Africa Twin Club de France

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    DCT or not DCT - Page 2 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Invité 26/7/2016, 23:29

    5000kms avec l'AT DCT et je ne veux plus revenir à une boite méca.
    Mais (bin oui faut bien un mais) il faut prendre le temps de l'apprivoiser.
    Par exemple, je n'hésite pas à jouer avec les gâchettes pour monter ou descendre les rapports (plus souvent les descendre) et ce quelque soit le mode utilisé (D S1 S2 ou S3).
    Aucun problème dans les épingles, aucune appréhension, le souci du cirage d'embrayage n'existe pas, la boite le fait toute seule. Dans le cadre de nos atelier à l'association CASIM j'ai eu l’occasion de montrer ce qu'on peut faire avec cette machine pendant les exercices de plateau et j'en ai étonné plus d'uns.
    Le coup d'accélérateur  à l'arret avec la boite en prise je l'ai fait une fois, je l'avoue, et c'était au tout début. Maintenant je n'oublie plus de la mettre au point mort avant de fairte vroum vroum devant les copains.
    Et en mode 'arsouille sévère' je mets la boite sur S2, le pouce gauche sur la gachette '-' pret à rétrograder et gaaaaaaaaaazzzzzzz et je peux vous dire que ça déménage.
    C'est que du bonheur cette machine. A consommer sans modération.
    DCT or not DCT - Page 2 574981 DCT or not DCT - Page 2 574981 DCT or not DCT - Page 2 619679 DCT or not DCT - Page 2 619679 DCT or not DCT - Page 2 574981 DCT or not DCT - Page 2 574981
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    DCT or not DCT - Page 2 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par algo 26/7/2016, 23:32

    VIOLETTE a écrit:Salut Alain,

    Tu as définitivement renoncé à la CRF ?
    Elle te faisait pourtant de l'oeil.  lol!
    J'ai pu l'essayer toute une après midi en duo, j'aurai pas du!! Ma femme n'a pas aimé, le look trop girafe, trop haute et trop bruyante donc j'ai gardé ma NC et j'attends de voir les futures nouveautés Honda en boite DCT

    A moins que je ne craque définitivement pour la moto électrique mais dans ce cas fini les balades au long cours
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    DCT or not DCT - Page 2 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Francis33 27/7/2016, 05:39

    En ce qui me concerne, je n' ai même pas voulu essayer une DTC.
    Je suis comme l' homme des bois qui refuse d' évoluer ... affraid
    La boite mécanique est super, je n' en changerais pour rien au monde.
    Et puis pour moi, passer les vitesses fait partie du pack, sinon j' aurais pris un scooter. Wink
    Conclusion : Vraiment chouette d' avoir la chance de choisir pour l' une ou pour l' autre. cheers
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    DCT or not DCT - Page 2 Empty choix

    Message par job 27/7/2016, 08:45

    Salut a tous
    J'ai toujours eu des motos boite méca (motos et autos) sur la route (dix ans de motocross) j'ai essayer l'AFRICA en boite auto c'est spécial mais au moins j'aurai essayer, donc suite a cet essai j'ai pris la boite méca car je la préfère niveau pilotage et roulage (avis perso)! la boite auto vaut quand meme 1000 euros de pluse t + 10kgs aussi! maintenant pour en revenir au choix de chacun c'est pas évident de conseiller
    ceux qui roulent en DCT préfère la DCT et pareil en boite méca! CHACAL de toute façon c'est une super moto dans les deux versions!
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    DCT or not DCT - Page 2 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Ladyserena 27/7/2016, 15:45

    Je rajouterais, ceux qui font beaucoup de ville, boite dct et ceux qui ne font que des week-ends plutôt la boite manuelle...En fait pour ma part je trouve ça sympa de choisir ses rapports et surtout de les passer, j'adore le petit clac quand on démarre...Smile
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    Message par Invité 27/7/2016, 22:46

    Je vous invite à lire mon cr du DCT dans la rubrique essai

    A la fin de l'essai je me suis dit non c'est pas pour moi je fais pas de ville je vais faire 5000 bornes par an à tt péter aucun intérêt. 

