Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

DCT or not DCT - Page 3 Carte-23 DCT or not DCT - Page 3 Logo-c18 DCT or not DCT - Page 3 Logo_p11
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+47
SKYBIKE26
lot-Lot46
Robin 57
papybro
Math06
LMR
Sppedtriple
titof32
Djairouks
capdefra
bougnat
gerard
Fab0568
solexnihilo
mistral6
Pascaltcs
Llonsi
Jiloo
TiTi
sosenalbret
rakoon
Flatwoine
brudineau
gedeon
Christian77
Thierry25
steph35
protocole60
gaston62
LPSP
KRISTL
Awbari
algo
P-Happy
Francis33
Violette
GB9166
job
Olive27
Ladyserena
marcotte
jl-l
Filoche
chch69
tigrou
Vince 65
africain
51 participants

    DCT or not DCT


    marcotte


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/04/2016

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par marcotte 18/1/2017, 20:51

    je vais donné mon avis aussi puisqu'il y a toujours des indécis c'est tout simplement un régal aucuns regrets de l'avoir choisi. Avec mon dom je roulais beaucoup dans mes vallées sinueuses la main gauche toujours sollicitée ben le DCT c'est reposant et si je veux passer des rapports  y a les gâchettes voilà à+
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 62

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par gaston62 19/1/2017, 07:24

    OK vous choisissez le DCT a la grande majorités mais continuer à poster cela peut encourager d'autre personne a prendre le DCT ,pour ma part des le froid disparu et que le concessionnaire nouveau sur NIMES seras prêt pour l'essais j'en ferais un tour seul sans maman derrière faut avoir les oreilles libres  :smilie009:
    avatar
    brudineau


    Localisation : SUD OUEST
    Année de la moto : 2016
    Messages : 223
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 62

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par brudineau 19/1/2017, 07:29

    DCT,bien sur.
    Incroyable le nombre de personnes commme,moi qui ne,voulaient pas,en entendre parler....avant de l'essayer.!!!..et qui ne jurent que par elle maintenant
    C'eT bien qu'il y a quelques chose,d'exeptionnel!!☺
    avatar
    chch69


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 244
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 60

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par chch69 19/1/2017, 09:12

    DCT aussi sans regret.
    Je ne pense pas que tu trouveras grand monde qui a opté pour le DCT et qui le regrette.
    Car si elle ne réagit pas toujours comme toi tu le ferais, l'interface pouce/index de la main gauche te permet de reprendre la main et lui faire entendre raison.
    avatar
    steph35


    Localisation : Rennes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 10
    Date d'inscription : 21/12/2016
    Age : 55

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par steph35 19/1/2017, 11:43

    Après avoir avoir effectué un essai,j'ai été convaincu et je ne le regrette vraiment pas,je roule en mode s1 en permanence et intervient de temps en temps sur les gachettes,un pur plaisir cette boite associé à ce moteur  :smilie011:
    Thierry25
    Thierry25


    Localisation : Doubs
    Année de la moto : 2016
    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/04/2016
    Age : 64

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Thierry25 19/1/2017, 13:05

    idem pour moi que du bonheur le DCT et j'aime bien jouer de la ....gachette aussi
    Christian77
    Christian77


    Localisation : Pau
    Année de la moto : 1998
    Messages : 29
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 64

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Christian77 19/1/2017, 13:18

    Ce n'est pas un hasard si Honda a vendu un peu plus de DCT en 2016 (1056 Africa Twin DCT et 1038 avec la boîte classique).

    Mon concessionnaire, adepte de cette transmission, insiste très souvent pour que le client potentiel aille essayer la version DCT dont il ne veut pas à priori et lui suggère de prendre son temps. Très souvent, c'est un motard souriant qui revient .... et qui a changé d'avis. J'ai connu la première version de DCT en 2010 avec la 1200 VFR et je mesure le chemin parcouru depuis. Elle a fait l'objet d'améliorations constantes et elle a acquis aujourd'hui une sacrée maturité aussi bien sur l'Africa Twin que sur la NCX 750.

