+28
Curesansoutane
sosenalbret
Mich-line
marcotte
christian34
naisse clement
titof32
fatbulle
denis 88
tigrou
Violette
Maxriver2b
patrickdeBayonne
janchrist
Or64
vancetof
cutch59
Massive Lee
gerard
job
yop1025
Motorc45
FORTLAMY du 17
friweb
TiTi
Steven22
baban
philagnes
32 participants
Essai Africa Twin CRF 1000
jl-l- Le Prez
- Messages : 6168
Date d'inscription : 02/02/2010
- Message n°41
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Ben si c'est facile ... tu achètes les 2 et tu me laisses celle que tu aimes le moins ...
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6141
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
- Message n°42
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
VIOLETTE a écrit:Salut,
J'ai essayé la CRF 1000 en boîte mécanique
cet après-midi.
J'aime aussi. Il faut que j'essaie de nouveau
le DCT. Pas facile tout ça...
philagnes- Localisation : tarnos
Année de la moto : 1998
Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 64
- Message n°43
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Salut à vous tous,
de retour parmi vous après un long silence indépendant de ma volonté...
Bon, avec des termes aussi élogieux vis à vis de la bête, je n'ai plus qu'à filer chez mon concessionnaire pour essayer ça.
de retour parmi vous après un long silence indépendant de ma volonté...
Bon, avec des termes aussi élogieux vis à vis de la bête, je n'ai plus qu'à filer chez mon concessionnaire pour essayer ça.
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6141
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
- Message n°44
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
voici la mienne, j'en prend possession demain
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : AJP R7 DE 2021
Messages : 1761
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°45
1000 CRF
Bonsoir
Ben dit donc tu a rappeler le père noel !!!!!!! elle est top! j'espère que tu a offert des fleurs a madame
Ben dit donc tu a rappeler le père noel !!!!!!! elle est top! j'espère que tu a offert des fleurs a madame
FORTLAMY du 17- Localisation : Le Seure
Année de la moto : CRF1100DCTSE RD 03 1989 RD 04 90.91.91.92.92 RD 07A 2000 et 2002 Suzi Gsx 1340 Haya
Messages : 550
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 65
- Message n°46
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
On reconnaît la fonction présidentielle servi avant tout le mondecutch59 a écrit:voici la mienne, j'en prend possession demain
O
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : AJP R7 DE 2021
Messages : 1761
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°47
CRF 1000
En tout cas CUTCH profite en bien tu a bien raison ton argent est mieux là qu'a enrichir les banques !!
Invité- Invité
- Message n°48
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
J'sais même pas si on va pouvoir encore le tutoyer, c'est vous dire ...
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : AJP R7 DE 2021
Messages : 1761
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°49
CRF 1000
Je pense pas qu'il changera a cause d'une belle AFRICA ! ça va bicher un peu mais c'est normal c'est quand meme une AFRICA TWIN 2016
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6141
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
- Message n°50
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
merci, je n'y avais pas penséjob a écrit:Bonsoir
Ben dit donc tu a rappeler le père noel !!!!!!! elle est top! j'espère que tu a offert des fleurs a madame
demain commande
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6141
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
- Message n°51
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
j'aime, les gars qui voient clairjob a écrit:En tout cas CUTCH profite en bien tu a bien raison ton argent est mieux là qu'a enrichir les banques !!
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6141
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
- Message n°52
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Pierre M a écrit:J'sais même pas si on va pouvoir encore le tutoyer, c'est vous dire ...
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6168
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 56
- Message n°53
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Fait gaffe, il est en train de faire ton rodage
_________________
RD07A 2002
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6141
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
- Message n°54
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
je fais cela et elle part en wehling
Invité- Invité
- Message n°55
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Chez BM, avant-hier, on m'a laissé entendre maintenant que la GS subirait un profond "facelift" (comme en 2008) dans moins de douze mois, pour (re)distancer la nouvelle AT !
