Nettoyage ultrason c'était ma question première
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-RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Steph- Messages : 4236
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- Message n°121
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Merci
Nettoyage ultrason c'était ma question première
Nettoyage ultrason c'était ma question première
legrand ben 46- Localisation : prayssac
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- Message n°122
problèmes secousses a 4000/5000 tr mn
Steph, si tu as un bijoutier(généralement ils sont équipés de bain a ultrasons) par chez toi tu peux lui poser la question du cout, ça sera peut ëtre encore moins cher.
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
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- Message n°123
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Bonne idéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeee
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- Message n°124
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Sinon trempage dans vinaigre blanc il me semble. Ça nettoie sans attaquer.
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- Message n°125
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
euh je voudrais pas dire mais Vinaigrette il est plus souvent noir que blanc ...Ti² a écrit:Sinon trempage dans vinaigre blanc il me semble. Ça nettoie sans attaquer.
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- Message n°126
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Pour répondre a Thomas je suis mécano auto dans un garage porsche
Tomaz gruyere- Localisation : Evian 74
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- Message n°127
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Ah ok? La classe Porsche!
Après démontage carbus, ça signifie réglage syncro et richesse....?
Après démontage carbus, ça signifie réglage syncro et richesse....?
chouby74- Localisation : haute savoie
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- Message n°128
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Oui il faut refaire le réglage de la richesse par contre la synchro n est pas obligatoire si on ne touche pas au réglage mais sa peut lui faire que du bien.
Sur la mienne je n'ai tjr pas eu le temps de régler la richesse mais elle marche nickel et Conso a 5,5 litre.
Sur la mienne je n'ai tjr pas eu le temps de régler la richesse mais elle marche nickel et Conso a 5,5 litre.
Curesansoutane- Localisation : AUDENGE
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- Message n°129
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Salut,legrand ben 46 a écrit:bonsoir ,à tous,j'ai récupéré mon AT rd07 de 1993 ce matin chez le cons à Montauban,et bien fini les problèmes de secousses,elle a eu droit a un nettoyage des carbus aux ultrasons + synchro,'2 joint de cuves de carbus écrasés et fuyant(d'où l'odeur d'essence dans le garage), un régulateur neuf,forcément une batterie grrrrr ,et purge des freins av/ar,la moto est méconnaissable,j'ai fait une pointe a quasi 180 km/h histoire de voir ce qu'elle avait dans les tripes,il lui manque que la 6 ème vitesse,mais bon ce n'est pas la philosophie de cette moto de rouler a ces vitesses là.
Tu peux nous donner le montant de la facture pour cette intervention?
Tomaz gruyere- Localisation : Evian 74
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- Message n°130
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Curesanssoutane a écrit:
Salut,
Tu peux nous donner le montant de la facture pour cette intervention?
legrand ben 46 a écrit:pour le nettoyage des carbus aux ultrasons 49,16 euros ttc
jeu joints couvre culasse 2X93,00 euros=186,00 euros
1 batterieBTX14-BS= 62,00 euros
0,50 litre de DOT 4 à =9 euros
4 h de MO à 49 euros ttc
Voilà les Amis ,une sacrée douille ,certe, mais bon il le fallait,j'ai mes limites en mécanique,donc là pas le choix,mais le changement par rapport a l'avant réparation est énorme.
legrand ben 46- Localisation : prayssac
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- Message n°131
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
j'en ai eu pour 502 euros exactement,la batterie 62 euros n'était pas prévue mais grace a son copain lez regulateur qui lui envoyait 17V a 3000 t/mns,changement obligatoire,+ le regulateur 91 euros + port de chez Andréas(250 chez Honda )
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
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- Message n°132
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Régulateur chez le grec
http://stores.ebay.fr/Ninostechnoshop/_i.html?_nkw=regulator&submit=Rechercher&_sid=169441767
Steph
http://stores.ebay.fr/Ninostechnoshop/_i.html?_nkw=regulator&submit=Rechercher&_sid=169441767
Steph
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- Message n°133
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
J'attends que la Grèce sorte de l'Euro, comme ça on aura les régulateurs à moitié prix ...Steph a écrit:Régulateur chez le grec
http://stores.ebay.fr/Ninostechnoshop/_i.html?_nkw=regulator&submit=Rechercher&_sid=169441767
Steph
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- Message n°134
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
hello
moi je possede une africa 650 de 90 montée avec un moteur de transalp 650
en ayant concervé le faisceaux les deux CDI et filtre à air de l'africa ( modif au niveau capteur )
et bouchon sur le systeme de depollution.
