je propose ce post pour parler de vos impression suite à l'essai de cette nouvelle africa twin :
mois j'ai tester une crf 1000 boite meca, bientôt je test la boite DCT.
Mes impressions en comparaison de ma RD04 :
- Le centre de gravité est beaucoup plus bas ce qui donne une impression de légèreté (sur tout lors des manœuvres et de la conduite à très basse vitesse).
- Assis c'est incroyable toutes les commandes paraisse exactement au même emplacement que sur ma RD04 sauf les commodos, quoi qu'il en soit la prise en main est immediate.
- le tableau de bord est sobre clair et net (fini les aiguille et les cadrans rond).
- l'assise est réglable la selle me parais plus large et aussi plus longue pour le passager.
- l'embrayage est très souple et progressif on dirait qu'il est hydraulique (c'est un cable).
- le freinage toujours avec autant de mordant.
- l’accélération est très linéaire et on sent bien les chevaux en plus, c'est un avions de chasse.
- le bruit de cette moto resemble énormément à la mienne, et des que l'on ouvre un poil plus la boite à aire ce met en résonance ce qui donne un son plus roque.
- sur autoroute la moto ce comporte comme une routière on est sur des rail et dans les virolos on se retrouve avec une machine d'une agilité incroyable.
vous l'aurez compris je suis conquis, la CRF 1000 Africa Twin reste sans la lignée de nos machine c'est un vrai Trail confortable d'une polyvalence incroyable.
j'ai hâte de pouvoir la tester en TT (ça fera l'objet d'un prochain post).
Maintenant si la fiabilités est au RDV et que honda crée des accessoires pour mieux protéger le bloque moteur je suis prés à parier qu'elle va faire un malheur et que cette moto fera le bonheur de tout les aventurier à 2 roues.
Je vous met aussi le lien du blog Honda toulon qui à fait un article sur la sortie de la moto et de mon essai ici
mois j'ai tester une crf 1000 boite meca, bientôt je test la boite DCT.
Mes impressions en comparaison de ma RD04 :
- Le centre de gravité est beaucoup plus bas ce qui donne une impression de légèreté (sur tout lors des manœuvres et de la conduite à très basse vitesse).
- Assis c'est incroyable toutes les commandes paraisse exactement au même emplacement que sur ma RD04 sauf les commodos, quoi qu'il en soit la prise en main est immediate.
- le tableau de bord est sobre clair et net (fini les aiguille et les cadrans rond).
- l'assise est réglable la selle me parais plus large et aussi plus longue pour le passager.
- l'embrayage est très souple et progressif on dirait qu'il est hydraulique (c'est un cable).
- le freinage toujours avec autant de mordant.
- l’accélération est très linéaire et on sent bien les chevaux en plus, c'est un avions de chasse.
- le bruit de cette moto resemble énormément à la mienne, et des que l'on ouvre un poil plus la boite à aire ce met en résonance ce qui donne un son plus roque.
- sur autoroute la moto ce comporte comme une routière on est sur des rail et dans les virolos on se retrouve avec une machine d'une agilité incroyable.
vous l'aurez compris je suis conquis, la CRF 1000 Africa Twin reste sans la lignée de nos machine c'est un vrai Trail confortable d'une polyvalence incroyable.
j'ai hâte de pouvoir la tester en TT (ça fera l'objet d'un prochain post).
Maintenant si la fiabilités est au RDV et que honda crée des accessoires pour mieux protéger le bloque moteur je suis prés à parier qu'elle va faire un malheur et que cette moto fera le bonheur de tout les aventurier à 2 roues.
Je vous met aussi le lien du blog Honda toulon qui à fait un article sur la sortie de la moto et de mon essai ici
Dernière édition par Replay le 19/1/2016, 18:26, édité 2 fois