Africa Twin Club de France

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    Message par CptFlam76 30/1/2018, 18:40

    Déjà je vais fabriquer les entretoises nécessaires à la bonne mise en place de la fixation avant supérieure. Et puis là, la peinture est neuve... A voir...
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    Message par CptFlam76 7/2/2018, 18:53

    Je vous donne des nouvelles de la moto. Tout se passe bien. Je vais par contre avoir besoin de vos expériences pour affiner les réglages.

    Celui qui me chiffonne pour le moment est celui du câble de retour de la commande des gaz: lorsque je relâche la poignée d’accélération, la vitesse moteur a tendance à trop chuter avant de remonter au régime de ralenti. Je pense avoir trop tendu le câble de retour mais n'en suis pas sûr. Il est peut-être trop détendu au contraire.
    Je vais mettre une photo pour que ce soit plus clair.
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    Pour faire ce réglage, il faut retirer le réservoir... Youpi...
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    Message par TiTi 7/2/2018, 19:24

    Oui il doit y avoir un peu de jeu à l'ouverture et un peu plus à la fermeture.
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    Message par CptFlam76 7/2/2018, 19:40

    Là, ça ouvre vite mais ça me convient. Par contre, ça doit fermer trop "vite" car on descend sous le régime de ralenti avant d'y revenir.

    Je pense donc que le câble de fermeture est trop tendu. Non ?
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    Message par TiTi 7/2/2018, 22:25

    En théorie le retour n'est là que par sécurité, c'est le ressort du rappel qui bosse surtout.
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    Message par Gregboul 7/2/2018, 23:17

    superbe histoire-reportage-turoriel

    je viens de me faire les 26pages, j'ai pris note des tes galères, de tes trucs et astuces, ...  merci pour cela

    je viens d'attaquer la mienne avec (jespère y arriver) la même qualité de travail et de finition que toi.  je repeins mon cadre et le moteur la semaine prochaine.

    quelle persévérance
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    Message par naisse clement 7/2/2018, 23:33

    Il te faudrait surement ajuster la richesse et le ralenti. Et de même une petite synchro maintenant que tout a bien chauffé.
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    Message par CptFlam76 8/2/2018, 18:04

    naisse clement a écrit:Il te faudrait surement ajuster la richesse et le ralenti. Et de même une petite synchro maintenant que tout a bien chauffé.

    C'est marrant mais je m'en doutais... Je crois que je vais grouper les travaux qui nécessitent la dépose du réservoir: réglage du câble de retour d'accélérateur, trouver des branchements pour les phares additionnels, les poignées chauffantes, la prise au guidon, régler les carbus... Comme il faut déposer la selle, j'en profiterai pour fixer les supports de valises.

    Alors dans l'ordre, ce serait:

    1. richesse
    2. ralenti
    3. synchro


    J'ai bon ou je touche le tiercé dans le désordre ?


    Dernière édition par CptFlam76 le 8/2/2018, 18:16, édité 1 fois
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    Message par CptFlam76 8/2/2018, 18:05

    Gregboul a écrit:superbe histoire-reportage-turoriel

    je viens de me faire les 26pages, j'ai pris note des tes galères, de tes trucs et astuces, ...  merci pour cela

    je viens d'attaquer la mienne avec (jespère y arriver) la même qualité de travail et de finition que toi.  je repeins mon cadre et le moteur la semaine prochaine.

    quelle persévérance
    N'hésite pas si tu as des questions ou besoin de photos. J'en ai plus de 2400...
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    Message par CptFlam76 8/2/2018, 18:08

    J'ai fini les entretoises nécessaires à la fixation du support de crash-bars. Ca a pris plus de temps que prévu car... parfois je travaille... et j'ai du les refaire car le résultat ne me convenait pas.

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    Ça prend forme...
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    Message par naisse clement 8/2/2018, 20:17

    CptFlam76 a écrit:
    naisse clement a écrit:Il te faudrait surement ajuster la richesse et le ralenti. Et de même une petite synchro maintenant que tout a bien chauffé.

    C'est marrant mais je m'en doutais... Je crois que je vais grouper les travaux qui nécessitent la dépose du réservoir: réglage du câble de retour d'accélérateur, trouver des branchements pour les phares additionnels, les poignées chauffantes, la prise au guidon, régler les carbus... Comme il faut déposer la selle, j'en profiterai pour fixer les supports de valises.

    Alors dans l'ordre, ce serait:

    1. richesse
    2. ralenti
    3. synchro


    J'ai bon ou je touche le tiercé dans le désordre ?


    A vrai dire je sais jamais, car en fait chaque fois je le fait en tatonnant (jamais fait sur l'africa mais plusieurs fois sur la sunbeam) et en faisant des essais.
    j'en touche un essai, ça fait quelques choses oui non et je continue.

    Dans ton cas, je dirais qu'il faut faire la synchro en premier pour équilibré tes admissions, une fois cela fait tu joues sur sur la richesse pour trouver le bon point de réglage puis tu règle ton ralenti.

