BONJOUR, gros soucis sur mon RD 07,suite à une fuite d'huile au niveau du spi de sortie de boite,j'ai eu la mauvaise surprise de constater que c'est la cage du roulement qui en "cassant" à endomager le joint spi,le moteur à en théorie 43000 kms (acheté l'année dernière à 38000) et fonctionne à merveille, idem pour la boite,mais la le verdict est dur, pour remplacer ce roulement c'est l'éclatement quasi complet du moulin,le faire faire en concession c'est impensable pour une machine qui vaut dans les 3300 € doit y avoir pas loint de 1000€ rien que de main d'oeuvre,bref je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a t il déjà eu le même problème ???
+6
SEAWOLF 2A
Steph
jp87
yop1025
naisse clement
gillou
10 participants
roulement d 'arbre secondaire hs sur RD 07
gillou- Localisation : savoie
Année de la moto : 1999
- Message n°1
roulement d 'arbre secondaire hs sur RD 07
naisse clement- Localisation : foix (09)
Année de la moto : 1989
- Message n°2
Re: roulement d 'arbre secondaire hs sur RD 07
Gillou regarde un post de notre ami fortlamy il nous montre un outils permettant d'extraire le roulement sans démonter le moteur.
yop1025- Localisation : tarbes
Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
- Message n°3
Tu as rouler la chaine trop tendu ?
le post de Fortlamy est ici :
https://africatwin.forumactif.com/t2603-extracteur-de-roulement-sur-axe
le post de Fortlamy est ici :
https://africatwin.forumactif.com/t2603-extracteur-de-roulement-sur-axe
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
Année de la moto : 1994
- Message n°4
bon courage,si tu n'arrives pas à le changer cherche un moteur d'occasion,tu sera gagnant
- Message n°5
merci pour vos réponses,mais ce n'est pas le roulement de droite qui est hs c'est celui de gauche celui qui est juste derrière le joint spi coté chaine , et celui la ne s'extrait que de l'interieur...honda préconnise 12 heures de main d'oeuvre à environ 60€ de taux horaire,plus les pièces, roulement évidement, joint culasse, d'embase cylindre ext.. bref une plaisanterie à plus de 1000 € (sans mauvaises surprise au démontage) pour une machine qui en vaut environ 3000 ouppss...tant qu'a trouver un moulin en bon état pour moins cher c'est quasi mission impossible,y a pas va falloir que je me retrousse les manches..bonne route à tous
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
Année de la moto : @T 1997
- Message n°6
Avce 43000kms même mettre 1000€ pour une base de moulin neuf ce n'est pas trop investir. Parce que si tu gardes la bécane, elle t'amènera à plus de 100000kms donc encore quelques années.
C'est un choix à faire. pas simple effectivement.
STeph
C'est un choix à faire. pas simple effectivement.
STeph
SEAWOLF 2A- Localisation : Corsica
Année de la moto : 2002
- Message n°7
Je suis d'accord avec Stéphane mais c'est un choix à faire !
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
- Message n°8
Trouve un moulin d'occase... ou une bécane entière et tu revends les pièces au détail.
dominique- Localisation : albi 81
Année de la moto : 1994
- Message n°9
si tu cherches un moteur, regarde ce lien
http://www.surplusmotos.com/moteur-motos-toutes-cylindrees-honda/p16892/detail.php?rm=25&rc=750&ro=AFRICA%20TWIN&rt=moteur&mo=1&se=
je peux même aller le voir pour toi...
http://www.surplusmotos.com/moteur-motos-toutes-cylindrees-honda/p16892/detail.php?rm=25&rc=750&ro=AFRICA%20TWIN&rt=moteur&mo=1&se=
je peux même aller le voir pour toi...
- Message n°10
Ça serait dommage de faire une désossé d'une @t comme ça, si peu borné et saine ! J'ai vu une At il n'y a pas longtemps dernier modèle avec 2000 km mais moteur hs partir en pièce détachés sur LBC ou sur les fofo... C'est triste ! :(
Une At désossé c'est une moto en moins qui roule et qui ne se fabrique plus...
Vois de la réparer ou de mettre un moteur d'okkaz. Et en passant par un auto entrepreneur, tu auras la main d'œuvre de moitié avec les memes garanties comparer au concesso !
Une At désossé c'est une moto en moins qui roule et qui ne se fabrique plus...
Vois de la réparer ou de mettre un moteur d'okkaz. Et en passant par un auto entrepreneur, tu auras la main d'œuvre de moitié avec les memes garanties comparer au concesso !
