+28
gerard
simba.web
naisse clement
matlamenace
TiTi
Violette
TB63
BUZUK
Fab0568
Dofin Mennesson
solexnihilo
merlin
gaston62
pred
brudineau
baban
fanreport
Steven22
Legrand
job
FORTLAMY du 17
jl-l
s2d
CptFlam76
titof32
cutch59
P.clown
thierry10
32 participants
Restauration RD03
titof32- King BBQ
- Messages : 7343
Date d'inscription : 12/10/2009
- Message n°441
Re: Restauration RD03
Et bé, mon pôvre, tu n'est pas sorti de l'auberge
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°442
Re: Restauration RD03
Bon, le haut moteur a été contrôlé et c'est OK avec des segments neufs.
Il a quand même fallu tout déposer: alternateur, embrayage, boite de vitesses, pompe à huile, vilebrequin et attelages pour tout nettoyer !!!
Je commençais le remontage quand j'ai découvert une dent cassée sur le pignon d'entrainement de la pompe à huile... sur le vilebrequin.
Ça craint du boudin ça... Elle n'est pas prête de tourner la cocotte. Si elle retourne un jour....
Il a quand même fallu tout déposer: alternateur, embrayage, boite de vitesses, pompe à huile, vilebrequin et attelages pour tout nettoyer !!!
Je commençais le remontage quand j'ai découvert une dent cassée sur le pignon d'entrainement de la pompe à huile... sur le vilebrequin.
Ça craint du boudin ça... Elle n'est pas prête de tourner la cocotte. Si elle retourne un jour....
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5834
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°443
Re: Restauration RD03
Aïe... C'est un truc assez classique malheureusement !
J'ai un vilo sur un moteur en partie démonté...
J'ai un vilo sur un moteur en partie démonté...
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°444
Re: Restauration RD03
La petite souris est passée....
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°445
Re: Restauration RD03
Il faut changer les coussinets de bielle et de paliers de vilebrequin si je change de vilo ?
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5834
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°446
Re: Restauration RD03
Je n'en sais rien...
BUZUK- Localisation : 40
Année de la moto : 1998
Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 52
- Message n°447
Re: Restauration RD03
salut
alors, tu en es ou ?
alors, tu en es ou ?
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°448
Re: Restauration RD03
Je n'ai pas beaucoup avancé pendant les vacances.
Le moteur est totalement ouvert et nettoyé. J'ai un vilebrequin de remplacement et des coussinets neufs. J'aurai bien nettoyé les conduites d'huile du vilebrequin en passant par les pastilles de sablage; mais il est impossible de trouver des pastilles neuves aux bonnes dimensions, il va falloir procéder autrement.
Aujourd’hui j'attends des bagues Honda pour remplacer les coussinets de vilebrequin; commandées début juillet, elles devraient arriver.... fin septembre !!!
D'ici là je vais remonter les bielles avec des coussinets neufs et contrôler leur jeu au plastigage. Pour le plastigage, il va falloir attendre début septembre, congés annuels obligent...
J'attends aussi les flancs de carénage que j'ai donnés à réparer ... mi-avril... 4 mois, ça ne devrait pas tarder.
Bref, il faut beaucoup, beaucoup de patience...
Le moteur est totalement ouvert et nettoyé. J'ai un vilebrequin de remplacement et des coussinets neufs. J'aurai bien nettoyé les conduites d'huile du vilebrequin en passant par les pastilles de sablage; mais il est impossible de trouver des pastilles neuves aux bonnes dimensions, il va falloir procéder autrement.
Aujourd’hui j'attends des bagues Honda pour remplacer les coussinets de vilebrequin; commandées début juillet, elles devraient arriver.... fin septembre !!!
D'ici là je vais remonter les bielles avec des coussinets neufs et contrôler leur jeu au plastigage. Pour le plastigage, il va falloir attendre début septembre, congés annuels obligent...
J'attends aussi les flancs de carénage que j'ai donnés à réparer ... mi-avril... 4 mois, ça ne devrait pas tarder.
Bref, il faut beaucoup, beaucoup de patience...
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15610
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°449
Re: Restauration RD03
Salut,
Pfff; que c'est long !!!
Pfff; que c'est long !!!
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°450
Re: Restauration RD03
J'ai repris il y a quelques jours les travaux sur le moteur. Après avoir nettoyé les têtes de bielle aux gasoil puis au dégraissant, j'ai mis en place les 1/2 coussinets neufs: sur la bielle 1, des coussinets bruns et sur la bielle 2 des coussinets noirs.
