Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par Invité 1/11/2021, 08:40

    Sur ma nouvelle GS 1250, j'avais pris l'option d'un 'shifter'.
    Un 'truc' qui n'arrive pas, mais alors pas du tout à la cheville d'un système DCT ...
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par capdefra 1/11/2021, 09:51

    Pierre a écrit:Sur ma nouvelle GS 1250, j'avais pris l'option d'un 'shifter'.
    Un 'truc' qui n'arrive pas, mais alors pas du tout à la cheville d'un système DCT ...
    Tout à fait d'accord: ça n'est jamais que l'automatisation du passage des vitesses à la volée que personnellement je pratiquais sur toutes les motos que j'ai eues mais ça n'a absolument pas le confort d'une boîte DCT, d'autant plus qu'avec un shifter, il faut quand même continuer à passer les rapports. En plus, avec certains shifters il y a de trop fortes secousses qui rendent le passage des vitesses désagréable. Ceux des flats BMW font partie des shifters pas vraiment bons...
    Concernant l'autoapprentissage de la façon de conduire par la boîte DCT, sauf erreur de ma part, ça ne concerne que le mode D et pas les modes S, qui conservent leur programmation initiale. Et, comme je roule tout le temps en S2, l'autoapprentissage doit être réduit sur la mienne...
    J'en veux pour preuve que je n'ai remarqué aucune différence dans le comportement du programme S2 après une réinitialisation de la boîte DCT.


    Dernière édition par capdefra le 2/11/2021, 13:02, édité 1 fois
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par honda_92 2/11/2021, 09:43

    Merci capdefra. Je roule en S1 et j'hésitais à réinitialiser le DCT. Donc je vais éviter. Je l'ai prêtée un jour á un pote, mais j'ai oublié de lui dire S1. Il était en D. Il n'a pas aimé du tout : roulage en sous régime 😒
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par capdefra 2/11/2021, 13:01

    honda_92 a écrit:Merci capdefra. Je roule en S1 et j'hésitais à réinitialiser le DCT. Donc je vais éviter. Je l'ai prêtée un jour á un pote, mais j'ai oublié de lui dire S1. Il était en D. Il n'a pas aimé du tout : roulage en sous régime 😒
    Au contraire, tu peux réinitialiser la boîte DCT puisque ça ne change rien sur les modes S. Et même si ça modifie aussi les modes S, ça ne rend pas pour autant la moto bien différente de ce qu'elle était avant. Il ne faut pas se faire une montagne de cet auto-apprentissage qui se réadapte de toutes façons très rapidement à ta façon de rouler.
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par desfalu 2/11/2021, 14:32

    Et ça marche bien, puisque roulant le plus souvent en D, je ne suis plus jamais en sous-régime grâce aux petits coups de palettes - , en guise de leçon de savoir-vivre! Maintenant, elle rétrograde toute seule avant que je lui dise! Bon élève, peux passer en classe supérieure!!!
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    Message par capdefra 2/11/2021, 15:48

    desfalu a écrit:Et ça marche bien, puisque roulant le plus souvent en D, je ne suis plus jamais en sous-régime grâce aux petits coups de palettes - , en guise de leçon de savoir-vivre! Maintenant, elle rétrograde toute seule avant que je lui dise! Bon élève, peux passer en classe supérieure!!!
    Et, si au lieu d'utiliser ce mode D inutile, tu choisissais S1 ou S2, tu n'aurais quasiment plus besoin d'utiliser les palettes et tu ne consommerais pas plus...
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par IAC 2/11/2021, 16:16

    Dommage pour le cardan (sinon pour moi ça aurait pu devenir mon taxi quotidien)
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    Message par Robin 57 2/11/2021, 16:43

    capdefra a écrit:
    desfalu a écrit:Et ça marche bien, puisque roulant le plus souvent en D, je ne suis plus jamais en sous-régime grâce aux petits coups de palettes - , en guise de leçon de savoir-vivre! Maintenant, elle rétrograde toute seule avant que je lui dise! Bon élève, peux passer en classe supérieure!!!
    Et, si au lieu d'utiliser ce mode D inutile, tu choisissais S1 ou S2, tu n'aurais quasiment plus besoin d'utiliser les palettes et tu ne consommerais pas plus...
    Pour ma part, et un peu à ma surprise, le mode S1 et S2 n'ont pratiquement pas d'incidence sur la conso. Les palettes, je les utilise parfois dans les lacets!... mais je pourrais m'en passer.
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    Message par Robin 57 2/11/2021, 16:46