    Avec le recul je me dis vraiment que la dct avec le sélecteur en plus peut être un bon compromis....

    Edité par Violette


    Dernière édition par Chacal le 28/7/2016, 10:20, édité 1 fois
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    Message par Invité 27/7/2016, 23:02

    Ladyserena a écrit:Je rajouterais, ceux qui font beaucoup de ville, boite dct et ceux qui ne font que des week-ends plutôt la boite manuelle...En fait pour ma part je trouve ça sympa de choisir ses rapports et surtout de les passer, j'adore le petit clac quand on démarre...Smile
    Et j'ajouterai ceux qui, comme moi, ont la main gauche en vrac et plus ça va , moins elle veut bosser. Wink
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    Message par Ladyserena 27/7/2016, 23:25

    C'est sur que si on a un handicap, je comprends....par contre, prendre une dct et rajouter un sélecteur, (sans faire de ville) c'est une drôle d'idée, surtout pour 5000 km par an, sauf si tu as mille euros à perdre et envie de bouger dix kg de plus...Bon ce que j'en dis....mais à 36 ans tu t'américanises si tu souhaites une boite auto....Wink
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    Message par Olive27 28/7/2016, 08:59

    Comme vous le savez, en attente de la vente de ma Triumph et un mec est intéressé d'ailleurs, il va réfléchir pendant ses vacances, priez avec moi :-) donc j'ai vraiment bien essayé les 2 versions :

    Pour ce qui est du DCT, franchement je le répète encore et encore, cette boîte est une merveille, pour moi impossible de passer à côté, sur mon dernier essai 2h00 de bonheur total, et de suite re-essayer la meca, fait 200m et direct retour au garage... (je l'avais essayé 2h00 ultérieurement) Encore une fois le D est à bannir, sauf sur autoroute et S1 pour le rodage obligatoire pour ne pas abîmer le moteur avec ses sous-régimes.
    Mon garagiste qui est un spécialiste de l'Africa, est parti avec 6 potes avec 3 AT DCT et 3 Meca qui les a prêtées, direction la Sardaigne, le deuxième jours tout le monde se battait pour avoir le DTC
    Ou le journaliste qui a la base n'aime pas mais après plusieurs heures d'utilisation, ne pouvait plus s'en passer  Rolling Eyes je pense qu'il y a seulement dans le TT extrême que la meca est mieux, mais chemins de forêt c'est juste exceptionnel 

    Entendu dire que KTM est en train de faire une Boîte similaire avec ces modèle adventure, m'étonne même pas que dans les 10 ans, ça se généralise...
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    DCT or not DCT - Page 2 Empty DCT

    Message par job 28/7/2016, 09:32

    Bonjour
    Bah moi j'adore ma boite méca ! je pense y rajouter des protections de pare-mains HEPCO BEKER
    DCT=DéCide Toi  le plaisir et la serviabilité (je sais pas si ça se dit!)
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    Message par Invité 28/7/2016, 10:29

    Olive27 a écrit:Pour ce qui est du DCT, franchement je le répète encore et encore, cette boîte est une merveille, pour moi impossible de passer à côté, sur mon dernier essai 2h00 de bonheur total, et de suite re-essayer la meca, fait 200m et direct retour au garage... (je l'avais essayé 2h00 ultérieurement) Encore une fois le D est à bannir, sauf sur autoroute et S1 pour le rodage obligatoire pour ne pas abîmer le moteur avec ses sous-régimes.
    J'ai rdv samedi matin pour l'essai du 800 Tiger pour me conforter dans mon choix.

    Pour en revenir à la boite tu parles de sous régimes mais je doute sincerement que les ingénieurs laissent sortir une moto de série avec une boite le permettant.

    A 2000 tr la moto reprend sans sourciller mais le régime étant plus faible tu sens juste un peu mieux le moteur le temps qu'elle prenne son envol donc des 2500/3000 tr.