depuis quelques temps galere elle tourne bien, puis ratatouille à plein tube obligé de donner des grands coups de gaz sinon elle cale... cela dure un petit moment puis elle repart.
ca fait drole en arrivant à 2 bornes du travail... puis apres une nuit de 12 heures dehors
selle gelée moins 3 , demarrage au premier coup et retour parfait !!!!
je seche completement...
carbu ok tres propre, origine transalp de 40 000 km vraiment nickel
( pour info j'ai roulé avec ceux de l'africa donc sur ce moteur de transalp ca marche moins bien)
pipes d'admission neuves, RR neuf, batterie neuve, tension de charge ras, ( petit voltemetre monté au tableau de bord)
les CDI ont 50 000 km, mais j'en ai deux autres raides de neuf au cas ou
par precaution ai changé celui de droite.. ( si le gauche deconne le compte tours aussi )
la pompe est une facet, et en pincant la durit on sent quelle fonctionne
reservoir recent, robinet et filtre nickel...
cette drole de panne qui laisse presque sur le bas coté, est revenu plusieurs fois
et depuis ras ...
si quelqu'un connaît ???
autrement, je suis assez surprit par le moteur de transalp 650 que je trouve pas extra, deja en vitesse de pointe ya un manque d'au moins 10 bornes bon c'est pas le plus important
mais de maniere general, il manque de brio, toujours assez souple, il reprend tres mou
ya pas le coté volontaire vers les 5000 tr
il faut sinon lui rentrer vraiment dans le ventre, alors il depote a peut pres pareille
la boite aussi quelle M.... E premiere qui claque un peu fort, et passage ferme..
et alors surtout pas essayer de mettre la seconde au ralenti, à l'arret à partir
du pont mort...
enfin je croyais faire une affaire, mais c'est comme un moteur d'africa moins pechu
avec un boite encore plus clac clac...
sinon elle consomme tres tres peu... et demarre sans starter meme si tres froid
assez etonnant.
merci à vous tous, je n'ai pas encore rencontré de personne qui ai fait ce montage
j'aurai bien aimé avoir son ressenti.
moi je possede une africa 650 de 90 montée avec un moteur de transalp 650
en ayant concervé le faisceaux les deux CDI et filtre à air de l'africa ( modif au niveau capteur )
et bouchon sur le systeme de depollution.
depuis quelques temps galere elle tourne bien, puis ratatouille à plein tube obligé de donner des grands coups de gaz sinon elle cale... cela dure un petit moment puis elle repart.
ca fait drole en arrivant à 2 bornes du travail... puis apres une nuit de 12 heures dehors
selle gelée moins 3 , demarrage au premier coup et retour parfait !!!!
je seche completement...
carbu ok tres propre, origine transalp de 40 000 km vraiment nickel
( pour info j'ai roulé avec ceux de l'africa donc sur ce moteur de transalp ca marche moins bien)
pipes d'admission neuves, RR neuf, batterie neuve, tension de charge ras, ( petit voltemetre monté au tableau de bord)
les CDI ont 50 000 km, mais j'en ai deux autres raides de neuf au cas ou
par precaution ai changé celui de droite.. ( si le gauche deconne le compte tours aussi )
la pompe est une facet, et en pincant la durit on sent quelle fonctionne
reservoir recent, robinet et filtre nickel...
cette drole de panne qui laisse presque sur le bas coté, est revenu plusieurs fois
et depuis ras ...
si quelqu'un connaît ???