Puis, ce matin, contrôle des jeux entre coussinets de tête de bielle et manetons de vilebrequin au Plastigage vert.
Ce qui donne pour la bielle 1, un jeu de 0,044 mm environ.
Et pour la bielle 2, un jeu de 0,047 mm environ.
Le jeu standard constructeur étant de 0,028 à 0,052mm, on n'est pas mal. Le jeu limite est de 0,08mm.
Puis, ce matin, contrôle des jeux entre coussinets de tête de bielle et manetons de vilebrequin au Plastigage vert.
Ce qui donne pour la bielle 1, un jeu de 0,044 mm environ.
Et pour la bielle 2, un jeu de 0,047 mm environ.
Le jeu standard constructeur étant de 0,028 à 0,052mm, on n'est pas mal. Le jeu limite est de 0,08mm.
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°451
Re: Restauration RD03
J'ai continué un peu aujourd'hui la préparation du remontage. Comme je n'ai pas réussi à trouver de fournisseur de pastille de dessablage, j'ai nettoyé les conduites d'huile du vilebrequin en injectant du nettoyant pour frein et en utilisant des cure-pipes comme écouvillon. Ça marche super bien. Le parcours de l'huile semble désormais bien clean, au moins à ce niveau là.
J'ai également nettoyé les demi-coussinets de tête de bielle pour retirer les restant de Plastigage.
Prochaine étape, je remonte les bielles sur le vilebrequin.
L'outil Honda est prévu le 29 septembre ! Et les flancs AR du carénage ne sont pas finis...
J'ai également nettoyé les demi-coussinets de tête de bielle pour retirer les restant de Plastigage.
Prochaine étape, je remonte les bielles sur le vilebrequin.
L'outil Honda est prévu le 29 septembre ! Et les flancs AR du carénage ne sont pas finis...
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5834
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°452
Re: Restauration RD03
Tu ne peux pas utiliser des billes de roulements insérées en force et en matant l'alu autour ensuite ?CptFlam76 a écrit:... Comme je n'ai pas réussi à trouver de fournisseur de pastille de dessablage...
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°453
Re: Restauration RD03
En fait, je préfère ne pas toucher aux pastilles de dessablage de ce vilebrequin qui n'a pas été "infecté" tant que je n'ai pas de pastille parfaitement adaptée...
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°454
Re: Restauration RD03
Bon,
J'ai besoin de vos expériences.... J'ai enfin pu remplacer mes coussinets de palier de vilebrequin. J'ai donc pu commencer le remontage: repose boite de vitesses, repose pompe à huile, repose vilebrequin.
Et aujourd'hui, fermeture des 1/2 carters.... Et là, impossible de tourner le vilebrequin à la main une fois les carters refermés. Alors les coussinets sont neufs, mais est-ce normal... ???
J'ai re-déposé doucement les gicleurs huile pour gaver d'huile les coussinets de vilebrequin....
Ça tourne mais avec une clé montée sur la vis de fixation du rotor d'alternateur, en bout de vilebrequin...
Est-ce normal que ça semble si dur ??? J'ai peur qu'il ne faille ré-ouvrir...
J'ai besoin de vos expériences.... J'ai enfin pu remplacer mes coussinets de palier de vilebrequin. J'ai donc pu commencer le remontage: repose boite de vitesses, repose pompe à huile, repose vilebrequin.
Et aujourd'hui, fermeture des 1/2 carters.... Et là, impossible de tourner le vilebrequin à la main une fois les carters refermés. Alors les coussinets sont neufs, mais est-ce normal... ???
J'ai re-déposé doucement les gicleurs huile pour gaver d'huile les coussinets de vilebrequin....
Ça tourne mais avec une clé montée sur la vis de fixation du rotor d'alternateur, en bout de vilebrequin...
Est-ce normal que ça semble si dur ??? J'ai peur qu'il ne faille ré-ouvrir...
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15610
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°455
Re: Restauration RD03
Je ne te suis pas d'un grand secours mais
sache que je suis tes travaux avec le plus grand intérêt.
Persévérance doit être ton maître mot.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°456
Re: Restauration RD03
Voilà le fameux outil que j'attendais:
Devant les délais de livraison invraisemblables (commandé début juillet finalement peut-être livré en décembre...), on en a trouvé un, comme neuf... en panoplie dans l'atelier Honda du coin.... Donc gentiment prêté pour quelques jours.
J'ai donc pu extraire les coussinets et les remplacer par des neufs (bleus). Démontage et remontage à la presse hydraulique.
J'ai ensuite reposé un roulement de sortie de boite neuf et un joint d'étanchéité neuf.