    Je viens de recevoir les 3 propos du concess pour la DCT de démo une pour une autre DCT neuve et enfin pour une boite méca.....
    J'ai donc demandé pour chacune, le pack travel et le selecteur pour les DCT et juste le Travel pour la boite méca
    La DCT de démo sortirait à 14300, la neuve à 16311 et la boite méca à 14600€

    Je me tate qu'en pensez vous ? Quel risque j'aurais à prendre celle de démo qui ne sera garantie plus que 20 mois 
    Apres bien sur je peux la prendre sans le selecteur ni le pack travel et ajouter plus tard un top case et du coup ramener la sauce à 12500€ clef en main pour une DCT d'occaz ou 13200€ une boite meca neuve..... ARGH le choix n'est pas simple
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    DCT or not DCT - Page 2 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Francis33 28/7/2016, 11:09

    Il n' y a que toi qui a la réponse ... Wink
    On a la chance d' être tous satisfaits, que ça soit en boite mécanique, ou en DTC.
    Qu' elle soit l' une ou l'autre, tu en seras content.
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    DCT or not DCT - Page 2 Empty essai

    Message par job 28/7/2016, 11:36

    tu a un MP CHACAL
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    Message par P-Happy 29/7/2016, 09:44

    Chacal a écrit:
    Olive27 a écrit:Pour ce qui est du DCT, franchement je le répète encore et encore, cette boîte est une merveille, pour moi impossible de passer à côté, sur mon dernier essai 2h00 de bonheur total, et de suite re-essayer la meca, fait 200m et direct retour au garage... (je l'avais essayé 2h00 ultérieurement) Encore une fois le D est à bannir, sauf sur autoroute et S1 pour le rodage obligatoire pour ne pas abîmer le moteur avec ses sous-régimes.
    J'ai rdv samedi matin pour l'essai du 800 Tiger pour me conforter dans mon choix.

    Pour en revenir à la boite tu parles de sous régimes mais je doute sincerement que les ingénieurs laissent sortir une moto de série avec une boite le permettant.

    A 2000 tr la moto reprend sans sourciller mais le régime étant plus faible tu sens juste un peu mieux le moteur le temps qu'elle prenne son envol donc des 2500/3000 tr.

    Je viens de recevoir les 3 propos du concess pour la DCT de démo une pour une autre DCT neuve et enfin pour une boite méca.....
    J'ai donc demandé pour chacune, le pack travel et le selecteur pour les DCT et juste le Travel pour la boite méca
    La DCT de démo sortirait à 14300, la neuve à 16311 et la boite méca à 14600€

    Je me tate qu'en pensez vous ? Quel risque j'aurais à prendre celle de démo qui ne sera garantie plus que 20 mois 
    Apres bien sur je peux la prendre sans le selecteur ni le pack travel et ajouter plus tard un top case et du coup ramener la sauce à 12500€ clef en main pour une DCT d'occaz ou 13200€ une boite meca neuve..... ARGH le choix n'est pas simple
    Pour ma part c'est ma première DCT .

    Concernant le prix d'achat d'un modèle démo , tout depend du nombre de Klomètre , j'ai acheté la mienne (DCT rouge) en concession et d'occasion elle avait 280 KM et était issue du parc presse Honda (la carte grise était à Honda France) Je l'ai payée 13200 euros clés en mains  avec la bagagerie complète un de garantie supplémentaire (soit 3 ans) et la carte grise.

    Concernant le DCT j'adore cette capacité de pouvoir rétrograder à tout moment sur une boite auto ( j'ai déjà une Honda Jazz Hybrid en BA ).

    Par contre je constate lorsque je rétrograde sur une ligne droite en interfile et si le régime est à la la limite du mode choisi, à la réaccéllération la boîte mais un peu de temps à passer le régime supérieur au point que je vérifie si je ne suis pas passer en mode manuel en activant les warnings. Avez vous rencontrés un "problème similaire".
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    DCT or not DCT - Page 2 Empty boite DCT

    Message par job 29/7/2016, 09:53

    Salut
    J'espère que les gens qui ont une DCT vont te répondre moi c'est boite méca!
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    Message par Invité 29/7/2016, 10:55

    P-Happy a écrit:Pour ma part c'est ma première DCT .

