Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Restauration RD03 - Page 7 Carte-23 Restauration RD03 - Page 7 Logo-c18 Restauration RD03 - Page 7 Logo_p11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+28
gerard
simba.web
naisse clement
matlamenace
TiTi
Violette
TB63
BUZUK
Fab0568
Dofin Mennesson
solexnihilo
merlin
gaston62
pred
brudineau
baban
fanreport
Steven22
Legrand
job
FORTLAMY du 17
jl-l
s2d
CptFlam76
titof32
cutch59
P.clown
thierry10
32 participants

    Restauration RD03


    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par Violette 3/3/2017, 20:08

    Salut,
    Seb, quelle patience.  Restauration RD03 - Page 7 55359
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 6/3/2017, 17:51

    VIOLETTE a écrit:Salut,
    Seb, quelle patience.  Restauration RD03 - Page 7 55359
    Bin justement, la patience commence à me manquer....

    Aujourd'hui, j'ai démonté les carbus entièrement pour les repasser aux ultrasons sans les vis de richesse. Puis remontage avec des joints neufs pour les fameuses vis.

    Remise en place des carbus et nouvelle essai. Rien, pas un frémissement !

    Toutes les bougies allument lorsque je les teste mais là rien de rien.

    Je ne sais plus où chercher...
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 6/3/2017, 18:08

    Suivant ce que tu as démonté il faudrait voir si tu n'as pas décalé l'allumage.

    Voir aussi (si tu as touché) le calage de la distrib. Il est assez facile de décaler 1 cylindre. Mais normalement ça tourne quand même, mal mais ça tourne.
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 6/3/2017, 18:10

    Ce qui me rend dubitatif, c'est qu'elle a tourné depuis que j'ai tout remonté...

    Est-ce que le petit réservoir d'atelier (1 litre) suffit ?
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 6/3/2017, 18:22

    En hauteur et SANS la pompe !!!
    Moi j'utilise un petit entonnoir pour redémarrer...
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 6/3/2017, 18:48

    TiTi a écrit:En hauteur et SANS la pompe !!!
    Moi j'utilise un petit entonnoir pour redémarrer...
    Et tu le mets à quelle hauteur ?
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 6/3/2017, 19:48

    Du moment que c'est au dessus des carbus...

    Moi je accrochais l'entonnoir au guidon.
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 6/3/2017, 19:54

    Alors, j'ai essayé au guidon puis accroché à l'escabeau...
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par gaston62 6/3/2017, 20:10

    et attention monte pas sur l'escabeau pour démarrer la moto Very Happy le mieux tu accroche le bidon au plafond comme cela il y a de la pression  Very Happy Smile Shocked lol!



    Bon courage a toi pour le démarrage
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement 6/3/2017, 20:22

    au niveau du guidon ça suffit
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 8/3/2017, 17:11

    Bon, petite constatation du jour: J'ai débranché la pompe à essence et mesuré la tension au connecteur côté faisceau lorsque le contact Neiman est sur ON: 0 volts !!

    Je vous mets une photo du connecteur dès que possible; il devrait comporter 6 fils et il n'en a que 2 !!

    Restauration RD03 - Page 7 Dscn2410  Restauration RD03 - Page 7 Dscn2412  Restauration RD03 - Page 7 Dscn2411  Restauration RD03 - Page 7 Connec10


    J'ai raccourci la durite de sortie du réservoir d'atelier et l'ai fixé au guidon. Il y a pas mal de vapeur air+essence qui ressort côté filtre à air, via le reniflard.... Mais point d'explosion.

    Restauration RD03 - Page 7 Dscn2413

    Question
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 8/3/2017, 19:58

    Bizarre ce schéma. Apparemment ils groupent pompe et relai de pompe !!
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 8/3/2017, 20:12

    Je suis d'accord mais c'est le même dans le manuel d'atelier Honda et la RTM.

    Demain je teste avec une pichenette de Start Pilot.

