Et aussi sans pompe à essence : entonnoir (attaché) en hauteur et alimentation en direct.
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Restauration RD03
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- Message n°241
Re: Restauration RD03
Tu as essayé sans la boîte à air, avec une giclée d'essence (1 cc environ) direct dans les carbus. Ne pas mettre ta tronche en face...
Et aussi sans pompe à essence : entonnoir (attaché) en hauteur et alimentation en direct.
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- Message n°242
Re: Restauration RD03
J'ai contrôlé les bobines + anti-parasites et tous les primaires ont à 0,4 Ohms... La doc dit que ça devrait être moins...
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- Message n°243
Re: Restauration RD03
Bon, donc cet après-midi, début des contrôles pour solutionner mon problème d'allumage:
- résistances des primaires des 4 bobines d'allumage: 0,4 Ohms
- résistances des secondaires des 4 bobines d'allumage: AR G = 8,77 kOhms
AR D = 9,4 kOhms
AV G = 9,36 kOhms
AV D = 8,88 kOhms
- vérification de la continuité entre les culots des bougies en place et la masse de la moto: OK
- vérification de la continuité entre les connecteurs des bobines et les connecteurs des CDI: OK
Prochaine étape: contrôle de la présence des étincelles...
- résistances des primaires des 4 bobines d'allumage: 0,4 Ohms
- résistances des secondaires des 4 bobines d'allumage: AR G = 8,77 kOhms
AR D = 9,4 kOhms
AV G = 9,36 kOhms
AV D = 8,88 kOhms
- vérification de la continuité entre les culots des bougies en place et la masse de la moto: OK
- vérification de la continuité entre les connecteurs des bobines et les connecteurs des CDI: OK
Prochaine étape: contrôle de la présence des étincelles...
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- Message n°244
Re: Restauration RD03
Reprise des contrôles ce matin:
- contrôle de la continuité entres les connecteurs CDI et les connecteurs des capteurs d'allumage: OK
- contrôle de la continuité entre les connecteurs CDI et le connecteur de la béquille latérale: OK
- contrôle de la continuité entre les connecteurs CDI et le connecteur du commodo D (coupe-circuit): OK
- contrôle de la résistance des capteurs d'allumage: AV (bleu/blanc) = 428 Ohms, AR (jaune/blanc) = 440 Ohms OK
- contrôle de la présence des étincelles sur chaque bougie puis 2 à 2 (AR ensemble, AV ensemble,G ensemble puis D ensemble): OK
Enfin, dépose des carburateurs pour visiter ces fameuses vis de richesse que je n'avais pas démontées avant de passer aux ultrasons... Elles semblent OK.
Mais je me pose une petite question: est-ce utile de repasser les carbus aux ultrasons maintenant que les vis sont déposées ? (Je me doute un peu de la réponse)... Pour info, je les ai trouvées à 2 tours et 5/8 de chaque côté.
Enfin, que vérifier sur l'état de ces vis ?
- contrôle de la continuité entres les connecteurs CDI et les connecteurs des capteurs d'allumage: OK
- contrôle de la continuité entre les connecteurs CDI et le connecteur de la béquille latérale: OK
- contrôle de la continuité entre les connecteurs CDI et le connecteur du commodo D (coupe-circuit): OK
- contrôle de la résistance des capteurs d'allumage: AV (bleu/blanc) = 428 Ohms, AR (jaune/blanc) = 440 Ohms OK
- contrôle de la présence des étincelles sur chaque bougie puis 2 à 2 (AR ensemble, AV ensemble,G ensemble puis D ensemble): OK
Enfin, dépose des carburateurs pour visiter ces fameuses vis de richesse que je n'avais pas démontées avant de passer aux ultrasons... Elles semblent OK.
Mais je me pose une petite question: est-ce utile de repasser les carbus aux ultrasons maintenant que les vis sont déposées ? (Je me doute un peu de la réponse)... Pour info, je les ai trouvées à 2 tours et 5/8 de chaque côté.
Enfin, que vérifier sur l'état de ces vis ?
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- Message n°245
Re: Restauration RD03
Réglage richesse correct comme base.
Voir si les joints sont bien ronds et pas aplatis (en cône).
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- Message n°246
Re: Restauration RD03
Oups!!! question bête tu as de l'étincelle au bougies
dés fois que!!!!
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- Message n°247
Re: Restauration RD03
Je vais changer les joints. Je me demande si ça vaut le coup de repasser les carbus aux ultrasons sans les vis de richesse...TiTi a écrit:Réglage richesse correct comme base.
Voir si les joints sont bien ronds et pas aplatis (en cône).
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- Message n°248
Re: Restauration RD03
non je ne pense pas que tu ai besoin de repasser au ultrason
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- Message n°249
Re: Restauration RD03
Oui, oui, j'ai bien les étincelles sur chaque bougie !gaston62 a écrit:Oups!!! question bête tu as de l'étincelle au bougies
dés fois que!!!!