    Concernant le prix d'achat d'un modèle démo , tout depend du nombre de Klomètre , j'ai acheté la mienne (DCT rouge) en concession et d'occasion elle avait 280 KM et était issue du parc presse Honda (la carte grise était à Honda France) Je l'ai payée 13200 euros clés en mains  avec la bagagerie complète un de garantie supplémentaire (soit 3 ans) et la carte grise.

    Concernant le DCT j'adore cette capacité de pouvoir rétrograder à tout moment sur une boite auto ( j'ai déjà une Honda Jazz Hybrid en BA ).

    Par contre je constate lorsque je rétrograde sur une ligne droite en interfile et si le régime est à la la limite du mode choisi, à la réaccéllération la boîte mais un peu de temps à passer le régime supérieur au point que je vérifie si je ne suis pas passer en mode manuel en activant les warnings. Avez vous rencontrés un "problème similaire".
    Oui tout à fait et c'est normal.
    Comme tu viens de lui imposer un rapport inférieur à celui qu'il devrait être en fonction du mode de conduite choisi (D, S1, S2 ou S3) et donc plus haut dans les tours, le processeur de pilotage de la boite considère qu'il doit faire l'équivalent pour les montées de rapports suivantes. Pour revenir en fonctionnement conforme au mode choisi, il te suffit de lui imposer le rapport suivant d'un coup d'index sur la gachette '+' et ensuite tout rentre dans l'ordre. Wink
    Perso j'adore cette façon de conduire. DCT or not DCT - Page 2 889392
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    DCT or not DCT - Page 2 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par GB9166 29/7/2016, 16:34

    Pour moi boite DCT sans l'ombre d'un doute.

    J'ai eu une Crosstourer de 2013 en boite DCT achetée au concessionnaire en occase avec un kilométrage de 12OO KM, pas de soucis; revendue en début d'année (12500 KM) et l'acheteur en est pleinement satisfait.

    Pourquoi une AT DCT ?
    ben justement pour cette boite DCT, pour le gain de poids (- 40 KG), j'ai pas l'impression de conduire un scout, les différentes possibilités de la boite offrent plus de choix de conduite qu'une boite meca ( auto , manuel ou combi des deux)
    En outre pour ceux qui font de la ville, on a toujours le pied gauche prêt a être posé à terre au feu tricolore

    Par rapport à la CT, la boite est plus aboutie, plus sensible lors des phases de freinages ( tombe un rapport dés que l'on touche le frein en D ou S). La maniabilité est meilleure compte tenu du gain de poids.Une consommation réservée et une puissance suffisante pour rouler aux allures préconisées par nos autorités 
    Un ou des reproches : repose pied pilote un peu étroit, retros petits, béquillage sur la centrale (Honda) difficile (malgré mes 100 kilos)
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    Message par Francis33 29/7/2016, 17:20

    Je croyais avoir lu que la DCT était 10 kgs plus lourde que la mécanique, et 1000 euros plus chère.
    Je ne vois pas tes - 40 kgs, ou j' ai pas tout compris.
    Moi, c' est dans la tête ... Une moto en boite auto me fait trop penser ç un scoot ! lol!
    Heureusement qu' ils ont fait un modèle en boite mécanique, sinon j' allais voir la concurrence. DCT or not DCT - Page 2 192107
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    Message par Violette 29/7/2016, 17:40

    La comparaison est entre le poids la CRF DCT et la crosstourer (279 kg). flower


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    Message par LPSP 29/7/2016, 17:42

    -40 kg par rapport à la crosstourer. La boîte auto, tant qu'on n'a pas essayé sur de nombreux km, on ne peut pas comprendre !!
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    Message par Invité 29/7/2016, 18:02