    Restauration RD03 - Page 7 Dscn2414
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement 8/3/2017, 20:29

    Me rappelle plus et pas le temps de relire as tu branché ton réservoir d'atelier directement au carbu, en esquivant la pompe à essence?
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 8/3/2017, 20:42

    Oui, oui, en direct.
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par gaston62 9/3/2017, 07:23

    CptFlam76 a écrit:Oui, oui, en direct.
    et au plafond lol! lol! lol!
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 9/3/2017, 20:12

    Bon, nouvel essai aujourd'hui après avoir purger l'air des durites d'essence...

    Rien, même avec une pulvérisation de Start Pilot à l'admission.

    J'ai ensuite recontrôlé les masses des logements des bougies: 0,3 ohms entre les filetages dans les culasses et la masse au niveau du pontet de cadre.

    Après j'ai vérifié la présence d'étincelles sur chacune des bougies (avec un petit film pour chaque):

    Restauration RD03 - Page 7 Arriyr13
    Restauration RD03 - Page 7 Arriyr12
    Restauration RD03 - Page 7 Avant-10
    Restauration RD03 - Page 7 Avant-11

    J'ai ensuite tout remonté pour refaire des essais: l'un avec du Start Pilot directement dans les papillons d'admission puis de l'essence pulvérisée dans les papillons d'admission aussi.

    Rien de rien de rien.... Evil or Very Mad

    Je pense donc que je vais devoir déposer les carbus une nouvelle fois et ouvrir les cache-culbuteurs pour voir le calage de la distribution.

    Quelqu'un pourrait-il mesurer les impédances aux bornes des bobines d'allumage ? Sur une moto qui tourne je veux dire....

    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 9/3/2017, 23:13

    Et quand tu essaies les bougies sont humides ensuite ou sèches ?

    Et tu as testé comme je t'ai dit : sans manche à air avec une bonne giclette d'essence directement dans les carbus ?
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 9/3/2017, 23:20

    Après les essais, les bougies sont sèches.

    Je n'ai pas envoyé de bonnes giclées mais une pulvérisation d'essence, à l'aide d'un pistolet de pulvérisateur. Oui sans manche à air les tests; pulvérisations directes à travers les papillons de gaz ouverts et boisseaux soulevés avant d'appuyer sur le bouton de démarrage.

    Et pas un seul allumage...
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 10/3/2017, 07:38

    Essence à la seringue, 1 à 2 cc par carbu, inutile d'ouvrir les papillons.

    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 10/3/2017, 08:06

    OK, je vais tester ça: 1 à 2 cc sous les boisseaux, papillons juste actionnés par la vis de ralenti.

    J'injecte avant de faire tourner le démarreur ou pendant que ça tourne ?
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 10/3/2017, 09:14

    Avant.
    Ça doit au moins faire un bon pOUf !!

    (Gaffe au retour de flamme par les carbus...)
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 11/3/2017, 10:22

    TiTi a écrit:Avant.
    Ça doit au moins faire un bon pOUf !!

    (Gaffe au retour de flamme par les carbus...)

    Et bin, non, même pas de pOUF !!!

    J'ai commencé à démonter...
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 11/3/2017, 14:23

    Calage distri ? Mais c'est bizarre...
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 11/3/2017, 19:49

    Oui, très bizarre...

    Pour l'instant, je galère à sortir le cache culbuteurs arrière. Y a vraiment pas de place et comme la peinture est neuve et côté cadre, et côté cache, je ne voudrais pas frotter.... Il doit y avoir une astuce mais ça doit passer au millimètre...
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par gaston62 12/3/2017, 08:18

    il a due coller les soupapes  Very Happy !!!  la pâtes a roder cet pas la super glus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad   lol! lol! lol!


    Je sais cet Ch.... ennuient de redémontrer mais cet les risque du métier , un moment critique la femme viens te déranger et ho ppp tu oublie un truc et cet le début des ennuis  .

    bon courage et j’espère que cela te fait sourire et te fait passer la mésaventure de ta belle. (sans moquerie du tout car je ne suis pas capable de faire ce que tu à fait,Chapeau Bas monsieur Restauration RD03 - Page 7 494743 )
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 12/3/2017, 12:37

    gaston62 a écrit:il a due coller les soupapes  Very Happy !!!  la pâtes a roder cet pas la super glus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad   lol! lol! lol!


