Ta pas une photo à nous proposernaisse clement a écrit:ce roulement est dans un alésage borgne donc pas le choix que de tiré dessus. Si c'est bien celui que je pense.
Salut Clément
Ta pas une photo à nous proposernaisse clement a écrit:ce roulement est dans un alésage borgne donc pas le choix que de tiré dessus. Si c'est bien celui que je pense.
VIOLETTE a écrit:Salut Seb,
Dépêche-toi de terminer ta moto
pour nous rejoindre à Cléguérec.
Juste une question il te faudra retiré le bras oscillant pour mettre ton moteur!CptFlam76 a écrit:Voilà où j'en suis de ma restauration:
- tous les trous filetés du cadre ont été passés aux tarauds pour donner une nouvelle jeunesse aux filetages.
- le faisceau électrique a été remonté après nettoyage des câbles, reprise des isolants et nettoyage de toutes les connections au "clean contact": plus de vert-de-gris ! Enfin, tout a été repéré.
- Réfection du maître-cylindre arrière: démontage, nettoyage, brossage du corps avant remise en vernissage et cuisson et remplacement des joints du piston.
- Le frein arrière a été entièrement visité: nettoyage de l'étrier, remplacement des joints, déglaçage du piston, repose du MC, remplacement du réservoir de liquide et d'une durite.
Aujourd'hui, je prépare l'envoi en peinture de toutes les pièces gris métal: porte-paquets, supports de cale-pieds, fourreaux de fourche et tés de direction. Il faut démonter tout ce qui est fixé sur ces pièces pour permettre un sablage correct et une peinture optimale. Ça fait un paquet de pièces à retirer, trier et numéroter pour le remontage.Ça avance, ça avance...
Merci pour cette info. Je ne sais pas encore comment je vais procéder. Mais toutes les idées et/ou méthodes sont bonnes à connaitre.FORTLAMY 78 a écrit:Juste une question il te faudra retiré le bras oscillant pour mettre ton moteur!CptFlam76 a écrit:Voilà où j'en suis de ma restauration:
- tous les trous filetés du cadre ont été passés aux tarauds pour donner une nouvelle jeunesse aux filetages.
- le faisceau électrique a été remonté après nettoyage des câbles, reprise des isolants et nettoyage de toutes les connections au "clean contact": plus de vert-de-gris ! Enfin, tout a été repéré.
- Réfection du maître-cylindre arrière: démontage, nettoyage, brossage du corps avant remise en vernissage et cuisson et remplacement des joints du piston.
- Le frein arrière a été entièrement visité: nettoyage de l'étrier, remplacement des joints, déglaçage du piston, repose du MC, remplacement du réservoir de liquide et d'une durite.
Aujourd'hui, je prépare l'envoi en peinture de toutes les pièces gris métal: porte-paquets, supports de cale-pieds, fourreaux de fourche et tés de direction. Il faut démonter tout ce qui est fixé sur ces pièces pour permettre un sablage correct et une peinture optimale. Ça fait un paquet de pièces à retirer, trier et numéroter pour le remontage.Ça avance, ça avance...
Sans faire le donneur de conseil, la remise en place du moteur nécessité pas mal de manipulation et moins il y d'éléments sur le cadre mieux c'est.
Perso au lieu de mettre le moteur dans le cadre, je couche le moteur sur sa partie droite ( embrayage) et ensuite je viens déposé mon cadre par en haut.
Le premier point de fixation afin de pouvoir centrer mon cadre et pouvoir relever l'ensemble c'est justement l'axe du bras oscillant, ensuite il reste les entretoises et les axes.
C'est ma méthode elle ne conviens pas forcément à tous.
Ceci juste pour échanger
FORTLAMY 78 a écrit:Bonjour
Pour avoir fait faire la même chose il est préférable de repartir sur une jante nickel, cela pourrait être rattrapé et refait mais si c'est pour refaire l'ensemble autant mettre à neuf.
De plus cette roue pourras servir de secours en cas ou?
Mon point de vue
TiTi a écrit:En passant Captain, ta RD03 est de 89 non ?... 90 c'est RD04.
Ou immatriculée en 90 mais modèle 89 quand même.
Salut,FORTLAMY 78 a écrit:Super nickel
Garde bien ton extracteur car moi j'ai eu le malheur de le prêter à un "enfoiré" et encore le mot est faible de nos jours un enfoiré c'est utile, que je n'ai jamais eu de nouvelle, pour cela que je ne te l'ai pas proposer.
Étape suivant le remontage que je vais suivre avec intérêt.
Bravo encore:lol!:
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