Et moi, j'ai ajouté: " ... et pour justifier la différence de prix ?! "
Un peu perdu à Rodez ...
Et moi, j'ai ajouté: " ... et pour justifier la différence de prix ?! "
Un peu perdu à Rodez ...
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
- Message n°56
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Pierre M a écrit:Chez BM, avant-hier, on m'a laissé entendre maintenant que la GS subirait un profond "facelift" (comme en 2008) dans moins de douze mois, pour (re)distancer la nouvelle AT !
Et moi, j'ai ajouté: " ... et pour justifier la différence de prix ?! "
Un peu perdu à Rodez ...
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
baban- Localisation : nancy
Année de la moto : 1993
Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 61
- Message n°57
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Pierre M a écrit:Chez BM, avant-hier, on m'a laissé entendre maintenant que la GS subirait un profond "facelift" (comme en 2008) dans moins de douze mois, pour (re)distancer la nouvelle AT !
Et moi, j'ai ajouté: " ... et pour justifier la différence de prix ?! "
Un peu perdu à Rodez ...
D'après le dernier MJ, la GS reste au-dessus du lot !
Je n'ai pas encore essayé la nouvelle AT mais je pense que ce ne sont pas les mêmes machines et donc pas le même usage ! Mais cette AT semble parfaite pour une utilisation loisirs ++.
Quant à la GS LC, on se sent tout de suite à l'aise, comme sur les anciennes mais elle est meilleure partout : confort, puissance, souplesse, couple, équilibre,...
La mienne à 2 mois et plus de 3 000 kms (malgré le temps lorrain )
Allez, j'ai hâte d'essayer l'Africa, mais pour le moment, elle ne remplacera pas ma petite vieille
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6141
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
- Message n°58
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
ça y est , 'essai est fait, ils l'ont même équipé de toutes les options,
premier bilan,
une position de pilotage pratiquement similaire à la RD07a
dès qu'on tourne la poignée ça pousse.
un peu autoroute, mais énormément de vent de travers, donc passage en mode rural,
tès bonne impression après mes premiers 75 kms.
ils m'ont dit que je pouvais la gardé, donc dimanche direction la côte, pour faire le rodage en passant pas Le Touquet
premier bilan,
une position de pilotage pratiquement similaire à la RD07a
dès qu'on tourne la poignée ça pousse.
un peu autoroute, mais énormément de vent de travers, donc passage en mode rural,
tès bonne impression après mes premiers 75 kms.
ils m'ont dit que je pouvais la gardé, donc dimanche direction la côte, pour faire le rodage en passant pas Le Touquet
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : AJP R7 DE 2021
Messages : 1761
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°59
CRF 1000
Bonsoir
CUTCH tu fait le TOUQUET et tu nous dit ce que tu en pense!!!!!! c'est la tienne ou c'est juste un galop d'essaie ?
CUTCH tu fait le TOUQUET et tu nous dit ce que tu en pense!!!!!! c'est la tienne ou c'est juste un galop d'essaie ?
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6141
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
- Message n°60
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
non je vais au touquet avec ma belle, mais ne resterai pas sur place, je préfère la faire rouler, hate de dépasser les 4/5000tr du rodage pour voirjob a écrit:Bonsoir
CUTCH tu fait le TOUQUET et tu nous dit ce que tu en pense!!!!!! c'est la tienne ou c'est juste un galop d'essaie ?
en position haute de selle, je suis très à l'aise avec mes pieds au sol bien à plat
la bulle haute est aussi efficace que la bulle haute de chez ermaz sur la rd07a
très joueuse, elle enfile les virages très essaiment, le tableau de bord est bien visible, pour le compteur électronique il moins fiable que l'aiguille de l'ancêtre environ 10km/h de différence suivant les vitesses , il indique 90 à 82,110 à 118, 130 à 121., j'aime comparais avec le gps qui st + vrai.
l'éclairage de nuit est bien, les anti brouillard efficaces. les poignées chauffantes efficaces à 360° de circonférences(pour Pierre) pas longtemps car il ne faisait pas froid, 10°C.
je me suis régalé
Steven22- Membre d Honneur
- Localisation : Cazaux (33)
Année de la moto : 1988-1993-1995
Messages : 2151
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 62
- Message n°61
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Ca y est, Cutch va enfiler les kilomètres avec sa machine
Merci de tes impressions, ça donnent envies !
