Elles étaient bien avant 2013...VIOLETTE a écrit:J'adore les commandes des clignotants de BMW.
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Essai Africa Twin CRF 1000
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- Message n°161
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Violette- Flying Flower
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- Message n°162
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Salut.
J'aurais du écrire :
-"les clignotants de ma BMW".
J'aurais du écrire :
-"les clignotants de ma BMW".
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
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- Message n°163
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Je préférais, comme toi, les commande des clignos de mes 1200GS et GSA, mais ça c'était avant... 2013VIOLETTE a écrit:Salut.
J'aurais du écrire :
-"les clignotants de ma BMW".
Avec la GS700, j'ai bien dû m'habituer aux manettes "nouvelle génération" ...
Et puis, avec l'Africa, je resterai dans la continuité
patrickdeBayonne- Localisation : Bayonne
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- Message n°164
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Voila, ma présentation est faite
Super forum avec des connaisseurs, bravo à tous.
Pour ma part, j'ai donc depuis samedi une gazelle dans mon garage !
Une toute noire, sans le DCT ; Malgré le déluge de ce week end, j'ai fait 450 km dans des conditions dantesques !
J'ai eu droit à tout, vent, pluie, grêle...mais pas de soleil.
Ma première impression sur le mouillé est que les pneus sont très très moyens (je me suis fait 4 frayeurs sur des ronds points).
J'ai testé sur du gravier l'anti patinage, c'est très efficace, on à l'impression que le moteur rupte (même bruit).
Concernant le confort, rien à dire, je mesure 1.82, la protection est bonne, la position idéale.
J'ai voulu essayer la position basse de la selle mais je n'y suis pas arrivé (la mettre en position basse est une vraie galère )
j'ai pris l'option poignées chauffantes, je dirais que c'est très moyen niveau chauffe avec des gants hiver en cuir :(
j'ai également fais 200 bornes avec madame, elle est emballée par le confort et le coté souple et sans a-coup du moteur.
Je pense qu'avec le temps, les 95 cv feront un peu juste, le temps me le dira...
Concernant le "problème" des chambres à air, j'ai fait faire un traitement anti-crevaison (sorte de gomme liquide) pour 14,95 € / les deux pneus dhez coin coin moto.
J'espère que cela sera efficace en cas de crevaison !
Pour la lisibilité du compteur, c'est pas mal du tout (a part le compte/tours qui manque de relief et qui est trop petit pour une bonne visi.)
Pour ce qui est de la couleur, je n'avais pas vu en vrai la bleu/blanc/rouge, je le regrette car elle est splendide !
La noire est plus sobre mais je trouve qu'elle manque de relief et de couleur.
j'ai pris l'option valises également mais pas le top case que je trouve trop laid (on dirait une caisse pour les chats )
je viens donc d'en commander un plus "discret chez Gi..
j'ai trouvé honteux de faire payer une béquille centrale de la part de Honda sur une moto qui possède une transmission par chaîne.
Pour conclure, je dirai que je prends un plaisir immense à chaque fois que je prends mon AT, en ville comme en campagne, elle est parfaite.
je ne ressens aucune douleur dans le dos ; Cette moto devrait être remboursée par la sécu
Je me régale, vivement dimanche
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Pour ma part, j'ai donc depuis samedi une gazelle dans mon garage !
Une toute noire, sans le DCT ; Malgré le déluge de ce week end, j'ai fait 450 km dans des conditions dantesques !
J'ai eu droit à tout, vent, pluie, grêle...mais pas de soleil.
Ma première impression sur le mouillé est que les pneus sont très très moyens (je me suis fait 4 frayeurs sur des ronds points).
J'ai testé sur du gravier l'anti patinage, c'est très efficace, on à l'impression que le moteur rupte (même bruit).
Concernant le confort, rien à dire, je mesure 1.82, la protection est bonne, la position idéale.
J'ai voulu essayer la position basse de la selle mais je n'y suis pas arrivé (la mettre en position basse est une vraie galère )
j'ai pris l'option poignées chauffantes, je dirais que c'est très moyen niveau chauffe avec des gants hiver en cuir :(
j'ai également fais 200 bornes avec madame, elle est emballée par le confort et le coté souple et sans a-coup du moteur.
Je pense qu'avec le temps, les 95 cv feront un peu juste, le temps me le dira...
Concernant le "problème" des chambres à air, j'ai fait faire un traitement anti-crevaison (sorte de gomme liquide) pour 14,95 € / les deux pneus dhez coin coin moto.
J'espère que cela sera efficace en cas de crevaison !
Pour la lisibilité du compteur, c'est pas mal du tout (a part le compte/tours qui manque de relief et qui est trop petit pour une bonne visi.)
Pour ce qui est de la couleur, je n'avais pas vu en vrai la bleu/blanc/rouge, je le regrette car elle est splendide !
La noire est plus sobre mais je trouve qu'elle manque de relief et de couleur.
j'ai pris l'option valises également mais pas le top case que je trouve trop laid (on dirait une caisse pour les chats )
je viens donc d'en commander un plus "discret chez Gi..
j'ai trouvé honteux de faire payer une béquille centrale de la part de Honda sur une moto qui possède une transmission par chaîne.
Pour conclure, je dirai que je prends un plaisir immense à chaque fois que je prends mon AT, en ville comme en campagne, elle est parfaite.
je ne ressens aucune douleur dans le dos ; Cette moto devrait être remboursée par la sécu
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- Message n°165
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Cool
Bon, la monte d'origine fait apparemment l'hunamite contre elle ...
Patrick, ton avis sur le duo sera apprécié là :
https://africatwin.forumactif.com/t5341-l-africa-twin-2016-et-le-duo
Bon, la monte d'origine fait apparemment l'hunamite contre elle ...
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- Message n°166
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Boite mecanique Un regal
Violette- Flying Flower
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- Message n°167
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Bienvenue sur le Forum Laurent.
Tu pourrai nous faire une jolie présentation
et nous faire baver au sujet de ton île.
https://africatwin.forumactif.com/f6-presentations
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- Message n°168
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Pour l'Ile de beauté et ses multiples virages, chemins, cela doit être en effet un régal !Maxriver2b a écrit:Boite mecanique Un regal
denis 88- Localisation : vosges
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- Message n°169
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Bonjour ,
Comme il a fais moins froid aujourd’hui je suis aller faire une petite balade d'environ 150 Km.
Je suis très con temps c'est une super bécane, on n'est bien installer dessus c'est vrais,on n’as pas l'impression d’être sur une grosse moto, elle donne un sentiment d'être léger en plus elle et super maniable.
