Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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    Message par Violette Dim 19 Déc - 13:10

    Salut,
    Un essai de la NT 1100 ou NT1100.   Wink 
    Si elle était déjà en ligne... vous la verrez une seconde fois.  Laughing
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par MATENAT Dim 19 Déc - 14:04

    Top enfin une Information intéressante pour moi, l’essayeur mesure 1,90m, et il était parfaitement protégé !
    La je commence à attendre un essai réel , ça ferait ma dernière moto parfaite enfin ! ( la 790 Adv est à l’arrêt : d’usure anormale des arbres à cames et linguets, appel en garantie heureusement que je fais 30000 par an ! ), donc pas sur de la garder pour ma retraite , je me sentirais plus serein sur une NT 1100 , et Madame aussi ! … je piaffe …
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par Robin 57 Dim 19 Déc - 14:27

    Suis passé à  la concession METZ jeudi, elle arriverait en concession le 28/01!.. les pré commandes pour une livraison en Février  sur METZ sont closes. Hâte d'aller l'essayer avant d'envisager de changer !....les premiers essais qu'ils soient Français ou autres sont en grande majorité !.  plutôt positifs.
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par MATENAT Dim 19 Déc - 14:42

    Sur qu’avec la base de l’At châssis et moteur + DCT , et un équipement de base complet bulle réglable + valises , à mon humble avis, Honda joue un très grand coup dans le marché , et tant mieux
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par Bellatryx Sam 15 Jan - 18:51

    Présentation à la concession Horizon Moto à St-Ouen l'Aumône le mercredi 26 Janvier à 18h.
    Essais possibles dès le lendemain.

    Pour ceux qui ont fesse de bouc, il paraît que ce sera annoncé sur leur page.
    Moi ch'ui pas très moderne Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 1769121750 Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 33989


    Vu le contexte sanitaire, ce ne sera malheureusement pas open bar No
    https://www.horizonrc.fr/actualites/portail/venez-decouvrir-la-nt1100-en-concession


    Dernière édition par Bellatryx le Sam 15 Jan - 18:58, édité 1 fois
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par Violette Sam 15 Jan - 18:55

    Salut,
    Oui, nouveau bientôt.   sunny


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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par MATENAT Sam 15 Jan - 20:43

    Je pose une question ici , vous n’êtes pas obligé de la soulever !
    1/ la NT 100 est en poids et en prix , à équipements comparables : DCT + valises, très proche du FORZA 750
    2/ le prix du FORZA va logiquement baisser , a minima en promotion ou en occasions à faibles kilométrages ,
    3/ vu mon âge qui avance avance tout seul, et mon souhait de ne pas revenir sur un engin haut et encombrant, je pense à acquérir un Forza plus maniable au quotidien,
    J’espère voir apparaître un comparatif Forza 750 NT 1100, outre la question de puissance que je ne crains pas de ressentir ayant eu 1 intégra 700, 1 Ncx 750, et une AT1000 , tous DCT , j’ai éprouvé le bénéfice du couple DCT / moteur à course longue, le couple est extraordinairement disponible, la concurrence est contrainte de monter dans les tours ou de mettre un 3ème cylindre pour remplir les trous surtout en bas.
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    Message par SKYBIKE26 Sam 15 Jan - 21:13

    scratch En clair, tu te poses la question entre scooter ou moto  Laughing
    Exclamation Pour le comparatif, faut être objectif ! Faut que ça se fasse entre deux machines de même calibre et non un 750 face à un 1100 Wink
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    Message par MATENAT Sam 15 Jan - 21:20

    Les deux châssis sont bien des motos , et même avec deux moteurs différents, ( hormis le duo ), leurs limites sont calées par les routes françaises, je fais 3000 kms par mois sur route ( quasi jamais d’autoroute), 50 ou 100 XV ne change pas grand chose , surtout avec le coule DCT / moteur course longue , je le repépète , a moins de rouler comme un goret et en zone de danger permanent , ( ça peu se tenter ne mode we / arsouille/ rest des limites et je ne serais pas le dernier ), mais pour usage régulier et de conservation du pilote nos routes égalisent sacrément les puissances disponibles,
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par MATENAT Sam 15 Jan - 21:23

    La NT 1100 a pour clientèle mon genre de pomme !, rouler protégé sans soucis et avec une recherche d’économie relative ( équipements d’entrée conso entretien fiabilité ),
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    Message par capdefra Sam 15 Jan - 21:37

