Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence


    groman


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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 3 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par groman 24/10/2013, 18:10

    Des nouvelles !

    Chez moi, c'est réglé ! Les secousses venaient bien de l'entretoise que l'on a enlevée : depuis plus rien !

    Et on a aussi changé les pointeaux de carbu (tournait sur un cylindre à bas-régime) et je découvre enfin ce que c'est qu'une @t qui tourne rond !

    Bah ça n'a rien à voir !!!

    Merci en tous cas à tous ceux qui , par leur expérience, m'ont permis de trouver !
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 3 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par Gilou@ 15/12/2013, 21:54

    groman a écrit:

    Chez moi, c'est réglé ! Les secousses venaient bien de l'entretoise que l'on a enlevée : depuis plus rien !


    Salut,

    Je roule peu en ce moment mais assez pour dire que j'ai toujours le souci.

    Je n'ai fait que raccourcir ces entretoises, vu ton test on peut donc les enlever totalement ?

    En tout cas je suis content pour toi Smile

    @++
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 3 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par lulu46 2/3/2014, 09:47

    salut avez vous trouvez la panne, j ai les mêmes symptômes et après moult heures passées et plein de pièces changées (filtre a air, bougies,filtre a essence, contact pompe essence,réglage culbuteur,réglage carbu, synchro,et j en passe surement ) j ai toujours des saccades et la ça m exaspères j ai du mal a conduire un machine qui fonctionne pas bien .
    si la solution existe je prends
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 3 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par Gilou@ 4/3/2014, 01:00

    Salut
    Non pas encore (mais je roule peu actuellement)
    .... Crying or Very sad 
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 3 Empty trou a l'accélération

    Message par legrand ben 46 4/3/2014, 11:51

    bonjours à tous

    Moi aussi j'ai le même problème ,ces fameux trous a cl'accélération qui se produisent vers 400/5000 tr mnle,j'ai controlé le filtre a essence ,changé le filtre a air,bougies(galère) et supprimer ces fameuses entretoises sur les colliers de serrage des pipes d'admissions,mais malgré cela il y a toujours ces fameux ratés,la situation semble légèrement s'arranger quand je met un peu de starter,mais sans grands résultats mais ça va un peu mieux, de plus j'ai des détonnations à l'échappement au rétrogradage, je ne sais pas si vous êtes confrontés à cela vous aussi,j'ai mis du 95 aussi avant je mettais du 98 mais ça n'a rien changé,,voilà si vous avez une solution,je la prends volontier Wink Wink Wink 
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 3 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par Gilou@ 4/3/2014, 22:18

    On va monter un club......... :(

    De mon côté pas de détonations à la décélération
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 3 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par lulu46 5/3/2014, 19:03

    et déposer un brevet a la découverte de la panne  Laughing Laughing Laughing 
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 3 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par lulu46 23/3/2014, 11:11

    salut,salut
    voila ce matin il pleut et ça m énerve ces secousse alors dépose des carbus et là
    RIEN je trouve RIEN
    j ai quand même remarqué une différence entre les 2 carbus un gicleur de 122 et une pièce métallique sur le carbu ar alors que le carbu av a un gicleur de 118
    donc comme j ai la moto depuis un an je me dis que surement que cà a été touché et mal remonté
    si un d entre vous pouvez m éclairer car je n ai pas de revue technique merci
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 3 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par Replay 23/3/2014, 11:55

    non c'est normal toujours une aiguille plus grosse à l’arrière.  Wink 
    Cylindre arrière plus chaud donc plus gras en essence.  Suspect 
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 3 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par naisse clement 23/3/2014, 11:58

    normal la différence de gicleur cylindre AV cylindre AR c'est une question de refroidissement.
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    Message par lulu46 23/3/2014, 21:59

    bon voila je mis suis penché un peu plus et j ai trouvé un petit problème sur les carbu (j espère qu il est petit le problème)
    j ai des traces les mêmes que sur les cylindres quand les pipes sont pas serrées et du jeu au axes de papillon
    de ce fait je me dis trace et jeu ça peut faire prise d air qu est-ce vous en dites ?
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 3 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par lulu46 23/3/2014, 22:17

    quelqu un connait-il la différence entre les deux aiguille ?
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    Message par lulu46 6/4/2014, 19:29

    salut a tous
    bon et ben voila après petite réflexion je me suis dit que les carbu ont déjà été démonté nettoyé etc ........
    donc j ai échangé les aiguilles et ça maaaaaaaaaaaarche plus de trou plus de saccade
    attention j ai pas rouler beaucoup on verra dans la semaine vous tient au courant
    pour avoir bien regarder les aiguilles la différence n est pas flagrante mais elle y est

    voila voila  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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    Message par Gilou@ 19/4/2014, 21:37