Les commande son douce et précise (encore mieux que sur la 700 transalp ) et le moteur et agréable,linaire, souple et coupleux a la foi le tout sans vibration
pour la consommation ??? d’après l'ordinateur de bord elle a consommer 5,2 L/100 pour avoir rouler a allure normal (sa me semble peux vu la cylindrer)
Coter confort c'est très bien aussi, les jambe ne sont pas trop plier, la selle et ni trop molle ni trop dur , les main pose naturellement sur le guidon
Juste un petite critique c'est la position de la pédale de frein qui et mal positionner ( un peux haut )
Denis.
Comme il a fais moins froid aujourd’hui je suis aller faire une petite balade d'environ 150 Km.
Je suis très con temps c'est une super bécane, on n'est bien installer dessus c'est vrais,on n’as pas l'impression d’être sur une grosse moto, elle donne un sentiment d'être léger en plus elle et super maniable.
Les commande son douce et précise (encore mieux que sur la 700 transalp ) et le moteur et agréable,linaire, souple et coupleux a la foi le tout sans vibration
pour la consommation ??? d’après l'ordinateur de bord elle a consommer 5,2 L/100 pour avoir rouler a allure normal (sa me semble peux vu la cylindrer)
Coter confort c'est très bien aussi, les jambe ne sont pas trop plier, la selle et ni trop molle ni trop dur , les main pose naturellement sur le guidon
Juste un petite critique c'est la position de la pédale de frein qui et mal positionner ( un peux haut )
Denis.
Violette- Flying Flower
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- Message n°170
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Salut,denis 88 a écrit:Bonjour ,
Comme il a fais moins froid aujourd’hui je suis aller faire une petite balade d'environ 150 Km.
Je suis très con temps c'est une super bécane, on n'est bien installer dessus c'est vrais,on n’as pas l'impression d’être sur une grosse moto, elle donne un sentiment d'être léger en plus elle et super maniable.
Les commande son douce et précise (encore mieux que sur la 700 transalp ) et le moteur et agréable,linaire, souple et coupleux a la foi le tout sans vibration
pour la consommation ??? d’après l'ordinateur de bord elle a consommer 5,2 L/100 pour avoir rouler a allure normal (sa me semble peux vu la cylindrer)
Coter confort c'est très bien aussi, les jambe ne sont pas trop plier, la selle et ni trop molle ni trop dur , les main pose naturellement sur le guidon
Juste un petite critique c'est la position de la pédale de frein qui et mal positionner ( un peux haut )
Denis.
Content en 2 mots !
Tu pourrais régler la pédale de frein plus bas.
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Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
fatbulle- Localisation : Annonay, Ardèche
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- Message n°171
DCT ou pas ? Mon avis qui n'engage que moi.
Bonjour à tous. Voici un retour d'expérience.
J'ai essayé la version DCT très curieux de voir ce que cela donnait sur un trail.
Puis j'ai essayé la version méca.
Verdict :
J'ai été bluffé par la transmission automatique. On a envie de changer de rapport ? elle le fait toute seule au bon moment et sans à-coups. C'est presque magique !
Par contre, et c'est assez curieux, j'ai la nette impression qu'en descendant les rapports, même en utilisant les palettes, on a moins de frein moteur en DCT. C'est un peu flippant quand on attaque un peu en entrée de courbe. Après, je ne me suis pas mis au tas, c'est donc que ça marche quand même.
Pour moi, il reste quand même un gros point noir avec le DCT : en TT lorsque l'on doit lever la roue pour passer une souche ou une marche on ne peut pas jouer avec l'embrayage et là c'est beaucoup moins drôle !
Conclusion : si je ne faisais que de la ville et de l'autoroute, je choisirais le DCT. Mais ce n'est pas le cas, donc mon choix est la boite méca sans hésitation.
J'ai essayé la version DCT très curieux de voir ce que cela donnait sur un trail.
Puis j'ai essayé la version méca.
Verdict :
J'ai été bluffé par la transmission automatique. On a envie de changer de rapport ? elle le fait toute seule au bon moment et sans à-coups. C'est presque magique !
Par contre, et c'est assez curieux, j'ai la nette impression qu'en descendant les rapports, même en utilisant les palettes, on a moins de frein moteur en DCT. C'est un peu flippant quand on attaque un peu en entrée de courbe. Après, je ne me suis pas mis au tas, c'est donc que ça marche quand même.
Pour moi, il reste quand même un gros point noir avec le DCT : en TT lorsque l'on doit lever la roue pour passer une souche ou une marche on ne peut pas jouer avec l'embrayage et là c'est beaucoup moins drôle !
Conclusion : si je ne faisais que de la ville et de l'autoroute, je choisirais le DCT. Mais ce n'est pas le cas, donc mon choix est la boite méca sans hésitation.
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- Message n°172
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
C'est comme la Mitsubishi que j'avais louée au Costa Rica; boite auto, mais possibilité de passer en mode manuel . Pareil même ressenti, en mode "auto" il n'y avait pratiquement pas de frein moteur ;et comme là-bas ça ne fait que monter et descendre, j'ai roulé pendant 12 jours en mode "manuel"fatbulle a écrit:Bonjour à tous. Voici un retour d'expérience.
J'ai essayé la version DCT très curieux de voir ce que cela donnait sur un trail.
Puis j'ai essayé la version méca.
Verdict :
J'ai été bluffé par la transmission automatique. On a envie de changer de rapport ? elle le fait toute seule au bon moment et sans à-coups. C'est presque magique !
Par contre, et c'est assez curieux, j'ai la nette impression qu'en descendant les rapports, même en utilisant les palettes, on a moins de frein moteur en DCT. C'est un peu flippant quand on attaque un peu en entrée de courbe. Après, je ne me suis pas mis au tas, c'est donc que ça marche quand même.
Pour moi, il reste quand même un gros point noir avec le DCT : en TT lorsque l'on doit lever la roue pour passer une souche ou une marche on ne peut pas jouer avec l'embrayage et là c'est beaucoup moins drôle !
Conclusion : si je ne faisais que de la ville et de l'autoroute, je choisirais le DCT. Mais ce n'est pas le cas, donc mon choix est la boite méca sans hésitation.
Invité- Invité
- Message n°173
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
C'est un coup à prendre. Et c'est pour cela qu'il y a les gâchettes toujours utilisables.
En arsouille, descendre 2 rapports en entrée de virage pour assoir la moto se fait sans y penser une fois qu'on a la machine bien en main.
