Ma batterie a 8 ans et demi; elle a survécu à un "cramage" de régulateur en 2011 et la vôtre ?
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Vie de la batterie
titof32- King BBQ
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Vie de la batterie
Kuon- Localisation : Maine et Loire
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Re: Vie de la batterie
la classe !!!
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Re: Vie de la batterie
Pas mieux, ça doit être l'air du gers.
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°4
Re: Vie de la batterie
Disons aussi que parfois la vrais santé de la batterie on ne la connait pas. Car il est facile à une batterie de délivrer toujours la bonne tension, mais de ne plus du tout avoir la bonne capacité .
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titof32- King BBQ
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- Message n°5
Re: Vie de la batterie
Sauf que ma mobylette, elle démarre toujours au quart de tour (1° coup de démarreur), hiver comme étéseblob a écrit:Disons aussi que parfois la vrais santé de la batterie on ne la connait pas. Car il est facile à une batterie de délivrer toujours la bonne tension, mais de ne plus du tout avoir la bonne capacité .
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cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
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- Message n°6
Re: Vie de la batterie
pas d'info du précédent proprio
mais je pense qu'elle est d'origine
41km
14 ans
et comme neuve
mais je pense qu'elle est d'origine
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gerard- Localisation : Pays Basque
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- Message n°7
Re: Vie de la batterie
Titof, on t'a dit pas de régulateur au BBQ, seulement les magrets !!!titof32 a écrit:Ma batterie a 8 ans et demi; elle a survécu à un "cramage" de régulateur en 2011 et la vôtre ?
Bastimus 1000CRF- Localisation : Argoeuves
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- Message n°8
pfff
Mon AF acheté neuve en février , et la ma batterie commence a grelotter un peu froid et donc du mal a démarrer.
Je l'ai rechargé et tiré 3 4 fois dessus et refaible, a votre avis garantie ou bien????
Gaz à vous
Je l'ai rechargé et tiré 3 4 fois dessus et refaible, a votre avis garantie ou bien????
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Violette- Flying Flower
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- Message n°9
Re: Vie de la batterie
Salut,
heu... oui, elle a moins d'un an.
Vu le prix de la batterie.
heu... oui, elle a moins d'un an.
Vu le prix de la batterie.
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jimmy73sa- Localisation : Savoie
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- Message n°10
Re: Vie de la batterie
Titof, tu roules toute l'année?
Moi j'ai ça sur ma GS.Elle a 9 ans, mais c'est une Odyssey (gel AGM). Celle d'origine a duré deux ans avant de mourir brutalement en me laissant en rade sans pouvoir redémarrer.
Sur les @T, mon expérience est trop courte. Je les laisse toutes sur chargeur CETEK pendant l'hiver...
Moi j'ai ça sur ma GS.Elle a 9 ans, mais c'est une Odyssey (gel AGM). Celle d'origine a duré deux ans avant de mourir brutalement en me laissant en rade sans pouvoir redémarrer.
Sur les @T, mon expérience est trop courte. Je les laisse toutes sur chargeur CETEK pendant l'hiver...
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°11
Re: Vie de la batterie
C'est pas une batterie Lithium sur les CRF 1000 et qui coute 600 Euro chez Honda?
Enfin bon, moins d'1 an, donc il devrait pas y avoir de problème de SAV (même si dans certains cas ils savent dire que si la moto est garantie 2 ans, voir plus, la batterie est un consommable garantie QUE 6 mois, mais c'est pour les batterie plomb normalement)
A+
Enfin bon, moins d'1 an, donc il devrait pas y avoir de problème de SAV (même si dans certains cas ils savent dire que si la moto est garantie 2 ans, voir plus, la batterie est un consommable garantie QUE 6 mois, mais c'est pour les batterie plomb normalement)
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titof32- King BBQ
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- Message n°12
Re: Vie de la batterie
Maintenant elle a 12 ans ; et elle tiens toujoursjimmy73sa a écrit:Titof, tu roules toute l'année?
Moi j'ai ça sur ma GS.Elle a 9 ans, mais c'est une Odyssey (gel AGM). Celle d'origine a duré deux ans avant de mourir brutalement en me laissant en rade sans pouvoir redémarrer.
Sur les @T, mon expérience est trop courte. Je les laisse toutes sur chargeur CETEK pendant l'hiver...
Je roule toute l'année, mais pas tous les jours Disons que pour faire les 7 kms qui me séparent de mon taf, j'y vais en voiture
seblob- Localisation : Toulouse
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Re: Vie de la batterie
Eh oui çà dure relativement longtemps les batteries au plomb sensées pas durer longtemps ...
A+
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capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°14
Re: Vie de la batterie
Tu ne devrais pas les laisser en permanence sur le chargeur mais plutôt 1 jour par mois ou par quinzaine (si tu as une alarme notamment): c'est suffisant et parait-il meilleur pour la longévité de la batterie.jimmy73sa a écrit:Titof, tu roules toute l'année?
Moi j'ai ça sur ma GS.Elle a 9 ans, mais c'est une Odyssey (gel AGM). Celle d'origine a duré deux ans avant de mourir brutalement en me laissant en rade sans pouvoir redémarrer.
Sur les @T, mon expérience est trop courte. Je les laisse toutes sur chargeur CETEK pendant l'hiver...
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°15
Re: Vie de la batterie
Disons que quand tu as un chargeur "intelligent", de marque, et qu'il offre la fonction "charge d'entretien", il semble évident de laisser le chargeur faire son travail .
A+
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capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°16
Re: Vie de la batterie
Et bien non justement ! Même avec le plus intelligent des chargeurs, on recommande, si on en a la possibilité, de ne pas le laisser branché en permanence. Bien sûr, quand tu as un bateau à quai dans un port ou un camping-car en hivernage, tu n'as pas le choix, c'est tout le temps ou bien tu changes la batterie chaque année mais, pour une moto dans ton garage, c'est mieux un ou deux jours par mois.seblob a écrit:Disons que quand tu as un chargeur "intelligent", de marque, et qu'il offre la fonction "charge d'entretien", il semble évident de laisser le chargeur faire son travail .
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