Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Restauration RD03 - Page 7 Carte-23 Restauration RD03 - Page 7 Logo-c18 Restauration RD03 - Page 7 Logo_p11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+28
gerard
simba.web
naisse clement
matlamenace
TiTi
Violette
TB63
BUZUK
Fab0568
Dofin Mennesson
solexnihilo
merlin
gaston62
pred
brudineau
baban
fanreport
Steven22
Legrand
job
FORTLAMY du 17
jl-l
s2d
CptFlam76
titof32
cutch59
P.clown
thierry10
32 participants

    Restauration RD03


    TiTi


    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 1/3/2017, 08:32

    Tu as essayé sans la boîte à air, avec une giclée d'essence (1 cc environ) direct dans les carbus. Ne pas mettre ta tronche en face...

    Et aussi sans pompe à essence : entonnoir (attaché) en hauteur et alimentation en direct.
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 1/3/2017, 18:51

    J'ai contrôlé les bobines + anti-parasites et tous les primaires ont à 0,4 Ohms... La doc dit que ça devrait être moins...
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 2/3/2017, 18:57

    Bon, donc cet après-midi, début des contrôles pour solutionner mon problème d'allumage:
       - résistances des primaires des 4 bobines d'allumage: 0,4 Ohms
       - résistances des secondaires des 4 bobines d'allumage: AR G = 8,77 kOhms
                                                                                                           AR D = 9,4 kOhms
                                                                                                           AV G = 9,36 kOhms
                                                                                                           AV D = 8,88 kOhms
       - vérification de la continuité entre les culots des bougies en place et la masse de la moto: OK
       - vérification de la continuité entre les connecteurs des bobines et les connecteurs des CDI: OK

    Prochaine étape: contrôle de la présence des étincelles...
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 3/3/2017, 15:25

    Reprise des contrôles ce matin:
     - contrôle de la continuité entres les connecteurs CDI et les connecteurs des capteurs d'allumage: OK
     - contrôle de la continuité entre les connecteurs CDI et le connecteur de la béquille latérale: OK
     - contrôle de la continuité entre les connecteurs CDI et le connecteur du commodo D (coupe-circuit): OK
     - contrôle de la résistance des capteurs d'allumage: AV (bleu/blanc) = 428 Ohms, AR (jaune/blanc) = 440 Ohms OK
     - contrôle de la présence des étincelles sur chaque bougie puis 2 à 2 (AR ensemble, AV ensemble,G ensemble puis D ensemble): OK

    Enfin, dépose des carburateurs pour visiter ces fameuses vis de richesse que je n'avais pas démontées avant de passer aux ultrasons... Elles semblent OK.

    Mais je me pose une petite question: est-ce utile de repasser les carbus aux ultrasons maintenant que les vis sont déposées ? (Je me doute un peu de la réponse)... Pour info, je les ai trouvées à 2 tours et 5/8 de chaque côté.

    Enfin, que vérifier sur l'état de ces vis ?

    Restauration RD03 - Page 7 P1020510
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 3/3/2017, 17:31

    Réglage richesse correct comme base.
    Voir si les joints sont bien ronds et pas aplatis (en cône).
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par gaston62 3/3/2017, 17:51

    Oups!!! question bête tu as de l'étincelle au bougies scratch scratch Embarassed Embarassed
    dés fois que!!!!
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 3/3/2017, 17:55

    TiTi a écrit:Réglage richesse correct comme base.
    Voir si les joints sont bien ronds et pas aplatis (en cône).
    Je vais changer les joints. Je me demande si ça vaut le coup de repasser les carbus aux ultrasons sans les vis de richesse...
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement 3/3/2017, 18:03

    non je ne pense pas que tu ai besoin de repasser au ultrason
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 3/3/2017, 18:23

    gaston62 a écrit:Oups!!! question bête tu as de l'étincelle au bougies scratch scratch Embarassed Embarassed
    dés fois que!!!!
    Oui, oui, j'ai bien les étincelles sur chaque bougie !
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 3/3/2017, 18:26