Et il ne faut pas hésiter à les utiliser, ces gachettes.
Maitenant que j'ai quelques bornes, je suis en mode S2 pratiquement tout le temps et ça envoie sévère quand on veut s'amuser.
C'est pour cela que je pense qu'un essai n'est pas suffisant pour apprécier toutes les qualités de cette technologie.
Pour moi, c'est que du bonheur cette meule.
En arsouille, descendre 2 rapports en entrée de virage pour assoir la moto se fait sans y penser une fois qu'on a la machine bien en main.
Et il ne faut pas hésiter à les utiliser, ces gachettes.
Maitenant que j'ai quelques bornes, je suis en mode S2 pratiquement tout le temps et ça envoie sévère quand on veut s'amuser.
C'est pour cela que je pense qu'un essai n'est pas suffisant pour apprécier toutes les qualités de cette technologie.
Pour moi, c'est que du bonheur cette meule.
naisse clement- Localisation : foix (09)
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- Message n°174
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
l'avantage de l'option sélecteur, le réflexe au pied est plus instinctif que les palettes.
Invité- Invité
- Message n°175
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Oui, c'est certainement vrai.
En même temps je n'ai pas mis longtemps à oublier le sélecteur.
En même temps je n'ai pas mis longtemps à oublier le sélecteur.
christian34- Localisation : Orange
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- Message n°176
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Bonjour,
Aprés plus de 3 mois d'exil au Maroc, me voilà revenu à la civilisation européenne.
Bien sur, dés mon retour, visite aux concessionnaires Honda, eh oui il y a en à 2 à Montpellier, et essai des AT.
D'abord la "méca",je m'y attendais, c'est trés bien.
Un point ? cependant, le confort de selle me semble un peu juste, à vérifier sur longue distance.
Ensuite 'l'automatique" que je vais essayé par acquit de conscience, car une "BA" sur une moto c'est du grand n'importe quoi. Enfin c'est tout du moins ce que je pensais .............avant de l'avoir essayé.
En conclusion, si j'avais une moto à acheter se serais bien sur une AT, et en version ........DCT.
C'est royal ou presque, je regrette qu'il n'y ai pas la possibilité d'avoir un régulateur de vitesse.
Aprés plus de 3 mois d'exil au Maroc, me voilà revenu à la civilisation européenne.
Bien sur, dés mon retour, visite aux concessionnaires Honda, eh oui il y a en à 2 à Montpellier, et essai des AT.
D'abord la "méca",je m'y attendais, c'est trés bien.
Un point ? cependant, le confort de selle me semble un peu juste, à vérifier sur longue distance.
Ensuite 'l'automatique" que je vais essayé par acquit de conscience, car une "BA" sur une moto c'est du grand n'importe quoi. Enfin c'est tout du moins ce que je pensais .............avant de l'avoir essayé.
En conclusion, si j'avais une moto à acheter se serais bien sur une AT, et en version ........DCT.
C'est royal ou presque, je regrette qu'il n'y ai pas la possibilité d'avoir un régulateur de vitesse.
marcotte- Localisation : 25190
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- Message n°177
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Salut à tous, j'ai vu que plusieurs personnes ont essayées la boite DCT et qu'elles sont bien surprises de ce système , j'ai eu la même impression. Que de la douceur !!
mais elle est toujours pas là!!
mais elle est toujours pas là!!
Violette- Flying Flower
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- Message n°178
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Salut,christian34 a écrit:Bonjour,
Aprés plus de 3 mois d'exil au Maroc, me voilà revenu à la civilisation européenne.
Bien sur, dés mon retour, visite aux concessionnaires Honda, eh oui il y a en à 2 à Montpellier, et essai des AT.
D'abord la "méca",je m'y attendais, c'est trés bien.
Un point ? cependant, le confort de selle me semble un peu juste, à vérifier sur longue distance.
Ensuite 'l'automatique" que je vais essayé par acquit de conscience, car une "BA" sur une moto c'est du grand n'importe quoi. Enfin c'est tout du moins ce que je pensais .............avant de l'avoir essayé.
En conclusion, si j'avais une moto à acheter se serais bien sur une AT, et en version ........DCT.
C'est royal ou presque, je regrette qu'il n'y ai pas la possibilité d'avoir un régulateur de vitesse.
Tu fais parti des nombreux conquis de la boîte DCT.
Te laisseras-tu tenter ?
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Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
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- Message n°179
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Patience, patience...marcotte a écrit:Salut à tous, j'ai vu que plusieurs personnes ont essayées la boite DCT et qu'elles sont bien surprises de ce système , j'ai eu la même impression. Que de la douceur !!
mais elle est toujours pas là!!
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Invité- Invité
- Message n°180
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Je deterre un peu le post...
Je reviens d'un essai d'une rouge DCT.
Alors que dire..... forcemment je viens de Harley je n'aurais donc surement pas le meme ressenti que d'autres.
C'est une chouette moto, ca freine bien, ca tien le pavé etc... on ne va pas revenir sur tout ce qui a deja ete dit.
Je suis donc parti pour une petite demi heure avec la moto.
Le concess m'a dit essais uniquement S et pas en D ca ne sert a rien (la moto avait 6500 bornes)
je pars donc en S1 sur des oeufs car la boite auto a moto c'est une premiere pour moi.
Rapidement je trouve que ce mode incite à l'attaque mais pour le coup n'en donne finalement pas assez.
Je passe donc en S2 et je ne trouve pas vraiment de changement si ce n'est que ça monte un peu plus dans les tours. idem pour S3 mais rien de transcendant non plus.
Finalement pour le début de mon essai je trouve que tout est tiré vers la performance, un peu comme une GS c'est efficace partout, ca marche partout pas bcp de reproche à faire mais pas énormément de sensations non plus comme on pourrait en avoir avec un 990 KTM par exemple ou un Twin en V.
Mes premières 20 minutes me laisse à penser que j'ai fais une erreur de vendre mon harley... car finalement je vais rouler plus vite tout le temps et partout (ce qui n'est pas l'ideal par les temps qui courent) mais que je ne vais pas prendre spécialement de plaisir comme je peux le faire en Harley à 70 ou 80 km tranquille ou la moto tracte toujours copieusement dans le gras du couple, et me donne bien plus de sensations.
du coup je cherche a descendre un peu plus bas dans les tours pour un ensemble de chose, moins de bruit, moins de vitesse, et surtout chercher à sentir un peu mieux ce moteur.
