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    Restauration RD03

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    CptFlam76

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 5/12/2015, 13:17

    VIOLETTE a écrit:
    CptFlam76 a écrit:Tout le moteur est enfin prêt à partir en peinture. Les portages des joints de culasses et de cylindres ont été surfacés au marbre et les soupapes rodées à la pâte. Tous les petites vis ou supports sont démontés.

           

       

    La suite au prochain numéro...

    Salut,
    Admirative, un vrai puzzle...
    Du bel ouvrage.   king

    Hello,
    Je lui refais une petite santé, quoi...

    lol!
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    CptFlam76

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 5/12/2015, 20:12

    Les pièces grises étant revenues de la peinture depuis quelques temps, j'ai commencé à remonter 2 ou 3 choses: aujourd'hui j'ai finalisé les tubes de fourches (nettoyage, contrôle, nouveaux joints spi, nouveaux cache-poussières et nouveaux soufflets. Et huile neuve bien sûr).

     

    Ça a de la gueule les nouveaux soufflets....

    A suivre.
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 11/1/2016, 18:01

    Bonjour,
    En attendant le retour des pièces en peinture, je commence à re-gréer le réservoir, qui lui est déjà repeint.
    Avant de commencer la restauration de la moto, je me souviens avoir déjà été victime de la panne sèche, sournoise s'il en est, sans que le voyant de niveau très bas ne s'allume.
    Alors avant de remonter les 2 capteurs de niveau, j'aimerai savoir s'il y a moyen de les tester. Et puis si quelqu'un peut expliquer leur principe de fonctionnement, je suis preneur.
    Merci.
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 11/1/2016, 18:49

    Comme ils sont débranchés tu testes simplement avec un contrôleur.

    Tu dois avoir de l'ordre de 1000 Ω à 25°.

    Pour le fonctionnement on en a parlé quelque part...
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 14/1/2016, 18:05

    Bon alors, celle du haut affiche 6,8 kOhms et celle du bas 8,8 kOhms à une T° de 18°C.

    Par contre, la première donne une valeur qui fluctue énormément: là on est à 1,8 kOhms ???

    Je crois que je vais commencer par opérer celle du bas, que je n'ai jamais vu fonctionner.

    Pour la petite histoire, j'ai flashé mon régulateur de tension il y a quelques mois et je crois que les thermistances n'aiment pas trop les surtensions...
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    Re: Restauration RD03

    Message par titof32 le 14/1/2016, 19:01

    Ca va te coûter des sous tout cela ?
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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 14/1/2016, 19:14

    Pour le régulateur de tension, je vais passé au Mosfet. Mais on en re-parlera le moment venu...
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    CptFlam76

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    Re: Restauration RD03

    Message par CptFlam76 le 25/2/2016, 20:11

    Bonsoir,

    Après 2 mois d'attente, les pièces moteur sont enfin prêtes !!!




    Par contre, je vais devoir sortir le seul roulement que j'avais laissé car, bien que protégé, il est rempli de poussière de sable... Il s'agit du roulement d'arbre primaire 6204. Quelqu'un aurait-il une combine pour le sortir sans extracteur ?

    Merci.

    job

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    restauration rd03

    Message par job le 25/2/2016, 20:21

    Sacré boulot l'ami mais tu aura une RD03 superbe a conserver c'est sur !
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    Re: Restauration RD03

    Message par VIOLETTE le 25/2/2016, 20:31

    CptFlam76 a écrit:Bonsoir,

    Après 2 mois d'attente, les pièces moteur sont enfin prêtes !!!




    Par contre, je vais devoir sortir le seul roulement que j'avais laissé car, bien que protégé, il est rempli de poussière de sable... Il s'agit du roulement d'arbre primaire 6204. Quelqu'un aurait-il une combine pour le sortir sans extracteur ?

    Merci.
    Salut,



    Toujours sur l'ouvrage.   
    Il ne reste plus qu'à le détruire ce roulement.  geek


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    Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement le 25/2/2016, 21:17

    nan va falloir que tu te le fabrique l'extracteur.
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 25/2/2016, 22:52

    Oui il faut meuler 2 tiges filetées pour pour "crocheter" la bague extérieure.

    Faudrait réussir à retrouver le post sur le bon forum... mais lequel !
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 25/2/2016, 22:57

    Il y a aussi les bombes givrantes.
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 25/2/2016, 23:27

    Trouvé un système équivalent : http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=4&t=9397#p107231

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    Re: Restauration RD03

    Message par s2d le 26/2/2016, 08:31

    Tu peux aussi aller acheter une baguette chez le boulanger du coin :




    Ca ne coute rien d'essayer ?

    job

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    restauration

    Message par job le 26/2/2016, 09:00

    Je suis sur le cul, comme quoi un bon pain et une bière!!! je pense que la mie doit etre a peine cuite et fait office de poussoir par le dessous
    en tout cas chapeau bas !! merci JULIEN c'est pas pour moi mais j'ai encore appris quelque chose!

    job

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    restauration

    Message par job le 26/2/2016, 09:02

    Il faut faire cette manipulation vers le 15 aout  car on dit souvent a la "mi aout" bon je sors!!
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    Re: Restauration RD03

    Message par jl-l le 26/2/2016, 09:30

    Fort lamy avait fait un post la dessus .... je regarde ...


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    Re: Restauration RD03

    Message par jl-l le 26/2/2016, 09:33

    Voilà, ce n'était pas forcément le même roulement ... mais l'idée est là :

    http://africatwin.forumactif.com/t2603-extracteur-de-roulement-sur-axe


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    Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement le 26/2/2016, 15:14

    la mi de pain ne fonctionnera pas pour ce roulement car il n'y a pas de d'espace entre le roulement et le carter.
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    Re: Restauration RD03

    Message par FORTLAMY 78 le 26/2/2016, 17:38

    jl-l a écrit:Voilà, ce n'était pas forcément le même roulement ... mais l'idée est là :

    http://africatwin.forumactif.com/t2603-extracteur-de-roulement-sur-axe
    Bonjour à tous
    Avant tout chapeau bas pour cette restauration, c'est magnifique et maintenant de voir le résultat avec à la clef beaucoup d'astuce.
    Pour en revenir au roulement à extraire puisse que l'ensemble moteur est entièrement démonter pourquoi ne pas le sortir normalement.
    Juste une info comme ça au passage, demain je vais chercher une RD03 de 88 juste le modèle qui me manque.lol!
    Alors forcément en parcourant cette remise à neuf ça donne déjà des envies et des idées.
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    Re: Restauration RD03

    Message par TiTi le 26/2/2016, 18:27

    Celle de Versailles ??
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    Re: Restauration RD03

    Message par naisse clement le 26/2/2016, 18:54

    ce roulement est dans un alésage borgne donc pas le choix que de tiré dessus. Si c'est bien celui que je pense.
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    Re: Restauration RD03

    Message par FORTLAMY 78 le 26/2/2016, 19:26

    TiTi a écrit:Celle de Versailles ??
    Non elle a fait une apparition furtive sur le BC pb arbre sortie de boîte, je ferais un post pour ne pas polluée celui ci qui mérite respect à son auteur lol!
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    Re: Restauration RD03

    Message par FORTLAMY 78 le 26/2/2016, 19:28

    naisse clement a écrit:ce roulement est dans un alésage borgne donc pas le choix que de tiré dessus. Si c'est bien celui que je pense.
    Ta pas une photo à nous proposer 
    Salut Clément lol!

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    Re: Restauration RD03

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