    En relisant bien la RTM, je pense que j'avais mal réglé les flotteurs. Je mesurais la hauteur, pointeau fermé, mais flotteur en "butée AR", languette sur l'agrafe du pointeau. Ce qui fait qu'il manquait environ 2 mm.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par Violette 3/3/2017, 20:08

    Salut,
    Seb, quelle patience.  Restauration RD03 - Page 7 55359


    _________________
    Restauration RD03 - Page 7 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Restauration RD03 - Page 7 Wav-12ce
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 6/3/2017, 17:51

    VIOLETTE a écrit:Salut,
    Seb, quelle patience.  Restauration RD03 - Page 7 55359
    Bin justement, la patience commence à me manquer....

    Aujourd'hui, j'ai démonté les carbus entièrement pour les repasser aux ultrasons sans les vis de richesse. Puis remontage avec des joints neufs pour les fameuses vis.

    Remise en place des carbus et nouvelle essai. Rien, pas un frémissement !

    Toutes les bougies allument lorsque je les teste mais là rien de rien.

    Je ne sais plus où chercher...
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 6/3/2017, 18:08

    Suivant ce que tu as démonté il faudrait voir si tu n'as pas décalé l'allumage.

    Voir aussi (si tu as touché) le calage de la distrib. Il est assez facile de décaler 1 cylindre. Mais normalement ça tourne quand même, mal mais ça tourne.
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 6/3/2017, 18:10

    Ce qui me rend dubitatif, c'est qu'elle a tourné depuis que j'ai tout remonté...

    Est-ce que le petit réservoir d'atelier (1 litre) suffit ?
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 6/3/2017, 18:22

    En hauteur et SANS la pompe !!!
    Moi j'utilise un petit entonnoir pour redémarrer...
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 6/3/2017, 18:48

    TiTi a écrit:En hauteur et SANS la pompe !!!
    Moi j'utilise un petit entonnoir pour redémarrer...
    Et tu le mets à quelle hauteur ?
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 6/3/2017, 19:48

    Du moment que c'est au dessus des carbus...

    Moi je accrochais l'entonnoir au guidon.
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 6/3/2017, 19:54

    Alors, j'ai essayé au guidon puis accroché à l'escabeau...
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par gaston62 6/3/2017, 20:10

    et attention monte pas sur l'escabeau pour démarrer la moto Very Happy le mieux tu accroche le bidon au plafond comme cela il y a de la pression  Very Happy Smile Shocked lol!



    Bon courage a toi pour le démarrage
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement 6/3/2017, 20:22

    au niveau du guidon ça suffit
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 8/3/2017, 17:11

    Bon, petite constatation du jour: J'ai débranché la pompe à essence et mesuré la tension au connecteur côté faisceau lorsque le contact Neiman est sur ON: 0 volts !!

    Je vous mets une photo du connecteur dès que possible; il devrait comporter 6 fils et il n'en a que 2 !!

    Restauration RD03 - Page 7 Dscn2410  Restauration RD03 - Page 7 Dscn2412  Restauration RD03 - Page 7 Dscn2411  Restauration RD03 - Page 7 Connec10


    J'ai raccourci la durite de sortie du réservoir d'atelier et l'ai fixé au guidon. Il y a pas mal de vapeur air+essence qui ressort côté filtre à air, via le reniflard.... Mais point d'explosion.

    Restauration RD03 - Page 7 Dscn2413

    Question
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 8/3/2017, 19:58

    Bizarre ce schéma. Apparemment ils groupent pompe et relai de pompe !!
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 8/3/2017, 20:12

    Je suis d'accord mais c'est le même dans le manuel d'atelier Honda et la RTM.

    Demain je teste avec une pichenette de Start Pilot.