    J'ai du mal à trouver comparables un scooter comme le Forza 750 ( ou le X-ADV) et une moto comme la NT 1100, même si je t'accorde que pour rouler à 80 à la queue leu leu, ils font parfaitement l'affaire. Je préférerais , si on reste sur le moteur 750, choisir la version moto que l'un des deux scooters équipés de ce moteur.
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    Message par MATENAT Sam 15 Jan - 21:45

    C’est juste, mais les suspensions du NCX sont catastrophiques , ( j’avais du mette un mec à l’arrière et pas eu le courage de changer La Fourche et j’ai découvert une moto suspendue chez KTM,
    Mon essai du Forza sera d’ailleurs déterminant, et si les suspensions de la NT1100 sont au niveau de l’AT , confortables, le choix sera vite fait ,
    Mais reste l’enveloppe économique, très proche à équipements similaires.
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par MATENAT Sam 15 Jan - 21:55

    Le. Forza a une fourche inversée apparemment bien plus performante que celle de la NCX , et changer l’amorto arrière est facile
    Le Forza avec un coffre sous la selle 2 valises et un TC , ça fait du volume ,
    je suis toujours à la recherche de la moto mobile ! ( concept Honda des années 80).
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par lot-Lot46 Dim 16 Jan - 9:58

    Suivant qui est au guidon, un scooter ça va aussi jocolor  lol!
    https://www.tmax-mania.com/index.html/articles_1/barbara-collet-fait-son-mototour-en-tmax-r124/





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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par MATENAT Dim 16 Jan - 10:05

    C’est quand même limité en prise d’angle , je pensais qu’avec la taille des roues ça passerais plus bas, plus incliné , mais la carrosserie paraît trop encombrante pour aller au delà,
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par carthago42 Dim 16 Jan - 10:50

    le T max est extra , j'ai fais 67000 km avec , ce n'est pas une R1 mais celui qui veut s'amuser peut avec grand plaisir. c'est un couteau suisse. à l'aise de partout . alors vous allez me dire pourquoi avoir pris une Africa ! c'est simple la boite DCT m'a enchantée et j'ai aussi roulé avec tous les modèles de GS depuis la 1100. enfin le tarif du T Max est à mon avis trop élevé mais il se vend bien comme ça.
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par Le prof Dim 16 Jan - 20:50

    Pas fan.
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    Message par capdefra Dim 16 Jan - 21:01

    Ça ne me viendrait même pas à l'idée d'envisager un maxi scooter comme le T-Max à la place d'une moto, même si c'est une moto carénée qui ressemble un peu à un gros scooter! Sans doute un blocage lié à l'appellation scooter et aussi à une transmission par variateur.
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    Message par Robin 57 Dim 16 Jan - 23:14

    J'ai mon copain d'aventures qui roule en Tmax (70 balais ) . Il n'a jamais eu de soucis pour  faire les mêmes virées que nous en AFT, GS, RT , VERSYS. Néanmoins pour l'instant j'ai un peu de mal à  l'idée de rouler en scooter!....mais les années passant , je ne ml'interdit pas  un XAVD ou un FORZA , pourquoi pas . C'est quand même facile à piloter  (sauf en TT bien sûr). C'est sans doute une des solutions pour faire durer le plaisir !..
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    Message par Invité Lun 17 Jan - 8:12

    À une époque, je faisais entretenir ma GS chez Alliance Moto à Toulouse.

    J'appréciais vraiment leur TMax de courtoisie, à tel point que je le réclamais: un scoot à l'aise dans les rues toulousaines étroites comme sur les boulevards: mieux qu'une sportive !

    Et ça recentre mon intérêt pour la DCT !
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    Message par Invité Lun 17 Jan - 13:09


    Sur Moto Magazine reçu ce matin, un bel essai de cette NT1100 cheers
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par SKYBIKE26 Lun 17 Jan - 15:06

    Pierre a écrit:À une époque, je faisais entretenir ma GS chez Alliance Moto à Toulouse.
    .....
    Very Happy Tu vas pouvoir y retourner, à Toulouse Wink ça vient de sortir sur FB  Idea

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    Message par Bellatryx Lun 17 Jan - 19:57

    carthago42 a écrit: le T max est extra , j'ai fais 67000 km avec , ce n'est pas une R1 mais celui qui veut s'amuser peut avec grand plaisir. c'est un couteau suisse. à l'aise de partout . alors vous allez me dire pourquoi avoir pris une Africa !  c'est simple la boite DCT m'a enchantée et j'ai aussi roulé avec tous les modèles de GS depuis la 1100. enfin le tarif du T Max est à mon avis trop élevé mais il se vend bien comme ça.
    Moi c'est pas le Tmax qui me gêne. C'est notoirement un très bon produit.

    Mais ce qui est notoire aussi, c'est que c'est un véhicule de voyou, du moins en région parisienne.