    Ce n'était pas gagné d'avance, et je me souviens de la frilosité des journalistes au départ et de leur enthousiasme actuel quand ils essayent la nouvelle Africa Twin. Les mentalités ont elles aussi bien évolué!
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par job 19/1/2017, 15:01

    Ben les gars si vous etes heureux avec vos DCT c'est tant mieux! j'ai aussi essayer pour pas mourrir idiot mais j'aime pas le DCT!moi je suis heureux avec ma boite méca ben mer!!!! alors
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 62

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par gaston62 20/1/2017, 07:09

    AHHH!!! enfin un qui n'aime pas :smilie014: :smilie011:  ben un sur dix cet déjà pas mal  a voir si il y en a d'autre mais vue le rapport je ne crois pas  exprimer vous cet pour la bonne cause pour tout ceux qui ne peuvent choisir .
    avatar
    brudineau


    Localisation : SUD OUEST
    Année de la moto : 2016
    Messages : 223
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 62

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par brudineau 20/1/2017, 07:42

    Pour la DCT,DARWIN et sa thoorie de l'évolution explique bien ça.les espèces evoluent sans cesse pour s'adapter...et rester dans le coup...sinon gare!!!!
    Christian77
    Christian77


    Localisation : Pau
    Année de la moto : 1998
    Messages : 29
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 64

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Christian77 20/1/2017, 08:29

    Ce qui est quand même très bien, c'est que nous avons le choix.

    A chacun selon ses désirs.
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par job 20/1/2017, 08:30

    DARWIN fait ce qu'il veut! il a jamais rouler en AFRICA donc y peut pas savoir! le tout est que chacun se fasse plaisir avec ce qu'il a !
    gedeon
    gedeon


    Localisation : 44
    Année de la moto : 2016 (vendue), 2022
    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 59

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par gedeon 20/1/2017, 10:48

    job a écrit:DARWIN fait ce qu'il veut! il a jamais rouler en AFRICA donc y peut pas savoir! le tout est que chacun se fasse plaisir avec ce qu'il a !

    christian77 a écrit:Ce qui est quand même très bien, c'est que nous avons le choix.

    A chacun selon ses désirs.

    A croire 57 ans c'est l'âge de raison ! J'aime bien !

    Bon je dis ça mais je roule en DCT, que j'ai essayé 3 fois avant de définitivement craquer !

    Honte à moi, je n'ai même pas essayé la version en boite méca....alors que j'ai essayé toutes les concurrentes en boite méca...forcément !
    avatar
    brudineau


    Localisation : SUD OUEST
    Année de la moto : 2016
    Messages : 223
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 62

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par brudineau 20/1/2017, 12:10

    job a écrit:DARWIN fait ce qu'il veut! il a jamais rouler en AFRICA donc y peut pas savoir! le tout est que chacun se fasse plaisir avec ce qu'il a !
    DARWIN c'etait humour
    Tu a raison raisonse faire plaisir avecce qu'on ala eT l'essentiel..
    Moi j'adore reprendre ma transalp et autre  vtc 500  ....meme si  on realise l'evolution qd même
    Ladyserena
    Ladyserena


    Localisation : Paris
    Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
    Messages : 323
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 59

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Ladyserena 20/1/2017, 13:09

    Et bien moi je vais prendre la défense des boites manuelles compte tenu que j'en ai une... :smiley008:

    Je l'ai achetée volontairement pour le clong en première, pour le plaisir de passer mes vitesses... affraid

    Mon envie était aussi de faire un peu de tout terrain/chemin/trail, donc de l'alléger un maximum car j'allais justement l'alourdir avec les protections hautes et basses...

    Je ne m'en sers que très peu en ville et l'idée était, et est, de traverser la France et certains pays Européens...

    Je dirais donc que le choix est vaste mais que si votre idée est de faire beaucoup de ville et effectivement un peu de route, la DCT est une bonne option... Sleep

    Si vous aimez les traditions, ce fameux son et faites surtout de la route/tout chemin/tout terrain, vous avez le double choix...

