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    Problème de code sur rd07a

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    wadabush

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    Problème de code sur rd07a

    Message par wadabush le 21/10/2012, 19:34

    Bonjour a tous.

    J'ai un soucis sur mon AT. Je n'ai pas de code. Par contre, je peux passer en plein phare sans soucis. J'ai regarde sur la revue technique et il semblerait qu'il y ait deux relais, un pour les codes, un pour les pleins phares. J'ai démonte les carénages, mais je trouve seulement le relais plein phare et un pour les clignotants. Est ce quelqu un pourrait p´expliquer clairement ou est ce relais, svp??
    Sinon, si vous avez des idées je suis preneur ( pour info, fusible ok, ampoulés ok et j'ai testé l commodo qui marche normalement)
    Merci d'avance!

    TiTi

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par TiTi le 21/10/2012, 19:49

    Quelle année ton @T ? (pas précisé sur ton profil).

    jp87

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par jp87 le 21/10/2012, 20:33

    salut
    la semaine derniere j'ai eu ce probleme,resultat un comodo neuf 120€ chez honda
    quand à la panne c'est mecano de honda qui l'a trouvé,c'était les fils de l'interrupteur d'embrayage qui étaient en defaut avec le reste,le Wb40 c'est bien mais avec les années ça cuit le plastique de protection des fils,les rends poreux et crée de fauce masse,en plus il y avait une oxydation sur ces meme fils au niveau de la connectique qui ce trouve sous le reservoir

    le ROUMAIN

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par le ROUMAIN le 21/10/2012, 20:51

    jp87 a écrit:c'était les fils de l'interrupteur d'embrayage
    ???????? là faut que tu explique

    jp87

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par jp87 le 21/10/2012, 21:24

    patrick81 a écrit:
    jp87 a écrit:c'était les fils de l'interrupteur d'embrayage
    ???????? là faut que tu explique

    oui Patrick.
    en faite c'est une securité,elle empeche la moto de demmarer quand tu as une vitesse d'engagée

    wadabush

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par wadabush le 21/10/2012, 23:05

    Merci pour vos premières réponses.

    Ma moto est de 1994, je vais mettre a jour mon profil!

    Concernant le commodo, en effet ça pourrait venir de ça, mais une fausse masse devrait me faire sauter les fusibles non? Comment je peux faire pour tester mon commodo correctement?

    D'autres idées??

    Steph
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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par Steph le 21/10/2012, 23:18

    C'est bizarre d'avoir les pleins phares qui fonctionnent et pas les codes.
    Je pensais qu'ils étaient sur le même circuit de puissance.

    Steph

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par wadabush le 21/10/2012, 23:22

    Encore une fois, il semblerait d’après la revue technique qu'il y'ait un contacteur pour les codes. Si celui-ci est mort, les phares peuvent marcher et pas les codes...

    Le millésime de ma moto serait plutôt 93 (c'est la date de mise en circulation 94)...

    Edit, je parlais bien sur d'un relais et non d'un contacteur

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par TiTi le 22/10/2012, 07:48

    RD07, donc un seul code et 2 phares, sauf certaines versions (le Haynes se mélange les pinceaux, il met 2 codes en général et 1 code pour l'Allemagne !!)

    Mais relai codes et relai phares dans les 2 cas.

    Faut commencer par vérifier les ampoules à l'ohmmètre, pas à l'œil.
    Puis fusibles, connecteurs etc...

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par wadabush le 22/10/2012, 08:38

    Les ampoules ont ete verifie a l'ohmetre, et j'ai aussi teste dans le doute que les tensions aux bornes de celle-ci, et je n'ai rien du tout qui arrive. Les fusibles sont eux aussi bons, reste donc les connecteurs.
    J'ai tout demonte/remonte. Maintenant il semblerait apres avoir parcouru le forum que le comodo pouvait etre le soucis (le bouton poussoir phare/code en particulier). Je vais m'attarder sur lui un peu, pour mettre hors de cause ce comodo. Y'a t'il un moyen simple de virer le comodo facilement pour tester le reste du circuit?

    Merci

    Steph
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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par Steph le 22/10/2012, 09:25

    Schunter le comodo ne me semble pas simple.

    Les fils dans le comodo sont facilement testable eux par contre.
    ATTENTION de ne pas décliper la palette blanche du boitier noir car il y a derrière un tout petit ressort qui a tendance à se faire la malle.

    Steph

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par wadabush le 22/10/2012, 09:52

    Alors juste une petite précision. Je pensais que le comportement était normal, mais à la lecture de quelques posts, je me suis rendu compte que c'était peut etre pas normal.

    Quand je pousse le bouton poussoir rouge (switch code/phare), j'ai les codes + les phares d'allumés. Certains post sur le forum laisse penser que ce n'est pas normal (meme si c'est pas clairement dit). Est-ce que vous pensez que c'est normal?

    gerard

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par gerard le 22/10/2012, 10:30

    Ti² a écrit:RD07, donc un seul code et 2 phares, sauf certaines versions (le Haynes se mélange les pinceaux, il met 2 codes en général et 1 code pour l'Allemagne !!)