Puis repose la boite de vitesses, de la fourchette de sélecteur et du barillet de sélection. Tout ça en gardant toutes les rondelles à poste...
Repose du vilebrequin et de la pompe à huile.
Puis, préparation du 1/2 carter Droit.
Hier j'ai essayé de refermer les 1/2 carters mais le vilebrequin ne tournait plus librement (à la main). Il a fallu ré-ouvrir pour contrôler. Le vilebrequin tourne bien dans le 1/2 carter G mais est plus dur dans le 1/2 carter D. J'ai ensuite ré-essayer à blanc (sans pâte à joint) mais le résultat reste le même.
Je pense qu'il va falloir ressortir le coussinet de palier de vilebrequin Droit. Qui est pourtant tout neuf.
On dirait que ce moteur n'a, décidément, pas envie de tourner...
Devant les délais de livraison invraisemblables (commandé début juillet finalement peut-être livré en décembre...), on en a trouvé un, comme neuf... en panoplie dans l'atelier Honda du coin.... Donc gentiment prêté pour quelques jours.
J'ai donc pu extraire les coussinets et les remplacer par des neufs (bleus). Démontage et remontage à la presse hydraulique.
J'ai ensuite reposé un roulement de sortie de boite neuf et un joint d'étanchéité neuf.
Puis repose la boite de vitesses, de la fourchette de sélecteur et du barillet de sélection. Tout ça en gardant toutes les rondelles à poste...
Repose du vilebrequin et de la pompe à huile.
Puis, préparation du 1/2 carter Droit.
Hier j'ai essayé de refermer les 1/2 carters mais le vilebrequin ne tournait plus librement (à la main). Il a fallu ré-ouvrir pour contrôler. Le vilebrequin tourne bien dans le 1/2 carter G mais est plus dur dans le 1/2 carter D. J'ai ensuite ré-essayer à blanc (sans pâte à joint) mais le résultat reste le même.
Je pense qu'il va falloir ressortir le coussinet de palier de vilebrequin Droit. Qui est pourtant tout neuf.
On dirait que ce moteur n'a, décidément, pas envie de tourner...
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5834
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°457
Re: Restauration RD03
Il me semble que Stef commence par un pré-assemblage du vilo dans les carters nus sans rien d'autre pour vérifier si ça tourne bien.
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°458
Re: Restauration RD03
Effectivement, je peux essayer sans la boite de vitesse... qui tourne elle très bien, même une fois les carters assemblés.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15610
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°459
Re: Restauration RD03
Joyeux Anniversaire Captain'
On a hâte d'entendre ta 03
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
Messages : 7343
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 59
- Message n°460
Re: Restauration RD03
Il va nous faire une 03 sortie d'usine et bon anniversaire
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°461
Re: Restauration RD03
Roooo c'est gentil !!!! Merci les aminches...
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°462
Re: Restauration RD03
Bon, il y a quelques jours, j'ai ressorti le coussinet qui posait problème. En l'essayant sur le vilebrequin, hors du carter, il est dur également. Donc à remplacer.
Aujourd'hui, j'ai reposé un coussinet neuf. Même manip': coussinet au congélo, palier chauffé au décapeur thermique pendant 15 minutes, et pose, après huilage, à la presse hydraulique. Essai du vilebrequin dans ce nouveau coussinet et là..... ça bloque encore !!! Impossible de le rentrer !!! Rogntudju !!!
J'ai donc du ressortir le coussinet... En l'examinant, j'ai découvert que le métal de friction du coussinet était "déformé". Sans doute lors du passage au congélo, les métaux ne se sont pas déformés, en même temps et de la même manière... Arghhhhh !
J'ai donc reposé le tout premier coussinet (celui démonté initialement), bien huilé, avec l'outil qui va bien, mais au maillet cette fois-là. Et là, bingo, le vilebrequin tourne librement dans le coussinet. Puis petit essai en refermant les 1/2 carters. Re-bingo !!!
Je crois donc que je vais laisser ce coussinet qui n'est pas neuf mais encore en bon état (avant mes déboires, je n'avais pas prévu de le changer).
Et puis, après 6 mois d'attente, j'ai récupéré les flancs arrière du carénage, réparés et repeints.
On dirait qu'ils sont neufs... C'est beau...
Aujourd'hui, j'ai reposé un coussinet neuf. Même manip': coussinet au congélo, palier chauffé au décapeur thermique pendant 15 minutes, et pose, après huilage, à la presse hydraulique. Essai du vilebrequin dans ce nouveau coussinet et là..... ça bloque encore !!! Impossible de le rentrer !!! Rogntudju !!!