autrement, je suis assez surprit par le moteur de transalp 650 que je trouve pas extra, deja en vitesse de pointe ya un manque d'au moins 10 bornes bon c'est pas le plus important
mais de maniere general, il manque de brio, toujours assez souple, il reprend tres mou
ya pas le coté volontaire vers les 5000 tr
il faut sinon lui rentrer vraiment dans le ventre, alors il depote a peut pres pareille
la boite aussi quelle M.... E premiere qui claque un peu fort, et passage ferme..
et alors surtout pas essayer de mettre la seconde au ralenti, à l'arret à partir
du pont mort...
enfin je croyais faire une affaire, mais c'est comme un moteur d'africa moins pechu
avec un boite encore plus clac clac...
sinon elle consomme tres tres peu... et demarre sans starter meme si tres froid
assez etonnant.
merci à vous tous, je n'ai pas encore rencontré de personne qui ai fait ce montage
j'aurai bien aimé avoir son ressenti.
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- Message n°135
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Salut !
As tu bien vérifié la connectique et entre autre celle des quatre bobines d'allumage ???
Tu peux prendre contact avec simba, je crois qu'il avait une panne similaire !
Sinon j'ai une rd03 de 89 mais d'origine donc je ne peux pas t'apporter plus la dessus : elle tourne comme une horloge suisse après avoir retrouvé une seconde jeunesse par le biais de son second propriétaire alsacien !
@+
Léo67
As tu bien vérifié la connectique et entre autre celle des quatre bobines d'allumage ???
Tu peux prendre contact avec simba, je crois qu'il avait une panne similaire !
Sinon j'ai une rd03 de 89 mais d'origine donc je ne peux pas t'apporter plus la dessus : elle tourne comme une horloge suisse après avoir retrouvé une seconde jeunesse par le biais de son second propriétaire alsacien !
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- Message n°136
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
heuuuu
oui oui ai bien tout controlé, à la pose du moteur.. maintenant les bobines ont 127 000 km
comme les anti parasite ...
a revoir de plus pret ..
merci man
oui oui ai bien tout controlé, à la pose du moteur.. maintenant les bobines ont 127 000 km
comme les anti parasite ...
a revoir de plus pret ..
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léo67- Localisation : Choucroutland (67)
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- Message n°137
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Oui y'a de fortes chances à ce kilométrage !
Au fait je ne t'ai pas vu inscrit à ça !!???
https://africatwin.forumactif.com/t4423-resto-rencontre-des-amis-de-l-alsace-lorraine-et-franche-comte-dimanche-22-fevrier-2015
Au fait je ne t'ai pas vu inscrit à ça !!???
https://africatwin.forumactif.com/t4423-resto-rencontre-des-amis-de-l-alsace-lorraine-et-franche-comte-dimanche-22-fevrier-2015
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- Message n°138
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Salut à tous,
Bon, avec l'aide de JB et son AT BBR de 2002 (merci encore ), on a procédé hier à quelques tests :
- échange des CDI
- échange du relais de la pompe à essence
Eh bien, rien à faire cela ne vient pas de l'électronique...
Donc si on se résume :
Je fais quoi maintenant à part rouler en MAICO ?
Remarques :
Je vais vérifier le jeu aux soupapes.... après je ne vois plus trop
Bonnes fêtes de Pâques....
Bon, avec l'aide de JB et son AT BBR de 2002 (merci encore ), on a procédé hier à quelques tests :
- échange des CDI
- échange du relais de la pompe à essence
Eh bien, rien à faire cela ne vient pas de l'électronique...
Donc si on se résume :
- pompe neuve et testée sur batterie,
- carbus nettoyés vérifiés (par moi au WD40 puis mécano aux ultrasons),
- filtre à essence et crépine réservoir neufs
- CDI et relais hors de cause,
- kit chaine neuf et détendu comme il faut
- démarre sans pb, starter quasi inutile
- fonctionne très bien à plein gaz, prend très bien ses tours
- fonctionne toujours mal à régime stabilisé entre 3 et 5000 environ (et je dirai même que ça s'aggrave depuis les 1ers symptômes),
- cale si on débraye après avoir roulé fort (> 5000/6000)
- ralenti monte parfois à l'arrêt
Je fais quoi maintenant à part rouler en MAICO ?
