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Restauration RD03
CptFlam76- Messages : 752
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- Message n°641
Re: Restauration RD03
Déjà je vais fabriquer les entretoises nécessaires à la bonne mise en place de la fixation avant supérieure. Et puis là, la peinture est neuve... A voir...
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°642
Re: Restauration RD03
Je vous donne des nouvelles de la moto. Tout se passe bien. Je vais par contre avoir besoin de vos expériences pour affiner les réglages.
Celui qui me chiffonne pour le moment est celui du câble de retour de la commande des gaz: lorsque je relâche la poignée d’accélération, la vitesse moteur a tendance à trop chuter avant de remonter au régime de ralenti. Je pense avoir trop tendu le câble de retour mais n'en suis pas sûr. Il est peut-être trop détendu au contraire.
Je vais mettre une photo pour que ce soit plus clair.
Pour faire ce réglage, il faut retirer le réservoir... Youpi...
Celui qui me chiffonne pour le moment est celui du câble de retour de la commande des gaz: lorsque je relâche la poignée d’accélération, la vitesse moteur a tendance à trop chuter avant de remonter au régime de ralenti. Je pense avoir trop tendu le câble de retour mais n'en suis pas sûr. Il est peut-être trop détendu au contraire.
Je vais mettre une photo pour que ce soit plus clair.
Pour faire ce réglage, il faut retirer le réservoir... Youpi...
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°643
Re: Restauration RD03
Oui il doit y avoir un peu de jeu à l'ouverture et un peu plus à la fermeture.
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°644
Re: Restauration RD03
Là, ça ouvre vite mais ça me convient. Par contre, ça doit fermer trop "vite" car on descend sous le régime de ralenti avant d'y revenir.
Je pense donc que le câble de fermeture est trop tendu. Non ?
Je pense donc que le câble de fermeture est trop tendu. Non ?
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°645
Re: Restauration RD03
En théorie le retour n'est là que par sécurité, c'est le ressort du rappel qui bosse surtout.
Gregboul- Localisation : Belgium - Halle
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- Message n°646
Re: Restauration RD03
superbe histoire-reportage-turoriel
je viens de me faire les 26pages, j'ai pris note des tes galères, de tes trucs et astuces, ... merci pour cela
je viens d'attaquer la mienne avec (jespère y arriver) la même qualité de travail et de finition que toi. je repeins mon cadre et le moteur la semaine prochaine.
quelle persévérance
je viens de me faire les 26pages, j'ai pris note des tes galères, de tes trucs et astuces, ... merci pour cela
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quelle persévérance
naisse clement- Localisation : foix (09)
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- Message n°647
Re: Restauration RD03
Il te faudrait surement ajuster la richesse et le ralenti. Et de même une petite synchro maintenant que tout a bien chauffé.
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°648
Re: Restauration RD03
naisse clement a écrit:Il te faudrait surement ajuster la richesse et le ralenti. Et de même une petite synchro maintenant que tout a bien chauffé.
C'est marrant mais je m'en doutais... Je crois que je vais grouper les travaux qui nécessitent la dépose du réservoir: réglage du câble de retour d'accélérateur, trouver des branchements pour les phares additionnels, les poignées chauffantes, la prise au guidon, régler les carbus... Comme il faut déposer la selle, j'en profiterai pour fixer les supports de valises.
Alors dans l'ordre, ce serait:
- richesse
- ralenti
- synchro
J'ai bon ou je touche le tiercé dans le désordre ?
Dernière édition par CptFlam76 le 8/2/2018, 18:16, édité 1 fois
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°649
Re: Restauration RD03
N'hésite pas si tu as des questions ou besoin de photos. J'en ai plus de 2400...Gregboul a écrit:superbe histoire-reportage-turoriel
je viens de me faire les 26pages, j'ai pris note des tes galères, de tes trucs et astuces, ... merci pour cela
je viens d'attaquer la mienne avec (jespère y arriver) la même qualité de travail et de finition que toi. je repeins mon cadre et le moteur la semaine prochaine.
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- Message n°650
Re: Restauration RD03
J'ai fini les entretoises nécessaires à la fixation du support de crash-bars. Ca a pris plus de temps que prévu car... parfois je travaille... et j'ai du les refaire car le résultat ne me convenait pas.
Ça prend forme...
Ça prend forme...
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- Message n°651
Re: Restauration RD03
CptFlam76 a écrit:naisse clement a écrit:Il te faudrait surement ajuster la richesse et le ralenti. Et de même une petite synchro maintenant que tout a bien chauffé.
