Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Carte-23 Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Logo-c18 Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Logo_p11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+28
Curesansoutane
sosenalbret
Mich-line
marcotte
christian34
naisse clement
titof32
fatbulle
denis 88
tigrou
Violette
Maxriver2b
patrickdeBayonne
janchrist
Or64
vancetof
cutch59
Massive Lee
gerard
job
yop1025
Motorc45
FORTLAMY du 17
friweb
TiTi
Steven22
baban
philagnes
32 participants

    Essai Africa Twin CRF 1000


    christian34


    Messages : 66
    Date d'inscription : 01/06/2015

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par christian34 17/4/2016, 15:35

    Bonjour,
    Aprés plus de 3 mois d'exil au Maroc, me voilà revenu à la civilisation européenne.
    Bien sur, dés mon retour, visite aux concessionnaires Honda, eh oui il y a en à 2 à Montpellier, et essai des AT.
    D'abord la "méca",je m'y attendais, c'est trés bien.
    Un point ? cependant, le confort de selle me semble un peu juste, à vérifier sur longue distance.
    Ensuite 'l'automatique" que je vais essayé par acquit de conscience, car une "BA" sur une moto c'est du grand n'importe quoi. Enfin c'est tout du moins ce que je pensais .............avant de l'avoir essayé.
    En conclusion, si j'avais une moto à acheter se serais bien sur une AT, et en version ........DCT.
    C'est royal ou presque, je regrette qu'il n'y ai pas la possibilité d'avoir un régulateur de vitesse.
    marcotte
    marcotte


    Localisation : 25190
    Année de la moto : 2019 adventure
    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/04/2016
    Age : 58

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par marcotte 17/4/2016, 19:49

    Salut à tous, j'ai vu que plusieurs personnes ont essayées la boite DCT et qu'elles sont bien surprises de ce système , j'ai eu la même impression. Que de la douceur !!
    mais elle est toujours pas là!!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Violette 17/4/2016, 20:53

    christian34 a écrit:Bonjour,
    Aprés plus de 3 mois d'exil au Maroc, me voilà revenu à la civilisation européenne.
    Bien sur, dés mon retour, visite aux concessionnaires Honda, eh oui il y a en à 2 à Montpellier, et essai des AT.
    D'abord la "méca",je m'y attendais, c'est trés bien.
    Un point ? cependant, le confort de selle me semble un peu juste, à vérifier sur longue distance.
    Ensuite 'l'automatique" que je vais essayé par acquit de conscience, car une "BA" sur une moto c'est du grand n'importe quoi. Enfin c'est tout du moins ce que je pensais .............avant de l'avoir essayé.
    En conclusion, si j'avais une moto à acheter se serais bien sur une AT, et en version ........DCT.
    C'est royal ou presque, je regrette qu'il n'y ai pas la possibilité d'avoir un régulateur de vitesse.
    Salut,

    Tu fais parti des nombreux conquis de la boîte DCT.  king
    Te laisseras-tu tenter  ?   Wink


    _________________
    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Wav-12ce
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Violette 17/4/2016, 20:55

    marcotte a écrit:Salut à tous, j'ai vu que plusieurs personnes ont essayées la boite DCT et qu'elles sont bien surprises de ce système , j'ai eu la même impression. Que de la douceur !!
    mais elle est toujours pas là!!
    Patience, patience...  Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 184865


    _________________
    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Invité 27/7/2016, 21:34

    Je deterre un peu le post...

    Je reviens d'un essai d'une rouge DCT.

    Alors que dire..... forcemment je viens de Harley je n'aurais donc surement pas le meme ressenti que d'autres.

    C'est une chouette moto, ca freine bien, ca tien le pavé etc... on ne va pas revenir sur tout ce qui a deja ete dit.

    Je suis donc parti pour une petite demi heure avec la moto.
    Le concess m'a dit essais uniquement S et pas en D ca ne sert a rien (la moto avait 6500 bornes)

    je pars donc en S1 sur des oeufs car la boite auto a moto c'est une premiere pour moi.