Remarques :
- on n'a pas échangé le RR, cela peut-il avoir une incidence ?
- JB trouvait une odeur d'huile derrière moi (bon je la malmenais un peu, les 2T ça se roule comme çà )
- la synchro au tube avec de l'huile vous en pensez quoi ? c'est pas délirant ou bien.. moi je fais comme ça.
Je vais vérifier le jeu aux soupapes.... après je ne vois plus trop
Bonnes fêtes de Pâques....
J&B- Localisation : Strasbourg
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- Message n°139
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Salut Gilles
Eh oui je vie encore LOL. J'ai un peu de mal à aller sur le forum ces dernier temps mais bon
Il y a quelque semaine, j'ai bidouillé sur la bécane d'une pote un problème similaire au tien. Elle avait perdu le bouchon du tuyau de reniflard du carter.
Sur l'africa, c'est un gros tuyau transparent. Lorsque le moteur tourne, il aspire de l'air et je pence que le surplus d'air devait altérer le mélange ( trop d'air comparé au carburant )
A voir. On était pas aller voir jusqu'à la
Aller à +
Eh oui je vie encore LOL. J'ai un peu de mal à aller sur le forum ces dernier temps mais bon
Il y a quelque semaine, j'ai bidouillé sur la bécane d'une pote un problème similaire au tien. Elle avait perdu le bouchon du tuyau de reniflard du carter.
Sur l'africa, c'est un gros tuyau transparent. Lorsque le moteur tourne, il aspire de l'air et je pence que le surplus d'air devait altérer le mélange ( trop d'air comparé au carburant )
A voir. On était pas aller voir jusqu'à la
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Gilou@- Localisation : Strasbourg
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- Message n°140
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Salut JB
Je vais jeter un oeil, merci du tuyau mais il me semble bien avoir le bouchon.
L'Africa n'a pas bougé depuis notre rencontre, j'en ai.... marre.
@+
Je vais jeter un oeil, merci du tuyau mais il me semble bien avoir le bouchon.
L'Africa n'a pas bougé depuis notre rencontre, j'en ai.... marre.
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J&B- Localisation : Strasbourg
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- Message n°141
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Pas mieux pour moi
Depuis notre rencontre, je veux refaire certaine câblage et mise en place de fusible sur l'africa, ainsi que les pneus etc ....... Avec mes horaires de ces 2 derniers mois, je ne trouve pas le temps et pour juin ça va pas être mieux. Et la ça me casse les couilles par ce que a partir de juin, l'africa passe en assurance hivernage donc je pourrai pas faire mes essai ( enfin je peu, à mes risques )
Même le vfr prend plus de poussière au garage que de moustique sur la bulle, pour dire j'ai même pas encore fait de cols avec. Les boules quoi
En plus, il me semble que je t'avais dit que je sortirai les CDI pour les testés sur ton Africa
Mais pas de stress je t'oublie pas
Depuis notre rencontre, je veux refaire certaine câblage et mise en place de fusible sur l'africa, ainsi que les pneus etc ....... Avec mes horaires de ces 2 derniers mois, je ne trouve pas le temps et pour juin ça va pas être mieux. Et la ça me casse les couilles par ce que a partir de juin, l'africa passe en assurance hivernage donc je pourrai pas faire mes essai ( enfin je peu, à mes risques )
Même le vfr prend plus de poussière au garage que de moustique sur la bulle, pour dire j'ai même pas encore fait de cols avec. Les boules quoi
En plus, il me semble que je t'avais dit que je sortirai les CDI pour les testés sur ton Africa
Mais pas de stress je t'oublie pas
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- Message n°142
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
J&B a écrit:
En plus, il me semble que je t'avais dit que je sortirai les CDI pour les testés sur ton Africa
Mais pas de stress je t'oublie pas
Salut JB
Tu veux dire les bobines je pense.
Je pense que l'automne et l'hiver seront propices aux échanges de pièces
@+
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- Message n°143
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Salut Gilles
Oui les bobines
Comme dit, tiens moi au jus
SMS, téléphone , forum on trouvera bien
A+
Oui les bobines
Comme dit, tiens moi au jus
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- Message n°144
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Panne à la C.. !
