Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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    Message par sanpolo13 19/1/2010, 11:59

    bonjour a toutes et a tous
    probleme de batterie, rechargée a bloc ce matin apres un petit tour la moto a caler devant la maison
    et la plus de jus pour lançé le moteur (j'ai changées les ampoules de phare plus puissante)est ce que l'alternateur et en cause?????
    MERCI
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    Message par TiTi 19/1/2010, 12:38

    Il faut commencer par contrôler les connecteurs sur le régulateur et les branchements sur la batteire.

    Ensuite vérifier la tension de charge (14 à 15 V à 5000 tr/mn).
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    Message par sanpolo13 19/1/2010, 13:45

    merci TI2
    je controle ça demain et je vous tient au courant sans mauvais jeux de mot........
    merci
    sanpolo13.
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    batterie Empty Re: batterie

    Message par TiTi 19/1/2010, 16:46

    Voir surtout le connecteur sur les 3 fils jaunes...
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    Message par sanpolo13 19/1/2010, 20:52

    SLT
    j ai regardé vite fait ce soir et les 3 fils jaunes sont branchés sur un domino et oxydés
    donc je pense faire une soudure a l'etain plus gaine retractable qu'en pense tu???
    merci
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    Message par TiTi 19/1/2010, 22:43

    Les miens sont comme ça... nettoie bien avant soudure.

    Ensuite test de tension de charge.

    Si > 15 V ne pas insister et tout arrêter !
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    Message par sanpolo13 21/1/2010, 15:16

    SALUT
    De retour a 1000/trmn j'ai 12.8volts a 5000/trmn j'ai 17volts
    a 5000/trmn avec les plein phares je tombe a 11.8volts (ampoules80/100w)et le regulateur est tres chaud
    pense tu qu il est hs???
    MERCI SANPOLO
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    Message par Raoul 21/1/2010, 17:31

    Bin voui sûrement, T2t'as dis de tout arrêter si ça dépasse 15 V Rolling Eyes
    T'1 t'écoute rien toa lol!
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    Message par TiTi 21/1/2010, 17:34

    Ouaip... à moins que tu veuilles cramer les ampoules, le trip, les compteurs, la batterie, le CDI, la pompe à essence, l'alternateur...

    Pour le régul, chez le grec sur eBay (boutique ninostechnoshop).
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    batterie Empty Re: batterie

    Message par David54 21/1/2010, 18:34

    Salut

    J'ai acheté mon régul chez "ninos" y a ~2 mois : très bien
    Bon vendeur , bon matos.

    @+
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    Message par sanpolo13 21/1/2010, 21:07

    comment ont fait pour le trouvé sur ebay?
    par ce que j'en trouve mais attention le prix........
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    Message par Invité 21/1/2010, 21:28

    Fais une recherche par vendeur
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    Message par sanpolo13 21/1/2010, 21:44

    c bon j'ai trouvé merci les copains
    je vous tiens o jus...
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    Message par anakin 22/1/2010, 18:51

    Si tu veux grillé ton régulateur continue à mettre tes ampoules sur-puissante! Suspect
    L'emplacement du régulateur sur la moto fait qu'il est mal refroidi et que si tu lui demande de fournir plus de puissance (énergie) il va encore plus chauffer et pfff le régulateur!!! affraid
    Positionne ton régulateur vers la roue arrière afin qu'il soit mieux refroidi par le balayage d'air de la roue arrière et au mieux installe un 2ème régulateur uniquement pour les phares. J'espère que tu as fait une commande par relais pour les croisement et routes et non directement sur le commodo, juste en remplaçant les ampoules d'origine par tes plus puissantes? Sinon tu pourras bientôt changer ton commodo!! Rolling Eyes

    Pour rappel: le régulateur d'origine est un point délicat sur l'Africa, alors évitons de lui en mettre plein la gu....!

    ABE.
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    Message par jp87 22/1/2010, 19:22

    c'est normal qu'un regulateur chauffe,il reçoit du courant alternatif pour le transformer en courant continu suivant la demande,il peut etre trés chaud
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    Message par TiTi 22/1/2010, 20:05

    jp87 a écrit:c'est normal qu'un regulateur chauffe,il reçoit du courant alternatif pour le transformer en courant continu suivant la demande,il peut etre trés chaud
    Entièrement d'accord.