    Rapidement je trouve que ce mode incite à l'attaque mais pour le coup n'en donne finalement pas assez.
    Je passe donc en S2 et je ne trouve pas vraiment de changement si ce n'est que ça monte un peu plus dans les tours. idem pour S3 mais rien de transcendant non plus.

    Finalement pour le début de mon essai je trouve que tout est tiré vers la performance, un peu comme une GS c'est efficace partout, ca marche partout pas bcp de reproche à faire mais pas énormément de sensations non plus comme on pourrait en avoir avec un 990 KTM par exemple ou un Twin en V.

    Mes premières 20 minutes me laisse à penser que j'ai fais une erreur de vendre mon harley... car finalement je vais rouler plus vite tout le temps et partout (ce qui n'est pas l'ideal par les temps qui courent) mais que je ne vais pas prendre spécialement de plaisir comme je peux le faire en Harley à 70 ou 80 km tranquille ou la moto tracte toujours copieusement dans le gras du couple, et me donne bien plus de sensations.

    du coup je cherche a descendre un peu plus bas dans les tours pour un ensemble de chose, moins de bruit, moins de vitesse, et surtout chercher à sentir un peu mieux ce moteur.

    Je me met donc en D et je decouvre une autre moto. Au départ elle me passe tous les rapports en 3 sec... mais si on lui met un peu plus de gaz elle s'adapte assez vite et passe les rapports plus tard et retrograde plus intelligement au freinage...( pas la peine de tomber 1 ou 2 rapports à la moindre sollicitation des freins non de non)
    La moto s'en trouve plus souple mais surtout j'entend un peu mieux le silencieux et je retrouve qq plaisir du mono et ca commence à me plaire.

    Je n'ai plus une moto prete à bondir d'une epingle à l'autre mais une moto douce pour la route de tous les jours ou pour la balade tranquille. (Mais du coup je sais que d'une pression sur le comodo elle va repasser en S2 et la je retrouve un jouet)

    Je commence à apprécier un peu plus cette maniere de rouler.

    Bon ce qui m'embete c'est qu'au final sur toute la durée de l'essai j'ai eu assez (trop) souvent recours aux gâchettes pour passer les rapports quand JE voulais ou rétrograder au bon moment à mon sens.
    Et chaque fois qu'on utilise les gachettes, la moto met un certain temps à se recaler vraiment en automatique.....

    Retour à la ville, la c'est sur la DCT c'est le pied on arrive à un feu on s'emmerde pas on s'arrête en relevant tranquille la visière sans se soucier de l'embrayage etc... la c'est vraiment le pied.

    Alors au final je la prend en DCT ou pas...... et ben je sais toujours pas Rolling Eyes

    C'est sur c'est sympa et efficace et la moto est vraiment tournée vers la performance et c'est pas vraiment ce que j'attendais d'un trail. Mais ma main gauche s'est ennuyée qq peu et je n'ai pas l'impression d'avoir eu la main sur la moto... je subissais ses envies de rapport (non sexuel bien sur) 

    Je me dis qu'en boite méca je pourrais conduire plus tranquille que ce que cherche à m'imposer la DCT...... mais...... une DCT avec le selecteur au pied pourrait m'aider à franchir le pas.

    Les + de mon essai : 
    * Retour aux sources, à l'essence meme de la moto à mes yeux, la liberté.
    * J'ai retrouvé du plaisir a rouler sans me soucier de la moindre bosse ou le moindre trou elle survole tout, j'aurai pu rouler une heure de plus je n'aurais pas été fatigué. 
    * Le fait de dominer la route et non plus etre assis dessus
    * Si on veut rouler fort elle envoi suffisamment sans être piegeuse, elle en remontrerait surement à nombreux roadsters ou sportives
    * Bon Freinage, si on assoit un peu la moto a la pédale on peut ensuite taper dans le frein avant sans que la moto plonge
    * La roue de 21 ne m'a pas du tout gênée, j'aurais eu une 19 je suis pas sur que j'aurais vu la différence.

