Conseil expert du jour, branchez votre batterie dans le bon sens, votre moto n'en fonctionnera que mieux !
Bon, j'ai un ami, qui pressé de pouvoir démarrer sa RD04 fraichement acquise, a été un peu étourdi et a branché la batterie dans le mauvais sens... Alors, cette batterie était plus ou moins à plat, mais on comptais démarrer la bécane à la poussette. Dans un premier temps ça n'a pas fonctionné, mais après avoir remis la batterie dans le bon sens, nous avons réussi à la démarrer et le moteur a tourné un cours instant. La diode du panneau de fusible a cramé et le moteur s'est arrêté.
Quelques temps plus tard nous avons donc changé la diode, mis une batterie neuve et chargée.
Actuellement lorsque l'on met le contact, les phares et autres systèmes lumineux s'allument, en actionnant le démarreur, celui-ci tourne, de l'air est expulsé du pot, mais ça ne pète pas. Donc à priori nous pensons que le CDI est mort.
Donc nous souhaiterions avoir des avis éclairés sur la question, est-il possible qu'autre chose que le CDI ait cramé ? Et si c'est juste le CDI, est-il possible de remplacer le double CDI d'une RD04 par les deux CDI séparés d'une RD03 ou Transalp ?
Je précise qu'avant cette boulette avec la batterie, mon pote avait démarré la moto chez le vendeur à l'aide d'un chargeur de batterie, puis fait 200 km pour la ramener sur Paris, donc à priori pas de problème à part une batterie à plat.
Je vous remercie d'avance,
Nico