    Salut
    Tiens nous au jus, piste intéressante Smile
    @+
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    Message par lulu46 21/4/2014, 20:24

    salut a tous il a fait beau j ai rouler 2 semaines et ca marche plus de secousse plus de raté ca marche  Very Happy Very Happy Laughing Laughing  king 
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    Message par chouby74 21/4/2014, 21:45

    Salut peut on voir la différence entre les 2 aiguilles car j ai le même souci.
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    Message par Gilou@ 21/4/2014, 23:12

    Salut,
    De mémoire des lettres différentes gravées dessus.
    Faut que je regarde la RMT.
    @+
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    Message par Gilou@ 23/4/2014, 00:57

    Salut
    sur les RD07A les aiguilles sont bien différentes, voir ci-après.
    prs ou tvwx désignent ton type d'AT, regarde ta plaque constructeur.
    A creuser encore un peu car il me semblait que les gicleurs étaient des 115.
    @+

    CARBURATEUR DIAMETRE/TYPE CV à boisseaux plats / 36.0mm
    IDENTIFICATION VP50A / TVWX --VP59A
    GICLEUR PRINCIPAL AV # 118 - AR # 120
    GICLEUR DE RALENTI # 40
    HAUTEUR DE FLOTTEUR 13.7 mm
    REGIME DE RALENTI 1200Tr/mn
    OUVERTURE DE VIS DE RICHESSE 2 Tours 1/2
    FILTRE A AIR Papier humide
    AIGUILLE Avt: prs J5QD / tvwx J3WB Arr: prs J5QF/ tvwx A07B

    (extrait de http://www.nomad.sitew.fr/fs/Root/br2az-XRV750P_X.pdf)
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    Message par Tomaz gruyere 23/4/2014, 09:40

    Les mecs, démontez vos câbles starters!
    Surtout les gaines, et la pièce noire qui fait office de pont entre le câble seul et les qui partent a chaque carbus!
    J'avais les mêmes symptômes, démonté tous les câbles de starter, et depuis c nikel!

    Clément l'avait demandé mais personne n'a lu son post on dirait....
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    Message par Gilou@ 23/4/2014, 18:13

    Salut
    Euh ok pour le starter mais après tu démarres comment  Question Question 
    D'ailleurs en démontant le carbu j'ai forcément dû démonter cela, non ?
    Merci pour plus de précisions
    @+
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    Message par naisse clement 23/4/2014, 21:02

    Quand il dit démonté c'est pour les controler. Mais perso ma moto démarrait le plus souvent sans starter.
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    Message par yop1025 23/4/2014, 21:16

    La mienne, sans starter ,elle ne démarre pas. je la demarre avec (très léger, juste une poussée de un demi centimètre avec le pouce le temps de la demarrer)
    Au dernier démontage, la gaine était remplie de merde qu'il a fallu nettoyer effectivement.
    je pense qu'il serait judicieux de le nettoyer de temps à autre, et que ca apporterai bcp de bien, notamment en conso.
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    Message par gerard 24/4/2014, 11:10

    yop1025 a écrit:La mienne, sans starter ,elle ne démarre pas. je la demarre avec (très léger, juste une poussée de un demi centimètre avec le pouce le temps de la demarrer)
    .
    c'est normal. ils ont fait des modifs sur le circuit d'alim par la suite et les dernières démarrent facilement sans le starter (ce qui, au final, ne change pas grand chose, sauf le fait que laisser la meule sans tourner pendant 15 jours n'est plus un problème car désormais démarrage au premier coup de démarreur car carbus non vides!)
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 3 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par Tomaz gruyere 24/4/2014, 22:07

    Gilou@ a écrit:Salut
    Euh ok pour le starter mais après tu démarres comment  Question Question 
    D'ailleurs en démontant le carbu j'ai forcément dû démonter cela, non ?
    Merci pour plus de précisions
    @+

    Non t'as pas forcément touché aux cables. Tu as certainement dévissé les arrivées de câbles au niveau des carbus, oui. Mais ce dont je te parle c'est les câbles, et notamment leurs coulissements dans les gaines! S'ils ne coulissent pas bien, surconso et aussi broutage à vitesse stable....
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    Message par Gilou@ 1/5/2014, 23:58

    Salut !

    J'ai vérifié :
    - starter : j'avais bien démonté le tout et huilé les câbles tout coulisse bien
    - aiguilles : j'ai bien l'aiguille A07B sur le carbu du cylindre arrière

    J'ai changé la crépine du réservoir puis filtres essence et air avant de rouler une centaine de km dimanche, ça devient dangereux, en plus des "habituels" à coups à régime constant elle met un temps certain à reprendre après coupure des gaz, ça fait très bizarre à haute vitesse en virage je peux vous l'assurer !

    Personne ne pourrait me prêter un carbu pour voir je perds patience...