    Je ne vois pas à quoi pourrait bien servir un deuxième régulateur !
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    Message par Raoul 22/1/2010, 20:29

    Ouais, on est d'jà bin assez emmerdé avec un seul hein batterie 44753
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    Message par jp87 22/1/2010, 21:26

    si mes souvenirs d'ecole sont bon;hein,on appelle ça un regulateur mais qui à plutot un role de redresseur et comme je le dit plus si celui ci chauffe c'est normal
    sur nos AT il crame souvant,la fiche 3 fils est souvant mis en cause et c'est vrai,mais il y a pas que ça.
    -une batterie,vieille,mal chargé,avec des cosses oxidées
    -des connectiques oxidées ou mal branchées
    -un cablage electrique trop vieu
    ect....
    tout ce qui peut fausser la tension des les fils(voir un fil)
    donc pour preserver votre regulateur,il faut deshabiller l'AT controler et netoyer toutes les connections
    il existe des resistances qu'on rajoutent pour soulager le regulateur mais est-ce-que ça existe pour nos AT ???
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    Message par sanpolo13 22/1/2010, 21:44

    alors quand j'ai changé les ampoules j 'avais un seul code(griller)et apres 2codes d'origine sans faire de pont entre eux mais comment tu mets 2 regulateurs modele de la moto c'est une RD07A de 04/1996 et sur le plan electrique c'est branché comme ça et le regul et tres chaud c'est à dire tu ne peux pas laisser ta main dessus
    merci sanpolo
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    Message par sanpolo13 22/1/2010, 21:51

    je ne vais pas touner 20ans je change le regulateur de chez le grec
    et apres re controle et au pire je passe en xenon pour les feux
    car sa consomme moins.
    com d'hab je vous tiens o jus
    sanpolo
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    Message par jp87 22/1/2010, 22:03

    2 reguls impossible dejà
    pour te rassurer mon regul est pareil,aussi chaud,ce qui faut toucher c'est la batterie,il ne faut surtout pas qu'elle soit chaude
    refait ton branchement 3 fils corectement dejà,ce n'est peut etre pas le regul qui est foutu chez toi,mais un probleme electrique.
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    Message par TiTi 22/1/2010, 22:35

    Il faut que tu récupères (à la casse) un bout de faisceau avec le connecteur (côté alternateur) en bon état pour pouvoir connecter ton régul neuf.
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    Message par Raoul 23/1/2010, 12:52

    Bin si vous aviez roulé en V-Max, vous trouveriez que l'@T éclaire comme en plein jour, même avec un seul code lol!
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    Message par MIG 23/1/2010, 13:03

    salut tout le monde

    si j'ai bien tout suivi, le monsieur a rechargé sa batterie, a demarré, sans probleme, peut de temps apres a callé, et pas moyen de redemarrer.
    j'ai eut le cas et le regul balancait 18V pour compenser. en fait ma batterie etait hs.

    une nuit de recharge et pus de jus.
    j'ai changé la batterie et je suis retombé a 14V de regulation.
    donc pas forcement le regulateur.

    salutations africatwinistes
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    Message par jp87 23/1/2010, 19:27

    Ti² a écrit:Il faut que tu récupères (à la casse) un bout de faisceau avec le connecteur (côté alternateur) en bon état pour pouvoir connecter ton régul neuf.

    je vais chercher,mais il existe des connecteurs speciaux pour le regulateur et qui vont sur nos AT
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    Message par TiTi 23/1/2010, 22:50

    Autant trouver celui qui correspond au régulateur, pour éviter de toucher celui-ci (et de faire sauter l'éventuelle garantie).
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    Message par jp87 24/1/2010, 16:50

    tout à fait Ti2 batterie 946390
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    Message par MIG 24/1/2010, 20:32

    regarde l'etat de ta batterie!!!!!
    tu peux avoir 13 volts au repos de ta batterie et aucune intensité au demarrage.
    un test de la batterie coute moins cher que d'investir dans un regu et apres dans une batterie.
    a vous de voir
    a bon entendeur bonne soiree

    salutations africatwinistes
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    Message par SEAWOLF 2A 19/2/2010, 20:57

    Dites voir, je ne sais pas si la question a été posée mais, comme le régulateur est un sujet "sensible" sur l'AT n'existe-t-il pas un autre modèle qui pourrait s'adapter et qui aurait fait ses preuves ?
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    Message par jp87 19/2/2010, 21:27

    il existe d'autres modeles, mais garantie 6 mois :¤ibf147:donc c'est un choix difficile
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    Message par TiTi 19/2/2010, 22:35

    Je re-re-re-re-re-répète : le gros problème vient principalement des connecteurs, pas du régulateur en lui-même.
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    Message par SEAWOLF 2A 20/2/2010, 12:04

    Ti² a écrit:Je re-re-re-re-re-répète : le gros problème vient principalement des connecteurs, pas du régulateur en lui-même.