Je me met donc en D et je decouvre une autre moto. Au départ elle me passe tous les rapports en 3 sec... mais si on lui met un peu plus de gaz elle s'adapte assez vite et passe les rapports plus tard et retrograde plus intelligement au freinage...( pas la peine de tomber 1 ou 2 rapports à la moindre sollicitation des freins non de non)
La moto s'en trouve plus souple mais surtout j'entend un peu mieux le silencieux et je retrouve qq plaisir du mono et ca commence à me plaire.
Je n'ai plus une moto prete à bondir d'une epingle à l'autre mais une moto douce pour la route de tous les jours ou pour la balade tranquille. (Mais du coup je sais que d'une pression sur le comodo elle va repasser en S2 et la je retrouve un jouet)
Je commence à apprécier un peu plus cette maniere de rouler.
Bon ce qui m'embete c'est qu'au final sur toute la durée de l'essai j'ai eu assez (trop) souvent recours aux gâchettes pour passer les rapports quand JE voulais ou rétrograder au bon moment à mon sens.
Et chaque fois qu'on utilise les gachettes, la moto met un certain temps à se recaler vraiment en automatique.....
Retour à la ville, la c'est sur la DCT c'est le pied on arrive à un feu on s'emmerde pas on s'arrête en relevant tranquille la visière sans se soucier de l'embrayage etc... la c'est vraiment le pied.
Alors au final je la prend en DCT ou pas...... et ben je sais toujours pas
C'est sur c'est sympa et efficace et la moto est vraiment tournée vers la performance et c'est pas vraiment ce que j'attendais d'un trail. Mais ma main gauche s'est ennuyée qq peu et je n'ai pas l'impression d'avoir eu la main sur la moto... je subissais ses envies de rapport (non sexuel bien sur)
Je me dis qu'en boite méca je pourrais conduire plus tranquille que ce que cherche à m'imposer la DCT...... mais...... une DCT avec le selecteur au pied pourrait m'aider à franchir le pas.
Les + de mon essai :
* Retour aux sources, à l'essence meme de la moto à mes yeux, la liberté.
* J'ai retrouvé du plaisir a rouler sans me soucier de la moindre bosse ou le moindre trou elle survole tout, j'aurai pu rouler une heure de plus je n'aurais pas été fatigué.
* Le fait de dominer la route et non plus etre assis dessus
* Si on veut rouler fort elle envoi suffisamment sans être piegeuse, elle en remontrerait surement à nombreux roadsters ou sportives
* Bon Freinage, si on assoit un peu la moto a la pédale on peut ensuite taper dans le frein avant sans que la moto plonge
* La roue de 21 ne m'a pas du tout gênée, j'aurais eu une 19 je suis pas sur que j'aurais vu la différence.
Les Moins de mon essai :
* Ca pousse mais y a pas d'ame, c'est une turbine linéaire
* Je n'ai pas retrouvé le VROAP VROAP ou le BROUM BROUM que j'attendais (sauf entre 2 et 2500 tours)
* La boite auto qui commande un peu trop à mon gout (mais apparemment elle est docile et on peut lui apprendre ce qu'on veut ou ce qu'on aime avec une 50 aines de bornes)
* J'ai l'impression qu'il ne sera pas possible de cruiser à 80/90 tranquille et profiter du paysage
* J'ai trouvé pas mal de bruit mécanique à cette boite en ville a basse vitesse ca n'arrete pas
* Perso j'aurais monter les rapports au pouce et baisser à l'index ca me paraissait plus naturel car la je cherchais mon bouton pour rétrograder alors que pour monter les rapports on l'a de suite
En conclusion, On va faire simple s'il y avait eu une noire ou une BBR DCT de dispo la de suite j'aurais surement signé, mais la il n'a qu'une rouge (comme quasi toutes les concess du coin) j'attend tout de meme une propo sur cette rouge d'essai qui totalise quasi 7000 bornes si elle est bonne pourquoi pas...... je pourrais craquer mais avec le selecteur au pied tout de meme qui a mon sens pourrait apporter un gros plus.
Affaire à suivre.
Je reviens d'un essai d'une rouge DCT.
Alors que dire..... forcemment je viens de Harley je n'aurais donc surement pas le meme ressenti que d'autres.
C'est une chouette moto, ca freine bien, ca tien le pavé etc... on ne va pas revenir sur tout ce qui a deja ete dit.
Je suis donc parti pour une petite demi heure avec la moto.
Le concess m'a dit essais uniquement S et pas en D ca ne sert a rien (la moto avait 6500 bornes)
je pars donc en S1 sur des oeufs car la boite auto a moto c'est une premiere pour moi.
Rapidement je trouve que ce mode incite à l'attaque mais pour le coup n'en donne finalement pas assez.
Je passe donc en S2 et je ne trouve pas vraiment de changement si ce n'est que ça monte un peu plus dans les tours. idem pour S3 mais rien de transcendant non plus.
Finalement pour le début de mon essai je trouve que tout est tiré vers la performance, un peu comme une GS c'est efficace partout, ca marche partout pas bcp de reproche à faire mais pas énormément de sensations non plus comme on pourrait en avoir avec un 990 KTM par exemple ou un Twin en V.
Mes premières 20 minutes me laisse à penser que j'ai fais une erreur de vendre mon harley... car finalement je vais rouler plus vite tout le temps et partout (ce qui n'est pas l'ideal par les temps qui courent) mais que je ne vais pas prendre spécialement de plaisir comme je peux le faire en Harley à 70 ou 80 km tranquille ou la moto tracte toujours copieusement dans le gras du couple, et me donne bien plus de sensations.
du coup je cherche a descendre un peu plus bas dans les tours pour un ensemble de chose, moins de bruit, moins de vitesse, et surtout chercher à sentir un peu mieux ce moteur.
Je me met donc en D et je decouvre une autre moto. Au départ elle me passe tous les rapports en 3 sec... mais si on lui met un peu plus de gaz elle s'adapte assez vite et passe les rapports plus tard et retrograde plus intelligement au freinage...( pas la peine de tomber 1 ou 2 rapports à la moindre sollicitation des freins non de non)
La moto s'en trouve plus souple mais surtout j'entend un peu mieux le silencieux et je retrouve qq plaisir du mono et ca commence à me plaire.
Je n'ai plus une moto prete à bondir d'une epingle à l'autre mais une moto douce pour la route de tous les jours ou pour la balade tranquille. (Mais du coup je sais que d'une pression sur le comodo elle va repasser en S2 et la je retrouve un jouet)
Je commence à apprécier un peu plus cette maniere de rouler.