    Restauration RD03 - Page 7 Dscn2414
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement 8/3/2017, 20:29

    Me rappelle plus et pas le temps de relire as tu branché ton réservoir d'atelier directement au carbu, en esquivant la pompe à essence?
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 8/3/2017, 20:42

    Oui, oui, en direct.
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par gaston62 9/3/2017, 07:23

    CptFlam76 a écrit:Oui, oui, en direct.
    et au plafond lol! lol! lol!
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 9/3/2017, 20:12

    Bon, nouvel essai aujourd'hui après avoir purger l'air des durites d'essence...

    Rien, même avec une pulvérisation de Start Pilot à l'admission.

    J'ai ensuite recontrôlé les masses des logements des bougies: 0,3 ohms entre les filetages dans les culasses et la masse au niveau du pontet de cadre.

    Après j'ai vérifié la présence d'étincelles sur chacune des bougies (avec un petit film pour chaque):

    Restauration RD03 - Page 7 Arriyr13
    Restauration RD03 - Page 7 Arriyr12
    Restauration RD03 - Page 7 Avant-10
    Restauration RD03 - Page 7 Avant-11

    J'ai ensuite tout remonté pour refaire des essais: l'un avec du Start Pilot directement dans les papillons d'admission puis de l'essence pulvérisée dans les papillons d'admission aussi.

    Rien de rien de rien.... Evil or Very Mad

    Je pense donc que je vais devoir déposer les carbus une nouvelle fois et ouvrir les cache-culbuteurs pour voir le calage de la distribution.

    Quelqu'un pourrait-il mesurer les impédances aux bornes des bobines d'allumage ? Sur une moto qui tourne je veux dire....

    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 9/3/2017, 23:13

    Et quand tu essaies les bougies sont humides ensuite ou sèches ?

    Et tu as testé comme je t'ai dit : sans manche à air avec une bonne giclette d'essence directement dans les carbus ?
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 9/3/2017, 23:20

    Après les essais, les bougies sont sèches.

    Je n'ai pas envoyé de bonnes giclées mais une pulvérisation d'essence, à l'aide d'un pistolet de pulvérisateur. Oui sans manche à air les tests; pulvérisations directes à travers les papillons de gaz ouverts et boisseaux soulevés avant d'appuyer sur le bouton de démarrage.

    Et pas un seul allumage...
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 10/3/2017, 07:38

    Essence à la seringue, 1 à 2 cc par carbu, inutile d'ouvrir les papillons.

    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 10/3/2017, 08:06

    OK, je vais tester ça: 1 à 2 cc sous les boisseaux, papillons juste actionnés par la vis de ralenti.

    J'injecte avant de faire tourner le démarreur ou pendant que ça tourne ?
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 10/3/2017, 09:14

    Avant.
    Ça doit au moins faire un bon pOUf !!

    (Gaffe au retour de flamme par les carbus...)
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 11/3/2017, 10:22

    TiTi a écrit:Avant.
    Ça doit au moins faire un bon pOUf !!

    (Gaffe au retour de flamme par les carbus...)

    Et bin, non, même pas de pOUF !!!

    J'ai commencé à démonter...
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 11/3/2017, 14:23

    Calage distri ? Mais c'est bizarre...
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 11/3/2017, 19:49

    Oui, très bizarre...

    Pour l'instant, je galère à sortir le cache culbuteurs arrière. Y a vraiment pas de place et comme la peinture est neuve et côté cadre, et côté cache, je ne voudrais pas frotter.... Il doit y avoir une astuce mais ça doit passer au millimètre...
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par gaston62 12/3/2017, 08:18

    il a due coller les soupapes  Very Happy !!!  la pâtes a roder cet pas la super glus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad   lol! lol! lol!


