Je sais qu'il doit déjà y avoir u post pour l'installation d'une pompe FACET 40105 mais au bout de 4 pages de vérification, j'ai laissé tombé et ça évitera, les gens qui sont dans le besoin de devoir aller chercher trop loin.
Donc suite à un petit entretien de ma belle chez le concessionnaire, celui-ci me signale que ma pompe à essence montre des signes de faiblesses. En effet, au ralenti, j'avais des ratés.
Ayant chercher sur le net (dont notamment sur le fofo), je constate que la pompe FACET 40105 à l'air de faire l’unanimité. Et vu le prix de la pompe d'origine, je décide donc de l'acheter. la pompe + 2 embouts droits = 54 Euros. J'ai également acheté de la loctite 542 pour l'étanchéité.
J'ai décidé de prendre le risque de l'installer dans le support d'origine et pour ce faire, je dois adapter la nouvelle pompe en y apportant quelques modifications.
Voici la bête
Avant de la placer, il faut l'adapter en coupant les pattes de fixations et en meulant les bords tranchants histoire qu'avec les vibrations de la moto, cela ne cisaille pas le support d'origine
1ère opération
2eme opération. attention cette opération est tout aussi importante car sinon gare au support qui se déchire
Ce qui doit donner ça, n'hésitez pas à passer vos doigts et à recommencer jusqu'à ce que ce soit bien lisse
Ensuite j'ai raccordé les 2 embouts que j'ai collé avec de la loctite 542 et j'ai laissé sécher 24 heures
Après séchage de la colle, démontage de la pompe d'origine. Avant tout, j'ai déconnecté la batterie (étincelle éventuelle + essence= pas beau à voir) C'est idiot mais penser à prendre un récipient pour récolter l'essence qui sortira des conduits et de la pompe d'origine. Le démontage est assez simple, 2 durites à désolidarisées de la pompe et une fiche à déconnecter (suffit de suivre le câble qui va de la pompe au connecteur).
Et voici la pompe d'origine face à sa remplaçante
Voilà, faudra faire rentrer la nouvelle pompe dans ce support, heu .... ça na pas été facile, je vous l'avoue. J'ai utilisé un étau pour la bloquer et un peu de WB40 pour permettre au support d'accueillir la pompe. Personnellement j'ai rajouté un colson histoire que la pression du caoutchouc ne fasse pas sortir la pompe du support. Attention à bien mettre la pompe dan le bon sens du débit.
Voilà ce que ça donne
Personnellement, j'ai récupéré la fiche d'origine et j'ai soudé les files ensemble le rouge de la nouvelle pompe avec le bleu/noir et le noir de la nouvelle pompe avec le vert et ensuite bien emballé tout ca dans de la gaine thermorétractible (bon je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit lol)
emballé c'est pesé lol
Maintenant il ne reste plus qu'à la placer dans la moto à l'emplacement de l’ancienne pompe, il faut juste adapter les pattes pour que le support en caoutchouc entre.
Ensuite on raccorde les durites. Il faudra raccourcir la durite qui vient du réservoir d'essence et finalement terminer par raccorder la fiche électrique.
Ce qui donne ça
Cela fait une semaine que je roule et plus de problème au niveau de mon ralenti. Pour le moment pas de signe de déchirure du support et pas de fuite.
Je m'excuse d'avance pour les explications un peu aléatoires mais je ne suis pas mécano et donc les termes peuvent être mal choisis. N'hésitez pas à me rectifier. Je n'ai rien inventé, j'ai suivi les instructions sur un forum anglais.
Voilà voilou.
Bonne soirée à toutes et tous