Bon ce qui m'embete c'est qu'au final sur toute la durée de l'essai j'ai eu assez (trop) souvent recours aux gâchettes pour passer les rapports quand JE voulais ou rétrograder au bon moment à mon sens.
Et chaque fois qu'on utilise les gachettes, la moto met un certain temps à se recaler vraiment en automatique.....
Retour à la ville, la c'est sur la DCT c'est le pied on arrive à un feu on s'emmerde pas on s'arrête en relevant tranquille la visière sans se soucier de l'embrayage etc... la c'est vraiment le pied.
Alors au final je la prend en DCT ou pas...... et ben je sais toujours pas
C'est sur c'est sympa et efficace et la moto est vraiment tournée vers la performance et c'est pas vraiment ce que j'attendais d'un trail. Mais ma main gauche s'est ennuyée qq peu et je n'ai pas l'impression d'avoir eu la main sur la moto... je subissais ses envies de rapport (non sexuel bien sur)
Je me dis qu'en boite méca je pourrais conduire plus tranquille que ce que cherche à m'imposer la DCT...... mais...... une DCT avec le selecteur au pied pourrait m'aider à franchir le pas.
Les + de mon essai :
* Retour aux sources, à l'essence meme de la moto à mes yeux, la liberté.
* J'ai retrouvé du plaisir a rouler sans me soucier de la moindre bosse ou le moindre trou elle survole tout, j'aurai pu rouler une heure de plus je n'aurais pas été fatigué.
* Le fait de dominer la route et non plus etre assis dessus
* Si on veut rouler fort elle envoi suffisamment sans être piegeuse, elle en remontrerait surement à nombreux roadsters ou sportives
* Bon Freinage, si on assoit un peu la moto a la pédale on peut ensuite taper dans le frein avant sans que la moto plonge
* La roue de 21 ne m'a pas du tout gênée, j'aurais eu une 19 je suis pas sur que j'aurais vu la différence.
Les Moins de mon essai :
* Ca pousse mais y a pas d'ame, c'est une turbine linéaire
* Je n'ai pas retrouvé le VROAP VROAP ou le BROUM BROUM que j'attendais (sauf entre 2 et 2500 tours)
* La boite auto qui commande un peu trop à mon gout (mais apparemment elle est docile et on peut lui apprendre ce qu'on veut ou ce qu'on aime avec une 50 aines de bornes)
* J'ai l'impression qu'il ne sera pas possible de cruiser à 80/90 tranquille et profiter du paysage
* J'ai trouvé pas mal de bruit mécanique à cette boite en ville a basse vitesse ca n'arrete pas
* Perso j'aurais monter les rapports au pouce et baisser à l'index ca me paraissait plus naturel car la je cherchais mon bouton pour rétrograder alors que pour monter les rapports on l'a de suite
En conclusion, On va faire simple s'il y avait eu une noire ou une BBR DCT de dispo la de suite j'aurais surement signé, mais la il n'a qu'une rouge (comme quasi toutes les concess du coin) j'attend tout de meme une propo sur cette rouge d'essai qui totalise quasi 7000 bornes si elle est bonne pourquoi pas...... je pourrais craquer mais avec le selecteur au pied tout de meme qui a mon sens pourrait apporter un gros plus.
Affaire à suivre.
Mich-line- Localisation : Nantes
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- Message n°181
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Bonjour DCT pour moi livraison ce soir avec changement de pneus (Trailsmart)
Retour chez Honda aprés un passage chez Triumph (800 tiger, super moto).
AT avec boite auto, que du plaisir, une facilité déconcertante (je retrouve un peu certaines Transalp)
un bruit de chat qui ronronne et une proction plus que satisfaisante.
Bref un gabari de tour du monde avec le pilotage d'un vélo
ma quatrieme Honda aprés un CB 360 sp, 2 Transalp, un cbf.....
le rdv est déja posé pour les 1000 bornes (pas question de perdre du temps
Retour chez Honda aprés un passage chez Triumph (800 tiger, super moto).
AT avec boite auto, que du plaisir, une facilité déconcertante (je retrouve un peu certaines Transalp)
un bruit de chat qui ronronne et une proction plus que satisfaisante.
Bref un gabari de tour du monde avec le pilotage d'un vélo
ma quatrieme Honda aprés un CB 360 sp, 2 Transalp, un cbf.....
le rdv est déja posé pour les 1000 bornes (pas question de perdre du temps
job- Localisation : maine et loire
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- Message n°182
essai africa twin
Salut a tous
Tu la prend ou ton AFRICA MICH-LINE, a NANTES? pour CHACAL cette moto n'est pas comparable a nos HARLEY ! les moulins sont bien différent et le roulage aussi! après des KTM j'en ai eu c'est vrai c'est plus joueur mais ça ressemble plus a des motos de compèts!
la fiabilité s'en ressent (avis perso) moi je te dit j'ai une AFRICA boite méca et ça me va super bien, tu peut rouler tranquille, balade, et roulage un peu plus muscler elle sait tout faire (sauf le café) et puis 95 chevaux c'est suffisant y a pas besoin des 160 chevaux du KTM
vaut mieux avoir 100 chevaux et s'en servir que 200 chevaux et pas pouvoir!
Tu la prend ou ton AFRICA MICH-LINE, a NANTES? pour CHACAL cette moto n'est pas comparable a nos HARLEY ! les moulins sont bien différent et le roulage aussi! après des KTM j'en ai eu c'est vrai c'est plus joueur mais ça ressemble plus a des motos de compèts!
la fiabilité s'en ressent (avis perso) moi je te dit j'ai une AFRICA boite méca et ça me va super bien, tu peut rouler tranquille, balade, et roulage un peu plus muscler elle sait tout faire (sauf le café) et puis 95 chevaux c'est suffisant y a pas besoin des 160 chevaux du KTM
vaut mieux avoir 100 chevaux et s'en servir que 200 chevaux et pas pouvoir!
Mich-line- Localisation : Nantes
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- Message n°183
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Job, oui à Nantes
trés bon accueil
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job- Localisation : maine et loire
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- Message n°184
essai
Oui super le gars STEVEN ! son assistante charmante aussi
Mich-line- Localisation : Nantes
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- Message n°185
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
C'est avec Olivier R que j'ai fais affaire...
sosenalbret- Localisation : perpignan
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- Message n°186
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
le gros avantage moi qui roule en "dents de scie" ( c est a dire tres sport ou pepere suivant l humeur ) c est que le moteur s adapte a tout style sans etre un foudre de guerre mais en etant tres souple et agreable partout ..
pour la selle c est une autre histoire beurk
pour la selle c est une autre histoire beurk
Curesansoutane- Localisation : AUDENGE
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- Message n°187
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Bonjour à tous,
Je reviens d'un essai AFRICA TWIN en DCT.
