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    Message par Varkhann 5/11/2016, 20:21

    Bonjour,

    voici ce qui se passe:
    ce matin je sors l'AT (modèle RD07 de 93 avec 93 000 km).
    Un truc m'est apparu anormal, en seconde coincé derrière une file de voiture lors de la traversée d'une petit agglomération, j'ai trouvé le régime moteur instable. 9a n'est pas la première fois que je le constate mais là c'était très prononcé (je n'ai pas encore fait la synchro carbu depuis la remise en état de mon AT).
    Le moteur donné des accoups assez francs en roulant sur un filet de gaz. Par contre pas de trou lors de la monté en régime.
    J'arrive à mon lieu de destination au bout d'une petite dizaine de minute.
    Je rentre dan une boutique pour en sortir 5 minutes après et là, plus rien, au contact rien ne s'allume du coté des diodes du tableau de bord (témoins, neutral et huile). Bien sûr le démarreur ne réagit pas !
    Je tourne le guidon vers la droite, tâte les fils du contacteur, rien, je tourne le guidon vers la gauche et hop les diodes s'allument ! Un coup sur le bouton start, grésillement sous la selle mais rien coté démarreur.
    Je coupe le contact, le remet mais à nouveau rien coté diode !
    Ok, pas de panique, je suis certain que la batterie est hs même si elle est régulièrement branchée dans mon garage sur un chargeur sensé entretenir les batteries.
    2nd, petite poussée sur 10m, le moteur démarre très facilement.
    Je roule jusqu'à la maison, à peine 5 minute, le moteur prend bien ces tours, toujours cette petite variation de régime au ralenti mais assez faible.
    Dans le garage je coupe le contact. Le remets, et à nouveau plus rien au tableau de bord !!!
    Je démonte la selle, je prends le voltmètre qui affiche 13 volts aux cosses de la batterie.
    Je mets le contact, le coupe, plusieurs fois et les diodes finissent par revenir, coup de démarreur et "pzzzzzzzz" coté interrupteur magnétique du démarreur.
    Je coupe le contact, le remets, rien, je tapote avec le dos du tournevis sur l'interrupteur magnétique, les diodes reviennent ! Coupe de démarreur et "pzzzzz" de l'interrupeteur magnétique.
    Je répette l'opération plusieurs fois et constate que l'interrupteur magnétique réagit au tapotements.
    Je constate aussi un très léger grésillement coté CDI qui n'est pas d'origine, c'est une version adaptable qu'avait installée l'ancien propriétaire.

    Vous avez un avis ?
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    Message par TiTi 5/11/2016, 22:51

    Vois si les fils du neimann ne sont pas usés contre la colonne de direction.

    "pzzzzzz" ou clic-clic-clic-clic ?
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    Message par Varkhann 6/11/2016, 00:06

    Rien vu de ce coté là, ni au niveau du neiman, ni le long du cadre, quand je titille les fils du neiman, rien ne se passe, par contre tapotage sur l'interrupteur magnétique et là, le contact s'établit !
    C'est un "pzzzzzzzz" ultra court, pas comme le clic clic clic clic d'une batterie trop faible.

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    Message par Varkhann 6/11/2016, 00:23

    Je me demande si ça n'est pas lui qui me joue des tours !
    Ca fait gling gling gling quand je le secoue !

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    Est-ce que ça peut s'ouvrir pour voir dedans ?
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    Message par Fab0568 6/11/2016, 07:01

    Ça je te le déconseille, mais à la vue du calibre du fusible ça doit être le contacteur général et il est fort possible que ta panne vienne de là, compte tenu des symptômes.

    Tu peux essayer de le shunter au niveau des grosses cosses, mais provisoirement, pour voir si ta panne disparaît.
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    Message par Vili 6/11/2016, 07:45

    C'est le relais de démarreur, si tu shuntes les grosses cosses avec les vis BTR le démarreur va se lancer.

    Je ne pense pas que tu puisses l'ouvrir, mais le fait qu'il fasse du bruit quand tu le secoue n'est pas bon signe.

    Par contre, tu dois pouvoir shunté au niveau du connecteur pour voir si tes voyants,... s'allument normalement. Ça devrait t'aider a savoir si c'est le relais qui est en cause.
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    Message par TiTi 6/11/2016, 08:05

    NE PAS OUVRIR !

    Attention si tu shuntes de ne pas être en première, il n'y a aucune sécurité du coup !!
    Et prendre un GROS tournevis. Et attention les doigts et les yeux... Très gros ampérage (à 3 chiffres...).

    Faut commencer par nettoyer les contacts et resserrer légèrement les fiches (dans le connecteur).


    Varkhann a écrit:...
    Panne éléectrique P1030112
    ...
    Là c'est juste le neimann !


