Salut à tous,
Mon AT vient de redémarrer après une pose de plus d'un mois.
Je voulais vous faire part de mes petites galères...
Alors, depuis quelques temps, la mamie avait du mal à démarrer. Une fois partie.. tout était nickel. Il y a quelques mois, le réservoir un peu vidé, elle cale en roulant. Passage en réserve ( par acquis de conscience mais normalement encore large), elle redémarre. Je fais directement le plein en pensant à la pompe à essence d'origine.
Cet hivers, j'ai mis en place la pompe FACET que j'avais acheté depuis pas mal de temps.
Montage sur support d'origine avec l'aide d'une bouteille de Perrier découpée. Un peu de suif et.. nickel.
Je pars essayer la mamie et .... au bout de deux ou trois sorties, elle recommence à caler. Pour finir par ne plus pouvoir l'utiliser.
Recherche sur le forum et tests pour arriver à la conclusion du relais de coupure d'essence. Commande d'une pièce origine chez CMS ( pas donnée
), montage et essais et de nouveau en panne...
Du coup, je schunt le relais et je vais faire un tour pour vérifier l'alimentation continue de la pompe. Elle démarre au premier coup de démarreur, tourne nickel et 1km plus loin ... en panne. Je décide de tester la pompe Facet alimentée en direct pour pomper dans une nourrice pour vérifier le débit...
Alors, il faut savoir qu'une pompe de gavage fonctionne lorsqu'il y a une pression essence en entrée... Ne le sachant pas, la pompe n'a jamais pompée l'essence car la nourrice était située juste sous la pompe. Un peu dégouté, j'avais acheté la pompe Facet il y a deux ans... pas de garantie. J'ai donc passé commande d'une nouvelle pompe.
Le lendemain de la réception de la deuxième pompe, j'en discute avec un amis qui s'est fait avoir de la même façon sur une voiture.. La nouvelle pompe arrive mais la première fonctionne parfaitement...et l'AT est toujours en panne.
Alors, par élimination, le CDI commandé chez DEVMoto ( en rupture au moment de la commande... 3 semaines d'attente) et tout fonctionne.
Bilan, la commande de fermeture du relais de coupure d'essence est donnée par le CDI. N'ayant pas trouvé le moyen de tester la commande du relais en direct, j'ai mis en cause le relais.
Il était arrivé une fois ou deux que la mamie démarre sur un seul cylindre... Premiers signes d'un CDI HS...
Voilà, soyons positif, l'AT refonctionne à merveille et j'ai du stock de pièces détachées ( relais de coupure d'essence neuf et pompe Facet neuve).
Bonne route à vous.
@+ Claude
PS: merci aux différents post du forum qui m'ont beaucoup aidés..