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    Restauration RD03

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    CptFlam76

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    Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 27/3/2015, 17:03

    Je débute ce sujet aujourd'hui alors que le travail a commencé en novembre dernier lorsque je me suis lancé dans la restauration complète de mon AT 650.
    Après un très gros travail de démontage, le cadre est parti se refaire une jeunesse. Et il est de retour aujourd'hui !!!  cheers

    Comme neuf !! Laughing Laughing Laughing







    Le travail effectué a été le suivant: grenaillage, primaire, peinture polyester RAL9016 lisse brillant puis traitement thermique. Il a fallu être patient mais cela valait la peine d'attendre.

    Le remontage va pouvoir commencer doucement. Je vais essayer de tenir ce sujet à jour et de l'alimenter en infos et photos.

    A bientôt pour la suite...



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    Re: Restauration RD03

    Message par VIOLETTE le 27/3/2015, 18:08

    Salut,


    Magnifique !  king


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    restauration

    Message par job le 27/3/2015, 20:49

    Salut
    La patience a toujours ses récompenses! beau cadre !!

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 29/3/2015, 21:17

    Aujourd'hui je m'occupe de la fourchette arrière: remplacement des 4 roulements à aiguilles, des joints d'étanchéité de l'axe de pivot et de protection de chaine.
    Pas beaucoup de travaux mais qui demandent de la minutie pour la mise en place des roulements...




    job

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    restauration

    Message par job le 30/3/2015, 09:22

    Salut a tous et a toi SEB
    Prend le temps de faire, quand tu aura terminer et commencer a rouler ce sera top !

    CptFlam76

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 10/4/2015, 12:56

    Je me suis attaqué aux changements des roulements de roue arrière dernièrement. Il faut de la patience et ne pas s'énerver avant d'avoir pu décollé un peu la fameuse entretoise centrale. Après ça vient tout seul.

    J'en ai profité pour inspecter ma jante... Mauvaise surprise: 2 déchirures à la base des rayons.




    La jante est HS !!!

    Après contact avec le concessionnaire Honda local, trouver une jante ne va pas être simple: 17x2.75 à 32 rayons. Une spécificité Honda qui les rend bien dur à trouver.

    On fouille donc tous azimuts...


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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 10/4/2015, 19:00

    Dur-dur de trouver des jantes 17x2.75 en 32 rayons. On me propose de passer en 17x3.5. Pas sûr que ça le fasse... Surtout qu'il faudrait monter des pneus en 150 au lieu de 130...

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    restauration rd03

    Message par job le 11/4/2015, 09:03

    Salut a tous
    Je pense que tu peut monter du 140 et normalement ça passe !

    TiTi

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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 11/4/2015, 14:11

    Déjà avec du 140 elle sera moins vive alors du 150 !!! Et il risque d'être juste au niveau BO et chaîne...

    Sur RD07/07A c'est des 3" ou 3,25" à vérifier...


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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 15/7/2015, 18:35

    Voilà où j'en suis de ma restauration:

    • tous les trous filetés du cadre ont été passés aux tarauds pour donner une nouvelle jeunesse aux filetages.
    • le faisceau électrique a été remonté après nettoyage des câbles, reprise des isolants et nettoyage de toutes les connections au "clean contact": plus de vert-de-gris ! Enfin, tout a été repéré.
    • Réfection du maître-cylindre arrière: démontage, nettoyage, brossage du corps avant remise en vernissage et cuisson et remplacement des joints du piston.
    • Le frein arrière a été entièrement visité: nettoyage de l'étrier, remplacement des joints, déglaçage du piston, repose du MC, remplacement du réservoir de liquide et d'une durite.





    Aujourd'hui, je prépare l'envoi en peinture de toutes les pièces gris métal: porte-paquets, supports de cale-pieds, fourreaux de fourche et tés de direction. Il faut démonter tout ce qui est fixé sur ces pièces pour permettre un sablage correct et une peinture optimale. Ça fait un paquet de pièces à retirer, trier et numéroter pour le remontage.
    Ça avance, ça avance...

    TiTi

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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 15/7/2015, 20:04

    Pas indispensable de repérer le faisceau, pas possible de se tromper.

    thierry10

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    encouragements

    Message par thierry10 le 15/7/2015, 20:31

    Bravo à toi cheers et courage Smile

    P.clown

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    Re: Restauration RD03

    Message par P.clown le 15/7/2015, 22:54

    Beau boulot et belle patience, je suis ce post avec admiration.

    CptFlam76

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 20/7/2015, 18:23

    Ces derniers jours, j'ai préparé un carton avec toutes les pièces gris-métal que je vais envoyer en peinture; et il y en a quelques-unes:

    • les platines de pédales de frein et d'embrayage (+ le cache du capteur de béquille latéral)
    • les tés de fourches
    • le raidisseur de fourche
    • le coussin d'amortisseur arrière
    • les fourreaux de fourche
    • le porte-bagage


    Tout doit être démonté et dégraissé au maximum pour le sablage. Ça fait un peu de boulot.

    En dernier, j'ai démonté entièrement la fourche, ce qui est assez simple mais un peu flippant la première fois.