    Je sais cet Ch.... ennuient de redémontrer mais cet les risque du métier , un moment critique la femme viens te déranger et ho ppp tu oublie un truc et cet le début des ennuis  .

    bon courage et j’espère que cela te fait sourire et te fait passer la mésaventure de ta belle. (sans moquerie du tout car je ne suis pas capable de faire ce que tu à fait,Chapeau Bas monsieur Restauration RD03 - Page 7 494743 )
    Pas de souci, ma mécanique est l'école de l'humilité...

    Bon, trêve de bla-bla !

    J'essaie de déposer les cache-culbuteurs: à l'avant, radiateur droit dévisser mais en place, bobines et support déposés, carburateurs déposés. A l'arrière, pont de cadre déposé, reniflard déposé.

    Et bien je n'arrive pas à sortir ces foutus couvercles !!!! Faut-il déposer les tuyaux d'eau de sortie des cylindres ? Si oui, il va falloir vidanger le circuit de refroidissement...

    Help !!
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 12/3/2017, 15:37

    Ah ben oui !
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 12/3/2017, 15:56

    Bon, voilà les dernières observations.

    Tout d'abord, j'ai vérifié que le démarreur tournait bien lorsque j'appuyais sur le bouton Start. Ensuite, le moteur tourne bien lorsque le démarreur tourne: on voit les soupapes d'admission s'ouvrir et se fermer.
    Les sièges des soupapes d'admission me semblaient mousseuses à chaque fermeture, comme si les cylindres étaient noyés. Mais non. J'ai soufflé chaque cylindre par les trous de bougies et les lumières d"admission. Tout devrait être sec désormais.

    A suivre...
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 12/3/2017, 18:21

    Bon, donc après vidange du liquide de refroidissement, j'ai pu extraire les cache-culbuteurs. Et inspecter !

    L'arbre à came arrière est bien à l'arrière, celui de l'avant est bien à l'avant. Les tendeurs de chaine font leur boulot et la distribution semble bien calée: FT à l'avant correspond à l'alignement des index du pignon d'entrainement et du plan de joint (un poil décalé mais pire si je décale d'une dent); idem à l'arrière avec RT.

    A l'arrière:
    Restauration RD03 - Page 7 Dsc02310  Restauration RD03 - Page 7 Dsc02311

    A l'avant:
    Restauration RD03 - Page 7 Dsc02313  Restauration RD03 - Page 7 Dsc02312

    Les jeux de culbuteurs ont été également contrôlés: 0,15 à l'admission, 0,20 à l'échappement.

    Enfin, une fois les cache-culbuteurs reposés et les bobines d'allumage reconnectées, j'ai pu observer des étincelles par les lumières d'admission, lorsque les soupapes sont ouvertes ! Les 2 bougies à l'avant et une seulement à l'arrière (mais la bougie ARD est bien planquée). Donc le calage de l'allumage est correcte et les masses du moteur aussi.

    Bref tout semble correcte.

    Restauration RD03 - Page 7 675911  Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911 Restauration RD03 - Page 7 675911

    Par contre je m'interroge sur les vapeurs que j'ai vu sortir par le reniflard du bas moteur....


    Dernière édition par CptFlam76 le 12/3/2017, 20:11, édité 2 fois
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par TiTi 12/3/2017, 18:41

    CptFlam76 a écrit:... j'ai pu observer des étincelles par les lumières d'admission, lorsque les soupapes sont ouvertes !...
    Euh t'es sûr là ??
    L'explosion se fait quand tout est fermé !
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 12/3/2017, 19:53

    TiTi a écrit:
    CptFlam76 a écrit:... j'ai pu observer des étincelles par les lumières d'admission, lorsque les soupapes sont ouvertes !...
    Euh t'es sûr là ??
    L'explosion se fait quand tout est fermé !
    Oui, oui, sûr et certain. Et à l'avant et à l'arrière....