Salut tout le monde,
je voulais commencer un post avec ce sujet (celui des pannes qui nous e ........ !);
mais celui ci colle pas mal avec mon propos,
en plus il est en NOTE .
Moi itou, j'avais des soucis,
U.V qui ratatouillait;
des fois à partir de 60 Km/h, des fois à partir de 90Km/h,
jusqu'à 120 parfois, des fois moins vite, des fois plus vite,
avec une vitesse max de 140, et je sentais que ça bridait quelque part,
je soupçonnais l'essence, mais plus un problème de prise d'air,
elle semblait manquer de souffle.
Eh b1, pas du tout !
Voici, bobine d'allumage, cylindre avant, pour situer, fixée au cadre au dessus du cylindre, derrière le radiateur gauche, et un peu en avant du reservoir.
Comme ça, U.V tourne comme une horloge, super pêche, poignée dans le coin, ça envoi, et j'ai repris (un peu) de vitesse de pointe .....
Et comme ça, ça ne marche plus, ça ratatouille, je ne vous dirais pas à quel régime, compte tour HS, il a fait BBQ,
comme un certain nombre d'autres choses lors des @T'days 2014.
Et il ne serait pas plus étonnant que cela, que cette bobine, soit un dommage collatéral de +, à ce problème de prise de régulateur.
Ce que m'a dit le mécano qui a trouvé la panne (eh non ! C'est pas moi .... )
le plus, pour le coup, est l'ennemi du bien,
le double allumage est le problème, la bobine donne un mauvais allumage sur la bougie droite du cylindre avant,
ce qui parasite l'allumage du cylindre,
et ....... ça ratatouille !
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre .... même si chaque bougie a sa bobine.
Peut être pas la réponse à tout ........
mais il faut savoir que ça peut arriver.
Maintenant, je pars à la recherche de la bobine qui allume
Ou alors, question aux "sachants",
se pourrait il que se soit le CDI qui merdouille,
et qui envoie une mauvaise "info" par le fil noir/jaune ?????
Salut tout le monde,
je voulais commencer un post avec ce sujet (celui des pannes qui nous e ........ !);
mais celui ci colle pas mal avec mon propos,
en plus il est en NOTE .
Moi itou, j'avais des soucis,
U.V qui ratatouillait;
des fois à partir de 60 Km/h, des fois à partir de 90Km/h,
jusqu'à 120 parfois, des fois moins vite, des fois plus vite,
avec une vitesse max de 140, et je sentais que ça bridait quelque part,
je soupçonnais l'essence, mais plus un problème de prise d'air,
elle semblait manquer de souffle.
Eh b1, pas du tout !
Voici, bobine d'allumage, cylindre avant, pour situer, fixée au cadre au dessus du cylindre, derrière le radiateur gauche, et un peu en avant du reservoir.
Comme ça, U.V tourne comme une horloge, super pêche, poignée dans le coin, ça envoi, et j'ai repris (un peu) de vitesse de pointe .....
Et comme ça, ça ne marche plus, ça ratatouille, je ne vous dirais pas à quel régime, compte tour HS, il a fait BBQ,
comme un certain nombre d'autres choses lors des @T'days 2014.
Et il ne serait pas plus étonnant que cela, que cette bobine, soit un dommage collatéral de +, à ce problème de prise de régulateur.
Ce que m'a dit le mécano qui a trouvé la panne (eh non ! C'est pas moi .... )
le plus, pour le coup, est l'ennemi du bien,
le double allumage est le problème, la bobine donne un mauvais allumage sur la bougie droite du cylindre avant,
ce qui parasite l'allumage du cylindre,
et ....... ça ratatouille !
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre .... même si chaque bougie a sa bobine.
Peut être pas la réponse à tout ........
mais il faut savoir que ça peut arriver.
Maintenant, je pars à la recherche de la bobine qui allume
Ou alors, question aux "sachants",
se pourrait il que se soit le CDI qui merdouille,
et qui envoie une mauvaise "info" par le fil noir/jaune ?????
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Gilou@- Localisation : Strasbourg
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- Message n°145
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Intéressant Léo, à creuser.....
