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    DCT or not DCT

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    DCT or not DCT

    Message par jl-l le 21/10/2015, 11:49

    Une question qui revient souvent pour la nouvelle Africa ... comme pour les cross tourer .. Alors un sujet juste pour ça ... 

    Et pour l'illustrer, l'incommensurable Lolo crochet 



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    Re: DCT or not DCT

    Message par VIOLETTE le 21/10/2015, 11:52

    Salut,


    lol! lol! lol!

    Oh, la belle Crosstourer !  
    Belle couleur.     


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    Re: DCT or not DCT

    Message par Pierre M le 21/10/2015, 12:22

    je le hais ... je le hais ! Embarassed

    Et pourtant, c'est ce DCT qui me triture les méninges depuis quelques mois.
    Quelques jours avant Menet, j'avais laissé ma moto à la révision; à Albi, on m'a prêté un scooter 800 cm3 60 cv.

    Au feu vert, c'est franchement étonnant !
    Même les sportives en resteraient comme clouées au sol ...

    Alors une AT, 100 cv et DCT cheers cheers cheers
    (même si la CT ne démérite pas)


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    Re: DCT or not DCT

    Message par VIOLETTE le 21/10/2015, 12:32

    N'en rajoute pas Pierre.     


    Plus j'y pense et moins je suis sûre de mon choix.  


    Toujours est-il que l'on m'a réservée les deux AT CRF à l'essai. 


    Je suis impatiente.  
    (cet après-midi, changement pneu avant et plaquettes)    lol!


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    Re: DCT or not DCT

    Message par Vince 65 le 21/10/2015, 22:48

    VIOLETTE a écrit:Salut,


    lol! lol! lol!

    Oh, la belle Crosstourer !  
    Belle couleur.     

    Bé ça c'est ma prochaine acquisition   !!!

    J'ai roulé avec les deux versions et c'est que du bonheur !!

    Alors avec ou sans Dct ??? j'me tate !!! 

    Mais j'avoue que ne pas passer les vitesses, bé il manque quelque chose ...

    Et je garde mon At 

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    Re: DCT or not DCT

    Message par VIOLETTE le 21/10/2015, 22:54

    Fonce Vince, fabuleuse moto.  flower


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    Re: DCT or not DCT

    Message par Pierre M le 22/10/2015, 08:38

    On se passe très bien des leviers de vitesses, au pied ou à la main. Et plus tard, on se demande comment on a pu perdre autant de temps, d'énergie, d'attention à passer les vitesses soi-même, enfin ...avec les boîtes modernes !

    C'est avéré pour les bus, les camions, les autos et demain, j'imagine, pour les motos.

    C'est bien d'avoir le choix !


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    Re: DCT or not DCT

    Message par jl-l le 22/10/2015, 08:46

    Et avec le DCT, tu garde le choix et la maitrise ...

    Palettes au guidon ...


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    Re: DCT or not DCT

    Message par africain le 22/10/2015, 10:59

    pour l'automatique il y a tjrs les memes rèflexion  on ne passe plus les vitesses on n'a pas les memes reactions  etc etc   !!!!!!!!!



    mais en fait cela fonctionne très bien  et surtout c'est d'un confort absolu ce qui renforce pour ma part la sécurité 

    je roule dans les deux sortes de voiture depuis des années  et je n'est aucun sentiment de moins quelque chose en automatique au contraire

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    Re: DCT or not DCT

    Message par jl-l le 22/10/2015, 11:04

    Pareil, boite méca pour la voiture pro, boite auto pour la perso ... j'aime autant les 2 ...


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    Re: DCT or not DCT

    Message par VIOLETTE le 22/10/2015, 14:08

    Salut,


    Les Copains, je glisse de plus en plus
    du côté "obscur" DCT !  


    Honda prétend qu'une boîte DCT pour-
    rait tenir 250 000 km.


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    Re: DCT or not DCT

    Message par Vince 65 le 22/10/2015, 14:43

    Bé je crois de plus en plus, moi aussi, à l'évolution. D'ailleurs je me suis laissé convaincre par mon concessionnaire Honda.  Very Happy  

    Pour avoir roulé avec les deux versions, le confort du Dct est indéniable. (confort à tout point de vue)!!! De plus on s'y habitue très vite!!!  Smile
    Et pis comme j'vais garder ma belle, j'aurai toujours la joie de passer des vitesses.  cheers

    Comme disait jl-l, avec les deux modes de fonctionnement et le pouvoir de monter ou descendre les rapports avec les manettes, il y a pas mal de possibilités.