    J'étais justement entrain de cogiter là-dessus... Est-ce que les capteurs d'allumage seraient mal montés ?
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 12/3/2017, 20:01

    Au démontage, capteur bleu/blanc en bas:
    Restauration RD03 - Page 7 P1000210

    Au remontage, capteur bleu/blanc en bas:

    Restauration RD03 - Page 7 P1010610


    Les CDI ? Les bobines ?
    avatar
    BUZUK


    Localisation : 40
    Année de la moto : 1998
    Messages : 114
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 52

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par BUZUK 12/3/2017, 20:59

    CptFlam76 a écrit:

    La moto n'a pas tourné depuis 26 mois. J'ai visité les carbus il y a 6 ans, les bougies datent de 2010 et la batterie a 4 ans...

    les bougies datent de 2010 ? alors change les ! même si elles n'ont pas beaucoup de bornes

    désolé qu'on te pose des questions un peu bêtes mais parfois c'est tout con : tu mets bien le starter pour démarrer ?
    avatar
    BUZUK


    Localisation : 40
    Année de la moto : 1998
    Messages : 114
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 52

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par BUZUK 12/3/2017, 21:19

    cela m'était arrivé il y a quelques années :

    une moto en parfait état, révisée, mais je n'avais pas roulé avec depuis plus de 6 mois. Je pars en balade et la moto cale deux fois en roulant, puis ne repart pas.
    c'était les bougies (quasi neuves) qui était HS : les bougies n'aiment pas les longues immobilisations
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 12/3/2017, 21:24

    Bonsoir,

    Alors les bougies sont neuves, je viens de les acheter et oui je mets le starter m^me s'il me semble un peu dur à la commande.
    avatar
    BUZUK


    Localisation : 40
    Année de la moto : 1998
    Messages : 114
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 52

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par BUZUK 12/3/2017, 22:16

    je viens de relire (ou plutôt survoler) ton post.
    alors, je ne suis pas un spécialiste du moteur de l 'AT mais j'ai déjà démonté quelques moteurs, donc j'essaie de t'aider :

    à la page 4, on voit ton moteur avec les pistons à l'air, puis page 5 on voit ton moteur remonté dans le cadre. On ne voit pas dutout l'étape du remontage de la distri avec les AAC, etc.

    Titi t'as demandé de vérifier le calage de la distri, tu l'as fait, donc c'est ok.

    une autre piste : as-tu correctement remonté le plateau d'allumage ? En général, il y a un détrompeur mais sait-on jamais...
    avatar
    BUZUK


    Localisation : 40
    Année de la moto : 1998
    Messages : 114
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 52

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par BUZUK 12/3/2017, 22:36

    CptFlam76 a écrit:'ar

    A l'arrière:
     Restauration RD03 - Page 7 Dsc02311

    A l'avant:
     Restauration RD03 - Page 7 Dsc02312

    tu les prends ou ces photos de tes repères de calage ?

    les repères se prennent sur l'orifice du couvercle d'alternateur
    avatar
    BUZUK


    Localisation : 40
    Année de la moto : 1998
    Messages : 114
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 52

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par BUZUK 12/3/2017, 22:53

    es-tu sûr que le doigt d'allumage est correctement remonté ? j'ai un doute.
    je crois qu'on devrait pouvoir lire "out" sur le pignon du vilbrequin. voir page 39/40 de la RMT

    [url=Restauration RD03 - Page 7 P1000210][/url]


    Dernière édition par BUZUK le 12/3/2017, 22:54, édité 1 fois
    CptFlam76
    CptFlam76


    Localisation : Le Havre
    Année de la moto : 1990 - XRV650 2018 - CRF1000L
    Messages : 752
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 12/3/2017, 22:54

    En fait les photos sont prises au repère FT du volant d'alternateur pour le cylindre avant et au repère RT pour le cylindre arrière: aux PMH. C'est à ces repères que l'on recale les pignons entrainement des chaines de distribution. Il faut que les repères horizontaux des pignons soient alignés avec les plans de joint des culasses au moment du PMH correspondant.
    avatar
    BUZUK


    Localisation : 40
    Année de la moto : 1998
    Messages : 114
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 52

    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par BUZUK 12/3/2017, 22:57

    as-tu vu ma dernière question concernant le doigt d'allumage ?

    Contenu sponsorisé


    Restauration RD03 - Page 7 Empty Re: Restauration RD03

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 06:10