    Varkhann a écrit:Je me demande si ça n'est pas lui qui me joue des tours !
    ...
    Panne éléectrique P1030117
    ...
    Là c'est le relai de démarrage !
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    Message par TiTi 6/11/2016, 08:12

    Varkhann a écrit:... des diodes du tableau de bord (témoins, neutral et huile)...
    Voyants Wink
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    Message par TiTi 6/11/2016, 08:13

    Et vérifie que les cosses de la batterie sont bien serrées.
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    Message par Fab0568 6/11/2016, 09:03

    Mouaip, vous avez le schéma de ce brêlon ?  Shocked
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    Message par Fab0568 6/11/2016, 09:08

    Vili a écrit:C'est le relais de démarreur, si tu shuntes les grosses cosses avec les vis BTR le démarreur va se lancer.

    Je ne pense pas que tu puisses l'ouvrir, mais le fait qu'il fasse du bruit quand tu le secoue n'est pas bon signe.

    Par contre, tu dois pouvoir shunté au niveau du connecteur pour voir si tes voyants,... s'allument normalement. Ça devrait t'aider a savoir si c'est le relais qui est en cause.

    Exact, autant pour moi, le système a l'air semblable à celui de ma NC et seule la puissance du démarreur est enclenchée par ce contacteur, donc la panne des voyants ne doit pas pouvoir venir de là.
    (sauf faux contact du fusible 30A)
    TiTi
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    Message par TiTi 6/11/2016, 09:19

    Varkahnn tu te démerdes pour démarrer et après tu ramènes ta fraise... Avant de faire des bétises !!! Very Happy
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    Message par Varkhann 6/11/2016, 11:43

    TiTi a écrit:Varkahnn tu te démerdes pour démarrer et après tu ramènes ta fraise... Avant de faire des bétises !!! Very Happy
    Chef oui chef  Panne éléectrique 660126
    Mais je ne sais pas quand ! Comme je suis sur la route toute la semaine il faut aussi que je m'occupe de ma progéniture !
    Je vais voir pour me dégager un moment, faudra juste que ça coïncide avec tes dispos.
    Mais encore merci de proposer ton aide Panne éléectrique 619679
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    Message par Varkhann 6/11/2016, 12:18

    Merci à tous pour vos contributions.
    Je ne me sens pas de shunter le bazar, en plus je ne sais pas quoi shunter avec quoi !
    Je pense quand même que le neiman n'est pas en cause, les médiums ... heu nan ... les voyants (pardon Titi pour cet acte manifeste d'insubordination Panne éléectrique 533947 ) ne réagissent que lorsque je secoue le contacteur de démarreur, et puis lorsque j'ai remis en état l'AT j'ai bien pris soin de vérifier la connectique du neiman (oxydation et état des soudures).

    D'après le schéma électrique le lien entre le contacteur et le relais du démarreur est bien direct. Je vais quand même démonter le neiman pour le contrôler.

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    Message par Violette 6/11/2016, 12:24

    Varkhann a écrit:Panne éléectrique Scheim10
    Salut,

    Un de tes tatouages, inspirés de Prison Break ?  lol!


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    Message par Varkhann 6/11/2016, 12:31

    VIOLETTE a écrit:
    Varkhann a écrit:Panne éléectrique Scheim10
    Salut,

    Un de tes tatouages, inspirés de Prison Break ?  lol!
     Bonjour Violette,
    tu parles du schéma électrique ?
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    Message par Violette 6/11/2016, 12:32

    Ouiii !  Panne éléectrique 926393 lol!


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    Message par Varkhann 6/11/2016, 12:41

    VIOLETTE a écrit:Ouiii !  Panne éléectrique 926393 lol!

    Ah ok ! C'est bizarre parce que j'ai eu à peine le temps de poster le schéma, genre 1 seconde,  que déjà ton message arrivait !
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    Message par Fab0568 6/11/2016, 13:17

    Sans la légende, c'est moins évident mais il est simple ce schéma par rapport à une Honda récente, de nos jours, ça s'avoisine plus à du diagramme Airbus  Panne éléectrique 660126
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    Message par Violette 6/11/2016, 13:53

    Varkhann a écrit:
    VIOLETTE a écrit:Ouiii !  Panne éléectrique 926393 lol!

    Ah ok ! C'est bizarre parce que j'ai eu à peine le temps de poster le schéma, genre 1 seconde,  que déjà ton message arrivait !

    Ahahahahah !!!
    Tu l'as mis en ligne à 12 h 18,  j'ai répondu à 12 h 24.  flower


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    Message par Varkhann 6/11/2016, 14:03

    VIOLETTE a écrit:
    Varkhann a écrit:
    VIOLETTE a écrit:Ouiii !  Panne éléectrique 926393 lol!