    C'est très agréable sur les routes sinueuses et encore plus en montagne. 

    L'avantage du Dct : c'est qu'il ne se trompe pas et que tu n'iras pas embrasser la planète si tu fais une mauvaise manip !!!!!!!!!!  Very Happy

    Puis Honda, c'est du costaud et fiable ..... 
    Je referai ça avec la nouvelle At en Janvier.  

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    Re: DCT or not DCT

    Message par jl-l le 22/10/2015, 15:08

    Voilà, mon périple dans les pyrénés cet été m'avait confirmé dans cette optique (enfin, quand les finances le permettront  Wink )

    ressortir de chaque épingle à cheveux, toujours sur le bon rapport, même si une voiture arrive par surprise en face ... et pouvoir déscendre un rapport pour effectuer un dépacement ..  idéal non ?


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    Re: DCT or not DCT

    Message par Vince 65 le 22/10/2015, 22:13

    YES !!!

    Y'a des fois c'est un peu "just"  affraid affraid mais avec le Dct il n'y a plus ce problème et sur le bon rapport tu seras !!!
    Et tu ne peux plus caler non plus au démarrage  Very Happy
    Pis faut vivre avec son temps et l'évolution.
    Sleep

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    Re: DCT or not DCT

    Message par VIOLETTE le 23/10/2015, 16:08

    Salut,


    Après un long "réfléchissement"


    Je pense que je vais me laisser tenter 
    par une version HRC et...  DCT.  


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    Re: DCT or not DCT

    Message par jl-l le 23/10/2015, 16:52

    cheers cheers


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    dct ou pas

    Message par job le 23/10/2015, 16:55

    Salut la troupe
    Pour ceux qui vont acheter la nouvelle AFRICA faite vous plaisir avant tout!! moi je me reprend une deuxième RD03 beaucoup moins chère mais moins moderne enfin bon on peut pas tout avoir ! si dans quelques années je revend la HARLEY j'en prendrai peut-etre une d'occase de 1000 AFRICA!!

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    Re: DCT or not DCT

    Message par Invité le 28/10/2015, 17:06

    Hello !    



      DCT  ou pas DCT  ?     That' s the question  ?         



    Quand on y refléchit,  quelque part le DCT  c'est relax ... surtout en hiver quand il fait froid,  quand on a les doigts engourrrrrdis,  et les jambes raidies par le froid  ...   .  

    ...   j'me souviens d'une fois,  il y a ... longtemps, ... J'arrivais même plus à descendre de la moto tellement j'avais froid,  et  j'étais tombé en m'arrêtant ...

     Alors quand on y pense,  le DCT   c'est pas si mal .  


    Faudra que j'essaie, pour voir, ...  un  jour  Rolling Eyes  .


    Dernière édition par Plouf le 20/11/2015, 13:52, édité 3 fois

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    Re: DCT or not DCT

    Message par gerard le 29/10/2015, 00:48

    VIOLETTE a écrit:Salut,


    Après un long "réfléchissement"


    Je pense que je vais me laisser tenter 
    par une version HRC et...  DCT.  
    Ah, Violette devient raisonnable, c'est tellement ringard de passer soi même les vitesses quand la mécanique le fait au moins aussi bien que soi!!!
    c'est sûr que si j'achetais une moto qui propose cette option (le DCT), je n'hésiterais pas une seule seconde, mais y'a pas de risque : plus ça va et plus je préfère les vieilles (motos je veux dire) ... lol!

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    Re: DCT or not DCT

    Message par Pierre M le 23/11/2015, 10:52

    gerard a écrit:
    VIOLETTE a écrit:Salut,


    Après un long "réfléchissement"


    Je pense que je vais me laisser tenter 
    par une version HRC et...  DCT.  
    Ah, Violette devient raisonnable, c'est tellement ringard de passer soi même les vitesses quand la mécanique le fait au moins aussi bien que soi!!!
    c'est sûr que si j'achetais une moto qui propose cette option (le DCT), je n'hésiterais pas une seule seconde, mais y'a pas de risque : plus ça va et plus je préfère les vieilles (motos je veux dire) ... lol!

