Généralement on s'installe là ou est à vendre un terrain constructible.
Tu ne peux pas critiquer des gens d'avoir fait construire là ou ils en avaient le droit.
Par contre fallait t'il que ces terrains deviennent constructible?
C'est un peu comme à Toulouse avec AZF. D'un coté on peut se demander "mais pourquoi ils ont fait cette usine là............? " ben parce qu'a l'époque le site était loin de l'agglomération justement.
On pourrait alors se demander "mais pourquoi on a laissé l'agglomération se rapprocher autant de l'usine AZF?"
Dans l'idéal il aurait fallu faire déménager l'usine bien avant pour qu'elle aille "plus loin" sauf que c'est qui qui paye?
Aprés c'est compliqué:
-on nous chasse des chemins.
Franchement quand tu vois qu'il y a des MORTS parce que des gens sont tellement excédés par les comportements de certains en "engins motorisés" qu'ils ne voient plus comme solution que de tendre des fils de fer en travers du chemin...
y'a pas encore sur un autre forum, un membre expliquait qu'il lui fallait un pot bien bruyant, car il fait du TT dans des chemins avec des virages étroits et il faut que les AUTRES l'entende arriver car sinon c'est dangereux .
Il ne lui vient à AUCUN moment à l'idée que les autres usagers n'ont aucune obligation de l'entendre arriver (ils peuvent écouter de la musique même si perso jele recommande pas, ou alors ben il n'est pas interdit d'ètre sourd que je sache) et que c'set à LUI de faire ATTENTION et donc de ralentir quand il arrive dans un virage sans savoir s'il n'y a pas un promeneur ou un cycliste a quelques mètres.
On nous chasse des trottoirs, bon le problème c'est que souvent c'est fait à l’extrême, mais quand les piétons ne peuvent plus circuler sur le trottoirs car il est devenu un parking à moto...........il semble quand même plus logique de faire dégager les motos.....................car aprés tout un trottoir c'est réservé aux piétons.
bon évidemment il me semblerait largement plus acceptable de "peindre" une zone SCRUPULEUSEMENT réservée aux piétons, sur les trottoirs trop encombrés de motos, et de fiche la paix aux motos qui sont garées dans la zone du trottoir "autorisée"
Pour les centres-villes, c'est pas réservé aux motos en fait. D'ailleurs quelque part j'essaye d'imaginer une ville avec ZERO transports en commun mais ZERO voiture aussi ou moto et UNIQUEMENT des piétons et des vélos. OK il n'y aurait pas de pollution, mais il faudrait quand même permettre à des trés nombreuses ambulances de circuler pour ramasser les trés nombreuses victimes.
(surtout que justement, je crois que pas mal de villes veulent tellement promouvoir le vélo comme transport peu polluant, qu'il semble y avoir une quasi totale impunité pour les cyclistes, dont certains roulent de manière tellement dangereuse que...)
Donc bref, pour pas mal d'interdictions, ben il y a quand même des fautifs, quelque chose ne devient pas interdit sans aucune raison.
Du coup pour le circuit d'Albi, d'un coté les habitants n'y sont pour rien, il aurait fallu que ce circuit reste entouré par exemple d'un trés grand parc végétalisé et que les premières maisons ne soient qu'a une certaine distance (la plus éloignée possible) et comme çà pas de problèmes. Cependant il devait y avoir des intérêts financiers là dedans, comme c'est toujours le cas.
Et d'un autre coté, le circuit lui même semble ne pas TOUT faire pour réduire les nuisances.
Et puis, là c'est un grand prix CAMION qui vient d'ètre interdit. Si c'est bien plus bruyant que les motos .
Aprés tu dis que le circuit d'Albi existe depuis le début du siècle dernier, moi je vois indiqué sur le site du circuit d'Albi
En avril 1962, le conseil municipal d'Albi annonce la création d'un circuit permanent autour de l'aérodrome. Ainsi le 7 septembre de cette même année, 30.000 spectateurs se presseront afin d'admirer les plus grands pilotes s'affronter sur la toute nouvelle piste de 3.636 km
Donc AVANT çà n'était pas un circuit permanent.
C'est un peu comme le "circuit" de Monaco. La plupart du temps il est ouvert à la circulation puisque le circuit est lui même une occupation ponctuelle de l'espace public.
Et donc APRES la création du circuit permanent , rien ne dit que le circuit fonctionnait quasi tous les jours ...
Si on regarde Wikipédia.
C'est le 7 septembre 1962 que le circuit acceuille pour la première foi le GP d'Albi
Mais on apprend aussi que dés 1981 le circuit n'est plus permanent .
On apprend aussi que
Le 1er mai 2015, la nouvelle gestion est confiée par le conseil municipal pour 12 ans
Donc "est confiée PAR" çà veut pas dire "est confié AU".
Bref en 2015 le conseil municipal confie la gestion du circuit pour 12 ans, ben au gestionnaire actuel .
Et donc on apprend plus loin:
Depuis la remise en service du Circuit en 2015 son fonctionnement fait l'objet de nombreuses plaintes de la part des riverains incommodés par le bruit des véhicules utilisant le circuit.
Bref, je ne sais pas si c'est depuis 2015 que le circuit est redevenu permanent, mais c'est ce que çà laisse penser, et donc si depuis 1981 jusqu'a 2015 le circuit ne fonctionnait qu'a quelques moment dans l'année, tu ne peux pas en vouloir aux riverains de ne plus vouloir non pas du circuit lui même mais de cette gestion là du circuit (jours d'utilisation par an).