    Les Moins de mon essai : 
    * Ca pousse mais y a pas d'ame, c'est une turbine linéaire
    * Je n'ai pas retrouvé le VROAP VROAP ou le BROUM BROUM que j'attendais (sauf entre 2 et 2500 tours)
    * La boite auto qui commande un peu trop à mon gout (mais apparemment elle est docile et on peut lui apprendre ce qu'on veut ou ce qu'on aime avec une 50 aines de bornes)
    * J'ai l'impression qu'il ne sera pas possible de cruiser à 80/90 tranquille et profiter du paysage
    * J'ai trouvé pas mal de bruit mécanique à cette boite en ville a basse vitesse ca n'arrete pas
    * Perso j'aurais monter les rapports au pouce et baisser à l'index ca me paraissait plus naturel car la je cherchais mon bouton pour rétrograder alors que pour monter les rapports on l'a de suite

    En conclusion, On va faire simple s'il y avait eu une noire ou une BBR DCT de dispo la de suite j'aurais surement signé, mais la il n'a qu'une rouge (comme quasi toutes les concess du coin) j'attend tout de meme une propo sur cette rouge d'essai qui totalise quasi 7000 bornes si elle est bonne pourquoi pas...... je pourrais craquer mais avec le selecteur au pied tout de meme qui a mon sens pourrait apporter un gros plus.

    Affaire à suivre.
    Mich-line
    Mich-line


    Localisation : Nantes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 17
    Date d'inscription : 26/07/2016
    Age : 57

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Mich-line 28/7/2016, 08:55

    Bonjour DCT pour moi Smile livraison ce soir avec changement de pneus (Trailsmart)
    Retour chez Honda aprés un passage chez Triumph (800 tiger, super moto).
    AT avec boite auto, que du plaisir, une facilité déconcertante (je retrouve un peu certaines Transalp)
    un bruit de chat qui ronronne et une proction plus que satisfaisante.
    Bref un gabari de tour du monde avec le pilotage d'un vélo
    ma quatrieme Honda aprés un CB 360 sp, 2 Transalp, un cbf.....
    le rdv est déja posé pour les 1000 bornes (pas question de perdre du temps lol! lol! lol!
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty essai africa twin

    Message par job 28/7/2016, 09:56

    Salut a tous
    Tu la prend ou ton AFRICA MICH-LINE, a NANTES? pour CHACAL cette moto n'est pas comparable a nos HARLEY ! les moulins sont bien différent et le roulage aussi! après des KTM j'en ai eu c'est vrai c'est plus joueur mais ça ressemble plus a des motos de compèts!
    la fiabilité s'en ressent (avis perso) moi je te dit j'ai une AFRICA boite méca et ça me va super bien, tu peut rouler tranquille, balade, et roulage un peu plus muscler elle sait tout faire (sauf le café) et puis 95 chevaux c'est suffisant y a pas besoin des 160 chevaux du KTM
    vaut mieux avoir 100 chevaux et s'en servir que 200 chevaux et pas pouvoir!
    Mich-line
    Mich-line


    Localisation : Nantes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 17
    Date d'inscription : 26/07/2016
    Age : 57

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Mich-line 28/7/2016, 10:54

    Job, oui à Nantes
    trés bon accueil flower
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty essai

    Message par job 28/7/2016, 11:38

    Oui super le gars STEVEN ! son assistante charmante aussi
    Mich-line
    Mich-line


    Localisation : Nantes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 17
    Date d'inscription : 26/07/2016
    Age : 57

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Mich-line 28/7/2016, 12:19

    C'est avec Olivier R que j'ai fais affaire... Smile
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par sosenalbret 30/7/2016, 18:09

    le gros avantage moi qui roule en "dents de scie" ( c est a dire tres sport ou pepere suivant l humeur ) c est que le moteur s adapte a tout style sans etre un foudre de guerre mais en etant tres souple et agreable partout ..
    pour la selle c est une autre histoire beurk  lol!
    Curesansoutane
    Curesansoutane


    Localisation : AUDENGE
    Année de la moto : AFRICA TWIN CRF 1000 DCT / AFRICATWIN RD04 92 / R1200 GSA 2006 / F 800 GS 2012 / R80 Roadster 92
    Messages : 424
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Age : 66

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Curesansoutane 10/8/2016, 22:06

    Bonjour à tous,
    Je reviens d'un essai AFRICA TWIN en DCT.
    Je vous livre mes commentaires.