C'est marrant mais je m'en doutais... Je crois que je vais grouper les travaux qui nécessitent la dépose du réservoir: réglage du câble de retour d'accélérateur, trouver des branchements pour les phares additionnels, les poignées chauffantes, la prise au guidon, régler les carbus... Comme il faut déposer la selle, j'en profiterai pour fixer les supports de valises.
Alors dans l'ordre, ce serait:
- richesse
- ralenti
- synchro
J'ai bon ou je touche le tiercé dans le désordre ?
A vrai dire je sais jamais, car en fait chaque fois je le fait en tatonnant (jamais fait sur l'africa mais plusieurs fois sur la sunbeam) et en faisant des essais.
j'en touche un essai, ça fait quelques choses oui non et je continue.
Dans ton cas, je dirais qu'il faut faire la synchro en premier pour équilibré tes admissions, une fois cela fait tu joues sur sur la richesse pour trouver le bon point de réglage puis tu règle ton ralenti.
Une base pour la synchro sans appareil, tu débranche tes cables d'accélérateur, tu dévisse complètement la vis de synchro pour que le premier carbu n'agisse plus sur le deuxième tu desserre complètement ta vis de ralenti. Ton papillon va donc être en position complètement fermé. Puis tu viens mettre la vis de synchro juste en appuie sur l'actionneur et la tu as normalement des papillons synchronisés maintenant il faudra peut être peaufiné avec un appareil. (Ma sunbeam je fais la synchro sans appareil j'ai essayé deux fois avec l'appareil c'était catastrophique après, alors qu'avec cette méthode je n'ai aucun soucis et elle marche plutôt pas mal sur circuit..)
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- Message n°652
Re: Restauration RD03
Les crash-bars sont montés... Elle est bellotte.
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- Message n°653
Re: Restauration RD03
Ah ouais, elle est toute Bellotte.
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- Message n°654
Re: Restauration RD03
Hello, les Twiners.
De retour sur le forum après quelques jours d'absence... Bon, les choses avancent bien: j'ai installé des poignées chauffantes (cadeau d'anniv') et reposé les supports de valises. Les phares sont en place sur les crash-bars. J'attends de voir si la position me convient avant de les brancher.
Je vais arriver aux 1000 premiers kilomètres depuis la remise en route. Quand pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire une vidange, vu que j'ai mis des segments neufs ?
Une photo dès que le soleil se montre.
De retour sur le forum après quelques jours d'absence... Bon, les choses avancent bien: j'ai installé des poignées chauffantes (cadeau d'anniv') et reposé les supports de valises. Les phares sont en place sur les crash-bars. J'attends de voir si la position me convient avant de les brancher.
Je vais arriver aux 1000 premiers kilomètres depuis la remise en route. Quand pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire une vidange, vu que j'ai mis des segments neufs ?
Une photo dès que le soleil se montre.
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- Message n°655
Re: Restauration RD03
Salut Cap'Tain,
Une vidange d'Emile serait bien...
changement du filtre également ?
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changement du filtre également ?
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- Message n°656
Re: Restauration RD03
chgt de filtre aussi. il est pê rempli de petite crasses que tu n'aurais pas réussi a nettoyer au démontage-remontage. donc chgt du filtre par principe de précaution (et vu le prix du filtre)
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°657
Re: Restauration RD03
Oui, j'applique aussi après redémarrage suite arrêt prolongé : 1000 km = vidange et filtre.
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°658
Re: Restauration RD03
Je pense que je vais faire ça rapidement alors.
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- Message n°659
Re: Restauration RD03
Bon, hier j'ai entrepris de repose la béquille centrale. J'avais déjà eu pas mal de soucis lorsque je l'ai installée la première fois, alors là, j'ai trouvé une super astuce que vous connaissez sûrement.
Le problème vient de la mise en place du plus gros des 2 ressorts, qui est très raide. J'ai donc déjà reposé la béquille, son axe, la rondelle et la goupille avant de m'attaquer au ressort.
Pour l'allonger "fictivement", j'ai inséré des rondelles plates dans les spires:
Ça donne une super scoulptoure mais c'est super efficace:
Ne reste plus qu'à passer le petit ressort sur lequel j'ai tiré au moyen d'une chainette.
Retordre la goupille et le tour est joué.
Voila toutes les rondelles que j'ai insérées: ça fait quand même une bonne épaisseur:
Le problème vient de la mise en place du plus gros des 2 ressorts, qui est très raide. J'ai donc déjà reposé la béquille, son axe, la rondelle et la goupille avant de m'attaquer au ressort.
