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batterie
bmcgreg- Messages : 17
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- Message n°41
Re: batterie
J'ai oublié de précisé que sur mon AT les 2 feux de croisement s'éclairent. Surement un ancien proprio qui aura bidouillé les cables.
SEAWOLF 2A- Localisation : Corsica
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- Message n°42
Re: batterie
Bonjour Grégoire,
En ce qui concerne ton problème, je te rassure... il ne vient pas des lampes (très bon éclairage au demeurant).
Moi même suis équipé de deux codes et deux phares fonctionnant chacun par paire
Ma moto était équipée de 100 Watts que j'ai retirés, justement pour me mettre en conformité et ceci grâce à des "extrêm power".
Ça faisait quand même un peu plus de 200 watt (rien que pour l'éclairage avant et si ma mémoire est bonne la puissance maxi délivrée par l'alternateur est de 360 watts.
Le Compte est vite fait.
Cependant, s'"ils" homologuaient les "Xénon" ce serait un réel soulagement pour nos motos "qu'elles que soient nos modèles" pour un éclairage meilleur car meilleur est notre vision nocturne et meilleure est notre sécurité.
Mais déjà là, l'éclairage de l'AT est Top
En ce qui concerne ton problème, je te rassure... il ne vient pas des lampes (très bon éclairage au demeurant).
Moi même suis équipé de deux codes et deux phares fonctionnant chacun par paire
Ma moto était équipée de 100 Watts que j'ai retirés, justement pour me mettre en conformité et ceci grâce à des "extrêm power".
Ça faisait quand même un peu plus de 200 watt (rien que pour l'éclairage avant et si ma mémoire est bonne la puissance maxi délivrée par l'alternateur est de 360 watts.
Le Compte est vite fait.
Cependant, s'"ils" homologuaient les "Xénon" ce serait un réel soulagement pour nos motos "qu'elles que soient nos modèles" pour un éclairage meilleur car meilleur est notre vision nocturne et meilleure est notre sécurité.
Mais déjà là, l'éclairage de l'AT est Top
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°43
Re: batterie
19 v beaucoup trop,avant de changer le RR controle ta batterie
bmcgreg- Localisation : Paris
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- Message n°44
Re: batterie
Merci pour ta réponse seawolf.
J'ai finalement commandé mon régulateur chez wemotofrance via ebay car le grec n'a plus le modèle pour la RD07. J'espère que ça sera rapide car je n'ai plus que la voiture et dans Paris c'est pas terrible. Je vous tiendrais au courant pour la rapidité de ce vendeur.
J'ai finalement commandé mon régulateur chez wemotofrance via ebay car le grec n'a plus le modèle pour la RD07. J'espère que ça sera rapide car je n'ai plus que la voiture et dans Paris c'est pas terrible. Je vous tiendrais au courant pour la rapidité de ce vendeur.
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°45
Re: batterie
Bin c'est mon tour, après avoir installé la pompe Facet hier, j'fait un brin d'entretien... Bin niveau d'eau dans la batterie au milieu de de la batterie (après même pas 1000 Km depuis que j'avais fais le niveau et il n'a pas fait chaud depuis début Novembre hein...)
Je contrôle la tension, moteur au ralentis j'ai 16.8 volts et à 4500/5000 tours j'ai 17 volts (j'ai fais la mesure avec deux testeurs différents pour êt'e sûr)
Moteur coupé j'ai 13.5 volts et le démarreur tourne bien
Je pense que c'est l'régulateur qu'en pensez vous
Au fait, 212 euros H.T chez Honda le régul
Je contrôle la tension, moteur au ralentis j'ai 16.8 volts et à 4500/5000 tours j'ai 17 volts (j'ai fais la mesure avec deux testeurs différents pour êt'e sûr)
Moteur coupé j'ai 13.5 volts et le démarreur tourne bien
Je pense que c'est l'régulateur qu'en pensez vous
Au fait, 212 euros H.T chez Honda le régul
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°46
Re: batterie
1) Ne roule plus surtout !!!
