Africa Twin Club de France

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    Message par gaston62 Lun 8 Mai 2017 - 19:34

    Salut a tous 

    Ben voila je me suis trouver en rades sur la route ,après un départ vers 14 h pour un rodage des pneu neuf tout allez bien ,vers 15 h arrêt pour madame 20 mn après pas possible de faire démarrer la belle symptôme de la batterie vide après un petit contrôle visuel aperçus que les fil blanc du régulateur avait des traces de chauffe, tripatouillage de l'ensemble une bonne poussette de la belle et voila elle repart ,retour au point de départ pas envie de rester en rade dans les Cévennes .

    Recherche sur le forum des indices ,contrôle des tensions à la batterie 11,8 V moteur a l’arrêt, mise en marche 12,2 V montée en régime 5000 tr 12,4 V.Ouverture du connecteur du régulateur une cosse noire refait les connections ,étamer ,souder isoler avec scotch électricien re mesure 12,4 V moteur arrêter mise en marche monter régime à 5000 tr feu éteint 13,6 V feu allumer 12,4 V.


    Question : tout est redevenus normal? ou prévoir remplacement du régulateur  je doit partir en fin mai dans le Vercors et pas envie de tomber en panne .

    Merci pour vos réponse
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    Message par Fab0568 Lun 8 Mai 2017 - 19:43

    Perso, ça me parait encore un peu bas en voltages, à vérifier je pense le reste du câblage de charge (vu qu'il y avait là un soucis), en effet le régulateur et peut être aussi ce qui sort de l'alternateur.

    En théorie, il faudrait plus de 14V moteur en régime
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    Message par Violette Lun 8 Mai 2017 - 20:42

    Salut,
    Si une odeur d'oeuf pourri s'échappe de la batterie,
    tu devras acheter une nouvelle batterie et surtout
    surtout un nouveau régulateur.  pale


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    Message par gaston62 Lun 8 Mai 2017 - 21:25

    Ben je crois que cet le complet batterie et régulateur .

    Mis en charge la batterie 12,15 V vers 18 h  je viens de contrôler à 21 h 15  12,40 v et quand j’enlève le chargeur sa descend de 0.01 V toutes les seconde environ je recontrôle demain matin  mais si sa ce casse la gueule comme cela cet pas bon signe .
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    Message par gaston62 Mar 9 Mai 2017 - 7:11

    Ben cet sur batterie HS vue ce matin 12,05 V sans rien faire donc achat batterie et ....... ou commander un régulateur pas compliquer a raccorder ?? Very Happy Very Happy Very Happy

    Merci
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    Message par TiTi Mar 9 Mai 2017 - 7:39

    Tu as déjà regardé l'état du connecteur (3 fils jaunes) de ton régulateur ?
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    Message par gaston62 Mar 9 Mai 2017 - 13:00

    Oui bien sur TiTi une des fiche était noire sa avait chauffer.

    Je viens de contrôler l'alternateur 40 V sur les trois phases a 4000 tr . sur borne batterie a 5000 tr 14 V tout éteint et avec phare 12,50 V
    A Suivre je change batterie
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    Message par Fab0568 Mar 9 Mai 2017 - 18:43

    C'est déjà mieux  Wink
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    Message par gaston62 Mar 9 Mai 2017 - 20:33

    Fab0568 a écrit:C'est déjà mieux  Wink
    Mais encore il faut changer le tout ou pas pale pale pale
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    Message par Fab0568 Mar 9 Mai 2017 - 21:21

    Ben pour moi, 14V à 5000RPM, c'est pas si vilain que ça, après si quelqu'un a la RT, il faudrait connaitre la valeur Honda.

    Perso, je tenterai dans l'ordre :
    -Une bonne recharge batterie d'au moins 10h (mais tu l'as fait il me semble)
    -Remplacement de la batterie si elle ne répond pas correctement à la recharge (quel age elle a ?)

    Après, avec une batterie "stable" tu auras normalement des valeurs plus fiables.
    Pour info, une batterie en état doit donner entre 12,4 et 12,6V quand elle a été chargée et qu'elle est au repos depuis une à deux heures, les valeurs prisent juste après la charge ne veulent rien dire.
    Ton alternateur débite sur les 3 phases, c'est donc qu'il doit être OK.
    Pour le régulateur, je ne sais pas si c'est une "fragilité" chez ce modèle, ça arrive que ça claque, mais c'est un peu du tout ou n'importe quoi normalement (ce qui ne semble pas être ton cas).
    Reste le faisceau comme déjà évoqué qui, sur un vieille dame, peut être capricieux mais c'est assez "simple" à suivre et à remettre en état avec un peu de WD40 dans tous les connecteurs.