    Pour ma part, ça a été mécanique et je ne regrette toujours pas mon choix....Allez cheers  à toutes et tous...Seul compte le plaisir que vous en tirerez... :smilie011:
    avatar
    Invité
    Invité


    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Invité 20/1/2017, 13:19

    En somme, faudrait les 2 !
    Flatwoine
    Flatwoine


    Localisation : sainte maxime
    Année de la moto : 2016
    Messages : 185
    Date d'inscription : 05/05/2016
    Age : 66

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Flatwoine 20/1/2017, 13:50

    J'avais trouvé que la boite DCT fonctionnait très bien lors de mon essai puis après réflexion j'ai choisi une boite manuelle.
    Moins cher de 1000€
    Moins lourd de 10kg
    Boite manuelle et embrayage très doux
    Pas très à l'aise dans les manœuvres à très basse vitesse avec le DCT, je me suis dit que dans les épingles à droite en montagne quand on est bien chargé ça doit pas toujours être évident (mais j'ai peut être tort).
    Et enfin quand ça fait 40 ans que tu roules en boite manuelle tu commences à être habitué.
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par sosenalbret 20/1/2017, 14:20

    job a écrit:Ben les gars si vous etes heureux avec vos DCT c'est tant mieux! j'ai aussi essayer pour pas mourrir idiot mais j'aime pas le DCT!moi je suis heureux avec ma boite méca ben mer!!!! alors


    bien d accord j aime pas les scoots de toute façon  :smilie024: :smilie013:
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par solexnihilo 20/1/2017, 17:33

    le DCT trouve tout son sens dans le sinueux, sur les itinéraires ou s’enchaînent les pif paf, les accélérations, freinages, à perte de vue.
    pour ma part je m’applique à ne pratiquer que ce type de route ( alors il peut m'arriver de mettre 3h30 au lieu d' 1h30 pour aller de A à B )
    et là le DCT est juste fait pour ça.

    ( et comme la plupart d'entre nous j'ai 30 ans de boite meca derriere moi. )

    en TT par contre, je n'en fait pas avec l'AT, donc je pourrais être agréablement surpris, mais à priori je privilégierai la boite meca
    pour pouvoir doser la poignée d'embrayage.



    en tout cas limiter son avantage à la ville et très réducteur.
    avatar
    rakoon


    Localisation : 33
    Année de la moto : 1989
    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 60

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par rakoon 21/1/2017, 18:44

    Le problème avec toute cette technologie embarquée, c'est que d'ici 25 ans, la notion de conduite aura disparu et on ne parlera plus que de déplacement d'un engin motorisé d'un point A au point B avec perte d'attention routière car entière confiance à l'électronique. En effet, la conduite était synonyme de vigilance et d'anticipation. Cependant avec toutes ces assistances, ces 2 termes (tout comme la notion de "bon sens" qui a subit le même sort depuis de nombreuses années) seront enterrés et personne ne saura où ni quand!!... D'ailleurs il y aura fort à parier qu'il n'y aura personne à leur enterrement!!!...

    Mais bon, on est obligé de prendre le train en marche..avec aussi tous les inconvénients qui vont avec...et certaines aberrations...

    Quand  par ex je vois que la vitesse engagée est inscrite au tableau de bord... Franchement à quoi cela sert il? Jusqu'à présent on se concentrait au bruit du moteur et aussi au compte tours par rapport à la vitesse de roulage...Puis avec l'habitude de la moto, on savait où on en était...
    A quand l'assistance au stationnement pour moto?
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par sosenalbret 21/1/2017, 20:00

    assez d accord ceci dit moi le compte tours je le vois pas beaucoup  :smiley002:

    rien ne vaut de bonnes aiguilles  :smiley020:


    Dernière édition par sosenalbret le 22/1/2017, 07:42, édité 1 fois
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par solexnihilo 21/1/2017, 20:10

    c'est le progrès les gars,
    mais rien ne vous empêche de rouler en terrot ...

    ou placez vous le curseur ?

    au frein à tambour ? au kick ? à quel moment aurait on du stopper l'évolution ?
    avatar
    Invité
    Invité


    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Invité 22/1/2017, 10:46

    Je me souviens d'un débat, alors que j'étais encore un petit jeune à la fin des années 70, une splendide Renault 16 est arrivée dans la maison.

    Quoi, des vitres électriques ?
    Dans la famille, les amis ... y avait les "pour", y avait les "contre" ... avec des arguments assez proches de ce qu'on peut lire ici ou là au sujet du DCT ! Parmi les leçons d'auto-école, une épreuve consistait à ouvrir et fermer la vitre en conduisant ! (ce qui rappelle l'épreuve du passage en réserve sur les motos ...).

    4 ou 5 ans plus tard, on a eu une R16 TX

    Quoi, la condamnation électromagnétique des portes ?
    ... et le même sempiternel débat a repris !