2) Régul : voir sur eBay chez le grec (boutique ninostechnoshop)
2) Régul : voir sur eBay chez le grec (boutique ninostechnoshop)
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°47
Re: batterie
Raoul a écrit:Bin c'est mon tour, après avoir installé la pompe Facet hier, j'fait un brin d'entretien... Bin niveau d'eau dans la batterie au milieu de de la batterie (après même pas 1000 Km depuis que j'avais fais le niveau et il n'a pas fait chaud depuis début Novembre hein...)
Je contrôle la tension, moteur au ralentis j'ai 16.8 volts et à 4500/5000 tours j'ai 17 volts (j'ai fais la mesure avec deux testeurs différents pour êt'e sûr)
Moteur coupé j'ai 13.5 volts et le démarreur tourne bien
Je pense que c'est l'régulateur qu'en pensez vous
Au fait, 212 euros H.T chez Honda le régul
http://www.mhk.fr/product_info.php?products_id=2011
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°48
Re: batterie
et là
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390100814024
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390100814024
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°49
Re: batterie
Merci J.P, mais j'ai un modèle 91 (RD04) justement j'avais été voir sur ce site et j'ai un doute, celui qu'ils vendent pour un modèle 1989/1992 ne ressemble pas au mien (il n'a pas le deuxième connecteur rond)
http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=1_188_191_192&products_id=2009
Par contre, ce modèle là il a le connecteur rond mais il ne correspond pas à mon modèle...
Modèle 1994/2000
http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=1_188_191_192&products_id=2011
Et j'ai vu sur l'autre site (Atoc) que se serait des daubes de fabrication chinoise...
Bref, apparemment ce fameux "Grec" vendrait des pièces qui donneraient satisfaction, mais comment le trouver, par c'qu'Ibé j'y vais jamais moa
http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=1_188_191_192&products_id=2009
Par contre, ce modèle là il a le connecteur rond mais il ne correspond pas à mon modèle...
Modèle 1994/2000
http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=1_188_191_192&products_id=2011
Et j'ai vu sur l'autre site (Atoc) que se serait des daubes de fabrication chinoise...
Bref, apparemment ce fameux "Grec" vendrait des pièces qui donneraient satisfaction, mais comment le trouver, par c'qu'Ibé j'y vais jamais moa
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°50
Re: batterie
lui tu veux dire!
http://stores.shop.ebay.fr/Ninostechnoshop__W0QQ_armrsZ1
http://stores.shop.ebay.fr/Ninostechnoshop__W0QQ_armrsZ1
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°51
Re: batterie
Ahhhhhhh c'est donc ça ce "Grec"
Alors je pense que c'est celui là qu'il me faudrait
http://cgi.ebay.fr/Honda-Africa-twin-XRV-750-old-model-REGLER-Regulator_W0QQitemZ230427277116QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item35a689373c
Alors je pense que c'est celui là qu'il me faudrait
http://cgi.ebay.fr/Honda-Africa-twin-XRV-750-old-model-REGLER-Regulator_W0QQitemZ230427277116QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item35a689373c
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°52
Re: batterie
c'est lui
sa boutique
http://stores.shop.ebay.fr/Ninostechnoshop__W0QQ_armrsZ1
sa boutique
http://stores.shop.ebay.fr/Ninostechnoshop__W0QQ_armrsZ1
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°53
Re: batterie
Voilà, j'ai commandé (c'est la première fois que j'commande sur Ybé) J'ai pas tout capté avec le truc paypal... Y doit y avoir des frais nan
jl-l- Le Prez
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- Message n°54
Re: batterie
non, pour le vendeur, pas pour l'acheteur ...
Sur ton relevé bancaire, tu verras Pay Pal, pas E bay ...
Sur ton relevé bancaire, tu verras Pay Pal, pas E bay ...
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Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°55
Re: batterie
O.K merci, mais j'commande au mauvais moment, il y a l'bordel et des grêves en Grèce en c'moment
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°56
Re: batterie
Pour tous les paiements Internet, préférez les Payweb Card (CB virtuelles) si vous avez cette option à votre banque...