Merci de tes impressions, ça donnent envies !
Steven22- Membre d Honneur
- Localisation : Cazaux (33)
Année de la moto : 1988-1993-1995
Messages : 2151
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 62
- Message n°62
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
J'ai reporté mon essai à la semaine prochaine.
Chose rare sur Toulouse, il pleuvait !
Et j'ai pas envie d'essayer le DCT sur du gras-mouillé.
Chose rare sur Toulouse, il pleuvait !
Et j'ai pas envie d'essayer le DCT sur du gras-mouillé.
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
Année de la moto : RD 07 1993 129 000 kms
Messages : 7449
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 60
- Message n°63
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Dans le Gers, il ne pleuvait pasSteven22 a écrit:J'ai reporté mon essai à la semaine prochaine.
Chose rare sur Toulouse, il pleuvait !
Et j'ai pas envie d'essayer le DCT sur du gras-mouillé.
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6141
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
- Message n°64
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
ah oui
le pot est très plaisant à écouter
le pot est très plaisant à écouter
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : AJP R7 DE 2021
Messages : 1761
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°65
1000 CRF
J'ai lu dans les comparatifs qu'elle était top en TT ! faut pas enterrer les BMW GS il en faut pour tout les gouts mais l'AFRICA est certainement beaucoup plus maniable, pour avoir eu une 800 GS c'était la meme maniabilité, moi je dit bravo!!
gerard- Localisation : Pays Basque
Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
Messages : 5413
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 63
- Message n°66
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
laisse donc le président enfler qui il veut ...Steven22 a écrit:Ca y est, Cutch va enfiler les kilomètres avec sa machine
Merci de tes impressions, ça donnent envies !
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : AJP R7 DE 2021
Messages : 1761
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°67
CRF 1000
Bonjour a tous
GERARD a raison, cela ne nous regarde pas comme disent les inconnus !!!!
GERARD a raison, cela ne nous regarde pas comme disent les inconnus !!!!
friweb- Localisation : Charente
Année de la moto : 1200.GS 2013
Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 59
- Message n°68
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Après essai des 2 versions je vous partage mon ressenti : Beau mariage réussi d'un 600 mono et d'une 1200 gslc ! j'ai adoré le la rigueur du chassis le confort des suspensions, de la selle, la position de conduite. Le moteur couplé au son du pot c'est la banane assurée... ça tracte bien en bas (mono), passé 6000 ça tire plus fort (gs).
Le DTC m'a perturbé pour les manœuvres à l’arrêt...manque d’habitude / l’embrayage... et puis j'aime bien donner un petit coups de gaz au retrogradage !!!
Comparé à ma gslc actuelle l'AT1000 est plus "fun" ! Les 95ch sont très bien placés !
Pour les moins : le freinage me parait moins efficace, la pédale de frein trop haute à mon goût, la commande des clignotants et du klaxon Grrr ! la protection sous la pluie des jambes.
Du jeu dans la poignée de gaz en version dtc (réglage ?)
Faudra essayer en duo / confort passager ...j'ai testé en statique... la position est bonne les jambes sont à l’équerre.
je pense que ce sera LA prochaine...
Voili voilou
Bonne Route
Le DTC m'a perturbé pour les manœuvres à l’arrêt...manque d’habitude / l’embrayage... et puis j'aime bien donner un petit coups de gaz au retrogradage !!!
Comparé à ma gslc actuelle l'AT1000 est plus "fun" ! Les 95ch sont très bien placés !
Pour les moins : le freinage me parait moins efficace, la pédale de frein trop haute à mon goût, la commande des clignotants et du klaxon Grrr ! la protection sous la pluie des jambes.