La semaine dernière un mécano Honda m'a fait une fausse joie :
il m’appelle pour me dire qu'il a une Transalp de 2002 avec exactement les mêmes symptômes que la mienne. Là je lui promets le champagne s'il trouve la solution.
Il me rappelle 2 jours plus tard : c'était un tuyau entre le carbu et la boite à air qui est doté d'un filtre, ce dernier étant bouché, et qui perturbait la montée des boisseaux.
Malheureusement sur la RD07 je n'ai pas l'équivalent :( :(
La semaine dernière un mécano Honda m'a fait une fausse joie :
il m’appelle pour me dire qu'il a une Transalp de 2002 avec exactement les mêmes symptômes que la mienne. Là je lui promets le champagne s'il trouve la solution.
Il me rappelle 2 jours plus tard : c'était un tuyau entre le carbu et la boite à air qui est doté d'un filtre, ce dernier étant bouché, et qui perturbait la montée des boisseaux.
Malheureusement sur la RD07 je n'ai pas l'équivalent :( :(
J&B- Localisation : Strasbourg
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- Message n°146
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Oui intéressant
Olivier, si j'ai bien compris ton compte tour ne fonctionne plus alors que celui de Gilles fait le yoyo de mémoire
Olivier, si j'ai bien compris ton compte tour ne fonctionne plus alors que celui de Gilles fait le yoyo de mémoire
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Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Voir pourquoi dans mon sujet https://africatwin.forumactif.com/t4667-les-pieds-nickeles.J&B a écrit:Oui intéressant
Olivier, si j'ai bien compris ton compte tour ne fonctionne plus alors que celui de Gilles fait le yoyo de mémoire
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- Message n°148
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
À ok
Tu n'as vraiment pas de chance
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- Message n°149
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Salut a tous
bin voika , model rd 07 avec pb de saccades entre 3500 et 4500 entre 3et 4 et 4et 5 malgres un temps de chauffe puis apres 5ou 6 birnes r.a.s j mets ça sur le compte de la moto froide.Par contre cylindre jauni et a ce que je pense etre la pipe d admission j ai lu vos poste certain enleve le cache lateral pouravoir acces et reserrer le colier il me semble que les 2 sur la mienne son direct accessible , petite photo svp du collier a reserrer pour etre sur merci
bin voika , model rd 07 avec pb de saccades entre 3500 et 4500 entre 3et 4 et 4et 5 malgres un temps de chauffe puis apres 5ou 6 birnes r.a.s j mets ça sur le compte de la moto froide.Par contre cylindre jauni et a ce que je pense etre la pipe d admission j ai lu vos poste certain enleve le cache lateral pouravoir acces et reserrer le colier il me semble que les 2 sur la mienne son direct accessible , petite photo svp du collier a reserrer pour etre sur merci
magnum- Localisation : nord
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- Message n°150
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Au fait est il possible de nettoyer la dute couleur disgracieuse afin de voir si cela fuit encore après resserage j ai essayé le petrole pour nettoyer la chaine ca n a pas marché
merci
merci
Gilou@- Localisation : Strasbourg
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- Message n°151
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Salut David, as-tu résolu tes soucis ?
Gilou@- Localisation : Strasbourg
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Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Salut !
Des nouvelles de mon AT
Après avoir :
- échangé les bobines avec celles de JB
- changé la batterie car elle ne démarrait plus
- changé les raccords starters sur le carbu car plastique cassé
ça semble remarcher !!!
A confirmer car seulement 40 bornes de test vu la météo et aussi le temps consacré au VTT faut bien faire un peu de sport
Donc reste à voir si c'est les bobines (mauvais contact ? masses rouillées et cosses oxydées) ou.. bêtement la batterie qui était fatiguée et aurait entrainé des perturbations électriques ????
A suivre mais on touche le bon bout
(en vérifiant mes notes d'entretien je me suis rendu compte qu'en raison de ce problème j'ai fait 500 bornes en 2 ans... ça va changer !)