    Francis33 a écrit:Je croyais avoir lu que la DCT était 10 kgs plus lourde que la mécanique, et 1000 euros plus chère.
    Je ne vois pas tes - 40 kgs, ou j' ai pas tout compris.
    Moi, c' est dans la tête ... Une moto en boite auto me fait trop penser ç un scoot ! lol!
    Heureusement qu' ils ont fait un modèle en boite mécanique, sinon j' allais voir la concurrence. DCT or not DCT - Page 2 192107
    Cela montre que tu ne sais absolument pas comment cette boite fonctionne. Wink
    un scoot n'a pas de boite de vitesse mais un variateur avec un embrayage centrifuge (une mob en quelque sorte).
    J'attends toujours de voir un scoot à boite auto 6 vitesses. DCT or not DCT - Page 2 889392
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    Message par Francis33 29/7/2016, 18:25

    Ma réticence, voir mon refus vient du fait aussi que je n' ai eu qu' une voiture en boîte auto ( BMW 530 D ), et que je n' ai pas apprécié sa conduite. Bon, c' est pas une moto, j' en conviens.
    Je chambrais bien affectueusement quand je compare à un scoot, loin de moi de penser que la DTC est moins bien ou mauvaise. Wink
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    Message par Invité 29/7/2016, 19:02

    Francis33 a écrit:Ma réticence, voir mon refus vient du fait aussi que je n' ai eu qu' une voiture en boîte auto ( BMW 530 D ), et que je n' ai pas apprécié sa conduite. Bon, c' est pas une moto, j' en conviens.
    Je chambrais bien affectueusement quand je compare à un scoot, loin de moi de penser que la DTC est moins bien ou mauvaise. Wink
    Pas de souci. DCT or not DCT - Page 2 253780   DCT or not DCT - Page 2 885252
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    Message par Invité 29/7/2016, 19:59

    J'ai beau avoir 2 voitures en boite auto dsg, c'est décidé la moto sera en boite méca.
    Par contre vu les délais de livraison donnés pour novembre j'attendrais octobre novembre pour commander un 2017 et tant pis je me passerais (TRES DIFFICILEMENT) de moto d'ici la....
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    Message par P-Happy 29/7/2016, 23:29

    TealK a écrit:
    P-Happy a écrit:Pour ma part c'est ma première DCT .

    Concernant le prix d'achat d'un modèle démo , tout depend du nombre de Klomètre , j'ai acheté la mienne (DCT rouge) en concession et d'occasion elle avait 280 KM et était issue du parc presse Honda (la carte grise était à Honda France) Je l'ai payée 13200 euros clés en mains  avec la bagagerie complète un de garantie supplémentaire (soit 3 ans) et la carte grise.

    Concernant le DCT j'adore cette capacité de pouvoir rétrograder à tout moment sur une boite auto ( j'ai déjà une Honda Jazz Hybrid en BA ).

    Par contre je constate lorsque je rétrograde sur une ligne droite en interfile et si le régime est à la la limite du mode choisi, à la réaccéllération la boîte mais un peu de temps à passer le régime supérieur au point que je vérifie si je ne suis pas passer en mode manuel en activant les warnings. Avez vous rencontrés un "problème similaire".
    Oui tout à fait et c'est normal.
    Comme tu viens de lui imposer un rapport inférieur à celui qu'il devrait être en fonction du mode de conduite choisi (D, S1, S2 ou S3) et donc plus haut dans les tours, le processeur de pilotage de la boite considère qu'il doit faire l'équivalent pour les montées de rapports suivantes. Pour revenir en fonctionnement conforme au mode choisi, il te suffit de lui imposer le rapport suivant d'un coup d'index sur la gachette '+' et ensuite tout rentre dans l'ordre. Wink
    Perso j'adore cette façon de conduire. DCT or not DCT - Page 2 889392
    Merci pour ta réponse, c'est là toute la difference entre la boîte DCT de mon AT et la boîte CVT de ma Jazz
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    Message par Invité 30/7/2016, 16:53

    Et oui, il ne faut absolument pas comparer les fonctionnement des boites Auto vs Moto.
    Deux modes différents et prendre l'exemple d'une boite automatique de voiture est un non sens. Wink
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    DCT or not DCT - Page 2 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par algo 30/7/2016, 18:02