    Attention je ne dis pas ça pour toi, Carthago Wink , mais franchement je ne supporte plus ces hordes de Tmax/akrapomachins bruyants qui ne respectent rien, en RP ou dans le Sud.
    C'est un scoot qui, pour moi, est définitivement catalogué véhicule de caillera. Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 352612 Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 487590
    Je ne vois aucun Tmax rouler "normalement". Ces gars sont catastrophiques....... Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 82119

    Bon je ferme la parenthèse, mais c'est du vécu tous les jours et ils commencent à m'emmerder, et je ne suis pas le seul Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 471903 .......
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par capdefra Lun 17 Jan - 21:18

    Pierre a écrit:
    Sur Moto Magazine reçu ce matin, un bel essai de cette NT1100 cheers
    Essai que je viens de lire mais le mec devrait apprendre à se servir d'une boîte DCT au lieu de dire qu'elle passe les vitesses beaucoup trop tôt et qu'on est en sous régime permanent. Et oui, quand on roule en mode D mais rien ne l'y oblige ;vu son métier, ça n'est quand même pas la première fois qu'il roule avec ce type de boîte...

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    Message par Robin 57 Lun 17 Jan - 21:58

    Bellatryx a écrit:
    carthago42 a écrit: catalogué véhicule de caillera. Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 352612 Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 487590
    Je ne vois aucun Tmax rouler "normalement". Ces gars sont catastrophiques....... Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 82119
    Euh!.... pas tous !...je connais l'exception qui !....
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par Le prof Lun 17 Jan - 23:58

    capdefra a écrit:
    Pierre a écrit:
    Sur Moto Magazine reçu ce matin, un bel essai de cette NT1100 cheers
    Essai que je viens de lire mais le mec devrait apprendre à se servir d'une boîte DCT au lieu de dire qu'elle passe les vitesses beaucoup trop tôt et qu'on est en sous régime permanent. Et oui, quand on roule en mode D mais rien ne l'y oblige ;vu son métier, ça n'est quand même pas la première fois qu'il roule avec ce type de boîte...
    C est malheureusement souvent le cas. Idem dans les tests vidéos. C est saoulant.

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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par lot-Lot46 Mar 18 Jan - 8:04

    Ci-dessous, un avis d'avant réveillon

    DCT, avis de Pro/Essai Moto Magazine 08/12/2021 ( Embarassed  Wink ) entre 4.30 et 5.12 => https://youtu.be/gW0FoTqqbPM?t=273

    ll ne parle jamais de la possibilité de passer en fonction BM (programme spécifique) gestion des rapports via les palettes ou un sélecteur optionnel

    Dans les critiques, souvent on note 10kgs de plus pour le DCT. Il serait également bon de nous renseigner sur l'I.M.C des personnes au guidon  scratch  lol!
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    Message par Invité Mar 18 Jan - 10:58

    Je vous trouve extrêmement sévères !

    Pour ce qui est de l'essai de MotoMag :

    Après avoir relu nos 6 pages de bavardages, au sujet de cette NT1100 et singulièrement à propos du Mode D de la DCT, j'ai relevé VOS commentaires :
    "Inutile" ...  "définitivement réfractaire" ... "perturbé au bout de 100 mètres je suis déjà en quatrième ou cinquième"... "le moteur cogne à moins de 2000 trs" ... "un programme qui te laisse en quatrième sur un rond point" ... "expérience désagréable" ... "le mode D doit être corrigé" etc.

    Le journaliste de MotoMag, quant à lui, dès le début de son essai, il écrit :
    "la boite DCT sur Drive ce n'est vraiment pas mon truc" et il enchaîne immédiatement "la boite s'empresse de passer les six vitesses et je me retrouve en sous-régime constant" et il poursuit "je passe donc en mode S1" et termine par "il s'agit du meilleur compromis".

    Une trentaine de mots en 3 phrases sur 8 pages,  plutôt bien écrites.
    L'article peut être lu par quelqu'un qui découvre la moto, qui découvre Honda, qui découvre la NT1100, qui découvre la boite DCT.

    Est-ce là manquer d'objectivité ou de professionnalisme ?
    MotoMag partage vos avis et ça vous dérange !

    ­Pour ce qui est de la vidéo citée par lot-lot46 :

    En fait, il s'agit non pas d'un essai complet, mais du debrief (sur le mode comptoir de bistrot) de l'essai pré-cité.
    => L'exhaustivité n'est jamais le but d'un tel exercice !

