la chambre à air prend tout son sens pour ceux qui roulent en Tout Terrain, et qui ont besoin de basse pression pour tracter dans le gras ( et là un gripster sera le bienvenu )
pour ma part, j'ai un usage exclusivement routier de mon CRF ( par là je n'exclus pas les grands chemins sans bitume, ce n'est pas du TT à mon sens )
le confort de pouvoir réparer une crevaison en 5 minutes sans rien démonter avec une meche tubeless me semble incomparable plutot que d'attendre l'assistance pendant 2 heures, puis d'attendre encore 2 heures que le garage ait le temps de prendre en charge ta moto, pour peu que l'on soit en heures ouvrables, et pas dimanche ou lundi ou ferié ...
bien sur on peut en permanence trimbaler les clés plates, demonte pneus, chambre de secours, et se lancer dans les grands travaux au bord de la route ... que la plupart d'entre nous s'entrainent à l'abris dans leur garage, et on en reparle ensuite ...
on ne crève pas tous les jour, et au pire si c'est dans un rayon proche de chez soi on se débrouille, mais une fois loin de ses repères tout se complique.
je passe sur le risque de chute quand on crève avec une chambre.
bon, comme dirait l'autre, faut pas y penser.
Il y a deux écoles, ceux qui n'y pensent pas, et ceux à qui s'est déjà arrivé :-)