Après sa rencontre avec un chevreuil , Patrick prend le volant....
Même résultat ..
https://www.youtube.com/watch?v=iijxw2wGRgY
Même résultat ..
https://www.youtube.com/watch?v=iijxw2wGRgY
Voici une vidéo q'un ami facebook à posté :
https://www.youtube.com/watch?v=iijxw2wGRgY
<<La pièce de 300 t d’acier devait être acheminée au port de Lauterbourg.
«C’est la première fois que cela m’arrive. Il vaut mieux, vu la grosseur des pièces ». L’un des trois conducteurs du convoi exceptionnel qui devait traverser Bitche, hier après-midi vers 16 h, prend les choses avec un peu d’humour. Pourtant, il a perdu son chargement, un broyeur de cimenterie. La pièce de 300 tonnes d’acier venait de Drulingen et devait être acheminée au port de Lauterbourg. «On ne sait pas ce qui s’est produit, confie un autre conducteur. La pièce était correctement arrimée, les chaînes sont là. Il s’agit peut-être d’une casse mécanique, une rupture sur la remorque, dans ce virage en pente. »>> (source : http://www.republicain-lorrain.fr/fr/region/article/2082065,79/Une-piece-de-300-t-d-acier-glisse-sur-la-chaussee.html)
Malheureusement 10 jour plus tard il s'est de nouveau renversé
Un convoi exceptionnel a perdu vendredi après-midi vers 15 heures pour la deuxième fois en dix jours, le broyeur de 198 tonnes qu'il acheminait vers le port de Lauterbourg.
Circulant sur la route départementale entre Stockbronn et Eguelshardt, dans le pays de Bitche, le mastodonte a vu rouler dans le fossé le broyeur de cimenterie usiné par les Établissements Sotralentz de Drulingen, qui mesure 19 mètres de long et six de large.
Il n'avait parcouru que six kilomètres depuis l'entrée de Bitche où la même mésaventure était arrivée le 13 octobre dernier. Des travaux de stabilisation de l'accotement avaient été nécessaires pour permettre à deux imposantes grues de levage de replacer le chargement sur un plateau renforcé de plusieurs essieux. ( source : dernières nouvelle d'alsace 25/10/2009)
Voilà. En avez vous entendu parler ? Car aucune mention sur le matériel utilisé n'est mentionné, ce qui est intriguant, c'est que la même pièce a basculé 2 fois. Je fait du convois exceptionnel mais pas de cette taille et les contraintes physiques de ce genre de choses m'échappent ( même si je ne suis pas novice quand même.. )