J'ai donc du ressortir le coussinet... En l'examinant, j'ai découvert que le métal de friction du coussinet était "déformé". Sans doute lors du passage au congélo, les métaux ne se sont pas déformés, en même temps et de la même manière... Arghhhhh !
J'ai donc reposé le tout premier coussinet (celui démonté initialement), bien huilé, avec l'outil qui va bien, mais au maillet cette fois-là. Et là, bingo, le vilebrequin tourne librement dans le coussinet. Puis petit essai en refermant les 1/2 carters. Re-bingo !!!
Je crois donc que je vais laisser ce coussinet qui n'est pas neuf mais encore en bon état (avant mes déboires, je n'avais pas prévu de le changer).
Et puis, après 6 mois d'attente, j'ai récupéré les flancs arrière du carénage, réparés et repeints.
On dirait qu'ils sont neufs... C'est beau...
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
Messages : 7343
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 59
- Message n°463
Re: Restauration RD03
Ton histoire, c'est "Dallaaaaas"
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°464
Re: Restauration RD03
Le moteur est refermé. La boite de vitesse tourne librement, le vilebrequin également. Tout est serré.
Prochaine étapes, les pistons avec de nouveaux segments.
Le moteur est debout, c'est déjà une étape...
Prochaine étapes, les pistons avec de nouveaux segments.
Le moteur est debout, c'est déjà une étape...
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6138
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 55
- Message n°465
Re: Restauration RD03
Je remet du pop corn à chauffer ...
_________________
RD07A 2002 et RD03 1988
BUZUK- Localisation : 40
Année de la moto : 1998
Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 52
- Message n°466
Re: Restauration RD03
on croise les doigts
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°467
Re: Restauration RD03
Préparation des pistons: tout d'abord, nettoyage au Scotch Britt imbibé d'huile moteur et de Mecacyl 4T, en mouvement radial.
Puis, nettoyage des gorges en commençant par celle du segment racleur et de ses trous: chiffon + nettoyant frein.
Ensuite, les gorges du segment intermédiaire et du segment coup de feu en utilisant les anciens segments:
Jusqu'à ce que les gorges soient nickel.
Ensuite, repose des segments neufs, en commençant par le racleur. Et en premier le ressort expandeur. A monter comme sur la photo ci-dessous, extrémités se touchant, tournées vers le bas.
Puis le racleur inférieur et le racleur supérieur; chacun étant tiercé à 120°.
Ensuite, j'ai protégé le haut du piston avec du scotch de masquage pour poser le segment intermédiaire. Marque RN, tournée vers le haut.
Enfin, le segment coup de feu, marqué R, tourné vers le haut également.
Ce segment est à placer côté admission, côté IN de la tête de piston. L'intermédiaire est tiercé à 120 °, puis le racleur supérieur à 120°.
Remettez des Khuètes et du jus de houblon au frais...
Puis, nettoyage des gorges en commençant par celle du segment racleur et de ses trous: chiffon + nettoyant frein.
Ensuite, les gorges du segment intermédiaire et du segment coup de feu en utilisant les anciens segments:
Jusqu'à ce que les gorges soient nickel.
Ensuite, repose des segments neufs, en commençant par le racleur. Et en premier le ressort expandeur. A monter comme sur la photo ci-dessous, extrémités se touchant, tournées vers le bas.
Puis le racleur inférieur et le racleur supérieur; chacun étant tiercé à 120°.
Ensuite, j'ai protégé le haut du piston avec du scotch de masquage pour poser le segment intermédiaire. Marque RN, tournée vers le haut.
Enfin, le segment coup de feu, marqué R, tourné vers le haut également.
Ce segment est à placer côté admission, côté IN de la tête de piston. L'intermédiaire est tiercé à 120 °, puis le racleur supérieur à 120°.
Remettez des Khuètes et du jus de houblon au frais...
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°468
Re: Restauration RD03
elle va etre plus neuve que sortie d'usine cette moto ! si tu fait le ménage pareil a la maison madame doit etre heureuse!!
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°469
Re: Restauration RD03
Aujourd'hui, j'ai eu un petit peu de temps pour poursuivre le remontage. Avant de reposer les pistons et les cylindres, j'ai vérifié le circuit de graissage jusqu'aux gicleurs aux pieds des cylindres.
J'ai donc reposé le bouchon de vidange, installé un nouveau filtre à huile et remonté sans forcer la pompe à eau, histoire de rendre étanche le bas du moteur.