    Je sais cet Ch.... ennuient de redémontrer mais cet les risque du métier , un moment critique la femme viens te déranger et ho ppp tu oublie un truc et cet le début des ennuis  .

    bon courage et j’espère que cela te fait sourire et te fait passer la mésaventure de ta belle. (sans moquerie du tout car je ne suis pas capable de faire ce que tu à fait,Chapeau Bas monsieur Restauration RD03 - Page 7 494743 )
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 12/3/2017, 12:37

    gaston62 a écrit:il a due coller les soupapes  Very Happy !!!  la pâtes a roder cet pas la super glus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad   lol! lol! lol!


    Je sais cet Ch.... ennuient de redémontrer mais cet les risque du métier , un moment critique la femme viens te déranger et ho ppp tu oublie un truc et cet le début des ennuis  .

    bon courage et j’espère que cela te fait sourire et te fait passer la mésaventure de ta belle. (sans moquerie du tout car je ne suis pas capable de faire ce que tu à fait,Chapeau Bas monsieur Restauration RD03 - Page 7 494743 )
    Pas de souci, ma mécanique est l'école de l'humilité...

    Bon, trêve de bla-bla !

    J'essaie de déposer les cache-culbuteurs: à l'avant, radiateur droit dévisser mais en place, bobines et support déposés, carburateurs déposés. A l'arrière, pont de cadre déposé, reniflard déposé.

    Et bien je n'arrive pas à sortir ces foutus couvercles !!!! Faut-il déposer les tuyaux d'eau de sortie des cylindres ? Si oui, il va falloir vidanger le circuit de refroidissement...

    Help !!
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 12/3/2017, 15:37

    Ah ben oui !
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 12/3/2017, 15:56

    Bon, voilà les dernières observations.

    Tout d'abord, j'ai vérifié que le démarreur tournait bien lorsque j'appuyais sur le bouton Start. Ensuite, le moteur tourne bien lorsque le démarreur tourne: on voit les soupapes d'admission s'ouvrir et se fermer.
    Les sièges des soupapes d'admission me semblaient mousseuses à chaque fermeture, comme si les cylindres étaient noyés. Mais non. J'ai soufflé chaque cylindre par les trous de bougies et les lumières d"admission. Tout devrait être sec désormais.

    A suivre...
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 12/3/2017, 18:21

    Bon, donc après vidange du liquide de refroidissement, j'ai pu extraire les cache-culbuteurs. Et inspecter !

    L'arbre à came arrière est bien à l'arrière, celui de l'avant est bien à l'avant. Les tendeurs de chaine font leur boulot et la distribution semble bien calée: FT à l'avant correspond à l'alignement des index du pignon d'entrainement et du plan de joint (un poil décalé mais pire si je décale d'une dent); idem à l'arrière avec RT.

    A l'arrière:
    Restauration RD03 - Page 7 Dsc02310  Restauration RD03 - Page 7 Dsc02311

    A l'avant:
    Restauration RD03 - Page 7 Dsc02313  Restauration RD03 - Page 7 Dsc02312

    Les jeux de culbuteurs ont été également contrôlés: 0,15 à l'admission, 0,20 à l'échappement.

    Enfin, une fois les cache-culbuteurs reposés et les bobines d'allumage reconnectées, j'ai pu observer des étincelles par les lumières d'admission, lorsque les soupapes sont ouvertes ! Les 2 bougies à l'avant et une seulement à l'arrière (mais la bougie ARD est bien planquée). Donc le calage de l'allumage est correcte et les masses du moteur aussi.

    Bref tout semble correcte.

    Restauration RD03 - Page 7 675911  Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911

    Par contre je m'interroge sur les vapeurs que j'ai vu sortir par le reniflard du bas moteur....


    Dernière édition par CptFlam76 le 12/3/2017, 20:11, édité 2 fois
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 12/3/2017, 18:41

    CptFlam76 a écrit:... j'ai pu observer des étincelles par les lumières d'admission, lorsque les soupapes sont ouvertes !...
    Euh t'es sûr là ??
    L'explosion se fait quand tout est fermé !

    Contenu sponsorisé


    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 05:18