Je vous livre mes commentaires.
Boîte séquentielle 4 positions :
Drive : Pour la route, l'autoroute et roulage à allure soutenue.
T'es cool, la boîte est cool ....
T'envoies du bois, t'enroule fermement du câble, et le passage des vitesses se fait haut, plutôt haut dans les tours.
T'es en 5eme, tu dépasses une voiture en ouvrant vivement, la boite tombe 2 rapports en 1 seconde .....
T'es en 5eme, tu depasses une voiture en ouvrant plus raisonnablement et tu tombes 2 rapports avec la gachette, sans relacher les gaz.
Tu freines fort .... la boîte tombe 1 voir 2 rapports toute seule... et y a du frein moteur ....tu peux aussi anticiper et les tomber à la gachette .... Génial.
SPORT 1 ou 2 ou 3 : Mode automatique plus sportif Le niveau 2 est le meilleur à mon avis : Efficace en ville et surement idéal pour pourrir les GS sur
les petites routes de montagne. Tu peux continuer à jouer avec les gachettes + et -
Manuel : on passe les vitesses exclusivement avec les gâchettes. tu peux amener le moteur en zone rouge ..... Pas très intéressant sur la route.
Utile en Off Road pour parfaitement maitriser le rapport sur lequel tu veux être en fonction du terrain et des difficultés.
En roulant, tu peux passer de DRIVE, à Sport 1, 2 ou 3 ou même totalement manuel.
L'embrayage est bluffant .... tu gères le glissement au démarrage avec les gaz.
Tu ouvres fort, il colle immédiatement et la moto tracte fort.
Tu ouvres doucement et tu fais glisser ( Demi-tour, démarrage en côte, roulage à petite vitesse au milieu des cailloux.
Prendre un virage en épingle en pente sur terrain difficile, plus besoin de jouer de l'embrayage.... tu joues avec les gaz ! Génial ..
La boîte reste toujours engagée sur une vitesse. Elle ne passe jamais en position N toute seule.
Impossible de caler dans un démarrage délicat quelque soit le terrain.
Antipatinage : 4 positions
Désactivé, faible, moyen et sécuritaire
on active et désactive en roulant .....
ABS arrière déconnectable. Réglage à l'arrêt
Position G (Gravel - Gravier) S'engage à l'arrêt. l'électronique mesure l'inclinaison de la moto et interdit
le changement de rapport quand la moto est inclinée dans une courbe par exemple.
La fourche est plutôt bonne. elle plonge faiblement lors d'un freinage appuyé.
J'ai trouvé la moto d'essai trop ferme. réglage à faire.
Quel dommage que les clignotants ne se coupent pas automatiquement comme chez BMW.
Pour la mienne, il y aura :
Rehausse de 30 à 35 mm du guidon
Changement des reposes pieds, trop petits
Monter des Heidenau K60
et elle sera ROUGE !
Je reviens d'un essai AFRICA TWIN en DCT.
Je vous livre mes commentaires.
Boîte séquentielle 4 positions :
Drive : Pour la route, l'autoroute et roulage à allure soutenue.
T'es cool, la boîte est cool ....
T'envoies du bois, t'enroule fermement du câble, et le passage des vitesses se fait haut, plutôt haut dans les tours.
T'es en 5eme, tu dépasses une voiture en ouvrant vivement, la boite tombe 2 rapports en 1 seconde .....
T'es en 5eme, tu depasses une voiture en ouvrant plus raisonnablement et tu tombes 2 rapports avec la gachette, sans relacher les gaz.
Tu freines fort .... la boîte tombe 1 voir 2 rapports toute seule... et y a du frein moteur ....tu peux aussi anticiper et les tomber à la gachette .... Génial.
SPORT 1 ou 2 ou 3 : Mode automatique plus sportif Le niveau 2 est le meilleur à mon avis : Efficace en ville et surement idéal pour pourrir les GS sur
les petites routes de montagne. Tu peux continuer à jouer avec les gachettes + et -
Manuel : on passe les vitesses exclusivement avec les gâchettes. tu peux amener le moteur en zone rouge ..... Pas très intéressant sur la route.
Utile en Off Road pour parfaitement maitriser le rapport sur lequel tu veux être en fonction du terrain et des difficultés.
En roulant, tu peux passer de DRIVE, à Sport 1, 2 ou 3 ou même totalement manuel.
L'embrayage est bluffant .... tu gères le glissement au démarrage avec les gaz.
Tu ouvres fort, il colle immédiatement et la moto tracte fort.
Tu ouvres doucement et tu fais glisser ( Demi-tour, démarrage en côte, roulage à petite vitesse au milieu des cailloux.
Prendre un virage en épingle en pente sur terrain difficile, plus besoin de jouer de l'embrayage.... tu joues avec les gaz ! Génial ..
La boîte reste toujours engagée sur une vitesse. Elle ne passe jamais en position N toute seule.
Impossible de caler dans un démarrage délicat quelque soit le terrain.
Antipatinage : 4 positions
Désactivé, faible, moyen et sécuritaire
on active et désactive en roulant .....
ABS arrière déconnectable. Réglage à l'arrêt
Position G (Gravel - Gravier) S'engage à l'arrêt. l'électronique mesure l'inclinaison de la moto et interdit
le changement de rapport quand la moto est inclinée dans une courbe par exemple.
La fourche est plutôt bonne. elle plonge faiblement lors d'un freinage appuyé.
J'ai trouvé la moto d'essai trop ferme. réglage à faire.
Quel dommage que les clignotants ne se coupent pas automatiquement comme chez BMW.
Pour la mienne, il y aura :
Rehausse de 30 à 35 mm du guidon
Changement des reposes pieds, trop petits
Monter des Heidenau K60
et elle sera ROUGE !
job- Localisation : maine et loire
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- Message n°188
essaie 1000 crf
Ben au moins c'est clair! bon achat a toi et plaisir a suivre!
jl-l- Le Prez
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- Message n°189
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
un beau compte rendu, surtout quand on connait tes terrains de jeux
_________________
RD07A 2002
rakoon- Localisation : 33
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- Message n°190
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
C'est vrai que cette moto a l'air vraiment correcte tant sur le plan esthétique que routier... Mais comme je garde mes motos assez longtemps, j'aime bien me projeter et savoir combien de temps va durer toute cette électronique embarquée? 30 000km? 50 000 km? Seul l'avenir nous le dira... Et cout d'entretien? Un embrayage classique changé par nos soins nous coutait entre 200 et 300 €... Mais maintenant?
