Africa Twin Club de France

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    Changement disque et Plaquettes: mais la roue bloque maintenant

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    Changement disque et Plaquettes: mais la roue bloque maintenant  Empty Changement disque et Plaquettes: mais la roue bloque maintenant

    Message par labj 20/6/2020, 13:33

    Bonjour,
    j'ai une RD04 de 100 000 km.j'ai entrepris de changer les disques avant + plaquettes. Tout semble s'etre bien passé, mais j'ai la roue avant qui bloque . La poignée de frein a très peu de jeu. J'ai regardé les etrier de frein, les pistons sont très peu sortis. dois-je enlever du liquide et si oui comment, je voudrais pas faire rentrer de l'air dans le circuit. Je suis pas un expert de la mécanique .
    Merci pour votre aide.
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    Message par Fab0568 20/6/2020, 18:02

    Tu as bien ouvert le maître cylindre au guidon avant remplacement et fait le niveau à la fin ?  Shocked
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    Message par seblob 20/6/2020, 18:53

    Normalement tu dois quand même remplacer le liquide de frein, car je suppose que si il date des anciennes plaquettes, alors il doit ètre bien bien vieux. 

    Quand aux pistons de frein, normalement il faut les rentrer au fond avant de mettre les nouvelles plaquettes, et comme elles ont donc un max de garniture, les pistons n'ont presque pas besoin de sortir pour appuyer sur la plaquettes. 

    Si tu as juste repoussé les plaquettes sans ouvrir le maître cylindre, pour peu que quelqu'un ait rajouté du liquide à un moment donné (alors qu'en toute logique SAUF fuite sur le circuit, si le liquide tombe a un niveau trop bas, c'est juste parce que les plaquettes sont naze), tu te retrouve alors avec trop de liquide dans ton circuit. 

    Pour retirer du liquide en trop, ben il faudrait retirer le couvercle du maître cylindre et aspirer le liquide avec un seringue par exemple. 

    Aucun risque de faire entrer de l'air dans le circuit tant que tu ne vide pas trop le réservoir du maître cylindre (puisque le circuit de frein commence réellement qu'en bas du réservoir une foi que le piston envoie le liquide dans la durite)
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    Message par Fab0568 20/6/2020, 19:13

    Par contre en effet, si tu as changé ton matos sans permettre à la pression de chuter après avoir repousser les pistons, ça explique que ta roue soit bloquée (tu as dû en chier un peu non ?) et fais gaffe en ouvrant le maître cylindre, tu risques d'en mettre partout du liquide frein, une ouverture rapide de la (les) vis de purge fera sortir la surpression.
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    Message par Fab0568 24/7/2020, 11:30

    Ben j'espère qu'il a réussi à débloquer sa roue le Jérôme depuis plus d'un mois !  Wink
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    Message par TiTi 24/7/2020, 13:46

    Faut surtout nettoyer les pistons avant de les rentrer, c'est comme ça qu'on bousille les joints !!
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    Message par Le prof 24/7/2020, 19:11

    Et bien protéger autour du bocal...
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    Message par agrifika 31/1/2022, 18:42

    Je remonte ce topic car j'ai mon frein avant qui reste serré, plus ou moins, mais c'est désagréable quand je roule doucement car il y a un léger grincement au fil de l'ondulation du disque.
    Quand elle reste assez longtemps sans rouler, là je peine à la déplacer. Le dernier coup j'ai ouvert subrepticement les 2 purges et ça allait mieux mais bon, je trouve que ce n'est pas encore le top.
    Le liquide est neuf, les plaquettes également....mais est ce que les pistons ne seraient pas un peu sales?
    Les avez vous déjà bien nettoyer, et si oui, avec quoi? (parce qu'il ne s'agit pas de faire n'importe quoi).
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    Message par Violette 31/1/2022, 20:53

    Salut,
    J'ai trouvé cette conversation mais
    je n'ai pas pris le temps de relire.  Wink


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    Message par agrifika 1/2/2022, 07:12

    Bonjour Violette, merci, je vais regarder ça Changement disque et Plaquettes: mais la roue bloque maintenant  641243
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    Message par jean-joseph76 3/2/2022, 17:02

    salut agrifika,
    tes pistons sont certainement grippés, kit joints et graisse spécifique pour nettoyer et remonter tout ça comme expliqué dans l'excellent topic indiqué par violette
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    Message par zazou 4/2/2022, 09:00

    A 100 000 ce sera certainement pas un luxe de tte manière, même si ce n'est pas la source de tes prob 
    Wink
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    Message par agrifika 5/2/2022, 13:12

    Oui zazou, je pense aussi.

    Je vais commander les pièces avant d'ouvrir car j'attends toujours mes joints de cache culbuteur (commandés il y a 15 jours)....ça devient dangereux d'ouvrir avant d'avoir les pièces, c'est un coup à regarder la bécane démontée dans le garage pendant que les potes roulent par beaux temps Changement disque et Plaquettes: mais la roue bloque maintenant  316786

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