Bonsoir à tous,
Une semaine de neige et voila la moto remisée au garage. Hier, avec la fonte, je sors la belle pour faire tourner un peu le moulinet. Et là, clic-clic, rien de rien. Ça tourne à bloc mais aucun allumage...
Bon, on reste calme, et on procède dans l'ordre: 2 ou 3 allers-retours au coupe-circuit, la même chose avec le contacteur de béquille... Rien n'y fait.
Je passe donc aux bougies et là... aucune étincelle: c'est plus grave docteur ! Je tombe alors tout le carénage, vérifie la continuité du contacteur de béquille (OK)... puis celui du coupe-circuit... qui évolue entre 0, 450 ohms et quelques millions. Fichtre, ça vient de là !!
Démontage de la tête de fourche, du comodo gauche, de l'accélérateur et là... glouglou, de l'eau coule par la gaine du coupe-circuit. Je refait les mesures, toujours aussi brêleux.
Un petit shunt au niveau de la connexion du coup-circuit et nouvel essai. Vraouummm. Enfin, un peu de son qui sort du bourrin...
Un coup de fil vite-fait chez Honda et là, second coup de massue: pas avant fin mars, car les Chinois ont plus de boulot qu'on ne croit !!
Donc si quelqu'un pouvait me dépanner en attendant la pièce neuve...
Pour l'instant ça tourne avec le shunt, mais s'il se déconnecte en roulant, il va falloir tomber tout le bastringue pour accéder aux connexions. Et ce sera forcément la nuit, sous la pluie, à la bourre...
On sait s'amuser par cheu nous, pâ ??
CptFlam76
Une semaine de neige et voila la moto remisée au garage. Hier, avec la fonte, je sors la belle pour faire tourner un peu le moulinet. Et là, clic-clic, rien de rien. Ça tourne à bloc mais aucun allumage...
Bon, on reste calme, et on procède dans l'ordre: 2 ou 3 allers-retours au coupe-circuit, la même chose avec le contacteur de béquille... Rien n'y fait.
Je passe donc aux bougies et là... aucune étincelle: c'est plus grave docteur ! Je tombe alors tout le carénage, vérifie la continuité du contacteur de béquille (OK)... puis celui du coupe-circuit... qui évolue entre 0, 450 ohms et quelques millions. Fichtre, ça vient de là !!
Démontage de la tête de fourche, du comodo gauche, de l'accélérateur et là... glouglou, de l'eau coule par la gaine du coupe-circuit. Je refait les mesures, toujours aussi brêleux.
Un petit shunt au niveau de la connexion du coup-circuit et nouvel essai. Vraouummm. Enfin, un peu de son qui sort du bourrin...
Un coup de fil vite-fait chez Honda et là, second coup de massue: pas avant fin mars, car les Chinois ont plus de boulot qu'on ne croit !!
Donc si quelqu'un pouvait me dépanner en attendant la pièce neuve...
Pour l'instant ça tourne avec le shunt, mais s'il se déconnecte en roulant, il va falloir tomber tout le bastringue pour accéder aux connexions. Et ce sera forcément la nuit, sous la pluie, à la bourre...
On sait s'amuser par cheu nous, pâ ??
CptFlam76