Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Pneu Tubeless ? Pneus - Page 7 Carte-23 Pneu Tubeless ? Pneus - Page 7 Logo-c18 Pneu Tubeless ? Pneus - Page 7 Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+38
BigSteve
AfricAlex
quoinou
alain1952
Le prof
spad31
MATENAT
Franckicoq
gerard
edouardniko
LPSP
naisse clement
xavlan
JMB83
keepscool
hector berlioz
K137
sosenalbret
Flatwoine
ronin57
job
franck67530
Juajaccio
AT16
deb56
Gregboul
capdefra
sushi
Fab0568
solexnihilo
patrickdeBayonne
titof32
marco91
seblob
Violette
Motorc45
TiTi
jl-l
42 participants

    Pneu Tubeless ? Pneus


    b0b_ChoK


    Messages : 30
    Date d'inscription : 19/09/2022

    Pneu Tubeless ? Pneus - Page 7 Empty Re: Pneu Tubeless ? Pneus

    Message par b0b_ChoK 22/2/2023, 17:27

    A la question : que ce passe-t-il si on a un accident suite à une crevaison sur une jante tubetype converti en tubeless (et donc un pneu pneu tubeless sans chambre à air) de point de vue de l'assurance ?
    Déjà faudra trouver un expert qui sait que la moto est équipé de jante tubetype (voir qu'il sache qu'il y a des moto en tubeless et d'autre en tubetype), vu le niveau des experts que j'ai vu jusqu'à maintenant, y a aucun risque...  Laughing
    Par contre si la moto finit dans un garage Honda (ou similaire) qui eux savent et le verront, donc à moins d'être copain-copain avec eux (et encore), ils informeront l'expert (généralement l'expert suit l'avis de l'atelier et se base sur leur devis).

    De là c'est véhicule non conforme et le contrat d'assurance est donc nulle. L'assureur peut donc se retourner contre le conducteur et faire annuler le contrat, tout simplement.
    Un exemple sur le net : https://www.argusdelassurance.com/reglementation/jurisprudence/accident-de-la-circulation-vehicule-non-conforme.123427

    Pour ce qui de monter un pneu tubeless sur un jante tubetype avec une chambre à air ça ne pose pas de problème, c'est conforme.

    Vu que je travaille chez Continental, j'en profite pour partager cet article (petit instant corpo  Smile) ; https://www.continental-tires.com/fr/fr/b2c/tire-knowledge/how-to-combine-tubeless-and-tube-type-motorcycle-tires-with-rims.html
    (noter qu'il est réellement dangereux de monter une chambre à air sur une jante tubeless et qu'il faut le faire uniquement en situation de détresse puis rouler à faible allure)

    Sinon vous faites comment pour crever autant ? Des crevaisons à l'arrière ok mais à l'avant, à moins de rouler sur une planche à clous...  Shocked

    BigSteve aime ce message

    avatar
    Boulanger


    Localisation : Regusse 83630
    Année de la moto : 2020
    Messages : 130
    Date d'inscription : 07/04/2020
    Age : 66

    Pneu Tubeless ? Pneus - Page 7 Empty Re: Pneu Tubeless ? Pneus

    Message par Boulanger 23/2/2023, 18:15

    Saluuut,pour faire court rester dans les clous 🤔si l'accident est grave et litigieux eh bien il y auras une expertise en profondeur !!ne pas jouer avec cela !une connaissance est expert et motard et est très carré, perso j'ai eu un accident et la compagnie adverse avait délégué un détective privé !!! Maintenant je suis parano

    b0b_ChoK aime ce message

    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pneu Tubeless ? Pneus - Page 7 Empty Re: Pneu Tubeless ? Pneus

    Message par capdefra 23/2/2023, 22:38

    Le seul problème dans ton argumentation bob_chock, c'est que la jante qu'on rend étanche n'est pas une jantes tubetype, c'est sur l'Africa Twin une jante à profil compatible tubeless non étanche, ce qui n'est pas du tout la même chose. Relevez le type du profil sur vos Africa Twin et allez vérifier sur les sites des fabricants de jantes et vous verrez que j'ai raison. Je l'avais fait il y a cinq ans maintenant avant de passer les jantes de ma 1000 AT en tubeless.

    Franckicoq aime ce message

    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Pneu Tubeless ? Pneus - Page 7 Empty Re: Pneu Tubeless ? Pneus

    Message par MATENAT 24/2/2023, 09:55

    Et à la troisième fois j’ai décidé de vendre mon At , 
    Je découvre que Suzuki a fait encore mieux seul l’avant est à chambre à air ! sur la 800 , décidément c’est incompréhensible 
    AfricAlex a écrit:
    BigSteve a écrit:Ah, ok.
    Sur le fond, pour une moto hyper sport je peux comprendre le gain d'un pneu tube-less mais pour un trail je ne comprends pas trop...🤔
    Mon expérience, avec mes nombreuses machines, les seules crevaisons que j'ai eu, depuis 15/20 ans, c'était avec des tubes-less. 😬

    La aussi, je débat a déjà eu lieu dans ce post.  Pneu Tubeless ? Pneus - Page 7 1f604 

    Quand à moi, j'ai l'Africa depuis début novembre et j'ai déjà crevé.
    Assistance, remorquage, 50 balles ...

    Bref, c'est nul les chambres. Pneu Tubeless ? Pneus - Page 7 1f60b
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 331
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    Pneu Tubeless ? Pneus - Page 7 Empty Re: Pneu Tubeless ? Pneus

    Message par spad31 24/2/2023, 17:51

    Sur la DR 1000 aussi, tube type a l’ avant et tubeless a l’arrière !!

    Contenu sponsorisé


    Pneu Tubeless ? Pneus - Page 7 Empty Re: Pneu Tubeless ? Pneus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 10:04