    IAC a écrit:Dommage pour le cardan (sinon pour moi ça aurait pu devenir mon taxi quotidien)
    Avec une boite auto et la possibilité de s'équiper d'un "huileur"  automatique, je ne pense pas que ce soit d'une nécessité absolue.
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par ericrs 2/11/2021, 17:53

    Perso, je suis tout le temps en S1, parfois lorsqu'il y a eu de gros lacets dans notre tour des grandes Alpes, j'ai utilisé le manuel et j'ai un scotoiler, super
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    Message par Bellatryx 2/11/2021, 19:23

    desfalu a écrit:Et ça marche bien, puisque roulant le plus souvent en D, je ne suis plus jamais en sous-régime grâce aux petits coups de palettes - , en guise de leçon de savoir-vivre! Maintenant, elle rétrograde toute seule avant que je lui dise! Bon élève, peux passer en classe supérieure!!!
    Effectivement ce fameux mode D si décrié n'est finalement pas si mal, par exemple à Paris.
    Lorsque j'enclenche le D pour rouler cool, ça passe trop tôt et je me retrouve comme d'hab en sous régime scratch .
    Mais il suffit de la "réveiller" avec quelques coups de - à la palette Shocked Shocked , et elle comprend tout de suite.
    Et là, le D est tout à fait exploitable, très agréable en ville. Le coté "auto-adaptatif" prend là tout son sens, et je ne suis plus du tout en sous-régime. Elle s'adapte complètement à ma conduite parisienne.

    Ce qui est marrant, c'est que la moto comprend ton mode de conduite et tes intentions. C'est comme un dialogue.
    Je veux rouler cool, elle reste cool silent Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 211587 , mais si je rétrograde de 2 ou 3 coups de palette, elle me dit "Ah tu veux jouer ?", et elle change radicalement de comportement et de caractère Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 352612 Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 309257


    Comme dirait un de mes amis méridional qui roule en Ducati :"La moto, elleu te côôzeu"" (elle te cause). Cette forme d'osmose avec la moto est assez jouissive, je dois dire. Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 767799

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    Message par capdefra 2/11/2021, 20:48

    J'ai du mal à percevoir le côté " jouissif" d'un programme qui te laisse en quatrième sur un rond point au lieu de le passer normalement en seconde.... Je crains d'y être définitivement réfractaire!
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par Bellatryx 2/11/2021, 21:33

    Le mode D doit être "corrigé" une ou deux fois avec les palettes, comme dit desfalu (et moi). Et là, l'ordinateur comprend que tu souhaites davantage de réactivité.
    Je t'assures que ça marche. Je fais ça tout le temps.
    J'ai mis du temps à le faire, car, comme tout le monde, j'avais complètement zappé le D.
    Je ne l'utilise qu'en zone urbaine.
    La majeure partie du temps je suis aux palettes.
    Et donc finalement j'ai zappé les modes S.......
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par capdefra 2/11/2021, 22:50

    Il faudrait peut être que j'essaye à nouveau ce fichu mode D mais, les rares fois où j'appuie mal sur le bouton et que je reste en D au lieu de passer direct en S2, je suis franchement perturbé au bout de moins de 100 mètres de voir que je suis déjà en quatrième ou cinquième et que le moteur cogne à moins de 2000 trs et donc je ne prolonge pas du tout cette expérience désagréable!

