurs, j'ai remis les carburateurs en place pour un nouvel essai. Avec une batterie neuve.

    Sans succès ! La cuve du carburateur AV fuit, le joint a "chié".

    Comme Honda ne le vend pas seul, je l'ai commandé sur un site (8€ le joint alors que la pochette Honda dépasse les 50€...). Il va falloir patienter une bonne semaine !

    Au fait, quelqu'un a-t'il déjà démonté les vis de richesse ? Comment peuvent-elles s'user ?
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 21/2/2017, 20:04

    Fallait commander les joints toriques de richesse en même temps.

    http://www.pieces-moto-kristen.fr/
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 21/2/2017, 21:07

    Je les ai les joints, mais je n'ai jamais démonté ces vis.

    D'ailleurs, quelqu'un aurait-il de la doc sur ces carbus ? Car à part la doc Honda, je n'ai rien trouvé.

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