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- Message n°250
Re: Restauration RD03
En relisant bien la RTM, je pense que j'avais mal réglé les flotteurs. Je mesurais la hauteur, pointeau fermé, mais flotteur en "butée AR", languette sur l'agrafe du pointeau. Ce qui fait qu'il manquait environ 2 mm.
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- Message n°251
Re: Restauration RD03
Salut,
Seb, quelle patience.
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- Message n°252
Re: Restauration RD03
Bin justement, la patience commence à me manquer....VIOLETTE a écrit:Salut,
Seb, quelle patience.
Aujourd'hui, j'ai démonté les carbus entièrement pour les repasser aux ultrasons sans les vis de richesse. Puis remontage avec des joints neufs pour les fameuses vis.
Remise en place des carbus et nouvelle essai. Rien, pas un frémissement !
Toutes les bougies allument lorsque je les teste mais là rien de rien.
Je ne sais plus où chercher...
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- Message n°253
Re: Restauration RD03
Suivant ce que tu as démonté il faudrait voir si tu n'as pas décalé l'allumage.
Voir aussi (si tu as touché) le calage de la distrib. Il est assez facile de décaler 1 cylindre. Mais normalement ça tourne quand même, mal mais ça tourne.
Voir aussi (si tu as touché) le calage de la distrib. Il est assez facile de décaler 1 cylindre. Mais normalement ça tourne quand même, mal mais ça tourne.
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- Message n°254
Re: Restauration RD03
Ce qui me rend dubitatif, c'est qu'elle a tourné depuis que j'ai tout remonté...
Est-ce que le petit réservoir d'atelier (1 litre) suffit ?
Est-ce que le petit réservoir d'atelier (1 litre) suffit ?
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- Message n°255
Re: Restauration RD03
En hauteur et SANS la pompe !!!
Moi j'utilise un petit entonnoir pour redémarrer...
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- Message n°256
Re: Restauration RD03
Et tu le mets à quelle hauteur ?TiTi a écrit:En hauteur et SANS la pompe !!!
Moi j'utilise un petit entonnoir pour redémarrer...
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°257
Re: Restauration RD03
Du moment que c'est au dessus des carbus...
Moi je accrochais l'entonnoir au guidon.
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- Message n°258
Re: Restauration RD03
Alors, j'ai essayé au guidon puis accroché à l'escabeau...
gaston62- Localisation : Dans le grand sud
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- Message n°259
Re: Restauration RD03
et attention monte pas sur l'escabeau pour démarrer la moto le mieux tu accroche le bidon au plafond comme cela il y a de la pression
Bon courage a toi pour le démarrage
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- Message n°260
Re: Restauration RD03
au niveau du guidon ça suffit
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- Message n°261
Re: Restauration RD03
Bon, petite constatation du jour: J'ai débranché la pompe à essence et mesuré la tension au connecteur côté faisceau lorsque le contact Neiman est sur ON: 0 volts !!
Je vous mets une photo du connecteur dès que possible; il devrait comporter 6 fils et il n'en a que 2 !!
J'ai raccourci la durite de sortie du réservoir d'atelier et l'ai fixé au guidon. Il y a pas mal de vapeur air+essence qui ressort côté filtre à air, via le reniflard.... Mais point d'explosion.
Je vous mets une photo du connecteur dès que possible; il devrait comporter 6 fils et il n'en a que 2 !!
J'ai raccourci la durite de sortie du réservoir d'atelier et l'ai fixé au guidon. Il y a pas mal de vapeur air+essence qui ressort côté filtre à air, via le reniflard.... Mais point d'explosion.
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- Message n°262
Re: Restauration RD03
Bizarre ce schéma. Apparemment ils groupent pompe et relai de pompe !!
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- Message n°263
Re: Restauration RD03
Je suis d'accord mais c'est le même dans le manuel d'atelier Honda et la RTM.
Demain je teste avec une pichenette de Start Pilot.
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- Message n°264
Re: Restauration RD03
Me rappelle plus et pas le temps de relire as tu branché ton réservoir d'atelier directement au carbu, en esquivant la pompe à essence?
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- Message n°265
Re: Restauration RD03
Oui, oui, en direct.
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- Message n°266
Re: Restauration RD03
et au plafondCptFlam76 a écrit:Oui, oui, en direct.
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- Message n°267
Re: Restauration RD03
Bon, nouvel essai aujourd'hui après avoir purger l'air des durites d'essence...
Rien, même avec une pulvérisation de Start Pilot à l'admission.
J'ai ensuite recontrôlé les masses des logements des bougies: 0,3 ohms entre les filetages dans les culasses et la masse au niveau du pontet de cadre.