Des nouvelles de mon AT
Après avoir :
- échangé les bobines avec celles de JB
- changé la batterie car elle ne démarrait plus
- changé les raccords starters sur le carbu car plastique cassé
ça semble remarcher !!!
A confirmer car seulement 40 bornes de test vu la météo et aussi le temps consacré au VTT faut bien faire un peu de sport
Donc reste à voir si c'est les bobines (mauvais contact ? masses rouillées et cosses oxydées) ou.. bêtement la batterie qui était fatiguée et aurait entrainé des perturbations électriques ????
A suivre mais on touche le bon bout
(en vérifiant mes notes d'entretien je me suis rendu compte qu'en raison de ce problème j'ai fait 500 bornes en 2 ans... ça va changer !)
Marodheure- Localisation : Île-de-France
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Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Depuis que j'ai fais le jeux aux soupapes, j'ai le soucis des secousses à 5000 tours/m, je me demandé si ce n'étais pas lié aux carbus que j'avais démonté pour avoir la place. Je vais pouvoir vérifier ces colliers, entretoises, et visses aux niveaux des pipes d'admissions. Merci pour les infos.
Gilou@- Localisation : Strasbourg
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Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Oui, vérifie bien les mécanismes de starter aussi, qu'elles ne soient pas grippées ou oxydées
De mon côté, j'ai depuis mon dernier post déposé les bobines de JP, remis les miennes et plus de soucis.
Donc verdict : soit starters qui perturbaient la carburation , soit batterie faiblarde qui perturbait l'allumage
Tout ça pour ça....
Faut que je roule un peu plus pour en profiter ! j'ai sans doute trop (d'autres) bécanes mais quand on aime les vieilleries .... !
Aller, à bientôt sur les routes.
Gilles
De mon côté, j'ai depuis mon dernier post déposé les bobines de JP, remis les miennes et plus de soucis.
Donc verdict : soit starters qui perturbaient la carburation , soit batterie faiblarde qui perturbait l'allumage
Tout ça pour ça....
Faut que je roule un peu plus pour en profiter ! j'ai sans doute trop (d'autres) bécanes mais quand on aime les vieilleries .... !
Aller, à bientôt sur les routes.
Gilles
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Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Salut les amis il m arrive la même chose depuis quelques temps ... coupures à allure stabilisée ressentie principalement en 4 et 5 vers 5000 trs et trou lors d une reprise franche principalement en 5 vers 5000 trs .
Avez vous trouvez la solution pour ce probleme très chiant !!!
J ai fait
- filtre à air et essence neuf
- contact pompe à essence neuf
- nettoyage carbu
- synchro carbu
- bougies neuves
- contrôle et nettoyage câble starter
- contrôle bobine et anti parasites ok
-.....
La j commence à perdre espoir !
Il y a eu un rappel concernant les pipes d admission chez Honda ?
Helppppppp
Avez vous trouvez la solution pour ce probleme très chiant !!!
J ai fait
- filtre à air et essence neuf
- contact pompe à essence neuf
- nettoyage carbu
- synchro carbu
- bougies neuves
- contrôle et nettoyage câble starter
- contrôle bobine et anti parasites ok
-.....
La j commence à perdre espoir !
Il y a eu un rappel concernant les pipes d admission chez Honda ?
Helppppppp
Gilou@- Localisation : Strasbourg
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- Message n°156
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Salut
Installe peut être un voltmètre pour voir si tu n'as pas de problème de tension / régulateur.
Pour les starters, en plus du nettoyage, j'ai changé les raccords, ceux en plastique étant assez fragile
https://www.ebay.fr/itm/Rugged-Roads-Honda-Africa-Twin-RD07-07A-Aluminium-Choke-Valve-Guides-7005-/182511876049
Je n'ai depuis plus aucun problème de carburation.
J'ai des problèmes de batterie / régulation mais cela ne perturbe pas le moteur
Bon courage
Gilles
Installe peut être un voltmètre pour voir si tu n'as pas de problème de tension / régulateur.
Pour les starters, en plus du nettoyage, j'ai changé les raccords, ceux en plastique étant assez fragile
https://www.ebay.fr/itm/Rugged-Roads-Honda-Africa-Twin-RD07-07A-Aluminium-Choke-Valve-Guides-7005-/182511876049
Je n'ai depuis plus aucun problème de carburation.