Pour l'allonger "fictivement", j'ai inséré des rondelles plates dans les spires:
Ça donne une super scoulptoure mais c'est super efficace:
Ne reste plus qu'à passer le petit ressort sur lequel j'ai tiré au moyen d'une chainette.
Retordre la goupille et le tour est joué.
Voila toutes les rondelles que j'ai insérées: ça fait quand même une bonne épaisseur:
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- Message n°660
Re: Restauration RD03
Trop malin
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- Message n°661
Re: Restauration RD03
très bonne technique, elle t'en aura fait voir de toutes les couleurs mais tu seras venue à bout de tous les soucis.
Aller profites en fait lui faire des kilomètres à ta belle
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- Message n°662
Re: Restauration RD03
Salut,naisse clement a écrit:très bonne technique, elle t'en aura fait voir de toutes les couleurs mais tu seras venue à bout de tous les soucis.
Aller profites en fait lui faire des kilomètres à ta belle
Après la vidange et changement de filtre.
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- Message n°663
Re: Restauration RD03
Heu, mettez des gants pour le ressort.... ce serait con de perdre une phalange...
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- Message n°664
Re: Restauration RD03
'a y est... C'est fait, pffff.Violette a écrit:Salut,naisse clement a écrit:très bonne technique, elle t'en aura fait voir de toutes les couleurs mais tu seras venue à bout de tous les soucis.
Aller profites en fait lui faire des kilomètres à ta belle
Après la vidange et changement de filtre.
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- Message n°665
Re: Restauration RD03
Bon en même temps, elle n'a que 3 couleursnaisse clement a écrit:très bonne technique, elle t'en aura fait voir de toutes les couleurs mais tu seras venue à bout de tous les soucis.
Aller profites en fait lui faire des kilomètres à ta belle
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- Message n°666
Re: Restauration RD03
et non au moins 5 tu oubli le gris du bras oscillant et le noir des accessoires...
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- Message n°667
Re: Restauration RD03
et je ne compte pas la couleur du moteur, des carter etc...
l'a voulu faire le malin le titof.
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- Message n°668
Re: Restauration RD03
Il me reste à repasser le faisceau des phares additionnels, installer une prise 12V au guidon et un voltmètre.
Après, ce sera plutot la carte qu'il faudra potasser...
Après, ce sera plutot la carte qu'il faudra potasser...
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- Message n°669
Re: Restauration RD03
Ha si, je suis passé chez Honda hier car j'imaginais faire un réglage de richesse, voire une synchro avec l'appareil intelligent.
Le mécano que j'ai vu, voudrait démonter mes carbus pour les régler à sa sauce avant de faire une synchro. Le tout pour un tout petit 200 €...
Alors là, je ne suis pas chaud du tout pour qu'un estranger foute ses pognes dans ma bécane. Moi, au boulot, ils me surnomment Monk... Vous imaginez ce qui va avec...
Le mécano que j'ai vu, voudrait démonter mes carbus pour les régler à sa sauce avant de faire une synchro. Le tout pour un tout petit 200 €...
Alors là, je ne suis pas chaud du tout pour qu'un estranger foute ses pognes dans ma bécane. Moi, au boulot, ils me surnomment Monk... Vous imaginez ce qui va avec...
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- Message n°670
Re: Restauration RD03
Tonk ?
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- Message n°671
Re: Restauration RD03
Violette a écrit:Tonk ?
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- Message n°672
Re: Restauration RD03
moi j'ai mis les mains dessus ses carbus et pas le mécano nananananère looooooooool.
Oui en même temps quand on voit le soin que tu y as apporté je comprends que tu n'est pas forcément envie qu'un autre y tripote puis 200 euros il te fais un avion j'espère (du moins on ne saura pas)
Oui en même temps quand on voit le soin que tu y as apporté je comprends que tu n'est pas forcément envie qu'un autre y tripote puis 200 euros il te fais un avion j'espère (du moins on ne saura pas)
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- Message n°673
Re: Restauration RD03
Hello,
De retour après de gros soucis internet, enfin résolus...
J'ai de petits tracas avec la moto... D'abord, de petites fuites (huile, LR ?) constatées dans le sabot moteur; et puis de nombreuses pétarades à la décélération...
J'ai donc déposé le sabot moteur et inspecté, moteur tournant. J'ai trouvé une petite fuite de LR au niveau du corps de la pompe à eau. Ça semble résolu après un resserrage léger des boulons inférieurs.
J'ai aussi trouvé une fuite huile au niveau du cache culbuteurs AR. A resserrer donc.
J'ai ensuite déposé les flancs AR et AV et la selle. Ça m'a permis de voir la connectique du régulateur à l'alternateur. Bien que refaite, elle est déjà en train de fondre... Ça craint.