    Surtout les boites CVT qui ne sont que des variateurs améliorés comme sur un scoot
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    Message par Awbari 30/7/2016, 19:55

    Plus de 15 ans en boîte auto sur voiture mais l'AT en boîte mécanique c'est sympa
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    Message par KRISTL 30/7/2016, 22:09

    DCT or not DCT.
    Ma petite expérience personnelle....
    Je roule et roule encore en MT01. Pour ceux qui ne connaissent pas : un 1670 bicylindre qui décoiffe, qui vibre, j'en suis accro, je n'ai pas pu le vendre....Mais pour ce qui est de la bagagerie : pas top. Donc quitte à faire de la route chargée c'était l'Africa, LE bicylindre de l'année 2016. Le chéri étant en Crosstourer DCT - j'ai pu en vérifier l'efficacité, le V4 étant bien sympa aussi- ce fut donc Africa DCT.
    Et voilà donc mon ressenti : même si j'apprécie énormément le pilotage sur la MT, l'Africa et son DCT c'est pur plaisir aussi ! On apprend à jouer de la gâchette (surtout pour rétrograder parce que le mode S se charge de vous envoyer la patate en accélération), le freinage tip top, elle accepte pratiquement tout (je me méfie juste des reprises en sortie de virage, pas les mêmes boudins que la MT Laughing) et le tout dans un bruit d'origine excellent cheers
    Pour moi donc absolument aucun regret, d'autant plus que la boite DCT a encore progressé par rapport à celle du crosstourer de 2012.
    Aujourd'hui bonne grosse balade en MT sur quelques routes viroleuses : j'ai cherché la gâchette... et j'ai trouvé le klaxon ! avant de me reprendre rapidement ...Comme quoi niveau sensation, le DCT, ça décoiffe aussi !
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    Message par Invité 30/7/2016, 22:28

    A force de tous vous lire vous allez me faire douter Evil or Very Mad
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    Message par LPSP 30/7/2016, 23:41

    C'est une boite robotisée, double embrayage, pas une boite auto, elle est très comparable à la DSG VW. Douceur dans le passage des vitesse, facilité d'utilisation, rapidité des passages de vitesses, toutes les conditions sont réunies pour en faire une super bécane polyvalente et qui réussit tout, y-compris l'arsouille, dans un confort total, en usage citadin, sur route ou sur piste. Franchement, c'est une réussite et on n'est pas loin de la moto idéale. Je l'ai faite essayer à un copain, "vieux" Ducatiste, il a été bluffé ("sciencé" comme on dit ici !).
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    Message par jl-l 31/7/2016, 10:07

    KRISTL a écrit: ...Comme quoi niveau sensation, le DCT, ça décoiffe aussi !

    Tant qu'on oublie pas le frein de parking Wink geek geek


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    Message par KRISTL 31/7/2016, 10:22

    jl-l a écrit:
    KRISTL a écrit: ...Comme quoi niveau sensation, le DCT, ça décoiffe aussi !

    Tant qu'on oublie pas le frein de parking Wink geek geek
    Laughing Laughing Laughing Jean-Louis je te félicite pour ton excellente mémoire ! J'avais déjà oublié.... D'abord on s'appelle ça "assistance au démarrage en côte"...comment ça on était en descente !? lol!
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    DCT or not DCT - Page 2 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par gaston62 18/1/2017, 07:34

    Salut on revient a ce sujet .
    Après plusieurs mois d'utilisation quel est le retour de cette boite auto, fiable, très bien, a ne pas commander cette option :smiley003: .