Comme toujours, les fabricants motos conçoivent les motos pour des motards égoïstes...
Ne serait ce que pour aller à la plage à 2.. je laisse tout l'attirail du parfait motard dans les top cases puis on se dirige vers la plage uniquement en maillot de bain et serviette autour du cou...Vu la contenance des valises, cela va me paraitre limite...
Quant au baroudage en duo... déjà pas de siège confort, ni de cardan (je crois) et j'ai pu voir des valises et top cases sur certaines photos qui ont un look sympa mais de contenance ridicule et je vous défie de partir avec, en duo en camping (itinérant, pratiquant la marguerite et faisant aussi pas mal de marche à pied) pendant 3 semaines et sur plusieurs milliers de km!
Je pense qu'il y aura pas mal d'adaptation ( à acheter ou artisanale) si l'on roule souvent en duo et loin... Je lorgne malgré tout sur cette moto car apparemment intéressante...Mais je vais attendre les occasions d'ici quelques années... Snif...
Comme toujours, les fabricants motos conçoivent les motos pour des motards égoïstes...
Ne serait ce que pour aller à la plage à 2.. je laisse tout l'attirail du parfait motard dans les top cases puis on se dirige vers la plage uniquement en maillot de bain et serviette autour du cou...Vu la contenance des valises, cela va me paraitre limite...
Quant au baroudage en duo... déjà pas de siège confort, ni de cardan (je crois) et j'ai pu voir des valises et top cases sur certaines photos qui ont un look sympa mais de contenance ridicule et je vous défie de partir avec, en duo en camping (itinérant, pratiquant la marguerite et faisant aussi pas mal de marche à pied) pendant 3 semaines et sur plusieurs milliers de km!
Je pense qu'il y aura pas mal d'adaptation ( à acheter ou artisanale) si l'on roule souvent en duo et loin... Je lorgne malgré tout sur cette moto car apparemment intéressante...Mais je vais attendre les occasions d'ici quelques années... Snif...
Mich-line- Localisation : Nantes
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- Message n°191
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Bonjour
perso valise Givi trekker outback qui à mon sens sont suffisamment grandes pour partir plusieurs semaines; ce que l'on fait dés demain soir.
Il est vrai qu'après plusieurs grandes randos (de plusieurs semaines à l'étranger en autonomie) je fais attention au volume et au poids....ainsi que ma chérie.
pour le confort, trop tôt pour juger et éventuellement changer de selle...(moto précédente 800 tiger avec selle Touratech)
la mécanique, je partage le point de vue concernant le bricolage bord de route, mais je pense que nos motos sont plus fiables qu'il y a quelques mois...
bonne route à tous
perso valise Givi trekker outback qui à mon sens sont suffisamment grandes pour partir plusieurs semaines; ce que l'on fait dés demain soir.
Il est vrai qu'après plusieurs grandes randos (de plusieurs semaines à l'étranger en autonomie) je fais attention au volume et au poids....ainsi que ma chérie.
pour le confort, trop tôt pour juger et éventuellement changer de selle...(moto précédente 800 tiger avec selle Touratech)
la mécanique, je partage le point de vue concernant le bricolage bord de route, mais je pense que nos motos sont plus fiables qu'il y a quelques mois...
bonne route à tous
job- Localisation : maine et loire
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- Message n°192
essai 1000 CRF
Bonjour
pour répondre rapidos y a presque rien comme électronique sur cette AFRICA, poignée de gaz a cables comme l'ancienne, moteur gérer sans électronique comme l'ancienne, embrayage par cable comme l'ancienne et j'en passe donc pour le coté fiabilité je pense que c'est un plus par rapport a ses concurrentes! un moteur avec assez de chevaux, nouvelle suspensions avec pas mal de possibilités de réglages
maintenant pour barouder seul ou a deux y a pas de soucis! en moto on emporte souvent le minimum et le serviable, niveau confort
y a eu pire! j'en suis ravi de ma CRF! c'est une moto qui a garder les principes des anciennes avec un nouveau moteur et suspensions!
ça vaut bien une BM ou autres trails plus puissants (avis perso)
pour répondre rapidos y a presque rien comme électronique sur cette AFRICA, poignée de gaz a cables comme l'ancienne, moteur gérer sans électronique comme l'ancienne, embrayage par cable comme l'ancienne et j'en passe donc pour le coté fiabilité je pense que c'est un plus par rapport a ses concurrentes! un moteur avec assez de chevaux, nouvelle suspensions avec pas mal de possibilités de réglages
maintenant pour barouder seul ou a deux y a pas de soucis! en moto on emporte souvent le minimum et le serviable, niveau confort
y a eu pire! j'en suis ravi de ma CRF! c'est une moto qui a garder les principes des anciennes avec un nouveau moteur et suspensions!
ça vaut bien une BM ou autres trails plus puissants (avis perso)
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
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- Message n°193
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Idem, très content de ma crf 1000 boite manuelle.
Je l'ai équipé de valises Givi Trekker Outback grande capacité (47L + 37L + top case 58L) avec en plus les deux sacs sacs cargo de 15L chacun à fixer sur les valises. Ca fait une belle capacité de chargement pour une moto, le seul inconvénient c'est que c'est large, 1.10m, alors en ville faut faire bien attention, j'ai déjà rayé une valise.
Contrairement à beaucoup je ne me plein pas du confort de la selle ni ma femme non plus, le confort des suspensions est juste génial.
La protection est très correcte avec la bulle haute Honda, le freinage est parfait et la maniabilité au top.
La seul chose que l'on pourrait lui reprocher c'est le relatif manque de souplesse du moteur, j'ai fait monter une couronne de 44 dents pour améliorer ça, pour bien faire il faut rester au dessus de 3000tr/mn et ça roule.
Certain se plaignent de la tenue de route en charge, on peut améliorer en durcissant beaucoup la précharge de l'amortisseur, le mien est réglé sur 20 clics en duo et sur 30 clics avec la bagagerie chargée.
Pour finir la consommation est plutôt faible, 4.5L en duo en conduite normale.
Je viens d'une 1200GS modèle 2012 et je ne regrette pas le changement, la Honda est plus légère, plus confortable, plus économique et probablement plus fiable. Nous verrons dans le temps pour ce dernier critère mais une chose est certaine se ne sera pas difficile de faire mieux que BMW sur ce point.