Après j'ai vérifié la présence d'étincelles sur chacune des bougies (avec un petit film pour chaque):
J'ai ensuite tout remonté pour refaire des essais: l'un avec du Start Pilot directement dans les papillons d'admission puis de l'essence pulvérisée dans les papillons d'admission aussi.
Rien de rien de rien....
Je pense donc que je vais devoir déposer les carbus une nouvelle fois et ouvrir les cache-culbuteurs pour voir le calage de la distribution.
Quelqu'un pourrait-il mesurer les impédances aux bornes des bobines d'allumage ? Sur une moto qui tourne je veux dire....
Rien, même avec une pulvérisation de Start Pilot à l'admission.
J'ai ensuite recontrôlé les masses des logements des bougies: 0,3 ohms entre les filetages dans les culasses et la masse au niveau du pontet de cadre.
Après j'ai vérifié la présence d'étincelles sur chacune des bougies (avec un petit film pour chaque):
J'ai ensuite tout remonté pour refaire des essais: l'un avec du Start Pilot directement dans les papillons d'admission puis de l'essence pulvérisée dans les papillons d'admission aussi.
Rien de rien de rien....
Je pense donc que je vais devoir déposer les carbus une nouvelle fois et ouvrir les cache-culbuteurs pour voir le calage de la distribution.
Quelqu'un pourrait-il mesurer les impédances aux bornes des bobines d'allumage ? Sur une moto qui tourne je veux dire....
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- Message n°268
Re: Restauration RD03
Et quand tu essaies les bougies sont humides ensuite ou sèches ?
Et tu as testé comme je t'ai dit : sans manche à air avec une bonne giclette d'essence directement dans les carbus ?
Et tu as testé comme je t'ai dit : sans manche à air avec une bonne giclette d'essence directement dans les carbus ?
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- Message n°269
Re: Restauration RD03
Après les essais, les bougies sont sèches.
Je n'ai pas envoyé de bonnes giclées mais une pulvérisation d'essence, à l'aide d'un pistolet de pulvérisateur. Oui sans manche à air les tests; pulvérisations directes à travers les papillons de gaz ouverts et boisseaux soulevés avant d'appuyer sur le bouton de démarrage.
Et pas un seul allumage...
Je n'ai pas envoyé de bonnes giclées mais une pulvérisation d'essence, à l'aide d'un pistolet de pulvérisateur. Oui sans manche à air les tests; pulvérisations directes à travers les papillons de gaz ouverts et boisseaux soulevés avant d'appuyer sur le bouton de démarrage.
Et pas un seul allumage...
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- Message n°270
Re: Restauration RD03
Essence à la seringue, 1 à 2 cc par carbu, inutile d'ouvrir les papillons.
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- Message n°271
Re: Restauration RD03
OK, je vais tester ça: 1 à 2 cc sous les boisseaux, papillons juste actionnés par la vis de ralenti.
J'injecte avant de faire tourner le démarreur ou pendant que ça tourne ?
J'injecte avant de faire tourner le démarreur ou pendant que ça tourne ?
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- Message n°272
Re: Restauration RD03
Avant.
Ça doit au moins faire un bon pOUf !!
(Gaffe au retour de flamme par les carbus...)
Ça doit au moins faire un bon pOUf !!
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- Message n°273
Re: Restauration RD03
TiTi a écrit:Avant.
Ça doit au moins faire un bon pOUf !!
(Gaffe au retour de flamme par les carbus...)
Et bin, non, même pas de pOUF !!!
J'ai commencé à démonter...
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- Message n°274
Re: Restauration RD03
Calage distri ? Mais c'est bizarre...
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- Message n°275
Re: Restauration RD03
Oui, très bizarre...
Pour l'instant, je galère à sortir le cache culbuteurs arrière. Y a vraiment pas de place et comme la peinture est neuve et côté cadre, et côté cache, je ne voudrais pas frotter.... Il doit y avoir une astuce mais ça doit passer au millimètre...
Pour l'instant, je galère à sortir le cache culbuteurs arrière. Y a vraiment pas de place et comme la peinture est neuve et côté cadre, et côté cache, je ne voudrais pas frotter.... Il doit y avoir une astuce mais ça doit passer au millimètre...
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- Message n°276
Re: Restauration RD03
il a due coller les soupapes !!! la pâtes a roder cet pas la super glus
Je sais cet Ch.... ennuient de redémontrer mais cet les risque du métier , un moment critique la femme viens te déranger et ho ppp tu oublie un truc et cet le début des ennuis .
bon courage et j’espère que cela te fait sourire et te fait passer la mésaventure de ta belle. (sans moquerie du tout car je ne suis pas capable de faire ce que tu à fait,Chapeau Bas monsieur )
Je sais cet Ch.... ennuient de redémontrer mais cet les risque du métier , un moment critique la femme viens te déranger et ho ppp tu oublie un truc et cet le début des ennuis .