    Néanmoins, (et sans vous en proposer un verbatim complet) à propos de la boite DCT, j'ai relevé ces commentaires des journalistes :

    " Le DCT progresse année après année ... on finit par s'y habituer ... par l'apprécier ... au début j'étais réfractaire ... aujourd'hui le DCT sur une GT comme ça, franchement ça le fait" ... "une boite DCT vraiment bien foutue" ... "cette moto, c'est une super bonne surprise" etc.

    Franchement, y a des critiques plus virulentes, non ?

    Les seuls points que MotoMag semble regretter concernent :
    - La selle non réglable en hauteur,
    - Un tableau de bord complexe,
    - Des coloris pas vraiment gais.

    Voilà cheers
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    Message par Invité Mar 18 Jan - 11:02

    Et juste pour mettre mon grain de sel, je regretterais volontiers l'absence de freinage couplé comme l'absence de cardan sur une GT (mais oui ... je sais, les chaînes aujourd'hui ...) même si ça rajoute quelques centaines d'euros à un tarif très bien placé !

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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par Bellatryx Mar 18 Jan - 11:37

    En discutant avec un commercial d'Horizon moto à St-Ouen, ils sont un peu embarrassés avec ça, l'absence de cardan....

    Bien évidemment, l'argument massue, c'est le coût supplémentaire....qui a été évité, aussi bien pour le constructeur que pour le client.
    Ils se sont contentés de faire une Africa Twin de route, et c'est déjà une excellente moto.

    C'est un argument tout à fait recevable, mais ce qui me rend chafouin, c'est qu'ils l'ont fait il y a 30 ans sur les Transalp/Deauville, qui étaient pourtant moins "haut de gamme".
    Et d'ailleurs, il n'y avait que le moteur semblable. La Deauville n'était pas du tout une Transalp de route, mais une routière à part entière qui ne reprenait que le moteur.

    S'ils mettaient un cardan sur le 1100, ils pourraient en faire bénéficier bien plus de motos (pour l'instant: que l'Africa, la NT et le custom Rebel qui apprécierait un cardan aussi !...)
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    Message par spad31 Mar 18 Jan - 12:01

    J’ai lu que le fait de rajouter un cardan sur la base moteur existante aurait fait grimper le prix final de 3000€.
    Et là je pense que ceux qui râlent pour l’absence de cardan seraient les mêmes qui raleraient pour un prix excessif étant donné que l’on part d’un modèle existant transformé en routière….

    SKYBIKE26 aime ce message

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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par capdefra Mar 18 Jan - 13:20

    spad31 a écrit:J’ai lu que le fait de rajouter un cardan sur la base moteur existante aurait fait grimper le prix final de 3000€.
    Et là je pense que ceux qui râlent pour l’absence de cardan seraient les mêmes qui raleraient pour un prix excessif étant donné que l’on part d’un modèle existant transformé en routière….
    Ça n'est sans doute pas vrai les 3000€ pour un cardan sinon la Deauville n'aurait jamais existé!
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par SKYBIKE26 Mar 18 Jan - 13:53

    Arrow Fin de Citation de Pierre : Franchement, y a des critiques plus virulentes, non ?

    Les seuls points que MotoMag semble regretter concernent :
    - La selle non réglable en hauteur,     Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 675911 Y a peut-être l'option selle basse comme sur l'AT  Question
    - Un tableau de bord complexe,     Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 534481 ça devient une généralité chez beaucoup de marques  Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 660126
    - Des coloris pas vraiment gais.         Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 267895 à voir au prochain millésime Wink 
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par lot-Lot46 Mar 18 Jan - 16:27

    Pierre a écrit:

    ­Pour ce qui est de la vidéo citée par lot-lot46 :

    En fait, il s'agit non pas d'un essai complet, mais du debrief (sur le mode comptoir de bistrot) de l'essai pré-cité.
    => L'exhaustivité n'est jamais le but d'un tel exercice !

    Néanmoins, (et sans vous en proposer un verbatim complet) à propos de la boite DCT, j'ai relevé ces commentaires des journalistes :

    " Le DCT progresse année après année ... on finit par s'y habituer ... par l'apprécier ... au début j'étais réfractaire ... aujourd'hui le DCT sur une GT comme ça, franchement ça le fait" ... "une boite DCT vraiment bien foutue" ... "cette moto, c'est une super bonne surprise" etc.

    Franchement, y a des critiques plus virulentes, non ?