    Une base pour la synchro sans appareil, tu débranche tes cables d'accélérateur, tu dévisse complètement la vis de synchro pour que le premier carbu n'agisse plus sur le deuxième tu desserre complètement ta vis de ralenti. Ton papillon va donc être en position complètement fermé. Puis tu viens mettre la vis de synchro juste en appuie sur l'actionneur et la tu as normalement des papillons synchronisés maintenant il faudra peut être peaufiné avec un appareil. (Ma sunbeam je fais la synchro sans appareil j'ai essayé deux fois avec l'appareil c'était catastrophique après, alors qu'avec cette méthode je n'ai aucun soucis et elle marche plutôt pas mal sur circuit..)
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    Message par CptFlam76 10/2/2018, 20:22

    Les crash-bars sont montés... Elle est bellotte.

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    Message par Violette 10/2/2018, 20:37

    Ah ouais, elle est toute Bellotte.   Restauration RD03 - Page 17 641243


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    Message par CptFlam76 18/3/2018, 12:53

    Hello, les Twiners.

    De retour sur le forum après quelques jours d'absence... Bon, les choses avancent bien: j'ai installé des poignées chauffantes (cadeau d'anniv') et reposé les supports de valises. Les phares sont en place sur les crash-bars. J'attends de voir si la position me convient avant de les brancher.

    Je vais arriver aux 1000 premiers kilomètres depuis la remise en route. Quand pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire une vidange, vu que j'ai mis des segments neufs ?

    Une photo dès que le soleil se montre.

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    Message par Violette 18/3/2018, 14:30

    Salut Cap'Tain,
    Une vidange d'Emile serait bien...  king
    changement du filtre également ? scratch


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    Message par Gregboul 18/3/2018, 14:47

    chgt de filtre aussi.  il est pê rempli de petite crasses que tu n'aurais pas réussi a nettoyer au démontage-remontage.  donc chgt du filtre par principe de précaution (et vu le prix du filtre)
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    Message par TiTi 18/3/2018, 16:18

    Oui, j'applique aussi après redémarrage suite arrêt prolongé : 1000 km = vidange et filtre.
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    Message par CptFlam76 18/3/2018, 17:20

    Je pense que je vais faire ça rapidement alors.
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    Message par CptFlam76 28/3/2018, 15:06

    Bon, hier j'ai entrepris de repose la béquille centrale. J'avais déjà eu pas mal de soucis lorsque je l'ai installée la première fois, alors là, j'ai trouvé une super astuce que vous connaissez sûrement.

    Le problème vient de la mise en place du plus gros des 2 ressorts, qui est très raide. J'ai donc déjà reposé la béquille, son axe, la rondelle et la goupille avant de m'attaquer au ressort.

    Pour l'allonger "fictivement", j'ai inséré des rondelles plates dans les spires:
    Restauration RD03 - Page 17 100_0310

    Ça donne une super scoulptoure mais c'est super efficace:
    Restauration RD03 - Page 17 100_0311

    Ne reste plus qu'à passer le petit ressort sur lequel j'ai tiré au moyen d'une chainette.
    Restauration RD03 - Page 17 100_0312
    Retordre la goupille et le tour est joué.

    Voila toutes les rondelles que j'ai insérées: ça fait quand même une bonne épaisseur:
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    Message par africa78 28/3/2018, 16:49

    Trop malin cheers
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    Message par naisse clement 28/3/2018, 17:42

    très bonne technique, elle t'en aura fait voir de toutes les couleurs mais tu seras venue à bout de tous les soucis.

    Aller profites en fait lui faire des kilomètres à ta belle
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    Message par Violette 28/3/2018, 17:46

    naisse clement a écrit:très bonne technique, elle t'en aura fait voir de toutes les couleurs mais tu seras venue à bout de tous les soucis.

    Aller profites en fait lui faire des kilomètres à ta belle
    Salut,

    Après la vidange et changement de filtre.  Wink lol!


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    Message par CptFlam76 28/3/2018, 18:12

    Heu, mettez des gants pour le ressort.... ce serait con de perdre une phalange...
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    Message par CptFlam76 28/3/2018, 18:34

    Violette a écrit:
    naisse clement a écrit:très bonne technique, elle t'en aura fait voir de toutes les couleurs mais tu seras venue à bout de tous les soucis.

    Aller profites en fait lui faire des kilomètres à ta belle
    Salut,

    Après la vidange et changement de filtre.  Wink lol!
    'a y est... C'est fait, pffff.

    cheers
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    Message par titof32 28/3/2018, 19:46

    naisse clement a écrit:très bonne technique, elle t'en aura fait voir de toutes les couleurs mais tu seras venue à bout de tous les soucis.

    Aller profites en fait lui faire des kilomètres à ta belle
    Bon en même temps, elle n'a que 3 couleurs  Restauration RD03 - Page 17 534481 Restauration RD03 - Page 17 534481
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    Message par naisse clement 28/3/2018, 19:55

    et non au moins 5 tu oubli le gris du bras oscillant et le noir des accessoires...
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    Message par naisse clement 28/3/2018, 19:56

    et je ne compte pas la couleur du moteur, des carter etc...  lol!

    l'a voulu faire le malin le titof.
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    Message par CptFlam76 28/3/2018, 20:05

    Il me reste à repasser le faisceau des phares additionnels, installer une prise 12V au guidon et un voltmètre.