    Ah ok ! C'est bizarre parce que j'ai eu à peine le temps de poster le schéma, genre 1 seconde,  que déjà ton message arrivait !

    Ahahahahah !!!
    Tu l'as mis en ligne à 12 h 18,  j'ai répondu à 12 h 24.  flower
    Bon clairement je ne suis pas encore bien familiarisé avec le site, ça viendra Wink
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    Message par TiTi 6/11/2016, 15:31

    En couleur c'est mieux (malgré des petites erreurs) :

    Panne éléectrique SchemaRD07
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    Panne éléectrique Empty Re: Panne éléectrique

    Message par TiTi 6/11/2016, 15:33

    Varkhann a écrit:...
    Je vais voir pour me dégager un moment, faudra juste que ça coïncide avec tes dispos.
    ...
    Prévois assez de temps... Et presque toujours dispo (en invalidité).
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    Message par Fab0568 6/11/2016, 17:01

    Mieux en couleurs le schéma  Wink

    Alors dans ma logique les questions seraient dans l'ordre de vérification :

    1- Est que la batterie est en état ?
    2- Est ce que le fusible 30A sur le contacteur fait bien contact ?
    3- Est que le connecteur du Neiman et le neiman sont en état ?

    Ensuite, pour approfondir si tout est OK :

    4- Est ce que l'afficheur digital fonctionne ?
    5- Est ce que les feux s'allument ?
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    Panne éléectrique Empty Re: Panne éléectrique

    Message par Varkhann 6/11/2016, 18:31

    Fab0568 a écrit:Mieux en couleurs le schéma  Wink

    Alors dans ma logique les questions seraient dans l'ordre de vérification :

    1- Est que la batterie est en état ? OUI
    2- Est ce que le fusible 30A sur le contacteur fait bien contact ? A VERIFIER
    3- Est que le connecteur du Neiman et le neiman sont en état ? OUI

    Ensuite, pour approfondir si tout est OK :

    4- Est ce que l'afficheur digital fonctionne ? NAN ! il s'allume mais rien ne s'affiche mais ça depuis le début !
    5- Est ce que les feux s'allument ? OUI, quand j'arrive à avoir le contact !
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    Panne éléectrique Empty Re: Panne éléectrique

    Message par Varkhann 6/11/2016, 18:43

    Je viens de rebrancher le relais.
    Contact: check Panne éléectrique 641243
    Lumières: check Panne éléectrique 641243
    Start: "Pzzzzzzz" Panne éléectrique 407603 
    Contact coupé -> Contact: GAME OVER, plus rien au tableau de bord.
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    Panne éléectrique Empty Re: Panne éléectrique

    Message par Varkhann 6/11/2016, 18:46

    Fab0568 a écrit:Sans la légende, c'est moins évident mais il est simple ce schéma par rapport à une Honda récente, de nos jours, ça s'avoisine plus à du diagramme Airbus  Panne éléectrique 660126
    Et voili !

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    Message par Fab0568 6/11/2016, 19:43

    Mouaip, ça reste curieux (comme toutes pannes) et le lien entre les voyants et le contacteur de démarrage est pas forcément cohérent ...

    Peux tu essayer de mettre carrément un bout de fil à la place du fusible 30A

    Autres pistes, à vérifier le bon fonctionnement des contacts de béquille & d'embrayage
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    Panne éléectrique Empty Re: Panne éléectrique

    Message par Varkhann 6/11/2016, 19:51

    Fab0568 a écrit:Mouaip, ça reste curieux (comme toutes pannes) et le lien entre les voyants et le contacteur de démarrage est pas forcément cohérent ...

    Peux tu essayer de mettre carrément un bout de fil à la place du fusible 30A

    Autres pistes, à vérifier le bon fonctionnement des contacts de béquille & d'embrayage
    Ok je vais tester.
    Pour ce qui est des contacts en règle général, lors de la remise en état j'ai tout contrôlé, dégraissé si besoin, vérifié l'état des soudures et des fils, mais bon, y a pas plus vicieux qu'une panne électrique alors je vais refaire un tour de contrôle !
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    Message par Fab0568 6/11/2016, 20:24

    Surtout les contacts de béquille & d'embrayage, ils sont là en sécurité d'anti-démarrage et agissent sur le contacteur du démarreur
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    Message par Fab0568 17/11/2016, 12:45

    Et notre électricien au fait, il a mis le fil rouge sur le bouton rouge ?  Shocked
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    Panne éléectrique Empty Re: Panne éléectrique

    Message par Varkhann 19/11/2016, 10:10

    Bonjour à tous.
    J'ai changé le relais de démarreur.
    Hé bé ... ça ne vient pas de là !
    Je continue mes investigations !
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    Panne éléectrique Empty Re: Panne éléectrique