    Mais relai codes et relai phares dans les 2 cas.

    Faut commencer par vérifier les ampoules à l'ohmmètre, pas à l'œil.
    Puis fusibles, connecteurs etc...
    tout dépend de l'année :
    RD07 : un seul code en fonctionnement,
    RDO7A : 2 codes en fonctionnement à partir de 96/97 (lié à la législation en France)!

    gerard

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par gerard le 22/10/2012, 10:31

    wadabush a écrit:Alors juste une petite précision. Je pensais que le comportement était normal, mais à la lecture de quelques posts, je me suis rendu compte que c'était peut etre pas normal.

    Quand je pousse le bouton poussoir rouge (switch code/phare), j'ai les codes + les phares d'allumés. Certains post sur le forum laisse penser que ce n'est pas normal (meme si c'est pas clairement dit). Est-ce que vous pensez que c'est normal?
    non ce n'est pas normal, en principe c'est l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps!

    wadabush

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par wadabush le 22/10/2012, 10:39

    Bon donc c'est bien mon bouton poussoir qui déconne. Je démonte ca ce soir, et je vous tiens au courant!

    Steph
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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par Steph le 22/10/2012, 10:58

    Le bouton poussoir ne doit à voir grand chose dans l'affaire car c'est un chemin parcouru par une tige et une lame pour faire passer la tige sur un circuit ou l'autre.
    La tige ne peut pas toucher les 2 circuits en même temps. Je pense plutôt que l'ancien proprio à bricoler pour avoir les 2 codes allumées (ce qui s'est beaucoup fait) et qu'il y a un petit problème dans le circuit bricolé.

    Steph

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par wadabush le 22/10/2012, 11:08

    A priori l'ancien propriétaire n'était pas un grand bricoleur, et je doute qu'il ait bricolé quelque chose. Il ny'a pas eu d'@T d'origine avec les deux codes couplés? Car en effet, lorsque je mets les pleins phares, les 2 codes et les 2 phares s'allument (donc j'en déduis que les deux codes sont couplés). Par contre, comme dit plus haut, je n'ai pas de relais pour les codes (ou alors je ne l'ai pas trouvé, car une fois de plus, la revue technique est assez vague), et j'ai lu que ca pouvait éventuellement griller quelque chose sur le comodo.

    Concernant le comodo, j'ai testé les fils sur le bouton glissoir, et il semblerait qu'il est hors de cause car la continuité se fait bien jusqu'a l'ampoule...


    gerard

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par gerard le 22/10/2012, 11:14

    les 2 codes couplés ? Si à partir de 96/97!
    les 2 codes couplés avec les pleins phares? Non, évidemment!!!

    jl-l

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par jl-l le 22/10/2012, 11:21

    sauf pour les appels de phares .....


    Un bon coup de nettoyant contact dans le commodo pour commencer ???


    _________________
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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par Steph le 22/10/2012, 11:23

    Je ne pige pas comment tu peux avoir les 2 filaments de l'ampoule allumés en même temps.... Question

    Si tu regardes l'ampoule H4 en directe pas à travers l'optique, tu as les 2 filaments allumés.... geek scratch

    Steph

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par gerard le 22/10/2012, 11:27

    jl-l a écrit:sauf pour les appels de phares ....
    EXACT ! Bien vu (si je puis dire) Wink Very Happy

    TiTi

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par TiTi le 22/10/2012, 11:58

    Schéma électrique en main, tu débranches le connecteur du commodo et tu shuntes ce qu'il faut pour allumer codes ou phares.

    jp87

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par jp87 le 22/10/2012, 12:47

    effectivement il peut y avoir un defaut au niveau du bouton poussoir,notament entre le moment ou les phares passe en codes il y a comme un petit "point mort"mais cela se joue sur quelques microns c'est le fils rouge et blanc.

    bonne chance

    fantomas

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par fantomas le 22/10/2012, 14:57

    le fil rouge sur le bouton rouge........

    le ROUMAIN

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    Re: Problème de code sur rd07a

    Message par le ROUMAIN le 22/10/2012, 19:43

    jp87 a écrit:
    patrick81 a écrit:
    jp87 a écrit:c'était les fils de l'interrupteur d'embrayage
    ???????? là faut que tu explique

    oui Patrick.
    en faite c'est une sécurité,elle empêche la moto de demmarer quand tu as une vitesse d'engagée
    si je me souviens biens est je dit bien "si"je me souvient du schéma électrique il me semble que cette sécurité est branchée sur le voyant du point mort, et tu la court circuite quant tu embraye.il me semble même que le contacteur de la béquille latérale est branchée sur le même circuit mais "jdi ça dit rien" car TITI² (la bible de l AT)va encore me dire que j ai lu le plan a l envers lol!

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