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- Message n°277
Re: Restauration RD03
Pas de souci, ma mécanique est l'école de l'humilité...gaston62 a écrit:il a due coller les soupapes !!! la pâtes a roder cet pas la super glus
Je sais cet Ch.... ennuient de redémontrer mais cet les risque du métier , un moment critique la femme viens te déranger et ho ppp tu oublie un truc et cet le début des ennuis .
bon courage et j’espère que cela te fait sourire et te fait passer la mésaventure de ta belle. (sans moquerie du tout car je ne suis pas capable de faire ce que tu à fait,Chapeau Bas monsieur )
Bon, trêve de bla-bla !
J'essaie de déposer les cache-culbuteurs: à l'avant, radiateur droit dévisser mais en place, bobines et support déposés, carburateurs déposés. A l'arrière, pont de cadre déposé, reniflard déposé.
Et bien je n'arrive pas à sortir ces foutus couvercles !!!! Faut-il déposer les tuyaux d'eau de sortie des cylindres ? Si oui, il va falloir vidanger le circuit de refroidissement...
Help !!
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- Message n°278
Re: Restauration RD03
Ah ben oui !
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- Message n°279
Re: Restauration RD03
Bon, voilà les dernières observations.
Tout d'abord, j'ai vérifié que le démarreur tournait bien lorsque j'appuyais sur le bouton Start. Ensuite, le moteur tourne bien lorsque le démarreur tourne: on voit les soupapes d'admission s'ouvrir et se fermer.
Les sièges des soupapes d'admission me semblaient mousseuses à chaque fermeture, comme si les cylindres étaient noyés. Mais non. J'ai soufflé chaque cylindre par les trous de bougies et les lumières d"admission. Tout devrait être sec désormais.
A suivre...
Tout d'abord, j'ai vérifié que le démarreur tournait bien lorsque j'appuyais sur le bouton Start. Ensuite, le moteur tourne bien lorsque le démarreur tourne: on voit les soupapes d'admission s'ouvrir et se fermer.
Les sièges des soupapes d'admission me semblaient mousseuses à chaque fermeture, comme si les cylindres étaient noyés. Mais non. J'ai soufflé chaque cylindre par les trous de bougies et les lumières d"admission. Tout devrait être sec désormais.
A suivre...
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- Message n°280
Re: Restauration RD03
Bon, donc après vidange du liquide de refroidissement, j'ai pu extraire les cache-culbuteurs. Et inspecter !
L'arbre à came arrière est bien à l'arrière, celui de l'avant est bien à l'avant. Les tendeurs de chaine font leur boulot et la distribution semble bien calée: FT à l'avant correspond à l'alignement des index du pignon d'entrainement et du plan de joint (un poil décalé mais pire si je décale d'une dent); idem à l'arrière avec RT.
A l'arrière:
A l'avant:
Les jeux de culbuteurs ont été également contrôlés: 0,15 à l'admission, 0,20 à l'échappement.
Enfin, une fois les cache-culbuteurs reposés et les bobines d'allumage reconnectées, j'ai pu observer des étincelles par les lumières d'admission, lorsque les soupapes sont ouvertes ! Les 2 bougies à l'avant et une seulement à l'arrière (mais la bougie ARD est bien planquée). Donc le calage de l'allumage est correcte et les masses du moteur aussi.
Bref tout semble correcte.
Par contre je m'interroge sur les vapeurs que j'ai vu sortir par le reniflard du bas moteur....
L'arbre à came arrière est bien à l'arrière, celui de l'avant est bien à l'avant. Les tendeurs de chaine font leur boulot et la distribution semble bien calée: FT à l'avant correspond à l'alignement des index du pignon d'entrainement et du plan de joint (un poil décalé mais pire si je décale d'une dent); idem à l'arrière avec RT.
A l'arrière:
A l'avant:
Les jeux de culbuteurs ont été également contrôlés: 0,15 à l'admission, 0,20 à l'échappement.
Enfin, une fois les cache-culbuteurs reposés et les bobines d'allumage reconnectées, j'ai pu observer des étincelles par les lumières d'admission, lorsque les soupapes sont ouvertes ! Les 2 bougies à l'avant et une seulement à l'arrière (mais la bougie ARD est bien planquée). Donc le calage de l'allumage est correcte et les masses du moteur aussi.
Bref tout semble correcte.
Par contre je m'interroge sur les vapeurs que j'ai vu sortir par le reniflard du bas moteur....
Dernière édition par CptFlam76 le 12/3/2017, 20:11, édité 2 fois
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Re: Restauration RD03
Euh t'es sûr là ??CptFlam76 a écrit:... j'ai pu observer des étincelles par les lumières d'admission, lorsque les soupapes sont ouvertes !...
L'explosion se fait quand tout est fermé !
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