Je l'ai équipé de valises Givi Trekker Outback grande capacité (47L + 37L + top case 58L) avec en plus les deux sacs sacs cargo de 15L chacun à fixer sur les valises. Ca fait une belle capacité de chargement pour une moto, le seul inconvénient c'est que c'est large, 1.10m, alors en ville faut faire bien attention, j'ai déjà rayé une valise.
Contrairement à beaucoup je ne me plein pas du confort de la selle ni ma femme non plus, le confort des suspensions est juste génial.
La protection est très correcte avec la bulle haute Honda, le freinage est parfait et la maniabilité au top.
La seul chose que l'on pourrait lui reprocher c'est le relatif manque de souplesse du moteur, j'ai fait monter une couronne de 44 dents pour améliorer ça, pour bien faire il faut rester au dessus de 3000tr/mn et ça roule.
Certain se plaignent de la tenue de route en charge, on peut améliorer en durcissant beaucoup la précharge de l'amortisseur, le mien est réglé sur 20 clics en duo et sur 30 clics avec la bagagerie chargée.
Pour finir la consommation est plutôt faible, 4.5L en duo en conduite normale.
Je viens d'une 1200GS modèle 2012 et je ne regrette pas le changement, la Honda est plus légère, plus confortable, plus économique et probablement plus fiable. Nous verrons dans le temps pour ce dernier critère mais une chose est certaine se ne sera pas difficile de faire mieux que BMW sur ce point.
Mich-line- Localisation : Nantes
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- Message n°194
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Bref que du bonheur ;-) nous avons changer (j'avais oublié) les reposes pieds de madame, le métal
faisait trop de vibrations pour son 36.
Maintenant tout est ok
départ demain matin pour traversée des pyrénéens puis soleil de Barcelone et retour en diagonale depuis
perpignan...
Que j'aime cette vie
faisait trop de vibrations pour son 36.
Maintenant tout est ok
départ demain matin pour traversée des pyrénéens puis soleil de Barcelone et retour en diagonale depuis
perpignan...
Que j'aime cette vie
naisse clement- Localisation : foix (09)
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- Message n°195
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
pour les repose pieds passager, une adaptation à partir de cale pied de varadéro se fait très bien apparemment.
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
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- Message n°196
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
J'avais oublié moi aussi j'ai remplacé les cales pieds passagers par ceux en option chez Honda.
Comme tu dis : que du bonheur, je ne peux pas prendre de vacances en ce moment alors je vais me consoler en faisant 3 cols autour de chez moi dimanche (le col des champs, de la cayolle et celui d'allos)
Comme tu dis : que du bonheur, je ne peux pas prendre de vacances en ce moment alors je vais me consoler en faisant 3 cols autour de chez moi dimanche (le col des champs, de la cayolle et celui d'allos)
Violette- Flying Flower
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- Message n°197
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
Pense à prendre des photos.
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Flatwoine- Localisation : sainte maxime
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- Message n°198
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
OK, je vais essayer d'y penser, en général je ne m'arrête pas beaucoup pendant mes balades et je pense rarement aux photos.
Je vais faire un effort, promis !
Je vais faire un effort, promis !
Guilhem- Localisation : marseille
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- Message n°199
Re: Essai Africa Twin CRF 1000
bonjour à tous. VIP MOTO (concessionnaire HONDA à Marseille) m'a gentiment fait essayer une 1000 AT, boite méca, en bleu blanc rouge, comme ma 650 AT! (très belle concession, et tout le personnel est très sympa. ça change de CENTRAL SPORT....)
Alors, mon sentiment? ben, c'est une vrai AFRICA TWIN! facile, saine, joueuse, efficace, bonne freineuse, très bonne position debout qui montre qu'elle a vraiment été conçue pour s'aventurer hors piste, très équilibrée, bon moteur, souple, agréable en bas, avec de la présence (pas comme la 1050 Adventure qui ne commence à vivre qu'après 4000 tr/m...), une bonne allonge, un caractère sympa. Mais aussi une selle en bois, comme ses aïeules! Ah, j'oubliais, quelle finition! parfaite, magnifique. une HONDA quoi, une vraie...
Maintenant, elle ne m'a quand même pas convaincu comme futur achat pour remplacer mon 800 TIGER. Mais attention, uniquement parce qu'elle ne correspond pas à ce que j'attends d'un gros trail. sinon elle remplit parfaitement son cahier des charges, à savoir une moto universelle, à l'aise partout, en ville, sur route, en TT, à l'autre bout du monde, pour aller au boulot, etc.... bref, une AFRICA TWIN!
Mais je lui reprocherai quand même un manque de performances, de sensations moteur, de précision de partie cycle (elle joue un peu trop au cheval à bascule à l'attaque).
Mais pour ceux qui ne font pas de leur priorité la conduite sportive sur route (et elle n'a pas été conçue pour ça...), c'est vraiment très tentant...
Dommage, j'aurai tellement aimé avoir dans mon garage la 650 et la 1000 aux mêmes couleurs....
Alors, mon sentiment? ben, c'est une vrai AFRICA TWIN! facile, saine, joueuse, efficace, bonne freineuse, très bonne position debout qui montre qu'elle a vraiment été conçue pour s'aventurer hors piste, très équilibrée, bon moteur, souple, agréable en bas, avec de la présence (pas comme la 1050 Adventure qui ne commence à vivre qu'après 4000 tr/m...), une bonne allonge, un caractère sympa. Mais aussi une selle en bois, comme ses aïeules! Ah, j'oubliais, quelle finition! parfaite, magnifique. une HONDA quoi, une vraie...
Maintenant, elle ne m'a quand même pas convaincu comme futur achat pour remplacer mon 800 TIGER. Mais attention, uniquement parce qu'elle ne correspond pas à ce que j'attends d'un gros trail. sinon elle remplit parfaitement son cahier des charges, à savoir une moto universelle, à l'aise partout, en ville, sur route, en TT, à l'autre bout du monde, pour aller au boulot, etc.... bref, une AFRICA TWIN!
Mais je lui reprocherai quand même un manque de performances, de sensations moteur, de précision de partie cycle (elle joue un peu trop au cheval à bascule à l'attaque).
Mais pour ceux qui ne font pas de leur priorité la conduite sportive sur route (et elle n'a pas été conçue pour ça...), c'est vraiment très tentant...
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sosenalbret- Localisation : perpignan
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Re: Essai Africa Twin CRF 1000
je vois qu on est d accord pour la selle ça me rassure