    Aujourd'hui, je n'imagine pas acquérir une voiture sans vitres électriques, sans la fermeture des portières etc. et surtout sans boîte automatique.

    Fort heureusement, Honda laisse le choix cheers
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6147
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par jl-l 22/1/2017, 10:54

    Et juste pour infos, pour les vitres électriques, le mécanisme électrique coûte moins chers installé dans la voiture, que le système mécanique .. 

    Idem pour la centralisation avant, on avait des serrures partout ... maintenant, juste 1 ... en dépannage ....le moteur coûte moins cher ... et la centrale est intégrée dans l'electronique existante ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    DCT or not DCT - Page 3 Both11
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par job 22/1/2017, 11:57

    Ben moi j'ai toujours pas de portable et je vie normalement!! une voiture avec vitre a baisser a la main c'est bien aussi ! après chacun voit
    midi a sa porte , je suis pas contre le "progres" mais ça va beaucoup trop vite je trouve !enfin bon je doit etre déconneté !!! mais j'ai quand 
    meme une CRF 1000
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par capdefra 23/1/2017, 22:22

    J'avais essayé la boîte DCT lors de la sortie de la VFR 1200 et je n'avais pas vraiment apprécié cette boîte à l'époque essentiellement parce qu'elle restait en manuel des qu'on touchait aux palettes et que par contre le mode automatique complet ne me satisfaisait pas : le D passait les rapports beaucoup trop bas et le S beaucoup trop tard ! Mais Honda a bien fait progresser cette boîte et,à  part le mode D qui est toujours trop différent de ma façon de conduire,les modes S1 et S2 ont été une vraie surprise très agréable lors de l'essai de l'Africa Twin . S1 pour une conduite standard,très proche de la façon de conduire et S2 pour une bonne petite arsouille.j'ai essayé S3 qui doit être impeccable pour un petage de plombs !Et on peut choisir d'accélérer un peu les retrogradages avec la palette.
    Bref,en à peine une cinquantaine de kilomètres, j'avais l'impression d'être totalement en phase avec le fonctionnement de cette boîte DCT. J'attends de l'apprivoiser encore mieux sur quelques milliers de kilomètres mais je suis confiant, je n'aurai pas de regrets.

    Franck
    Olive27
    Olive27


    Localisation : lausanne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 159
    Date d'inscription : 20/04/2016
    Age : 50

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Olive27 24/1/2017, 08:51

    Pour moi j'ai aussi pris le DCT pour le TT que je trouve incroyable, uniquement regarder le chemin sans ce soucier des passages de vitesses, si on doit poser le pied rapidement pour une perte d'équilibre que ce soit pied droit ou gauche, on est en déjà en première, pas besoin de faire de la gym pour changer de rapport et de mettre le neutral ou la première, pas de perte d'adhérence en accélérant toujours le pneu en grip, et quand on dit un ptit coup d'embrayage pour faire lever l'avant quand on rencontre un tronc par ex, même histoire avec le DCT, un ptit coup de gaz et un coup avec le guidon et ça passe
    L'article d'Acidmoto ci-dessous, ils ont justement aimer le DCT en TT

    http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2016/02/06/essai-honda-crf1000l-africa-twin-retour-legende

    Encore une fois les 2 versions sont top et chacun préfèrera celle qu'il a choisi et c'est normal
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par solexnihilo 24/1/2017, 17:54

    ahhh vache, attaquer un tronc d'arbre avec mon africa ... 

    non non je vais pas le faire  Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Invité 24/1/2017, 22:13

    capdefra a écrit:J'avais essayé la boîte DCT lors de la sortie de la VFR 1200 et je n'avais pas vraiment apprécié cette boîte à l'époque essentiellement parce qu'elle restait en manuel des qu'on touchait aux palettes et que par contre le mode automatique complet ne me satisfaisait pas : le D passait les rapports beaucoup trop bas et le S beaucoup trop tard ! Mais Honda a bien fait progresser cette boîte et,à  part le mode D qui est toujours trop différent de ma façon de conduire,les modes S1 et S2 ont été une vraie surprise très agréable lors de l'essai de l'Africa Twin . S1 pour une conduite standard,très proche de la façon de conduire et S2 pour une bonne petite arsouille.j'ai essayé S3 qui doit être impeccable pour un petage de plombs !Et on peut choisir d'accélérer un peu les retrogradages avec la palette.
    Bref,en à peine une cinquantaine de kilomètres, j'avais l'impression d'être totalement en phase avec le fonctionnement de cette boîte DCT. J'attends de l'apprivoiser encore mieux sur quelques milliers de kilomètres mais je suis confiant, je n'aurai pas de regrets.