    Justement principalement veut bien dire que toutes les pannes de régulateur ne proviennent pas "uniquement" des connections !
    Le tout serait de connaitre sur le pourcentage de pannes régulateur celles qui sont dues au régulateur lui même car pourquoi alors et contrairement aux autres motos le régulateur est cité dans les uniques faiblesses de l'AT ?

    En sommes, pour faire court, qu'est ce qui fait que l'AT est connue pour... son régulateur ?
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    batterie Empty Re: batterie

    Message par Violette 20/2/2010, 15:48

    Salut,

    Un mal qui touche aussi certaines 1000 Varadero,

    Honda y aurait remédié Wink


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    Message par jp87 20/2/2010, 19:41

    ho là,c'est yamaha qui a le plus de problemes de RR et de CDI et je sais de quoi je parle

    pour le régulateur TITI le re re re repete c'est en premier lieu la connection qui n'est pas adaptée et en deuxieme lieu (je le dis plus haut)l'état générale du reseau electrique de votre moto,exemple:des regulateurs on grillé à cause d'un mauvais contact dans un phare,un moindre ecart de tension dans un fil peut faire griller le régulateur.
    je cherche d'ailleur,si notre chere pompe à essence d'orine,n'est pas responsable aussi vu son fonctionnement,les premieres varadero avaient les memes pompes et des probleme de RR comme le souligne VIOVIO
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    Message par Raoul 20/2/2010, 19:54

    Et le fait de partir rouler avec les phares après avoir bien tiré sur la batterie pour la démarrer après une longue période d'immobilisation... Mais j'l'ai d'jà disaussi ça lol!
    Bref, jej acasse, mais c'est en attendant qu'la fondue soit prête Twisted Evil
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    Message par SEAWOLF 2A 22/2/2010, 18:09

    Bonsoir à tous,

    Lorsque je fais le bilan de tout ceci et dans la mesure où, sur l'ensemble des "Honda" que j'ai possédé... je n'ai jamais eu de problème de régulateur
    Je peux donc, sans hésitation aucune, dire que le régulateur est un des deux points faibles de l'AT !
    Que les causes puissent être nombreuses ou non, cela ne change malheureusement rien à cette problématique. Neutral
    On peut uniquement faire du "préventif" mais pas 100% garanti.
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    Message par Raoul 23/2/2010, 09:33

    Bin faut bien qu'elle ai un tit défaut hein c'te moto sinon qu'est c'qu'on s'emmerderait Twisted Evil
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    Message par dudu.13 23/2/2010, 22:21

    bonsoir
    as tu regardé egalement les fiches du relais du demarreur
    debranches et regardes dessous (la aussi ça charbonne mechant)
    salut
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    Message par bmcgreg 4/3/2010, 01:39

    Salut les gars
    Je me greffe à la conversation ce soir.
    En allant au bureau aujourd'hui j'ai cramé mes 2 feux de croisement en - de 10 min . j'ai checké les ampoules : mortent alors qu'elle n'ont que quelque semaines. C'étaient de Xtrem power Philips 55W 30€ la paire. Crying or Very sad
    J'ai vérifié la tension aux bornes des ampoules ou sur la batterie: 19V au ralenti. Toute les connectiques sont en bon état.
    J'ai suivi vos conseils je suis allez voir les régulateurs du grec sur ebay. Il en a un ref SH 538A-11. J'ai démonté le mien c'est la ref : SH538D-13 (RD07 1993). Il parle dans sa description d'un cable noir qu'il n'y a pas sur la photo Question Pensez vous que ce soit compatible?
    http://cgi.ebay.fr/Honda-Africa-twin-XRV-750-old-model-REGLER-Regulator_W0QQitemZ230427277116QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item35a689373c#shId
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    batterie Empty Re: batterie

    Message par bmcgreg 4/3/2010, 01:41

    J'ai oublié de précisé que sur mon AT les 2 feux de croisement s'éclairent. Surement un ancien proprio qui aura bidouillé les cables.

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    Message par Contenu sponsorisé


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