tres beau résumé de cet essai.
J'ai depuis 5 mois une BBR en dct et j'ai essayé cette semaine l'adventure en manuel.
1er constat, je reste en DCT.
deuxieme constat, je suis pour ma part, parce que j'apprecie avant tout de rouler sur le couple, et que je n'aime donc pas monter dans les tours (ca va trop vite, et puis j'ai l'impression de faire mal au moteur
) , enthousiasmé par ce nouveau comportement moteur.
Un peu comme quand j'avais essayé il y a fort longtemps la dominator par rapport a la concurrence.
Sortant de deux motos à moteur Ducati, j'avais particulierement aimé le coté joueur et répondant de leur moteur (Cagiva gran canyon avec 900ssie et multistrada 1200), et, forcement j'ai été un peu déçu du manque de caractere de l'AT, et ce malgré les éloges des journalistes.
Et là, avec la nouvelle mouture du moteur de cette monture
, je retrouve plein de bonnes sensations.
Tout le temps en train de jouer sur les reprises , entre 2 et 4000 trs (environ)
Tres bon point aussi pour la protection avec la bulle haute, et pour la position avec le pontets plus hauts, mais tout ca est facile a mettre sur la version de base (rehausses de pontet en accessoires swmotech par exemple, et décalés, ce qui permet de mettre le guidon plus haut et plus en avant ou plus en arriere suivant le sens de montage )
Par contre au niveau confort , rien trouvé de mieux par rapport la mienne. faut dire que c'est déja d'excellente facture... mais je n'y ai peut etre pas fait attention
donc pour moi , ce sera dct "de base" puisque la motorisation et l'échappement sont identiques ...
ah oui j'oubliais , le son, encore mieux . je pense qu'il n'est guere plus besoin d'en changer, sauf pour une question de look.
Voila mes impressions