    Boîte séquentielle 4 positions :

    Drive : Pour la route, l'autoroute et roulage à allure soutenue.
    T'es cool, la boîte est cool ....
    T'envoies du bois, t'enroule fermement du câble, et le passage des vitesses se fait haut, plutôt haut dans les tours.
    T'es en 5eme, tu dépasses une voiture en ouvrant vivement, la boite tombe 2 rapports en 1 seconde .....
    T'es en 5eme, tu depasses une voiture en ouvrant plus raisonnablement et tu tombes 2 rapports avec la gachette, sans relacher les gaz.
    Tu freines fort .... la boîte tombe 1 voir 2 rapports toute seule... et y a du frein moteur ....tu peux aussi anticiper et les tomber à la gachette .... Génial.

    SPORT 1 ou 2 ou 3 : Mode automatique plus sportif  Le niveau 2 est le meilleur à mon avis : Efficace en ville et surement idéal pour pourrir les GS sur
    les petites routes de montagne. Tu peux continuer à jouer avec les gachettes + et -

    Manuel : on passe les vitesses exclusivement avec les gâchettes. tu peux amener le moteur en zone rouge ..... Pas très intéressant sur la route.
    Utile en Off Road pour parfaitement maitriser le rapport sur lequel tu veux être en fonction du terrain et des difficultés.

    En roulant, tu peux passer de DRIVE, à Sport 1, 2 ou 3 ou même totalement manuel.

    L'embrayage est bluffant .... tu gères le glissement au démarrage avec les gaz.
    Tu ouvres fort, il colle immédiatement et la moto tracte fort.
    Tu ouvres doucement et tu fais glisser ( Demi-tour, démarrage en côte, roulage à petite vitesse au milieu des cailloux.
    Prendre un virage en épingle en pente sur terrain difficile, plus besoin de jouer de l'embrayage.... tu joues avec les gaz  ! Génial ..
    La boîte reste toujours engagée sur une vitesse. Elle ne passe jamais en position N toute seule.
    Impossible de caler dans un démarrage délicat quelque soit le terrain.

    Antipatinage : 4 positions
    Désactivé, faible, moyen et sécuritaire
    on active et désactive en roulant .....

    ABS arrière déconnectable. Réglage à l'arrêt
    Position G (Gravel - Gravier) S'engage à l'arrêt. l'électronique mesure l'inclinaison de la moto et interdit
    le changement de rapport quand la moto est inclinée dans une courbe par exemple.

    La fourche est plutôt bonne. elle plonge faiblement lors d'un freinage appuyé.
    J'ai trouvé la moto d'essai trop ferme. réglage à faire.

    Quel dommage que les clignotants ne se coupent pas automatiquement comme chez BMW.

    Pour la mienne, il y aura :
    Rehausse de 30 à 35 mm du guidon
    Changement des reposes pieds, trop petits
    Monter des Heidenau K60
    et elle sera ROUGE !
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty essaie 1000 crf

    Message par job 10/8/2016, 22:41

    Ben au moins c'est clair! bon achat a toi et plaisir a suivre!
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par jl-l 11/8/2016, 06:52

    un beau compte rendu, surtout quand on connait tes terrains de jeux


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Both11
    avatar
    rakoon


    Localisation : 33
    Année de la moto : 1989
    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 60

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par rakoon 11/8/2016, 10:42

    C'est vrai que cette moto a l'air vraiment correcte tant sur le plan esthétique que routier... Mais comme je garde mes motos assez longtemps, j'aime bien me projeter et savoir combien de temps va durer toute cette électronique embarquée? 30 000km? 50 000 km? Seul l'avenir nous le dira... Et cout d'entretien? Un embrayage classique changé par nos soins nous coutait entre 200 et 300 €... Mais maintenant?
    Comme toujours, les fabricants motos conçoivent les motos pour des motards égoïstes...
    Ne serait ce que pour aller à la plage à 2.. je laisse tout l'attirail du parfait motard dans les top cases puis on se dirige vers la plage uniquement en maillot de bain et serviette autour du cou...Vu la contenance des valises, cela va me paraitre limite...
    Quant au baroudage en duo... déjà pas de siège confort, ni de cardan (je crois) et j'ai pu voir des valises et top cases sur certaines photos qui ont un look sympa mais de contenance ridicule et je vous défie de partir avec, en duo en camping (itinérant, pratiquant la marguerite et faisant aussi pas mal de marche à pied) pendant 3 semaines et sur plusieurs milliers de km!

