Bonjour à toi Louis,
Si ton niveau d'huile est bon et que le voyant rouge d'huile reste allumé c'est pas forcément bon signe
plusieurs possibilités
- la première et la plus simple, celle que je te souhaite, c'est que ton voyant ne fonctionne plus correctement.
En fait, tant que la pression exercée sur ce voyant n'est pas suffisante, le voyant reste allumé.
Quand la pression est suffisante, environ 6 bars, ce dernier s'éteint en coupant le contact de retour à la masse. Il se peut donc si ton moteur est resté longtemps sans tourner, qu'une merde se soit introduite dans ce mano contact et que par conséquent, le met en anomalie.
la solution est donc de le démonter, le nettoyer,(un bon coup de soufflette) et wd40(la solution pour bon nombre de maux).
PAR CONTRE pour le remonter fait très attention,
clé dynamomètrique obligatoire, et frein filet sur le filetage, pour l'empêcher de partir dans un premier temps mais surtout pour faire l'étanchéité.
Tu peux également et devrait, tester ton voyant en le débranchant de ce manocontact et en le faisant toucher avec la masse. normalement normalement il devrait s'allumer quand tu touches la masse.
(pour infos, c'est en resserant trop fort à la main ce mano contact que j'ai felé mon carter moteur et par conséquent, j'ai changé mon moteur, donc ACHTUNG
Ensuite si le problème ne vient pas de là, c'est pas bon signe, c'est que ta pompe à huile ne fait pas son boulot ou que la crépine de cette dernière est encrassée et par conséquent ne donne pas assez de pression.
Là, il n'y a pas 20000 solutions, il faut ouvrir le moteur.
Par contre pour info,l'endroit où l'on met le filtre à huile correspond à une tubulure qui donne sur le filetage où se visse ce mano contact
Donc, si tu as acheté ce moteur démonté, le vendeur a très certainement mis des bouts de chiffon ou autre pour obturer toutes les ouvertures. Peut être que tu n'as pas remarque le bout de chiffon à la con qui était dans cet orifice.
Voilà pour l'instant ce que je peux te conseiller
tiens moi au courant de la suite, à plusieurs on avance beaucoup plus vite
Pour info, pour changer ce mano contact, tu n'est pas obligé de faire la vidange, en penchant ton AT sur le coté droit, ca passe
pour trouver la pièce, si tu veux l'acheter, je te conseille le site wemoto, je n'ai pas d'action la dedans mais je n'ai pas été déçu lors de mes commandes
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voilà, bon courage à toi
ne t'énerve pas sur ton AT,elle vaut bien le temps que l'on y passe dessus, on est là pour t'aider, c'est le but du forum