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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par Robin 57 2/11/2021, 22:59

    Vos échanges me rassurent !... la boîte DCT à beau être automatique et "passe" les vitesses à votre place, en fait elle est pleine de subtilité!.. Elle est "personalisable" et s'adapte aux souhaits et modes de conduite de chacun. Pour ma part en DCT depuis fin 2017   j'ai le sentiment de n'en avoir encore pas fait le tour méme si on "s'entend très bien ". Et ne parlons pas, tout au moins sur les 2018/19 et 2020, de l'utilisation des carto moteurs que je commence seulement à titiller!..

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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par Sppedtriple 5/11/2021, 21:26

    Bon je vois que tout le monde est content que la moto pense à votre place et passe les vitesses quand elle le décide en essayant de s'adapter à votre façon de rouler .
    je me souviens de l'émotion quand chevauchant mon premier 2 roues avec des vitesses que j'en avais tant révé , ce plaisir de faire cirer l'embrayage , de monter les rapports de sentir ce plaisir de dominer ma monture . Las les temps ont changé . on te fabrique des motos de 200Kg avec 200 chevaux que n'importe quel quéqué peut maitriser car grace à la centrale inertielle tu peu remettre les gaz avec 45° d'angle , tu n'à plus besoin de réfléchir c'est le cerveau de ta machine qui le fait à ta place .déja avec l'ABS j'étais réfractaire . Je me souviens d'un message umoristique vu sur une 2 CV Citroen :
    pas d'ABS , pas d'ESP : je meurs comme un homme . 
    J'ai gardé l'esprit du Joe bar team et j'ai toujours aurant de plaisir à jongler du selecteur à monter les rapports moi même .
     nous vivons dans un siecle d'asisté : vélo electrique , trotinette electrique , sigway ect ... les jeunes n'ont plus besoin d'apprendre les tables de multiplication ils ont déplacé leurs cerveau dans leur smartphone . 
    d'ailleurs pour parler de boite automaitique quel est le pays au monde qui en possede de plus ? 
    et quel est aussi le pays au monde qui à le plus de population en surpoids ...
    autre fait constaté étrange . j'ai mis presque un an a trouver une africa twin adventure en occasion récente qui ne soit pas noire , qui n'a pas les suspensions electrique ( qui sont un bon bide également en passant ) et qui ne soit pas en boite DCT .  amusez vous à parcourir les petites annonces et expliquez moi comment pour des chiffres de vente équivalents 50% boite méca 50% boite DCT on retrouve en majorité des boites DCT a la vente et peu de boites méca ???
    Apres je suis d'accord avec vous que cette boite est une belle technologie éfficace . je reconnais le savoir faire de la marque Honda , j'en ai possédé une dizaine , du trail au raodster en passant par 100.000 KMS de Pan European . Et la dernier Honda que j'ai possédé qui était vraiment fun et qui me étais la banane c'était mon 1000VTR . La VFR était une moto extraordinaire . maintenant il faut reconnaitre que chez Honda ils ne sortent des bécanes placides consensuelle et sans Ame (. sauf mon africa ) mais quand on vois  la vultus ou la DN-01 NC750 ça fait pas trop rêver quand même ...
    Ce qui est bon pour l'industrie europenne qui fabrique aujourd'hui des bécanes sensationneles , Triumph , KTM, Ducati BMW , Aprilia .
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par Math06 5/11/2021, 23:53

    Alléluia

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    Message par Bellatryx 6/11/2021, 00:21

    Sppedtriple a écrit:Bon je vois que tout le monde est content que la moto pense à votre place et passe les vitesses quand elle le décide en essayant de s'adapter à votre façon de rouler .
    Quelles sont les premières voitures à avoir eu les boites séquentielles ultra performantes bardées d'électronique ? 
    Les formules 1, les voitures d'endurance, les WRC.

    Quelles sont les premières voitures de série à avoir eu les boites séquentielles ultra performantes ?
    Les Ferrari, les Porsche, les Lamborghini, les Maserati...... 

    Maintenant cette technologie est redescendue sur l'ensemble des véhicules de série, y compris sur ma brave et placide (pas si placide que ça) 3008 à 8 vitesses !