    Après, ce sera plutot la carte qu'il faudra potasser... lol!
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    Message par CptFlam76 28/3/2018, 20:09

    Ha si, je suis passé chez Honda hier car j'imaginais faire un réglage de richesse, voire une synchro avec l'appareil intelligent.

    Le mécano que j'ai vu, voudrait démonter mes carbus pour les régler à sa sauce avant de faire une synchro. Le tout pour un tout petit 200 €...

    Alors là, je ne suis pas chaud du tout pour qu'un estranger foute ses pognes dans ma bécane. Moi, au boulot, ils me surnomment Monk... Vous imaginez ce qui va avec...
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    Message par Violette 28/3/2018, 20:16

    Tonk ?  Restauration RD03 - Page 17 660126 lol!


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    Message par CptFlam76 28/3/2018, 20:52

    Violette a écrit:Tonk ?  Restauration RD03 - Page 17 660126 lol!
    jocolor cyclops
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    Message par naisse clement 28/3/2018, 20:58

    moi j'ai mis les mains dessus ses carbus et pas le mécano nananananère looooooooool.
    Oui en même temps quand on voit le soin que tu y as apporté je comprends que tu n'est pas forcément envie qu'un autre y tripote puis 200 euros il te fais un avion j'espère (du moins on ne saura pas)
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    Message par CptFlam76 14/6/2018, 19:28

    Hello,

    De retour après de gros soucis internet, enfin résolus...

    J'ai de petits tracas avec la moto... D'abord, de petites fuites (huile, LR ?) constatées dans le sabot moteur; et puis de nombreuses pétarades à la décélération...

    J'ai donc déposé le sabot moteur et inspecté, moteur tournant. J'ai trouvé une petite fuite de LR au niveau du corps de la pompe à eau. Ça semble résolu après un resserrage léger des boulons inférieurs.
    J'ai aussi trouvé une fuite huile au niveau du cache culbuteurs AR. A resserrer donc.

    J'ai ensuite déposé les flancs AR et AV et la selle. Ça m'a permis de voir la connectique du régulateur à l'alternateur. Bien que refaite, elle est déjà en train de fondre... Ça craint.

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    Enfin, les pétarades à la décélération viennent d'un fuite de gaz au niveau du silencieux:
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    J'ai un silencieux Marving; il existe un joint qui se glisse entre le silencieux et le collecteur ?

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    Message par Violette 14/6/2018, 19:57

    Salut Cap'tain.
    Je te pensais en pleine mer...  king


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    Message par TiTi 14/6/2018, 22:30

    CptFlam76 a écrit:...
    J'ai un silencieux Marving; il existe un joint qui se glisse entre le silencieux et le collecteur ?
    ...
    Voir pâte à joint(Nortoto et cie).
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    Message par simba.web 15/6/2018, 10:11

    Oui en principe il y a un gros joint en je ne sais plus quelle matière. C'est bien ch... à mettre...
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    Message par TiTi 15/6/2018, 10:17

    Le joint va avec le pot d'origine.
    En général on ne le met pas avec un adaptable.
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    Message par simba.web 15/6/2018, 12:59

    Eh ben tu as de la chance alors Smile
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    Message par CptFlam76 15/6/2018, 21:05

    Le joint d'origine, je l'ai, mais il est beaucoup trop gros pour mon silencieux. Je vais essayer de faire une photo.

    Pour le régulateur, je le connecte en direct à l'alternateur ? Avec des cosses manchons ?
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    Message par TiTi 15/6/2018, 22:52

    Soudure à l'étain et gaine thermo (2 couches).
    Et écarter les fils, ne pas les scotcher ensemble.
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    Message par CptFlam76 17/6/2018, 12:40

    Bon, après une recherche minutieuse, j'ai trouvé plusieurs fuites d'huile:

    • au niveau du cache culbuteurs arrière: j'ai repris le serrage, ça semble ok sinon il faudra changer le joint de couvercle;
    • au niveau du bouchon de vidange: c'est là que ça suintait le plus (normal, c'est ce que j'ai touché en dernier...), serrage repris et c'est OK;
    • peut-être entre les 1/2 carters... j'ai repris le serrage des vis de 8 mais avec parcimonie...


    En faisant tourner la moto sans la selle, j'ai vu une chose très intéressante: la connectique régulateur/alternateur fume !! Les fils en amont et en aval sont brûlants. Ça n'est pas une histoire d'étincelles qui arqueraient dans les connecteurs mais bien des fils hyper chauds. je ne pense pas que supprimer les connecteurs résolve l'affaire. Je pense qu'il va falloir changer de technologie. Je crois que le pont de diodes du régulateur émet beaucoup de chaleur lors de son fonctionnement. On revient à la technologie Mosfet.... qui bénéficie de 30 ans d'avancée...

    J'ai aussi passé les câbles de puissance et de commande des phares additionnels. Reste à trouver le bon endroit pour raccorder tout ça...

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