voici ce qui se passe:
ce matin je sors l'AT (modèle RD07 de 93 avec 93 000 km).
Un truc m'est apparu anormal, en seconde coincé derrière une file de voiture lors de la traversée d'une petit agglomération, j'ai trouvé le régime moteur instable. 9a n'est pas la première fois que je le constate mais là c'était très prononcé (je n'ai pas encore fait la synchro carbu depuis la remise en état de mon AT).
Le moteur donné des accoups assez francs en roulant sur un filet de gaz. Par contre pas de trou lors de la monté en régime.
J'arrive à mon lieu de destination au bout d'une petite dizaine de minute.
Je rentre dan une boutique pour en sortir 5 minutes après et là, plus rien, au contact rien ne s'allume du coté des diodes du tableau de bord (témoins, neutral et huile). Bien sûr le démarreur ne réagit pas !
Je tourne le guidon vers la droite, tâte les fils du contacteur, rien, je tourne le guidon vers la gauche et hop les diodes s'allument ! Un coup sur le bouton start, grésillement sous la selle mais rien coté démarreur.
Je coupe le contact, le remet mais à nouveau rien coté diode !
Ok, pas de panique, je suis certain que la batterie est hs même si elle est régulièrement branchée dans mon garage sur un chargeur sensé entretenir les batteries.
2nd, petite poussée sur 10m, le moteur démarre très facilement.
Je roule jusqu'à la maison, à peine 5 minute, le moteur prend bien ces tours, toujours cette petite variation de régime au ralenti mais assez faible.
Dans le garage je coupe le contact. Le remets, et à nouveau plus rien au tableau de bord !!!
Je démonte la selle, je prends le voltmètre qui affiche 13 volts aux cosses de la batterie.
Je mets le contact, le coupe, plusieurs fois et les diodes finissent par revenir, coup de démarreur et "pzzzzzzzz" coté interrupteur magnétique du démarreur.
Je coupe le contact, le remets, rien, je tapote avec le dos du tournevis sur l'interrupteur magnétique, les diodes reviennent ! Coupe de démarreur et "pzzzzz" de l'interrupeteur magnétique.
Je répette l'opération plusieurs fois et constate que l'interrupteur magnétique réagit au tapotements.
Je constate aussi un très léger grésillement coté CDI qui n'est pas d'origine, c'est une version adaptable qu'avait installée l'ancien propriétaire.
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