    Alors, quand j'entend des gens qui considèrent encore ces transmissions comme des dispositifs pour assistés voire handicapés, il y a décidément un gros travail de communication qui reste à faire...... Il n'y a rien de plus sportif qu'un DCT, du moins pour ceux qui le veulent. Et c'est là toute la magie de ce système. Ce sont plusieurs moto en une seule, selon les programmes.
    Honda n'est pas tombé de la dernière pluie. C'est le plus grand motoriste de tous les temps. Ils sont les seuls, pour l'instant, à proposer un tel système. Du moins en moto.
    L'automobile a pris pas mal d'avance dans ce domaine. Est-ce dû au fait qu'Honda fait les deux ? Peut-être. Bizarrement, BMW, dont on ne peut pas soupçonner le manque de technologie, est sérieusement à la traîne dans ce domaine. Car même leurs boîtes méca ne sont pas super... Klonk Klonk bof....

    Personnellement, je roule encore en XT 500, en TY, en DTMX, et en Triumph des années soixante à boîte (très) mécanique. Et je prends beaucoup de plaisir à les conduire. Mais le plaisir est ailleurs, tout simplement.
    Ce qui est rigolo, c'est que ma Triumph TR4 de 1963 est équipée d'un over-drive, c'est à dire de vitesses surmultipliées sur la 2, la 3 et la 4ème vitesse, donc 7 vitesses au total qui se commandent avec un levier électrique à côté du volant !
    Tu vois, dans les sixties, on y pensait déjà ! A l'époque, une TR4 n'était pas vraiment une voiture "qui pense à votre place", mais un roadster British rustique pur et dur. Comme quoi.....

    Je reste convaincu que l'immense majorité des motards confondent plaisir de conduire et embrayage. Je ne vois pourtant pas le rapport.
    Le plaisir de conduire n'est-il pas dans le caractère moteur, le châssis, les freins, le bruit, etc ?
    En quoi cette put'1 de pédale ou levier d'embrayage me donnerait des sensations, alors que le DCT fait claquer les rapports à la vitesse de l'éclair comme dans un jeu vidéo (sauf que là on est dans la vraie vie) ? 
    On a suffisamment débattu de ce truc dans ces colonnes. Je ne cherche plus à convaincre. Chacun voit midi à sa porte et c'est bien là l'essentiel.
    Oui mais bon...... J'aime bien essayer de convaincre quand même, surtout sur une évidence comme le DCT.

    Là où je te rejoins, c'est sur l'attractivité des marques européennes. C'est ce que je dis au début de mon post.
    Le jour où ils proposeront aussi des boites robotisées......
    Vous imaginez une Multistrada DCT cheers ? Bon.... Pas sûr que je pourrai me la payer..... affraid

    honda_92, Robin 57, desfalu et ericrs aiment ce message

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    Message par Invité 6/11/2021, 08:15

    D'accord avec toi à 99,99% cheers

    (je ne suis vraiment pas très attaché au 'bruit' que fait le moteur).
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    Message par 2022 6/11/2021, 08:25

    Moi je ne suis pas du tout d’accord 😌, je pense que vous devriez vous intéressé sérieusement au moto électrique et en plus sans vitesse comme Une DCT🤣
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    Message par lot-Lot46 6/11/2021, 08:53

    2022 a écrit:Moi je ne suis pas du tout d’accord 😌, je pense que vous devriez vous intéressé sérieusement au moto électrique et en plus sans vitesse comme Une DCT🤣
    Avec ou sans cardan Wink
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par 2022 6/11/2021, 11:20

    🤣🤣🤣
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    Message par desfalu 6/11/2021, 13:46

    Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, et heureusement!!!!
    Maintenant, si on en revenait à la NT1100...avant que les modos ne nous fassent des mesures contraignantes...!
    Si quelqu'un a des infos supplémentaires depuis l'annonce officielle de Honda...
    J'adoooore mon AT, mais je, et surtout mon épouse..., commence à avoir des problemes d'accessibilité, surtout avec les valises Givi trekker! L'âge, que voulez-vous... Il nous faudrait donc du moins haut, et du moins large, comme ma Pan, en fait, avec 100kgs de moins!