    Je pense qu'il y aura pas mal d'adaptation ( à acheter ou artisanale) si l'on roule souvent en duo et loin... Je lorgne malgré tout sur cette moto car apparemment intéressante...Mais je vais attendre les occasions d'ici quelques années... Snif...
    Mich-line
    Mich-line


    Localisation : Nantes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 17
    Date d'inscription : 26/07/2016
    Age : 57

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Mich-line 11/8/2016, 11:17

    Bonjour
    perso valise Givi trekker outback qui à mon sens sont suffisamment grandes pour partir plusieurs semaines; ce que l'on fait dés demain soir.
    Il est vrai qu'après plusieurs grandes randos (de plusieurs semaines à l'étranger en autonomie) je fais attention au volume et au poids....ainsi que ma chérie.
    pour le confort, trop tôt pour juger et éventuellement changer de selle...(moto précédente 800 tiger avec selle Touratech) 
    la mécanique, je partage le point de vue concernant le bricolage bord de route, mais je pense que nos motos sont plus fiables qu'il y a quelques mois...
    bonne route à tous sunny sunny sunny
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty essai 1000 CRF

    Message par job 11/8/2016, 13:35

    Bonjour
    pour répondre rapidos y a presque rien comme électronique sur cette AFRICA, poignée de gaz a cables comme l'ancienne,  moteur gérer sans électronique comme l'ancienne, embrayage par cable comme l'ancienne et j'en passe donc pour le coté fiabilité je pense que c'est un plus par rapport a ses concurrentes! un moteur avec assez de chevaux, nouvelle suspensions avec pas mal de possibilités de réglages
    maintenant pour barouder seul ou a deux y a pas de soucis! en moto on emporte souvent le minimum et le serviable, niveau confort
    y a eu pire! j'en suis ravi de ma CRF! c'est une moto qui a garder les principes des anciennes avec un nouveau moteur et suspensions!
    ça vaut bien une BM ou autres trails plus puissants (avis perso)
    Flatwoine
    Flatwoine


    Localisation : sainte maxime
    Année de la moto : 2016
    Messages : 185
    Date d'inscription : 05/05/2016
    Age : 66

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Flatwoine 12/8/2016, 12:34

    Idem, très content de ma crf 1000 boite manuelle.
    Je l'ai équipé de valises Givi Trekker Outback grande capacité (47L + 37L + top case 58L) avec en plus les deux sacs sacs cargo de 15L chacun à fixer sur les valises. Ca fait une belle capacité de chargement pour une moto, le seul inconvénient c'est que c'est large, 1.10m, alors en ville faut faire bien attention, j'ai déjà rayé une valise.
    Contrairement à beaucoup je ne me plein pas du confort de la selle ni ma femme non plus, le confort des suspensions est juste génial.
    La protection est très correcte avec la bulle haute Honda, le freinage est parfait et la maniabilité au top.
    La seul chose que l'on pourrait lui reprocher c'est le relatif manque de souplesse du moteur, j'ai fait monter une couronne de 44 dents pour améliorer ça, pour bien faire il faut rester au dessus de 3000tr/mn et ça roule.
    Certain se plaignent de la tenue de route en charge, on peut améliorer en durcissant beaucoup la précharge de l'amortisseur, le mien est réglé sur 20 clics en duo et sur 30 clics avec la bagagerie chargée.
    Pour finir la consommation est plutôt faible, 4.5L en duo en conduite normale.
    Je viens d'une 1200GS modèle 2012 et je ne regrette pas le changement, la Honda est plus légère, plus confortable, plus économique et probablement plus fiable. Nous verrons dans le temps pour ce dernier critère mais une chose est certaine se ne sera pas difficile de faire mieux que BMW sur ce point.
    Mich-line
    Mich-line