J'ai des problèmes de batterie / régulation mais cela ne perturbe pas le moteur
Bon courage
Gilles
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- Message n°157
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
J ai pris la tension à la batterie et c est ok
J ai moi aussi changé mes raccords de starter pour de l alu
Et hier soir j ai viré les 4 entretoises des pipes d admission et toujours pareil !!
Pffff
J ai moi aussi changé mes raccords de starter pour de l alu
Et hier soir j ai viré les 4 entretoises des pipes d admission et toujours pareil !!
Pffff
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- Message n°158
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Ok. Regarde aussi la tension en roulant, tu peux avoir des surprises. Il existe des voltmetres pas chers, j'ai mis le mien en provisoire sur le trip, ça tient depuis 3 ans avec un simple scotch
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- Message n°159
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Ok merci du conseil
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Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Bonjour !
Alors c'est peut être un grand jour.....
Je ne l'ai pas écrit mais ça fait bien 2 ans qu'elle me refait ces symptômes .... (cf. titre du post) + trou à la réaccélération après un coupure des gaz (pas top en sortie de virage ).
J'ai passé le weekend à démonter la miss, et je crois que ça va payer :
Test aujourd'hui sur une 20aine de KM et ...... il semblerait bien que TOUT FONCTIONNE, je revis... et elle aussi
Ah oui j'en ai profité pour changer les plaquettes, mettre un support téléphone (viré le trip master pour le voyage) et mettre un interrupteur pour mon ventilateur car le thermocontact est mort, mais je n'ai pas le temps de le changer avant le voyage.
Ah au fait, voyage.... : on part normalement le 9/8 avec mes fils et un pote à eux pour 2600 km entre Strasbourg et la côte; aller par les Alpes françaises et retour par le Stelvio, mais pas le même côté que l'an dernier.
Je vous en dirai plus le moment venu.
Belles vacances @ toutes et tous
Gilles
Alors c'est peut être un grand jour.....
Je ne l'ai pas écrit mais ça fait bien 2 ans qu'elle me refait ces symptômes .... (cf. titre du post) + trou à la réaccélération après un coupure des gaz (pas top en sortie de virage ).
J'ai passé le weekend à démonter la miss, et je crois que ça va payer :
- carbus totalement démontés, soufflés, nettoyés au produit frein puis plongés dans un bain de vinaigre chaud 15 min
- tous joints changés
- pointeaux changés
- manchons d'admission changés (pipes)
- membranes conservées car OK
- étanchéités des tuyaux raccords vers la boite à air vérifiée, corrigée à la pâte
- gicleurs changés: ralenti 40 > 42 et principal 155+115 >> 118+120 (la dissymétrie des RD07)
- synchro à la bonne vielle méthode du tube à huile
- richesse (3,5 tours et non 2,5) avec l'aide d'un compte tour électronique
Test aujourd'hui sur une 20aine de KM et ...... il semblerait bien que TOUT FONCTIONNE, je revis... et elle aussi
Ah oui j'en ai profité pour changer les plaquettes, mettre un support téléphone (viré le trip master pour le voyage) et mettre un interrupteur pour mon ventilateur car le thermocontact est mort, mais je n'ai pas le temps de le changer avant le voyage.
Ah au fait, voyage.... : on part normalement le 9/8 avec mes fils et un pote à eux pour 2600 km entre Strasbourg et la côte; aller par les Alpes françaises et retour par le Stelvio, mais pas le même côté que l'an dernier.
Je vous en dirai plus le moment venu.
Belles vacances @ toutes et tous
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- Message n°161
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
Alors... je vais bientôt compléter mon post car.... j'ai trouvé la VRAIE cause de mes problèmes
Juste un truc à vérifier et je clôturerais définitivement mes contributions sur ces trous à 4/5000 tours
Indice : tuyau à la con.
Juste un truc à vérifier et je clôturerais définitivement mes contributions sur ces trous à 4/5000 tours
Indice : tuyau à la con.
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- Message n°162
Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence
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