    Franck
    La nouvelle boite DCT est complètement asservie à tes besoins. En ce sens que tu est toujours en mesure de lui imposer le rapports que tu veux grace aux gachettes qui sont opérationnelles quelque soit le mode utilisé.
    J'ai lu, quelque part, que la boite de l'AT en mode DCT manquait de frein moteur  :smiley011:
    Bin je peux te dire qu'en jouant avec les gachettes, c'est spectaculaire ! un pote en 600ZZR qui me suivait sur nos petites de bretonnie, que tu connais, n'en revenait pas. Le panard cette meule ! :smiley020: :smiley020: :smiley020:
    Olive27
    Olive27


    Localisation : lausanne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 159
    Date d'inscription : 20/04/2016
    Age : 50

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Olive27 25/1/2017, 08:18

    Mais oui regarde Solexnihilo ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=mpS9oH9Pt9Y
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Violette 25/1/2017, 09:28

    king king king


    _________________
    DCT or not DCT - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !DCT or not DCT - Page 3 Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Invité 25/1/2017, 10:41

    Olive27 a écrit:Mais oui regarde Solexnihilo ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=mpS9oH9Pt9Y

    Là,  on s'éloigne nettement de la moto pour se rapprocher de l'acrobatie: chapeau !

    Il y a longtemps désormais, (on disait alors qu'elle "grimpait aux arbres") ...  je m'étais offert un 380 Husqvarna neuf pour faire le zouave dans les forêts de Lorraine; de la pure prétention !

    Trop de chutes, je n'étais pas au niveau de la bécane et l'ai revendue à vil prix ...
    avatar
    Invité
    Invité


    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Invité 25/1/2017, 10:59

    Tealk est particulièrement objetif et a écrit: Le panard cette meule !

    Cette boîte DCT est effectivement un argument qui ... me fait de l’œil !
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par TiTi 25/1/2017, 11:30

    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 62

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par gaston62 12/3/2017, 09:02

    Salut a tous Je viens de faire l'essais de la DCT  affraid cela change de l'essais en duo de la mécanique  (boite) ,un moto très facile a bouger et le passage de vitesse ce fait en douceur au temps en accélération qu'en décélération le passage des vitesses en gâchette pas trop le besoin juste pour décélérer avent un rond point par exemple comme vue pour certain le passage en vitesse inférieure au moment de doubler je ne l'ais pas ressenti après discutions si on accéléré fort vue que l'on est juste pour doubler sur elle tombe le rapport ,mais en roulant cool elle enroule le tout en douceur et monte vite en KM/H.
    Un truc que je n'avais pas entre aperçus cet sont équilibre en basse vitesse sa reste droit je pense même que faire du trial avec ce doit être possible et facile par apport a la RD07 il faut chercher le centre de gravités la non il nous trouve tout seul .

    Bon maintenant je vais attendre 1 ou 2 mois pour voir si les bleu ne mon pas vue passer car le seul bug cet qu'il faut bien regarder la route sur  mais aussi le compteur car on ne sais pas ou on est en vitesse si ce n'est qu'au compteur et sa monte vite pour mon essais petite Coline et plat un moyenne de 110 environ (max 160 mini en ville 60 environ).

    bon franchement pour un débutant comme moi car il n'y a pas si longtemps que je fais de la moto et je n'est pas changer de type de machine ,j'ai fait des essais de pas mal d'engin mais ce DCT  affraid affraid pour ma part  on ne regarde que la route et pour la ballade cet le top on ne s'occupe de rien d'autre .