    @+
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 3 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par Tomaz gruyere 2/5/2014, 08:21

    Je sais pas si on en a déjà parlé mais, ta pompe débite bien?
    Essayés de shunter la pompe et brancher le réservoir en direct sur les carbus pour voir s'il y a amélioration.... On sait jamais, mais une pompe morte à ce kilométrage c'est rare...
    Elle est resté longtemps sans tourner cette meule?
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    Message par chouby74 2/5/2014, 22:40

    Pour moi problème régler après redemontage des carbus et te nettoyage de tout les conduits. Et échange d' une menbranne d'enrichissement fatiguer que j avait oublier de contrôler au dernier démontage et depuis environs 500 km et nickel un pur bonheur
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    Message par Tomaz gruyere 3/5/2014, 10:38

    Tout le monde est pas capable ou n'ose pas démonter les carbus.... ^^
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    Message par Steph 3/5/2014, 11:08

    Tant mieux. Moi perso je ne touche pas à cela.

    A chaque fois que j'ai touché un carbu (toujours 2 temps), la machine n'a jamais refonctionnée. C'est un mécano qui les a redémarrés à chaque fois. J n'ai pas le feeling avec les carbu... Moi c'est la graisse.

    Steph
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    Message par rafael 3/5/2014, 11:14

     flower 
    Steph a écrit:Tant mieux. Moi perso je ne touche pas à cela.

    A chaque fois que j'ai touché un carbu (toujours 2 temps), la machine n'a jamais refonctionnée. C'est un mécano qui les a redémarrés à chaque fois. J n'ai pas le feeling avec les carbu... Moi c'est la graisse.

    Steph
    tu veux dire le magret lol! lol! je sors!
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    Message par Steph 3/5/2014, 21:16

    Aussi
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    Message par Gilou@ 11/5/2014, 00:54

    Salut
    Pour la pompe je l'ai remplacée par une Facet.
    J'ai déjà testé aussi en shuntant tout (réservoir/filtre/pompe) j'ai gagné en pêche (180 contre 160) mais au retour j'ai à nouveau eu le pb.
    Je vérifierai les membranes d'enrichissement, mais j'avais changé les flexibles qui y mènent.
    Si seulement les carbus se démontaient plus facilement :(
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    Message par chouby74 11/5/2014, 22:13

    Je suis mécano donc sa aide mais le demontage des carbus n'ai pas si compliqué que sa il suffit d être méticuleux ,de démonter qu'un seul côté a la fois, de bien mettre la bonne hauteur de cuve avant le remontage et d avoir la doc technique.
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    Message par FRED24 11/5/2014, 23:25

    Même problème depuis 3 semaines, moi ça saccade dès que je veux accélérer un peu fort, à 5000 tours à peu près, voir quand elle est chaude dès le démarrage ! ça la fait d'un coup ! j'ai changé la pompe, mis une Facet (comme mis sur le forum) toujours pareils, la elle est au garage !
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    Message par Tomaz gruyere 12/5/2014, 07:50

    chouby74 a écrit:Je suis mécano donc sa aide mais le demontage des carbus n'ai pas si compliqué que sa il suffit d être méticuleux ,de démonter qu'un seul côté a la fois, de bien mettre la bonne hauteur de cuve avant le remontage et d avoir la doc technique.

    Salut chouby, t'es mécano chez qui? Ou ça? Wink
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    Message par legrand ben 46 14/5/2014, 18:18

    bonsoir ,à tous,j'ai récupéré mon AT rd07 de 1993 ce matin chez le cons à Montauban,et bien fini les problèmes de secousses,elle a eu droit a un nettoyage des carbus aux ultrasons + synchro,'2 joint de cuves de carbus écrasés et fuyant(d'où l'odeur d'essence dans le garage), un régulateur neuf,forcément une batterie grrrrr ,et purge des freins av/ar,la moto est méconnaissable,j'ai fait une pointe a quasi 180 km/h histoire de voir ce qu'elle avait dans les tripes,il lui manque que la 6 ème vitesse,mais bon ce n'est pas la philosophie de cette moto de rouler a ces vitesses là.
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    Message par benji63 14/5/2014, 19:05

    Cool
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    Message par Steph 14/5/2014, 19:37

    Le tarif de la mécanique nettoyage, joint?

    Et la Synchro à part pour savoir.

    Steph
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    Message par Tomaz gruyere 14/5/2014, 20:23

    Oui ça m'intéresse aussi de savoir, juste à titre de comparaison avec le concess local.... Wink
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    Message par legrand ben 46 14/5/2014, 21:07

    pour le nettoyage des carbus aux ultrasons 49,16 euros ttc
    jeu joints couvre culasse 2X93,00 euros=186,00 euros
    1 batterieBTX14-BS= 62,00 euros
    0,50 litre de DOT 4 à =9 euros
    4 h de MO à 49 euros ttc
    Voilà les Amis ,une sacrée douille ,certe, mais bon il le fallait,j'ai mes limites en mécanique,donc là pas le choix,mais le changement par rapport a l'avant réparation est énorme.
    Steph
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    Message par Steph 14/5/2014, 21:52

    Merci

    Nettoyage ultrason c'était ma question première

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