Enfin, les pétarades à la décélération viennent d'un fuite de gaz au niveau du silencieux:
J'ai un silencieux Marving; il existe un joint qui se glisse entre le silencieux et le collecteur ?
De retour après de gros soucis internet, enfin résolus...
J'ai de petits tracas avec la moto... D'abord, de petites fuites (huile, LR ?) constatées dans le sabot moteur; et puis de nombreuses pétarades à la décélération...
J'ai donc déposé le sabot moteur et inspecté, moteur tournant. J'ai trouvé une petite fuite de LR au niveau du corps de la pompe à eau. Ça semble résolu après un resserrage léger des boulons inférieurs.
J'ai aussi trouvé une fuite huile au niveau du cache culbuteurs AR. A resserrer donc.
J'ai ensuite déposé les flancs AR et AV et la selle. Ça m'a permis de voir la connectique du régulateur à l'alternateur. Bien que refaite, elle est déjà en train de fondre... Ça craint.
Enfin, les pétarades à la décélération viennent d'un fuite de gaz au niveau du silencieux:
J'ai un silencieux Marving; il existe un joint qui se glisse entre le silencieux et le collecteur ?
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- Message n°674
Re: Restauration RD03
Salut Cap'tain.
Je te pensais en pleine mer...
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- Message n°675
Re: Restauration RD03
Voir pâte à joint(Nortoto et cie).CptFlam76 a écrit:...
J'ai un silencieux Marving; il existe un joint qui se glisse entre le silencieux et le collecteur ?
...
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- Message n°676
Re: Restauration RD03
Oui en principe il y a un gros joint en je ne sais plus quelle matière. C'est bien ch... à mettre...
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- Message n°677
Re: Restauration RD03
Le joint va avec le pot d'origine.
En général on ne le met pas avec un adaptable.
En général on ne le met pas avec un adaptable.
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- Message n°678
Re: Restauration RD03
Eh ben tu as de la chance alors
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- Message n°679
Re: Restauration RD03
Le joint d'origine, je l'ai, mais il est beaucoup trop gros pour mon silencieux. Je vais essayer de faire une photo.
Pour le régulateur, je le connecte en direct à l'alternateur ? Avec des cosses manchons ?
Pour le régulateur, je le connecte en direct à l'alternateur ? Avec des cosses manchons ?
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- Message n°680
Re: Restauration RD03
Soudure à l'étain et gaine thermo (2 couches).
Et écarter les fils, ne pas les scotcher ensemble.
Et écarter les fils, ne pas les scotcher ensemble.
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- Message n°681
Re: Restauration RD03
Bon, après une recherche minutieuse, j'ai trouvé plusieurs fuites d'huile:
En faisant tourner la moto sans la selle, j'ai vu une chose très intéressante: la connectique régulateur/alternateur fume !! Les fils en amont et en aval sont brûlants. Ça n'est pas une histoire d'étincelles qui arqueraient dans les connecteurs mais bien des fils hyper chauds. je ne pense pas que supprimer les connecteurs résolve l'affaire. Je pense qu'il va falloir changer de technologie. Je crois que le pont de diodes du régulateur émet beaucoup de chaleur lors de son fonctionnement. On revient à la technologie Mosfet.... qui bénéficie de 30 ans d'avancée...
J'ai aussi passé les câbles de puissance et de commande des phares additionnels. Reste à trouver le bon endroit pour raccorder tout ça...
- au niveau du cache culbuteurs arrière: j'ai repris le serrage, ça semble ok sinon il faudra changer le joint de couvercle;
- au niveau du bouchon de vidange: c'est là que ça suintait le plus (normal, c'est ce que j'ai touché en dernier...), serrage repris et c'est OK;
- peut-être entre les 1/2 carters... j'ai repris le serrage des vis de 8 mais avec parcimonie...
En faisant tourner la moto sans la selle, j'ai vu une chose très intéressante: la connectique régulateur/alternateur fume !! Les fils en amont et en aval sont brûlants. Ça n'est pas une histoire d'étincelles qui arqueraient dans les connecteurs mais bien des fils hyper chauds. je ne pense pas que supprimer les connecteurs résolve l'affaire. Je pense qu'il va falloir changer de technologie. Je crois que le pont de diodes du régulateur émet beaucoup de chaleur lors de son fonctionnement. On revient à la technologie Mosfet.... qui bénéficie de 30 ans d'avancée...
J'ai aussi passé les câbles de puissance et de commande des phares additionnels. Reste à trouver le bon endroit pour raccorder tout ça...
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