- Message n°11
effectivement,le mieu est de se lancer dans les réparations de mon moulin,Dominique j'ai été voir sur le site pour un moulin d'occase,y en a un à 349 € mais kilométrage ??? je me suis renseigné chez honda les pièces sont dispo il y en à pour environ 300€;les roulements évidement et tout les joints qu il va falloir remplacer,je sais que je vai hésiter quand j'aurais la distribution en main..remplacer..ou pas les 2 chaines +les 2 tendeurs c'est 330€ de plus faut-il en profiter ou attendre,en général combien de kil tient la distrib d une AT ??
- Message n°12
Au minimum 100.000 km, voir bien bien plus. Il n'est pas du tout vital de la changer à 43.000 km.
Pour info, mon petit mecano auto entrepreneur du coté de chez moi à une main d'oeuvre à 26 euros/heure.
soit 2 fois moins cher que chez Honda, et avec bien plus de sérieux j'ai l'impression.
Je lui laisserai les "gros travaux" le jour ou la distri sera a changé (j'ai 103.000 km) ca sera lui et uniquement lui.
Regardes par chez toi si tu en as un !
Pour info, mon petit mecano auto entrepreneur du coté de chez moi à une main d'oeuvre à 26 euros/heure.
soit 2 fois moins cher que chez Honda, et avec bien plus de sérieux j'ai l'impression.
Je lui laisserai les "gros travaux" le jour ou la distri sera a changé (j'ai 103.000 km) ca sera lui et uniquement lui.
Regardes par chez toi si tu en as un !
Teddy89- Localisation : Tours
- Message n°13
Bonjour à tous,
Je remonte ce vieux post car je viens de rencontrer le même soucis que celui présenté par gillou : le roulement de mon arbre secondaire est plus que mort...
Je suis bien deg sur une moto que j'ai acheté en octobre et avec laquelle j'ai seulement fait 3000 km...
Il faut à priori tout ouvrir, moteur, boite, etc. Je m'en sens clairement incapable et mon mécano en qui j'ai entièrement confiance me dit qu'il me le ferait pas : trop long et trop de main d'œuvre. Il me conseille limite de trouver un moteur d'occas à monter dessus.... Je suis dans la mouise, je ne sais pas quoi faire !
Gillou, comment avais-tu fais ?
la moto a 57 000 à peu près, et bien optionée !! Je sais qu'elle peut faire le double, mais là on parle d'une grosse panne tout de même.
Merci de me dire si vous avez déjà rencontré ce problème et quelle remède vous lui avez apporté ?
A bientôt,
Teddy
Je remonte ce vieux post car je viens de rencontrer le même soucis que celui présenté par gillou : le roulement de mon arbre secondaire est plus que mort...
Je suis bien deg sur une moto que j'ai acheté en octobre et avec laquelle j'ai seulement fait 3000 km...
Il faut à priori tout ouvrir, moteur, boite, etc. Je m'en sens clairement incapable et mon mécano en qui j'ai entièrement confiance me dit qu'il me le ferait pas : trop long et trop de main d'œuvre. Il me conseille limite de trouver un moteur d'occas à monter dessus.... Je suis dans la mouise, je ne sais pas quoi faire !
Gillou, comment avais-tu fais ?
la moto a 57 000 à peu près, et bien optionée !! Je sais qu'elle peut faire le double, mais là on parle d'une grosse panne tout de même.
Merci de me dire si vous avez déjà rencontré ce problème et quelle remède vous lui avez apporté ?
A bientôt,
Teddy
titof32- King BBQ
Année de la moto : RD 07 1993 129 000 kms
- Message n°14
https://africatwin.forumactif.com/t5473-titof-s-est-achete-la-nouvelle-africa
J'ai le même problème que toi sur celle-là
Mais je le savais et je n'ai payé la moto que 250,00 €.
J'ai deux solutions; soit j'achète un moteur d'occase quand la dame aura bien voulu me faire des photos plus précises de l'arbre de sortie de boîte, soit j'ai trouvé un mécano qui me ferait ça à ses heures perdues, en prenant 600,00 que pour la main d'oeuvre !!
J'ai le même problème que toi sur celle-là
Mais je le savais et je n'ai payé la moto que 250,00 €.
J'ai deux solutions; soit j'achète un moteur d'occase quand la dame aura bien voulu me faire des photos plus précises de l'arbre de sortie de boîte, soit j'ai trouvé un mécano qui me ferait ça à ses heures perdues, en prenant 600,00 que pour la main d'oeuvre !!
TiTi- Localisation : Hérault (34)
- Message n°15
Oui faut compter 1000 € tout compris pour le faire faire !!