Puis remplissage d'huile au pied de la pompe à huile, sur laquelle j'ai remonté la vis de maintien de son pignon d'entrainement. J'ai ensuite fait tourner la pompe à huile à l'aide d'une visseuse jusqu'à ce que l'huile sorte par les gicleurs. Attention, le sens de rotation de la pompe à huile est anti-horaire lorsqu'on regarde le moteur depuis l'embrayage.
L'huile sort des gicleurs. C'est bon.
J'ai fait ce test avant de remonter les piston et les cylindres car après on n'a plus accès aux gicleurs.
J'ai donc reposé le bouchon de vidange, installé un nouveau filtre à huile et remonté sans forcer la pompe à eau, histoire de rendre étanche le bas du moteur.
Puis remplissage d'huile au pied de la pompe à huile, sur laquelle j'ai remonté la vis de maintien de son pignon d'entrainement. J'ai ensuite fait tourner la pompe à huile à l'aide d'une visseuse jusqu'à ce que l'huile sorte par les gicleurs. Attention, le sens de rotation de la pompe à huile est anti-horaire lorsqu'on regarde le moteur depuis l'embrayage.
L'huile sort des gicleurs. C'est bon.
J'ai fait ce test avant de remonter les piston et les cylindres car après on n'a plus accès aux gicleurs.
Dernière édition par CptFlam76 le 22/11/2017, 19:22, édité 2 fois
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15610
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°470
Re: Restauration RD03
Salut,
Je l'aurai au pied de mon sapin pour Noël ?
Je l'aurai au pied de mon sapin pour Noël ?
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°471
Re: Restauration RD03
Tu as écrit ta lettre ? Tu as été sage ?VIOLETTE a écrit:Salut,
Je l'aurai au pied de mon sapin pour Noël ?
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15610
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°472
Re: Restauration RD03
CptFlam76 a écrit:Tu as écrit ta lettre ? Tu as été sage ?VIOLETTE a écrit:Salut,
Je l'aurai au pied de mon sapin pour Noël ?
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°473
Re: Restauration RD03
moi j'ai été très très sage ! VIOLETTE je te donne mes chocolats! super travail je serait pas capable d'en faire autant en tout cas tu peut etre
fière de ton travail !
fière de ton travail !
BUZUK- Localisation : 40
Année de la moto : 1998
Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 52
- Message n°474
Re: Restauration RD03
c'est chirurgical, j'ai l'impression d'assister à une intervention au bloc opératoire
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°475
Re: Restauration RD03
Bienvenue au bloc !
Aujourd'hui, j'ai remis en place les chaines de distribution avant et arrière avant de reposer les pistons avec des axes neufs.
J'ai, par contre, un petit souci avec les tirants du cylindre AV: les 2 intérieurs (côté admission) ne semblent pas "rentrés" suffisamment dans le carter. J'ai 2mm de trop... J'ai essayé de les resserrer mais sans forcer car j'avais un peu peur de les casser.
Aujourd'hui, j'ai remis en place les chaines de distribution avant et arrière avant de reposer les pistons avec des axes neufs.
J'ai, par contre, un petit souci avec les tirants du cylindre AV: les 2 intérieurs (côté admission) ne semblent pas "rentrés" suffisamment dans le carter. J'ai 2mm de trop... J'ai essayé de les resserrer mais sans forcer car j'avais un peu peur de les casser.
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°476
Re: Restauration RD03
Allez, c'est cadeau....
gaston62- Localisation : Dans le grand sud
Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
Messages : 1271
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 61
- Message n°477
Re: Restauration RD03
CptFlam76 a écrit:Allez, c'est cadeau....
OUPSS déjà fini mais c'était merci pour le cadeau et bonne continuation pour le remontage on suit de prés même des très prés.
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°478
Re: Restauration RD03
bonjour a toi
Merci pour la photo !
Merci pour la photo !
CptFlam76- Localisation : Le Havre
Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
Messages : 752
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
- Message n°479
Re: Restauration RD03
Je crois que je vais faire ma lettre au vieux barbu...
Je me demande quand même si les designers n'auraient pas un peu copié sur ma moto...
Je me demande quand même si les designers n'auraient pas un peu copié sur ma moto...
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15610
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°480
Re: Restauration RD03
CptFlam76 a écrit:Je me demande quand même si le designer n'aurait pas un peu copié sur ma moto...
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6138
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 55
- Message n°481
Re: Restauration RD03
CptFlam76 a écrit:Je crois que je vais faire ma lettre au vieux barbu...
On est nombreux à faire la même ...
_________________
RD07A 2002 et RD03 1988
|
|