    Autre point, bien s'assurer que l'on a pas des accessoires qui déconnent du style alarme et branchement plus ou moins sauvage en directs sur la batterie.
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    Message par gaston62 Mar 9 Mai 2017 - 21:53

    Batterie de 2012
    Refait collecteur par cosse faston les fil chauffe un peut a surveiller avec autre isolement et bon serrage , demain je remonte le tout et je refait un essais avec batterie neuve .
    Passer commande d'un voltmètre a monter sur la belle a reception .
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    Message par Fab0568 Mar 9 Mai 2017 - 22:11

    Pour que des fils chauffent, c'est soit qu'il y a des mauvais contacts aux connexions, mais là, c'est la chaleur des connexions qui conduisent dans les fils, soit qu'il y a surconsommation ou trop de demande entre les consommateurs classiques (feux, allumage), potentiellement des accessoires (poignées chauffantes, feux additifs, alarme) ainsi que la recharge batterie non négligeable.
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    Message par TiTi Mar 9 Mai 2017 - 22:38

    Selon les modèles la tension doit être entre 13,5 et 15,5 V. Donc entre 14 et 15 c'est bon.
    A 5000 tr/mn phare allumé.

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    Message par gaston62 Mer 10 Mai 2017 - 7:13

    avec le code allumer j'avais 12,60 V sans les codes 13,60 V
    Je vais monter la batterie neuve cet après midi et on vérifieras
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    Message par gaston62 Mer 10 Mai 2017 - 20:04

    Enfin confirmation mon régulateur est bien HS vue avec la revue technique pour info et cet assez simple 
    UN multimètre électronique cet plus simple sa donne la lecture direct et pas de changement de calibre .

    Sur les fils du régulateur  mesure en position ohms entre le fil rouge et blanc  et un des fils blanc qui vienne de l'alternateur sur les trois fil on doit trouver la même mesure   pour ma part ce fut  2,95 M ohms sur un et 4 M ohms sur les deux autres il n'y a rien entre le fil vert et les fils blanc de l’alternateur bien sur mesure faite régulateur dans les mains  hors moto.

    Pour l’alternateur cet plus simple entre les trois fils blanc sur la moto mesure entre fil en ohm calibre 1 ohm vous devez avoir entre 0,1 et 1 ohms  pour moi cet a 0,5 ohm et cet sur les trois pareil donc alternateur OK cheers 

    Il ne me reste plus qu'a attendre le régulateur commander ce matin  en livraison de 2 à 3 jour le F----0022 

    Merci a tous si je me suis tromper faite en part scratch pale pale pale Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing
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    Message par jl-l Mer 10 Mai 2017 - 21:10



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    Message par gaston62 Mer 10 Mai 2017 - 22:47

    Merci maintenant je sais ou je vais et quand je le reçoit je serais le monter plus besoin de mettre un radiateur supplémentaire?
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    Message par jl-l Jeu 11 Mai 2017 - 7:58

    non, le vrai souci du regul, c'est cette cosse ...

    Elle s'oxyde, et rajoute de la résistnce electrique .... et c'est le début du cercle vicieux ..

    Ensuite, il y a l'age aussi de conception ... les mofset utilisent des composants plus modernes


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    Message par gaston62 Jeu 11 Mai 2017 - 17:41

    J'ai trouver mon régulateur sur ce site 



    https://www.motoboxer.net/


    pas mal de pièce pour no bécane
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    Message par TiTi Jeu 11 Mai 2017 - 19:30

    Oui, connu Very Happy
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    Message par Fab0568 Jeu 11 Mai 2017 - 20:37

    gaston62 a écrit:J'ai trouver mon régulateur sur ce site 



    https://www.motoboxer.net/


    pas mal de pièce pour no bécane

    Sympa en effet, merci Gaston  Wink
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    Message par Steven22 Dim 14 Mai 2017 - 19:19

    Je découvre ton post Christian, t'es tombé sur le point faible des RD07 En Panne sur la route 407603 comme beaucoup d'entre nous.  En Panne sur la route 946390

    Un petit conseil, si c'est pas trop tard : Nettoie bien les fils de cuivre des trois phases de l'alternateur si tu doit les souder, car en chauffant, un "verni" de plastique se forme sur les fils, et ça les rends résistant au passage du courant.
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    Message par gaston62 Lun 15 Mai 2017 - 7:28

    Merci Steven 22 ,je suis toujours en attente de livraison de mon régulateur j’espère très fort qu'il arriveras en début de semaine pour mon départ pour le Vercors en fin de semaine les photo de ce périple seront sur le forum.

    En ce qui concerne mes problème Electrique j'en suis tout les jours dedans mon patron ma pris pour cela  scratch geek Very Happy Very Happy Very Happy
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    Message par gaston62 Lun 15 Mai 2017 - 22:06

    Régulateur reçus ce matin   cheers cheers

    Posé ce soir essais   cheers

    Tout fonctionne 14.4 v au ralenti et a 4000 tr même avec les phares allumée le F0022 cet de la balle  Shocked Laughing Laughing


    en tout les cas le motard est heureux il pourras partir tranquille samedi pour la semaine  geek geek geek geek


    Merci a tous pour votre aide  En Panne sur la route 44753 En Panne sur la route 44753 En Panne sur la route 44753 En Panne sur la route 727614 En Panne sur la route 727614

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