Bonjour, un petit post pour partager quelque chose, dés fois que . . .
Je vais directement à l'essentiel, sinon, je vais développer ma galère, ça va faire beaucoup de lignes sans trop d'intérêt....
Donc, le cas du régulateur qui lâche.... très connu !! la Bie qui est naze.... très connu !! on change l'un, on change les deux...., c'est suivant.
Ma dernière panne, plus de jus dans la bie, coupure du moteur qui repart si j'éteins les phares... X fois......mais là, pour moi, tout est bon,
et je suis un peu têtu à mes heures.. la bie est ok et le régulateur est ok, alors ça vient d'où ??
Réponse: c'est entre les deux. je défais tous les connecteurs, avec beaucoup de mal pour celui-là : AT_connecteur alternateur.JPG( là, normalement, il y a une photo du connecteur 3 fils jaunes, qu'il m'a été impossible d'insérer....no comment !!)
Bon, les cosses sont cramées, le plastique a fondu autour de celles-ci, et un fil commence à se détériorer à cause de la chaleur.
Techniquement, là, tout est réuni pour que le courant ne passe pas, alors ,ça chauffe...... ça ne charge pas.....et ça s'arrête.
J'ai commencé par repérer soigneusement les lignes entrées et sorties du connecteur.
J'ai coupé les fils en amont et en aval du connecteur, puis dénudés ceux-ci très soigneusement. J'ai vérifié que mon cuivre était bien clair, brillant, pas corrodé, sur une longueur de 8 mm environ.
J'ai raccordé chaque ligne avec un domino (à vis), les épissures étant superposées au droit de chaque vis du domino, et effectué un serrage sérieux.
Le tout enveloppé dans un chatterton digne de ce nom ( c'est peut-être le point le moins glorieux de la manip...).
Là j'en suis à 550 km, et tout va super bien. Je rappelle, j'ai gardé le même régulateur et la même batterie.
Prochaine étape: installation d'un voltmètre histoire de suivre ce qu'il se passe à ce niveau là, ce sera fait la semaine prochaine.
Conclusion: si tu défais ce connecteur et que tu vois qu'il y a du noir autour des cosses, à l'intérieur de celui-ci, prends garde !!!
Je vais directement à l'essentiel, sinon, je vais développer ma galère, ça va faire beaucoup de lignes sans trop d'intérêt....
Donc, le cas du régulateur qui lâche.... très connu !! la Bie qui est naze.... très connu !! on change l'un, on change les deux...., c'est suivant.
Ma dernière panne, plus de jus dans la bie, coupure du moteur qui repart si j'éteins les phares... X fois......mais là, pour moi, tout est bon,
et je suis un peu têtu à mes heures.. la bie est ok et le régulateur est ok, alors ça vient d'où ??
Réponse: c'est entre les deux. je défais tous les connecteurs, avec beaucoup de mal pour celui-là : AT_connecteur alternateur.JPG( là, normalement, il y a une photo du connecteur 3 fils jaunes, qu'il m'a été impossible d'insérer....no comment !!)
Bon, les cosses sont cramées, le plastique a fondu autour de celles-ci, et un fil commence à se détériorer à cause de la chaleur.
Techniquement, là, tout est réuni pour que le courant ne passe pas, alors ,ça chauffe...... ça ne charge pas.....et ça s'arrête.
J'ai commencé par repérer soigneusement les lignes entrées et sorties du connecteur.
J'ai coupé les fils en amont et en aval du connecteur, puis dénudés ceux-ci très soigneusement. J'ai vérifié que mon cuivre était bien clair, brillant, pas corrodé, sur une longueur de 8 mm environ.
J'ai raccordé chaque ligne avec un domino (à vis), les épissures étant superposées au droit de chaque vis du domino, et effectué un serrage sérieux.
Le tout enveloppé dans un chatterton digne de ce nom ( c'est peut-être le point le moins glorieux de la manip...).
Là j'en suis à 550 km, et tout va super bien. Je rappelle, j'ai gardé le même régulateur et la même batterie.
Prochaine étape: installation d'un voltmètre histoire de suivre ce qu'il se passe à ce niveau là, ce sera fait la semaine prochaine.
Conclusion: si tu défais ce connecteur et que tu vois qu'il y a du noir autour des cosses, à l'intérieur de celui-ci, prends garde !!!