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°57
Re: batterie
Ti² a écrit:Pour tous les paiements Internet, préférez les Payweb Card (CB virtuelles) si vous avez cette option à votre banque...
+1,cela coute 10€ par an
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°58
Re: batterie
J'connais pas, faudra que j'demande mais paypal c'est tranquille nan
jl-l- Le Prez
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- Message n°60
Re: batterie
faut surtout pas répondre au faux mail de pirate demandant une connexion sur un site fictif ...
Sinon, paypal c'est aussi une assurance (livraison, litige avec le vendeur ..)
Après on fait comme on veut
Sinon, paypal c'est aussi une assurance (livraison, litige avec le vendeur ..)
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Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°61
Re: batterie
Bon bin arrêtez d'me foutre la trouille et j'vais attendre mon colis hein
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°62
Re: batterie
Moi c'est inclus dans mon forfait bancaire, sinon c'était 6 € par an (ou 0,50 € le numéro virtuel) (CIC).jp87 a écrit:Ti² a écrit:Pour tous les paiements Internet, préférez les Payweb Card (CB virtuelles) si vous avez cette option à votre banque...
+1,cela coute 10€ par an
A utiliser même pour payer sa facture France Télécom par internet par exemple !!!
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- Message n°63
Re: batterie
[quote="Ti²"][quote="jp87"]
t'es sur que c'est pas plus que ca - je suis au cic egalement et j'ai cru comprendre dans les 6 euros par mois faudra que je verifie
ceci dit c'est tres pratique et plus securisé qu'un CB ordinaire
Ti² a écrit:
Moi c'est inclus dans mon forfait bancaire, sinon c'était 6 € par an (ou 0,50 € le numéro virtuel) (CIC).
t'es sur que c'est pas plus que ca - je suis au cic egalement et j'ai cru comprendre dans les 6 euros par mois faudra que je verifie
ceci dit c'est tres pratique et plus securisé qu'un CB ordinaire
Invité- Invité
- Message n°64
Re: batterie
De toute manière, dites vous que tout paiement en ligne est piratable, quelque soit le site marchand, le fournisseur, l'operateur.
Ma mère recois 4-5 fois par jour des mails d'Orange lui disant de cliquer sur un lien pour verifier son RIB...
Ma mère recois 4-5 fois par jour des mails d'Orange lui disant de cliquer sur un lien pour verifier son RIB...
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- Message n°65
Re: batterie
[quote="alban26"][quote="Ti²"]
à 6€ par mois,change de banque
jp87 a écrit:Ti² a écrit:
Moi c'est inclus dans mon forfait bancaire, sinon c'était 6 € par an (ou 0,50 € le numéro virtuel) (CIC).
t'es sur que c'est pas plus que ca - je suis au cic egalement et j'ai cru comprendre dans les 6 euros par mois faudra que je verifie
ceci dit c'est tres pratique et plus securisé qu'un CB ordinaire
à 6€ par mois,change de banque
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°66
Re: batterie
[quote="Joebar"]De toute manière, dites vous que tout paiement en ligne est piratable, quelque soit le site marchand, le fournisseur, l'operateur.
Ma mère recois 4-5 fois par jour des mails d'Orange lui disant de cliquer sur un lien pour verifier son RIB...[/quo
avec ce systheme impossible de pirater
Ma mère recois 4-5 fois par jour des mails d'Orange lui disant de cliquer sur un lien pour verifier son RIB...[/quo
avec ce systheme impossible de pirater
Invité- Invité
- Message n°67
Re: batterie
Oui c'est vrai JP.
Mais je n'ai nullement envie de payer pour payer !! Sachant qu'en cas de fraude suir ma CB ou compte, ma banque rembourse !!!!
Mais je n'ai nullement envie de payer pour payer !! Sachant qu'en cas de fraude suir ma CB ou compte, ma banque rembourse !!!!