    Localisation : Nantes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 17
    Date d'inscription : 26/07/2016
    Age : 57

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Mich-line 12/8/2016, 13:22

    Bref que du bonheur ;-) nous avons changer (j'avais oublié) les reposes pieds de madame, le métal
     faisait trop de vibrations pour son 36.
    Maintenant tout est ok
    départ demain matin pour traversée des pyrénéens puis soleil de Barcelone et retour en diagonale depuis
    perpignan...
    Que j'aime cette vie flower
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par naisse clement 12/8/2016, 13:25

    pour les repose pieds passager, une adaptation à partir de cale pied de varadéro se fait très bien apparemment.
    Flatwoine
    Flatwoine


    Localisation : sainte maxime
    Année de la moto : 2016
    Messages : 185
    Date d'inscription : 05/05/2016
    Age : 66

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Flatwoine 12/8/2016, 14:42

    J'avais oublié moi aussi j'ai remplacé les cales pieds passagers par ceux en option chez Honda.
    Comme tu dis : que du bonheur, je ne peux pas prendre de vacances en ce moment alors je vais me consoler en faisant 3 cols autour de chez moi dimanche (le col des champs, de la cayolle et celui d'allos)  Laughing
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Violette 12/8/2016, 14:45

    Pense à prendre des photos. Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 620950


    _________________
    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Wav-12ce
    Flatwoine
    Flatwoine


    Localisation : sainte maxime
    Année de la moto : 2016
    Messages : 185
    Date d'inscription : 05/05/2016
    Age : 66

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Flatwoine 12/8/2016, 15:17

    OK, je vais essayer d'y penser, en général je ne m'arrête pas beaucoup pendant mes balades et je pense rarement aux photos.
    Je vais faire un effort, promis !
    Guilhem
    Guilhem


    Localisation : marseille
    Année de la moto : 1989
    Messages : 124
    Date d'inscription : 22/05/2011
    Age : 60

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Guilhem 13/8/2016, 18:22

    bonjour à tous. VIP MOTO (concessionnaire HONDA à Marseille) m'a gentiment fait essayer une 1000 AT, boite méca, en bleu blanc rouge, comme ma 650 AT! (très belle concession, et tout le personnel est très sympa. ça change de CENTRAL SPORT....)
    Alors, mon sentiment? ben, c'est une vrai AFRICA TWIN! facile, saine, joueuse, efficace, bonne freineuse, très bonne position debout qui montre qu'elle a vraiment été conçue pour s'aventurer hors piste, très équilibrée, bon moteur, souple, agréable en bas, avec de la présence (pas comme la 1050 Adventure qui ne commence à vivre qu'après 4000 tr/m...), une bonne allonge, un caractère sympa. Mais aussi une selle en bois, comme ses aïeules! Ah, j'oubliais, quelle finition! parfaite, magnifique. une HONDA quoi, une vraie...
    Maintenant, elle ne m'a quand même pas convaincu comme futur achat pour remplacer mon 800 TIGER. Mais attention, uniquement parce qu'elle ne correspond pas à ce que j'attends d'un gros trail. sinon elle remplit parfaitement son cahier des charges, à savoir une moto universelle, à l'aise partout, en ville, sur route, en TT, à l'autre bout du monde, pour aller au boulot, etc.... bref, une AFRICA TWIN!
    Mais je lui reprocherai quand même un manque de performances, de sensations moteur, de précision de partie cycle (elle joue un peu trop au cheval à bascule à l'attaque).  
    Mais pour ceux qui ne font pas de leur priorité la conduite sportive sur route (et elle n'a pas été conçue pour ça...), c'est vraiment très tentant...
    Dommage, j'aurai tellement aimé avoir dans mon garage la 650 et la 1000 aux mêmes couleurs....
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par sosenalbret 13/8/2016, 18:50

    je vois qu on est d accord pour la selle ça me rassure  lol!

    Contenu sponsorisé


    Essai Africa Twin CRF 1000  - Page 5 Empty Re: Essai Africa Twin CRF 1000

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 17:07