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    Message par Bellatryx 6/11/2021, 16:46

    Tu as raison, revenons à nos moutons, même si le sujet DCT revient immanquablement sur le tapis sur beaucoup de post ici ou là !......
    Je me pose les mêmes questions que toi car je roule à 100 % sur la route avec mon AT.
    J'attends donc de voir de visu la NT. Mais j'avoue que j'aurai du mal à me passer de la "gueule" de mon AT par rapport à ce gros scooter (du moins esthétique) que semble être la NT.
    Honda a placé la barre tellement haut avec le design de l'Africa !

    Une fois devant elle et sur la route, je changerai peut-être d'avis ?!

    Pour la dispo, ils parlent de Janvier
    http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/routiere-honda-nt1100.php


    Dernière édition par Bellatryx le 6/11/2021, 16:52, édité 1 fois

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    Message par Violette 6/11/2021, 16:48

    Salut,
    Faites que vous ne changiez pas d'avis...  Wink  Laughing Laughing Laughing


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    Message par desfalu 6/11/2021, 16:52

    Je n'ai pas vraiment changé d'avis, ce sont les articulations de mon épouse et de moi-même qui peuvent décider...! Faire monter la passagère en premier, et la faire descendre en dernier parce que les valises sont trop larges et la moto trop haute, ce n'est plus une question de choix personnel, hélas... Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 1f602  Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 1f602  Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 1f602
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    Message par Bellatryx 6/11/2021, 16:57

    desfalu a écrit:.......ce sont les articulations de mon épouse et de moi-même qui peuvent décider...! Faire monter la passagère en premier, et la faire descendre en dernier parce que les valises sont trop larges et la moto trop haute, ce n'est plus une question de choix personnel, hélas... Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 1f602  Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 1f602  Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 1f602
    Tiens c'est marrant, nous aussi !

    Cela fait des mois que j'exhorte mon épouse à monter et descendre "comme il faut" Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 48711 , avec topic vidéo à l'appui. Mais les articulations finissent toujours par avoir le dernier mot ! Neutral Neutral gelé Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 534481 Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 534481
    Il est vrai que mon épouse est assez petite, et grimper sur l'Africa n'est pas toujours une sinécure Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 885252

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    Message par Le prof 6/11/2021, 18:21

    Ma compagne fait 1 m50....Pas évident mais ainsi, elle travaille la souplesse.
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    Message par honda_92 7/11/2021, 10:53

    Peut-être pourrait-on créer une nouvelle rubrique NT1100 (comme pour les AT et les CRF) sur le forum pour accueillir les rebelles 😁 ?

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    Message par Bellatryx 8/11/2021, 15:06

    Pas bête, car la NT 1100 est incontestablement une Africa Twin de route.
    Un peu comme la SR 500 par rapport à la XT 500.....qui sont sur le même forum !

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    Message par Invité 9/11/2021, 12:06

    Dans ma boîte aux lettres ce matin, le Moto Magazine de décembre-janvier.

    Ce n'est pas un essai complet, mais un petit topo sur cette nouvelle routière typée GT qu'est la Honda NT1100.

    Unique "point faible" évoqué: la transmission par chaîne ...
    Pour tout le reste: cheers
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par desfalu 10/11/2021, 18:07

    De nos jours, la transmission par chaîne n'est plus vraiment un problème, surtout avec la DCT qui prolonge sérieusement la durée de vie du kit. On n'est plus au temps des chaînes duplex pour la 4 pattes! En 21000 kms,je l'ai retendue d'un demi-tour de vis de réglage, l'épaisseur d'un trait du repère du bras oscillant...Avec lesbombes modernes, la jante reste aussi assez propre, ça ne pulvérise plus! Je ne dirai pas la même chose avec un scoot oiler...!