    Bon pour les tarif ben cet pas pour ma pomme d'autre prévision urgente mais pour info 


     apport 3000€     sur 36 mois  365€ a peut prés
     sans apport        sur 60 mois   317€  " """"""""

    bon cet peut être ce que vous avez mais cela peut servir a d'autre

    Pour la fin Prenez une DCT cet génial on fait ce que l'on veux avec la puissance que l'on veux et on peut ce faire des frayeurs aussi  lol!
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par solexnihilo 12/3/2017, 12:55

    et oui Gaston, le DCT , l'essayer c'est l'adopter !!

    et d'ici 2 ou 3 ans les occases fleuriront à des prix attractifs !
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 62

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par gaston62 13/3/2017, 07:24

    je l’espère déjà que j'est plus ou moins converti le ministre des finance un grand pas est passer  Very Happy Very Happy Very Happy
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 67

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Jiloo 26/3/2017, 13:32

    Bonjour, nouveau sur votre site ( voir ma presentation), j'atteste ici de mon choix de l'AT DCT.
    Je roulais en KTM ADV 990 plutot sportive, j'ai fait de la piste en R1 "plutot sportif" aussi, et je fais encore un peu d ´ enduro (250WRF)
    Alors la nouvelle Africa Twin m'attirait car je la trouve jolie, et les essais magazine etait flatteurs: facile, sportive, capable de vrai TT.
    Je l'ai donc essayee avec mon epouse:
    d'abord en boite meca, bof .
    Puis dans la foulee, en DCT ( concessionaire Honda La Rochelle, demander Thierry ): waouu !
    Mode D ininteressant, mais S2 plutot sportif.
    Ma femme m'a dit : " geniale, c'est confortable!" Et elle n'a pas hurle a 180!?
    J'ai fait affaire a la fin de l'essai ! La DCT est maintenant mienne.
    Balade hier, petite route et ville : La Celle St Cloud, Marly, St Germain, ca monte, ca descend, c'est plein de feux.
    La KT aurait ete une galere, la DCT a ete un plaisir.
    Malgre mon passe sportif, le passage des vitesses ne me manque pas du tout.
    Je suis encore un peu surpris de certains retrogradages qui arrivent un peu tot, mais le mode S1 est vraiment ideal en balade.
    S2 en solo sport peut etre ?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par capdefra 26/3/2017, 13:40

    D'accord avec toi pour le choix du mode S1 pour la balade et le duo et du mode S2 pour les arsouilles modérées. Le mode S3 c'est quand on a le couteau entre les dents.
    avatar
    LPSP


    Localisation : Gabon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 59
    Date d'inscription : 20/07/2016
    Age : 60

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par LPSP 27/3/2017, 11:33

    Jiloo a écrit:Bonjour, nouveau sur votre site ( voir ma presentation), j'atteste ici de mon choix de l'AT DCT.
    Je roulais en KTM ADV 990 plutot sportive, j'ai fait de la piste en R1 "plutot sportif" aussi, et je fais encore un peu d ´ enduro (250WRF)
    Alors la nouvelle Africa Twin m'attirait car je la trouve jolie, et les essais magazine etait flatteurs: facile, sportive, capable de vrai TT.
    Je l'ai donc essayee avec mon epouse:
    d'abord en boite meca, bof .
    Puis dans la foulee, en DCT ( concessionaire Honda La Rochelle, demander Thierry ): waouu !
    Mode D ininteressant, mais S2 plutot sportif.
    Ma femme m'a dit : " geniale, c'est confortable!" Et elle n'a pas hurle a 180!?
    J'ai fait affaire a la fin de l'essai ! La DCT est maintenant mienne.
    Balade hier, petite route et ville : La Celle St Cloud, Marly, St Germain, ca monte, ca descend, c'est plein de feux.
    La KT aurait ete une galere, la DCT a ete un plaisir.
    Malgre mon passe sportif, le passage des vitesses ne me manque pas du tout.
    Je suis encore un peu surpris de certains retrogradages qui arrivent un peu tot, mais le mode S1 est vraiment ideal en balade.
    S2 en solo sport peut etre ?
    Quand je veux rouler fort, je passe en S3 et je ne gère à la gâchette que les rétrogradages, je laisse la boite robotisée gérer les montées, un régal !
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par capdefra 27/3/2017, 11:55

    LPSP a écrit:
    Quand je veux rouler fort, je passe en S3 et je ne gère à la gâchette que les rétrogradages, je laisse la boite robotisée gérer les montées, un régal !

    et le reste du temps, tu roules en S1 ou S2?

    Contenu sponsorisé


    DCT or not DCT - Page 3 Empty Re: DCT or not DCT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 16:59