    Ah, Violette devient raisonnable, c'est tellement ringard de passer soi même les vitesses quand la mécanique le fait au moins aussi bien que soi!!!
    c'est sûr que si j'achetais une moto qui propose cette option (le DCT), je n'hésiterais pas une seule seconde, mais y'a pas de risque : plus ça va et plus je préfère les vieilles jeunes (motos je veux dire) ...

    En partant au salon, je devrai placer ma CB et mon chéquier au coffre de l'hôtel ... affraid


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    Re: DCT or not DCT

    Message par jl-l le 1/12/2015, 11:56

    Je rajoute ...

    http://theworldaccordingtoluckystriker.blogspot.co.za/2015/11/2015-honda-crf-1000l-africa-twin.html


    Lorsque Honda a annoncé qu'ils installaient dans leur Africa Twin je décidé à l'avance que je ne voulais pas l'approuver.
    Mais alors je l'ai essayé ... et je l'ai aimé.

    La boîte DCT dispose le mode manuel standard - qui permet de changer de vitesse par l'intermédiaire de triggers sur la gauche du guidon, ou en appuyant sur un levier de vitesses avec le pied si vous préférez vieux changements scolaires.
    Il existe deux modes automatiques: le mode D (D pour Drive) offre des changements de vitesses entièrement automatiques comme dans une voiture. Honda affirme que cela permet une économie de carburant et un confort optimum.
    Bien que cela puisse être vrai, je pensais que la voiture était un peu médiocre dans ce mode. 

    L'autre est le mode S (Sport) qui donne des niveaux de performance plus élevés, avec trois modèles différents de décalage à choisir. Je l'ai aimé S1 le meilleur. Il est resté dans les engins de la plus longue pendant l'accélération et le mouvement constant en rétrogradant rapidement et intelligemment quand je ralenti ou freiné. Parfait pour la conduite hors route.
    S3 décalé trop souvent à mon goût moins que je épinglé la manette des gaz. La boîte de vitesses DCT semblait anticiper mes intentions si habilement qu'il bordée d'être fantasmagorique.


    traduction google ... et pas trop le temps de le remettre en forme Wink


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    Re: DCT or not DCT

    Message par Vince 65 le 2/12/2015, 23:01

    C'est cool !!!! Ça confirme ce qu'on dit !

    J'ai fais du touring avec Dct et sous la pluie ........ même pas peur  Very Happy

    Donc je confirme que ma prochaine toute belle sera avec Dct  cheers

    Amitiés, Vince.

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    Re: DCT or not DCT

    Message par jl-l le 6/12/2015, 19:33

    la solution à ton dilemme :

    dans la notice, j'ai vu une option pour combiner boite auto (DCT) et "manuelle" (on devrait dire pédestre d'ailleurs, vu que le selecteur est au pied.

    c'est le "selecteur à pied DCT"

    honda dans la brochure a écrit:"La boite à double embrayage DCT peut être agrémentée d'un selecteur à pied spécifique.
    Cet accessoire permet de passer les rapports à la volée et garantie des relances vives et sportives !"


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    Re: DCT or not DCT

    Message par tigrou le 8/3/2016, 12:26

    A propos de la DCT, j'ai ouï que du côté droit l'excroissance du DCT gênais un peu le mollet quand on a les pieds posés au sol. J'ai d'ailleurs senti cette gène lors de mon essai.

    La différence avec le modèle standard est-elle flagrante ? Je n'ai pas eu le loisir de l'essayer dans cette version

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    Re: DCT or not DCT

    Message par TealK le 8/3/2016, 13:53

    tigrou a écrit:A propos de la DCT, j'ai ouï que du côté droit l'excroissance du DCT gênais un peu le mollet quand on a les pieds posés au sol. J'ai d'ailleurs senti cette gène lors de mon essai.

    La différence avec le modèle standard est-elle flagrante ? Je n'ai pas eu le loisir de l'essayer dans cette version

    J'dois pas être bien foutu geek
    Aucune gêne, ni des repose-pieds ni de la boite DCT ! Wink


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