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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par capdefra 10/11/2021, 19:49

    Tout dépend de ce qui est le plus gênant pour nous, avoir des jantes sales ou bien la corvée de graissage. Pour moi, c'est la corvée de graissage qui me gène le plus et donc, je suis très satisfait de mon graisseur Caméléon Oiler Plus mais aussi d'avoir des jantes noires et pas dorées sur lesquelles on verrait beaucoup plus la graisse.
    Par contre, le commercial de chez Honda n'en revenait pas il y a quelques jours de l'état de mon kit chaine qu'il a qualifié de " comme neuf" à 42.000 km!
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    Message par Violette 10/11/2021, 21:06

    honda_92 a écrit:Peut-être pourrait-on créer une nouvelle rubrique NT1100 (comme pour les AT et les CRF) sur le forum pour accueillir les rebelles 😁 ?
    Salut,
    J'en ai touché un mot à Jean-Louis,
    Il se fera un plaisir d'ouvrir une ru-
    brique pour la NT 1100 dès son re-
    tour parmi nous.
    Espérons que ce sera dans un avenir
    assez proche, surtout pour lui.   Wink


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    Message par Le prof 10/11/2021, 22:03

    La vidéo en montre plus. Elle me plaît b ien cette moto.
    http://www.lerepairedesmotards.com/tv/essai-routiere-honda-nt-1100.php

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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par honda_92 11/11/2021, 11:08

    Chouette vidéo, merci Le prof (et le repaire des motards). On a donc la confirmation : pas de rétro éclairage des commodos...

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    Message par Robin 57 11/11/2021, 13:19

    Un autre avis.

    https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-honda-nt1100-voici-la-routiere-de-lannee-2022

    Perso, je ne "souffre " pas plus que ça de l'absence de cardan , on a plus les chaînes du 20 ème siècle !...et pour le look, elle est à mon sens pas plus moche qu'une RT, même si une multistrada m'est par exemple plus agréable !... mais les goûts et les couleurs !...
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    Message par Le prof 11/11/2021, 14:30

    Là, pour les couleurs.... Mais bon, une déco ça se travail aussi.
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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par MATENAT 12/11/2021, 18:52

    La chaîne c’est mieux , avec un graisseur bien entendu, j’ai eu 3 BMW 3 roulement de pont arrières au prix de remplacement bien supérieur d’une chaîne pour un kilométrage équivalent, et je ne pèse que 80 Kg certes je roule beaucoup, mais justement si c’est ça le cardan Kawa fait beaucoup mieux sur une GTR ( 68000 kms ras); 
    Le rétro éclairage des commandes c’est dommage, je l’ai sur la 790, c’est une aide précieuse au quotidien évidement le soir ou la nuit, 
    J’attends l’an prochain pour l’essayer, le côté confort / protection / DCT me tentera, je vieillis, reste le poids, j’ai pris l’habitude de ma petite Katoche , bon sang que c’est maniable une bécane de 200 kg, surtout avec le réservoir en bas, et  aussi maniable c’est une sérénité quotidienne dans les  manœuvres,
    HONDA  aurait  pu se secouer les méninges sur ce chapitre, mon AT 1000 était haut perché , et malgré mon mètre 86, je n’étais pas à l’aise comme aujourd’hui.
    Enfin je verrais s’il y’a une répartition des masses différentes et avantageant les manœuvres scabreuses.

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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par Bellatryx 13/11/2021, 08:03

    Robin 57 a écrit:

    ...et pour le look, elle est à mon sens pas plus moche qu'une RT, même si une multistrada m'est par exemple plus agréable !... mais les goûts et les couleurs !...
    Et le budget....

    Comme beaucoup, je reste admiratif devant n'importe quelle Ducati, et en particulier la Multistrada.
    Ils viennent de sortir la version Pike's Peak de la Multistrada V4 : 29 000 € affraid  Jusqu’où iront-ils ?!...... Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 884463
    Heureusement qu'il reste la "petite" 950 qui est bradée à 15 000 balles pour les pauvres gelé

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    Honda NT 1100 - NT1100 - Page 2 Empty Re: Honda NT 1100 - NT1100

    Message par spad31 13/11/2021, 09:20

    D’après la presse, 1200 motos prévues pour la France en 2022 , les 120 premières de janvier seraient déjà vendues.

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