    Message par Varkhann 19/11/2016, 22:14

    Je patine !
    Cet après midi j'ai tout débranché (relais démarreur, CDI, Redresseur-Régulateur), contrôlé les cosses et rebranché.
    Un petit coup de start et ... le démarreur se lance !
    Cool non !
    Et puis allez savoir ce qui me passe par la tête, je regarde de plus près les connexions du CDI !
    Panne éléectrique Var_4010


    Le CDI est un adaptable, pas de marque, inconnu au bataillon de Joinville !
    Panne éléectrique Var_4012

    Je me rends compte que les deux connectiques sont parfaitement identiques et interchangeables.
    Dans une lueur de génie  Panne éléectrique 660126 je me dit que ça vient peut être de là l'absence d'affichage sur mon master trip !
    Alors bien sûr j'inverse les connectiques qui ont été rebranchée au hasard lors du remontage de la moto.
    Je sens que Titi va me Panne éléectrique 2307
    Contact, démarreur et ... rien ! Panne éléectrique 48711
    Le tableau de bord s'allume, les témoins s'illuminent, le klaxon fonctionne, code, phare clignotants, tout est ok mais pas de démarreur.
    Je contrôle le fusible du relais de démarreur, check, j'inspecte la boite à fusible, pas check, y en a un de grillé, justement celui correspondant au démarreur (10A que je remplace).
    Toujours rien.
    Panne éléectrique Var_4011


    Je décide de contrôler le Redresseur-Régulateur.
    Panne éléectrique Var_4013


    Je contrôle les deux fils rouge ensemble et les deux fils vert ensemble, de toute façon les autres combinaisons ne donnent rien !
    Dans les deux cas le même résultat qui oscille de 00.5 à 00.1 en se stabilisant à 00.2 voir 00.3.
    Par contre je ne sais pas comment interpréter le résultat Panne éléectrique 675911
    Panne éléectrique Var_4014



    Bref, y a quand même du mieux parce que le tableau de bord s'illumine au tour de clé, mais quand je titille le démarreur, rien, nada, pas le moindre cliquetis !
    TiTi
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    Message par TiTi 19/11/2016, 22:47

    Ton CDI est un Ignitech.
    Sur la RD07 pas de problème connu, sur RD04 un mauvais sens des connecteurs fait sauter un fusible.
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    Message par Varkhann 19/11/2016, 22:51

    Merci TiTi.
    J'ai juste constaté en inversant les connecteurs que le témoin du contacteur de béquille s'illumine ou pas.
    T'as une idée sur l'interprétation des résultats du ohmmètre ?
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    Message par courbine 20/11/2016, 01:14

    a tous hasard t'a controlé le coupe circuit au guidon a coté du bouton de démareur
    TiTi
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    Message par TiTi 20/11/2016, 08:35

    Varkhann a écrit:Merci TiTi.
    J'ai juste constaté en inversant les connecteurs que le témoin du contacteur de béquille s'illumine ou pas.
    ...
    Normal, d'origine avec le double CDI (2 CDI en 1 bloc) 1 seul des CDI gère la béquille latérale. L'Ignitech fait pareil.
    TiTi
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    Message par TiTi 20/11/2016, 08:36

    Varkhann a écrit:...
    Je contrôle les deux fils rouge ensemble et les deux fils vert ensemble, de toute façon les autres combinaisons ne donnent rien !
    ...
    Tu veux dire rouge avec rouge, puis vert avec vert ????
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    Message par Fab0568 20/11/2016, 13:13

    Là les gars, je vois pas le rapport avec le régulateur concernant la (les) panne(s) du départ ...

    Pour ce qui est du ou des CDI, je commencerai par vérifier le bon fonctionnement des contacts de béquille et d'embrayage, qui doivent passer à 0 ohm dans une de leurs positions respectives et infinie dans l'autre.
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    Message par Guinass 25/8/2020, 12:09

    Bonjour à tous!

    J'ai un problème bien similaire à celui de  Varkhann, je m'explique:
    Content d'enfourcher ma belle, je m’apprête à la sortir. Contact, tout va bien, les voyants s'allument normalement. Puis dès que j'enfonce le bouton du démarreur, : BZZZ puis tout se coupe, avec un bruit sous la selle (le relais de démarreur je présume). Depuis, plus rien, le jus n'est jamais revenu. Comme conseillé par ci par la, j'ai nettoyé ses cosses ainsi que toutes les autres qui me tombaient sous la main sur les cotés latéraux de la moto. 
    J'ai cru comprendre que ca ne servait à rien de changer le relais en lui même.
    Je commence à sécher. Un grand savant saurait-il me conseiller?
    Merci!

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