    Avoir un petit recul sur ce mode de conduite pour tout ceux qui comme moi sont retissant a ce nouveau mode de pilotage ,pour dire le reste je suis en ballottage pour remplacer mon AT par le CRF mais doute sur la fiabilité de la boite auto la conduite la routine quoi!!!! :smiley005:  merci pour les réponses
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    Message par Olive27 18/1/2017, 07:57

    Pour la fiabilité, j'ai un ami qui a la VFR 1200 172cv 80'000 km, première version du DCT et aucun soucis...
    Je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit mille fois :-) pour moi et uniquement pour moi cette boîte est une pure merveille mais qu'il faut apprivoiser avant de savoir comment bien l'utiliser mais une fois fait c'est de la balle... mais les 2 versions sont Top, tout dépend à chacun et son ressenti...
    Si tu commence dans le TT c'est fabuleux de pouvoir se concentrer uniquement sur le chemin et rien d'autre, et que la traction se fasse toujours en continu sans coupure...
    Un groupe est parti en Sardaigne avec 3 AT meca et 3 AT DCT après 2 jours tout le monde se battait pour avoir la boîte robotisée ...
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    Message par Invité 18/1/2017, 09:12

    Dans quelques années, autos ou motos, la question ne se posera plus : il n'y aura plus que des boîtes automatiques.

    J'en suis persuadé !
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    Message par Invité 18/1/2017, 09:31

    Même avis qu'Olive27. Cette boite est bluffante :smiley020:  Mais avant d'en gouter tous les plaisirs il faut l'apprivoiser.
    Contrairement à une boite automatique classique, ici, il ne faut pas hésiter à jouer avec les gâchettes. Et là c'est un régal.
    Et puis les jours où je suis en mode pifovent, je me mets en mode 'D', je roule peinard avec mes copines et copains jusqu'à la prochaine crèperie et c'est coooooooool. :smiley002:
    Et surtout, c'est ma vieille main gauche qui est contente, je peux rouler des heures sans aucune douleur. :smilie011:
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    Message par Invité 18/1/2017, 11:49

    TealK a écrit:... Cette boite est bluffante :smiley020:  Mais avant d'en gouter tous les plaisirs il faut l'apprivoiser ...

    100% de cet avis !

    Sans négliger le plaisir de 'gratter" les boites méca au feu vert ... :smilie011:
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    Message par solexnihilo 18/1/2017, 19:04

    pour ma part j'ai totalement adopté le DCT, je n'imagine pas une seconde revenir a une boite meca.
    je roule en mode S1 exclusivement ( j'ai essayé les autres, mais le S1 je suis chez moi )

    99 % sous 4000 tr / m je retrouve les sensations que j'avais sur les gros monocylindre type 600 DR ou XT de ma jeunesse, et si j'ai besoin de doubler un petit coup de gachette pour passer à 6000 trs et là ... la cavalerie déboule.

    grosso modo sous 4000 tr j'ai 50 cv, et ca me suffit bien, quand on monte un peu dans les tours, les 45 cv supplémentaires répondent à l'appel et ça décoiffe.

    bref, cette boite, couplée à  ce moteur est une pure merveille.

    j'avais essayé le crosstourer avant de me décider et n'avait pas ressenti cette parfaite symbiose.

    honda a réussi une prouesse, car si cette machine n'a que 95 cv, elle délivre des sensations incroyables, au point que je ne regrette
    ni les 130 cv du fjr ou les 200 cv du 1700 vmax qui l'ont précédé, comme quoi la puissance ne fait pas tout.
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    DCT or not DCT - Page 2 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par protocole60 18/1/2017, 20:30

    Alors perso je kif ma boite DCT et pour rien au monde j'en changerais!!! "et pourtant j'avais des doutes au départ"
    J'utilise suffisamment la boite sur mes autres machines pour pouvoir apprécier pleinement le DCT et au passage gratter les boites meca au feu rouge "comme le dis Pierre M" lol.
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    DCT or not DCT - Page 2 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par marcotte 18/1/2017, 20:51

    je vais donné mon avis aussi puisqu'il y a toujours des indécis c'est tout simplement un régal aucuns regrets de l'avoir choisi. Avec mon dom je roulais beaucoup dans mes vallées sinueuses la main gauche toujours sollicitée ben le DCT c'est reposant et si je veux passer des rapports  y a les gâchettes voilà à+

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