    Voici la méthode, une fois les 2 "vérins" démontés des tés:

    • tout d'abord, il faut retirer les soufflets et leurs colliers; attention à la fragilité des soufflets qui ont "cuits" avec les années et ont donc durci. J'ai utilisé un petit tournevis passé dans les trous inférieurs des soufflets pour les décoller des fourreaux
    • il faut ensuite dévisser doucement les bouchons supérieurs en les maintenant car un ressort intérieur les pousse vers le haut. L'huile est ensuite récupérée en inclinant légèrement le vérin (pas trop car il y a un autre ressort libéré)
    • je me suis attaqué ensuite au joint cache-poussière, que j'ai du "découpé" car "cuit" également par les années
    • j'ai donc pu avoir accès au ressort de maintien du joint Spy en glissant 2 tournevis fins entre le fourreau et le tube de fourche




    • J'ai ensuite bloqué le vérin dans un étau (et des mords doux) pour dévisser la vis hexagonale située sous le fourreau (attention, il reste souvent un peu d'huile). Cette vis libère le tuyau de siège, le ressort de rappel et la pièce de retenue d'huile




    • En tirant ensuite par petits à-coups sur le tuyau de fourche, on libère le joint cache-poussière du fourreau, le joint Spy et le tuyau de fourche lui-même



    • Toues les pièces sont ensuite dégraissées, nettoyées, étiquetées et stockées; il ne reste plus qu'à nettoyer au maximum les 2 fourreaux.



    La suite au prochain épisode.

    Une dernière question à propos de la fourche. Il semblerait qu'il y ait 2 modèles: FR.FO*P181 et NH1. Comment les reconnaitre ? Les soufflets ne semblent pas les mêmes...


    TiTi

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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 20/7/2015, 19:45

    Le cache-poussière se sort avec un burin fin (ou un tournevis).
    Avant de dévisser les btr en bas, il faut remonter ressorts et bouchons pour bien appuyer.

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 18/11/2015, 20:15

    Quelques pièces sont arrivés chez Honda. J'ai donc pu remonter les engrenages de la boîte de vitesses après avoir changer les manchons, qui étaient en limite d'usure.
    Nettoyage, dégraissage, prise de mesures, soufflage, graissage et remontage.

    Voila une bonne chose de faite (je gagne un peu de place sur mon établi...). J'ai également fini de nettoyer le moteur (1/2 carters, cylindres, culasses, cache-culbuteurs et couvercles). Le peintre les a vues. Elles doivent partir d'ici 2 à 3 semaines pour une sablage extérieur et une peinture neuve.
    Je mets des photos dès que possible.

    A suivre...

    VIOLETTE

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    Re: Restauration RD03

    Message par VIOLETTE le 18/11/2015, 20:27

    Salut,


    Rappelle-moi combien de km au compteur de ta belle ?  scratch


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    Re: Restauration RD03

    Message par TB63 le 18/11/2015, 22:09

    Beau boulot, bonne continuation et bon courage

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 18/11/2015, 23:30

    VIOLETTE a écrit:Salut,


    Rappelle-moi combien de km au compteur de ta belle ?  scratch

    Houla, pas beaucoup: elle a moins de 70 000 kms je crois. mais le gars à qui je l'ai achetée devait rouler sur les plages bretonnes. Et il n'a pas toujours rincé sa monture en rentrant: j'ai encore trouvé du sable entre les cylindre en démontant le tout.
    Quant à la peinture, elle n'a pas aimé du tout l'eau de mer. Avec les photos, ce sera plus parlant...
    Sleep

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    Re: Restauration RD03

    Message par VIOLETTE le 18/11/2015, 23:59

    Bonne nuit.    


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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 27/11/2015, 18:14

    Choses promises: des photos du moteur avant sa future peinture:









    cutch59
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    Re: Restauration RD03

    Message par cutch59 le 27/11/2015, 19:00

    on dirait la mienne
    mais je ne suis jamais aller sur une plage, mais rouler l'hiver, sur route salées. et l'hiver pas facile de rincer quand il gêle!!!


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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 3/12/2015, 16:56

    Tout le moteur est enfin prêt à partir en peinture. Les portages des joints de culasses et de cylindres ont été surfacés au marbre et les soupapes rodées à la pâte. Tous les petites vis ou supports sont démontés.

           

           

     

    La suite au prochain numéro...


    Dernière édition par CptFlam76 le 5/12/2015, 12:27, édité 2 fois

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    Re: Restauration RD03

    Message par titof32 le 4/12/2015, 05:16

    Ca avance, ça avance 

    VIOLETTE

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    Re: Restauration RD03

    Message par VIOLETTE le 4/12/2015, 09:47

    CptFlam76 a écrit:Tout le moteur est enfin prêt à partir en peinture. Les portages des joints de culasses et de cylindres ont été surfacés au marbre et les soupapes rodées à la pâte. Tous les petites vis ou supports sont démontés.

           

       

    La suite au prochain numéro...

    Salut,
    Admirative, un vrai puzzle...
    Du bel ouvrage.   king


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    Re: Restauration RD03

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