par gerard 7/1/2018, 20:12
Dans un système électronique bien étudié, c'est rarement (pour ne pas dire jamais) le pont de diodes (les 4 diodes qui transforment le courant alternatif en continu) qui chauffe, mais plutôt le système "actif" qui est derrière (ici la régulation du courant seulement écrêté par le pont de diodes, pour en faire quelque chose qui ressemble à du continu).
J'ai envie de penser que les japonais savent étudier un circuit électronique "basique", qui plus est monté depuis des décennies sur des millions de véhicules ... mais on n'est pas obligés d'avoir le même avis !
Maintenant, qu'un circuit à Mosfet soit plus performant qu'n RR "classique", c'est possible, mais est-ce indispensable dans l'utilisation qu'on en a ? Personnellement je ne crois pas, mais bon, chacun voit midi à sa porte ...
quoi qu'il en soit, quel que soit le RR, l'appel de courant généré par le fonctionnement de la moto est le même (ou quasi le même selon le rendement propre du RR), et ledit courant (en A) doit passer par la connectique : donc on en revient au pb de la connectique ...
Cela dit, il est légitime que les vendeurs de RR à Mosfet vantent les qualités de leur produit pour tenter d'en vendre un max !
Mais tu trouves des RR copies conformes de l'origine à 25 € (livré en France) sur Aliexpress ... choisis ton camp camarade !