Du jeu dans la poignée de gaz en version dtc (réglage ?)
Faudra essayer en duo / confort passager ...j'ai testé en statique... la position est bonne les jambes sont à l’équerre.
je pense que ce sera LA prochaine...
Voili voilou
Bonne Route
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5916
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
- Message n°69
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Ça ce n'est qu'un question de réglage comme sur les @T !friweb a écrit:... la pédale de frein trop haute à mon goût...
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
- Message n°70
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Salut,
Sur le modèle mécanique que j'ai
essayé lundi dernier, le levier de
frein était réglé trop bas à mon
goût. (au guidon)
Sur le modèle mécanique que j'ai
essayé lundi dernier, le levier de
frein était réglé trop bas à mon
goût. (au guidon)
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
- Message n°72
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
oui.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Steven22- Membre d Honneur
- Localisation : Cazaux (33)
Année de la moto : 1988-1993-1995
Messages : 2151
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 62
- Message n°73
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Ca y est, je l'ai essayé cet après midi, modèle DCT ...
...et ben : C'EST DE LA BALLE
Facile à prendre en main, le système DCT fonctionne très bien (je me suis amusé à faire du surplace style STOP&GO, sauter 2/3 rapports en mode manuelle, ...) Pas de soucis; le seul point à faire gaffe, c'est la poignée de gaz qu'il faut gérer (car c'st elle qui fait tout). Le mode auto (D) est fait pour rouler économique, les 6 rapports s'enchainent super vite; Le mode S (Niveau 1) change le comportement, et ça pousse bien !!! (j'ai pas testé les 2 autres)
Le freinage est puissant, et l'ABS bien calibré.
L'amortissement est bien équilibré entre souplesse et rigueur (de plus il est réglable AV/AR).
Bref, je n'ai été gêné que par l'excroissance du système DCT au niveau du tibia droit lors des freinages (mais la pédale se règle, alors...).
...et ben : C'EST DE LA BALLE
Facile à prendre en main, le système DCT fonctionne très bien (je me suis amusé à faire du surplace style STOP&GO, sauter 2/3 rapports en mode manuelle, ...) Pas de soucis; le seul point à faire gaffe, c'est la poignée de gaz qu'il faut gérer (car c'st elle qui fait tout). Le mode auto (D) est fait pour rouler économique, les 6 rapports s'enchainent super vite; Le mode S (Niveau 1) change le comportement, et ça pousse bien !!! (j'ai pas testé les 2 autres)
Le freinage est puissant, et l'ABS bien calibré.
L'amortissement est bien équilibré entre souplesse et rigueur (de plus il est réglable AV/AR).
Bref, je n'ai été gêné que par l'excroissance du système DCT au niveau du tibia droit lors des freinages (mais la pédale se règle, alors...).
friweb- Localisation : Charente
Année de la moto : 1200.GS 2013
Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 59
- Message n°74
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Ben moi c'est fait...! En route pour l'aventure Africa Twin ! coloris HRC en boite manu...+ quelques options...Mais ya du délai...Avril pour cette couleur.
Enfin chaque jour qui passe me rapproche du Jour J !
V+
Enfin chaque jour qui passe me rapproche du Jour J !
V+
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
- Message n°75
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Salut,
Je m'aperçois que le DCT remporte un vif succès.
Je m'aperçois que le DCT remporte un vif succès.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6141
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
- Message n°76
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Violette, le monsieur dit qu'il a acheter la boite mecaniqueVIOLETTE a écrit:Salut,
Je m'aperçois que le DCT remporte un vif succès.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
- Message n°77
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Salut Cutch,cutch59 a écrit:Violette, le monsieur dit qu'il a acheter la boite mecaniqueVIOLETTE a écrit:Salut,
Je m'aperçois que le DCT remporte un vif succès.
Je faisait référence à l'essai de Steven...
Tu as noté l'enthousiasme dans son CR ?