    Mettre en avant ces remarques flatteuses (sur le DCT) était le but de mon message  Wink

    lot-Lot46 a écrit:Ci-dessous, un avis d'avant réveillon

    DCT, avis de Pro/Essai Moto Magazine 08/12/2021 ( Embarassed  Wink ) entre 4.30 et 5.12 => https://youtu.be/gW0FoTqqbPM?t=273
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par Robin 57 Mar 18 Jan - 16:42

    Mis à par sur une BM R75, je n'ai jamais roulé sur une moto avec 1 cardan !... J'imagine que ceux qui peuvent nous donner un avis DCT +cardan sont les proprio de Gold ? Pour ma part , hormis le problème du graissage (je vais monter un cameleon)  la chaîne ne me pose aucun problème !.. les quelques à coup ressentis en 1 ou 2 le seraient tout autant avec un cardan ?
    Un freinage couplé : oui sans doute plus sécurisant !...et une bulle réglable électriquement,  et un compartiment réfrigéré pour canette 🤣🤣 oui!..
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par SKYBIKE26 Mar 18 Jan - 17:49

    Exclamation le Précurseur dans le genre (Cardan & DCT) c'est la 1200 CrossTourer Wink

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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par Boulanger Mar 18 Jan - 19:04

    Saluuut,j' attend avec impatience de prendre possession de ma NT 1100 bo





    Saluuut,j'attend avec impatience de prendre possession de ma NT 1100 boîte mécanique + shifter ( que je n'ai jamais possédé) !! après 3000 km en at 1100 boîte mécanique et passage a l'at dct et eera 17000 km suite à un gros soucis !! Le dct aussi efficient qu'il soit ,ne me convient pas et le touché de route avec l'' eera aussi.pour fini ne faisant que de la route la NT reprend le meilleur de l'at avec surtout une selle je l'espère beaucoup plus confortable ! L'esthétique a voir en vrai ,mais dans les routières actuelles ce n'est pas la plus moche loin de la, vivement la semaine prochaine..


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    Message par Robin 57 Mar 18 Jan - 19:14

    Boulanger a écrit:Saluuut,j' attend avec impatience de prendre possession de ma NT 1100 bo





    Saluuut,j'attend avec impatience de prendre possession de ma NT 1100 boîte mécanique + shifter ( que je n'ai jamais possédé) !! après 3000 km en  at 1100 boîte mécanique et passage a l'at  dct et eera 17000 km suite à un gros soucis !! Le dct aussi efficient qu'il soit ,ne me convient pas et le touché de route avec l'' eera  aussi.pour fini ne faisant que de la route la NT reprend le meilleur de l'at  avec surtout une selle je l'espère beaucoup plus confortable ! L'esthétique a voir en vrai ,mais dans les routières actuelles ce n'est pas la plus moche loin de la, vivement la semaine prochaine..


    On compte sur toi pour nous faire un retour rapide de ton essai personnel. Suis OK avec toi pour le look, à confirmer semaine prochaine devant la moto mais à priori pour moi, pas plus mal qu'une RT
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    Message par Twinkite Mar 18 Jan - 21:36

    Le truc qui m inquiète le plus  d après les photos et vidéo  en action c 'est la garde au sol. 
    Surtout pour moi qui qui roule beaucoup avec ma moitié. La marge avant de toucher me semble vraiment  très faible.
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par capdefra Mar 18 Jan - 22:22

    Twinkite a écrit:Le truc qui m inquiète le plus  d après les photos et vidéo  en action c 'est la garde au sol. 
    Surtout pour moi qui qui roule beaucoup avec ma moitié. La marge avant de toucher me semble vraiment  très faible.
    C'est aussi la remarque faite dans l'essai paru dans Motomag ce mois ci
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 4 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par Violette Mar 18 Jan - 23:04

    Boulanger a écrit:Saluuut,j' attend avec impatience de prendre possession de ma NT 1100 bo

    Saluuut,j'attend avec impatience de prendre possession de ma NT 1100 boîte mécanique + shifter ( que je n'ai jamais possédé) !! après 3000 km en  at 1100 boîte mécanique et passage a l'at  dct et eera 17000 km suite à un gros soucis !! Le dct aussi efficient qu'il soit ,ne me convient pas et le touché de route avec l'' eera  aussi.pour fini ne faisant que de la route la NT reprend le meilleur de l'at  avec surtout une selle je l'espère beaucoup plus confortable ! L'esthétique a voir en vrai ,mais dans les routières actuelles ce n'est pas la plus moche loin de la, vivement la semaine prochaine..
    Bienvenue sur le Forum Boulanger.  sunny
    Il nous serait agréable de faire plus ample
    connaissance et de découvrir ton parcours,
    tes différentes motos, etc...
    Voici le lien pour nous faire une jolie présen-
    tation : 
    Je suis impatiente de lire tes premières
    impressions et tu ne manqueras pas d'y
    joindre des photos.


    _________________
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    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
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