Bonjour à tous.
Je viens de me présenter sur la page dédiée ... et j'ai déjà une question technique ou plutôt j'aimerais faire appel aux sachants du forum pour ma première panne
Je m'explique :
- j'ai acheté samedi denier une AT RD03 de mai 88. J'étais aux anges. Oui mais voilà, en la remontant d'Annecy (je suis Parisien), la belle m'a laissé en rade non loin de la Capitale (Sens : 150 Km du périph..).
Aussi afin de ne pas me faire arnaquer par le concess local mais aussi commencer à mettre les mains dedans, je sollicite votre aide pour le diagnostic de la panne. La situation :
Alors que j'étais en 5 ème à 90 kmh, perte de puissance et je vois le compte tour qui commence à faire le yoyo entre 0 tour par minute et le régime "normal" à cette allure. Je rétrograde, mais rien n'y fait : perte de puissance saccadée et sur tous les rapports et le compte tour étatique passant d un régime classique à 0 tour minute.
Je m'arrête car je ne peux carrément plus rouler (même en première, je suis obligé de faire jouer de l'embrayage pour la faire monter dans les tours et avancer les 100 derniers mètres avant un hameau..).
La moto tourne mais même au neutre et à l arrêt ce phénomène perdure (compte tour passe de 0 à un régime normal). Parfois même elle s'étouffe mais je peux la redémarrer.
Cette anomalie peut faire penser à une panne d'essence mais le réservoir contient a minima 6/ 7 litres.
De plus, j'ai mis les pleins phares et a priori, j'avais du jus (je sais c'est un diagnostic pourri mais c'est ma première vieille moto donc je débute..).
Du coup, elle est chez Honda SENS et le concessionnaire commence déjà à me dire qu'il ne touche pas trop à de vieilles moto
Auriez vous quelques idées pour échanger sur cette panne ?
Merci bcp par avance pour vos lumières.
Bien à vous.
Thomas.
Je viens de me présenter sur la page dédiée ... et j'ai déjà une question technique ou plutôt j'aimerais faire appel aux sachants du forum pour ma première panne
Je m'explique :
- j'ai acheté samedi denier une AT RD03 de mai 88. J'étais aux anges. Oui mais voilà, en la remontant d'Annecy (je suis Parisien), la belle m'a laissé en rade non loin de la Capitale (Sens : 150 Km du périph..).
Aussi afin de ne pas me faire arnaquer par le concess local mais aussi commencer à mettre les mains dedans, je sollicite votre aide pour le diagnostic de la panne. La situation :
Alors que j'étais en 5 ème à 90 kmh, perte de puissance et je vois le compte tour qui commence à faire le yoyo entre 0 tour par minute et le régime "normal" à cette allure. Je rétrograde, mais rien n'y fait : perte de puissance saccadée et sur tous les rapports et le compte tour étatique passant d un régime classique à 0 tour minute.
Je m'arrête car je ne peux carrément plus rouler (même en première, je suis obligé de faire jouer de l'embrayage pour la faire monter dans les tours et avancer les 100 derniers mètres avant un hameau..).
La moto tourne mais même au neutre et à l arrêt ce phénomène perdure (compte tour passe de 0 à un régime normal). Parfois même elle s'étouffe mais je peux la redémarrer.
Cette anomalie peut faire penser à une panne d'essence mais le réservoir contient a minima 6/ 7 litres.
De plus, j'ai mis les pleins phares et a priori, j'avais du jus (je sais c'est un diagnostic pourri mais c'est ma première vieille moto donc je débute..).
Du coup, elle est chez Honda SENS et le concessionnaire commence déjà à me dire qu'il ne touche pas trop à de vieilles moto
Auriez vous quelques idées pour échanger sur cette panne ?
Merci bcp par avance pour vos lumières.
Bien à vous.
Thomas.