Dernière édition par VIOLETTE le 5/2/2016, 12:23, édité 1 fois
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
- Message n°78
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Salut Franck,friweb a écrit:Ben moi c'est fait...! En route pour l'aventure Africa Twin ! coloris HRC en boite manu...+ quelques options...Mais ya du délai...Avril pour cette couleur.
Enfin chaque jour qui passe me rapproche du Jour J !
V+
HRC, la plus jolie livrée.
Quelles sont les options que tu as prises ?
Tu pourrais nous rejoindre à Cléguérec pour nous montrer ta Belle.
Avais-tu essayé le DCT ?
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Invité- Invité
- Message n°79
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Steven22 a écrit:Ca y est, je l'ai essayé cet après midi, modèle DCT ...
...et ben : C'EST DE LA BALLE
Facile à prendre en main, le système DCT fonctionne très bien (je me suis amusé à faire du surplace style STOP&GO, sauter 2/3 rapports en mode manuelle, ...) Pas de soucis; le seul point à faire gaffe, c'est la poignée de gaz qu'il faut gérer (car c'st elle qui fait tout). Le mode auto (D) est fait pour rouler économique, les 6 rapports s'enchainent super vite; Le mode S (Niveau 1) change le comportement, et ça pousse bien !!! (j'ai pas testé les 2 autres)
Le freinage est puissant, et l'ABS bien calibré.
L'amortissement est bien équilibré entre souplesse et rigueur (de plus il est réglable AV/AR).
Bref, je n'ai été gêné que par l'excroissance du système DCT au niveau du tibia droit lors des freinages (mais la pédale se règle, alors...).
Ah, c'est malin ça ... maintenant c'est encore plus confus dans ma tête !
On a déjà l'avis d'une passagère ?
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6141
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
- Message n°80
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
le choix n'est pas facile, moi je sais que j'essayerai peut être un dct un jour
une chose est sûre, pour la fiabilité du moins
Honda a rarement fait rappeler des motos pour vices, alors que outre Rhin.......................
une chose est sûre, pour la fiabilité du moins
Honda a rarement fait rappeler des motos pour vices, alors que outre Rhin.......................
friweb- Localisation : Charente
Année de la moto : 1200.GS 2013
Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 59
- Message n°81
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Salut VioletteVIOLETTE a écrit:Salut Franck,friweb a écrit:Ben moi c'est fait...! En route pour l'aventure Africa Twin ! coloris HRC en boite manu...+ quelques options...Mais ya du délai...Avril pour cette couleur.
Enfin chaque jour qui passe me rapproche du Jour J !
V+
HRC, la plus jolie livrée.
Quelles sont les options que tu as prises ?
Tu pourrais nous rejoindre à Cléguérec pour nous montrer ta Belle.
Avais-tu essayé le DCT ?
Pour les options Honda : Bulle haute, poignées chauffantes, béquille centrale + contrat d'entretien 3 ans avec assistance...
Pour le reste j’attends de voir ce que proposeront les accessoiristes...
Mon concessionnaire n'a pas de visibilité pour la livraison il m'a annoncé mi avril... le coloris hrc est plus difficile à obtenir...Bon j'ai l'habitude, pour mon GS LC en 2013 le délai était de 3 mois...
Merci pour l'invitation à Cleguerec des précisions stp Quand, Quoi, Qui ...
J'ai bien essayé le Modèle DTC à 2 reprises soit 100 km... ça fonctionne très bien... le Mode D est "pépère" le mode S3 est "dynamique" ! le mode S2 semble un bon compromis... les commandes manuelles permettent de modifier la donne si besoin...c'est très efficace.
Perso je pense me lasser de cet automatisme, j'ai aussi rencontré des difficultés avec les manœuvres à l’arrêt ... il me manquait le dosage des gaz avec l’embrayage. Il y a sans doute un coup à prendre. Il y a une option pour passer les vitesses au pied qui m'a fait hésiter... mais la boite méca est une merveille de douceur donc pas de regret pour moi.
V+