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°68
Re: batterie
au faite,vous avez quoi comme batterie?
je dois changer la mienne et on me dis que les "yakuza"ou quelque chose comme çà, marche trés bien,exelente au niveau qualité prix(environ 80€)
je dois changer la mienne et on me dis que les "yakuza"ou quelque chose comme çà, marche trés bien,exelente au niveau qualité prix(environ 80€)
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°70
Re: batterie
quelle marque joé?
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°71
Re: batterie
Yuasa J.P
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- Message n°72
Re: batterie
Salut,
Tashima pour moi.
Tashima pour moi.
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°73
Re: batterie
Raoul a écrit:Yuasa J.P
peut-etre oui ici on a un langage agricole
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°74
Re: batterie
Hit Road, achetée chez Midi Batteries, 30 € fin 2004...
Gloriande- Modérateurs
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- Message n°75
Re: batterie
Sur la 650 j'ai payé aussi la mienne 30 €, mais elle ne tient pas trop quand la moto reste longtemps sans tourner.
Je n'ai pas ce problème sur la 750 qui a une batterie Yuasa.
Je n'ai pas l'électricité dans mon garage pour l'entretenir au quotidien
Je n'ai pas ce problème sur la 750 qui a une batterie Yuasa.
Je n'ai pas l'électricité dans mon garage pour l'entretenir au quotidien
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°76
Re: batterie
Je peux démarrer avec moins de 11 V... par petits coups de démarreur. Après je laisse tourner un peu pour la recharger.
jl-l- Le Prez
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- Message n°77
Re: batterie
Yuasa est peut être la marque avec laquelle j'ai le moins de souci pro ... surtout en longévité et tenue de charge.
je consomme des 100taines de batterie par an pour mes installations (matériel de sécurité, ...)et les différences sont flagrantes
je consomme des 100taines de batterie par an pour mes installations (matériel de sécurité, ...)et les différences sont flagrantes
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- Message n°78
Re: batterie
Pour en revenir au redresseur/régulateur, j'ai numérisé ma doc technique, voici les tests à effectué avec un Ohmmètre.
Greg
Greg
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- Message n°79
Re: batterie
Bon bin on va attendre un peu là hein par c'qui fait même pô 5° dans l'garage
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°80
Re: batterie
bmcgreg a écrit:Pour en revenir au redresseur/régulateur, j'ai numérisé ma doc technique, voici les tests à effectué avec un Ohmmètre.
Greg
dsl,mais je ne sais pas interpréter cette doc
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- Message n°81
Re: batterie
J'ajoute ma p'tite pierre à l'édifice pour les régulateurs car sur le VFR Club de France, on à tous eu le même problème de régulateur qui crame.
Effectivement les cosses y jouent pour beaucoup. La ventilation aussi.
Comme solutions :
-Le déplacer vers l'avant (air frais)
-Le remplacer par un à ailettes (pas d'origine sur les VFR de 1990 en tout cas)
-Ajouter un petit ventilo de PC dessus ( c'est ce que j'ai fait)
-Toujours garder une batterie top niveau de charge.
Il est possible de trouver des RR compatibles selon les modèles. Exemple, celui du VFR allait aussi sur les Scoot 250 Forsight et était vendu à un prix moindre.
Si le ventilo PC peut passer et que le RR à des ailettes, c'est le top. Ventilo à alimenter via la veilleuse arrière.
Effectivement les cosses y jouent pour beaucoup. La ventilation aussi.
Comme solutions :
-Le déplacer vers l'avant (air frais)
-Le remplacer par un à ailettes (pas d'origine sur les VFR de 1990 en tout cas)
-Ajouter un petit ventilo de PC dessus ( c'est ce que j'ai fait)
-Toujours garder une batterie top niveau de charge.
Il est possible de trouver des RR compatibles selon les modèles. Exemple, celui du VFR allait aussi sur les Scoot 250 Forsight et était vendu à un prix moindre.
Si le ventilo PC peut passer et que le RR à des ailettes, c'est le top. Ventilo à alimenter via la veilleuse arrière.