on a 2 AT 1000 DCT premier modèle (acheter en même temps des leurs sortie) , moi et ma chérie...
les motos ont 36000 km maintenant, et on été révisé très régulièrement par mes soins (je suis mécanicien moto), donc vidange avec filtres tout les 6000 km...
il y a quelques jours, en partant ma chérie a un problème sur la boite de vitesse, vitesse ne passe pas... elle arrête la moto coupe le contact et repart, les vitesse refonctionnent...
mais un bruit au moteur apparaît quand on accélére (point mort et en roulant)
du coup vidange pour contrôler si y a pas de copeaux dans l huile, démontage des filtres...rien d inquiétant.dépose du carter d huile pour contrôle des crépines... ca va
dépose carter d embrayage et dépose des embrayage, pour pouvoir faire tourner la boite a la main en changeant les vitesse a la main...rien n accroche
je remets de l huile, deux filtre neuf, redémarrage et toujours un bruit ( surtout a chaud), je roule quelques kilomètre pour voir, et décide de poser le moteur.....
voila, moteur posé je commence a démonter et on bout de quelques kilo enlevé sur le bestiaux je trouve: jeux très important sur l axe qui entraîne la pompe a huile!!! les dents du pignon touche une partie du pignon associé quand l axe se mets en bié... dépose de l axe: le carter central c est complètement ovalisé!!!!!!
prix des 2 demi carter plus de 5000 €!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut trouver une solution: y a des moteurs en italie d occas a 2000 €........
je préfère suivre une autre idée: y a pas mal de matière du coup ré usinage du carter pour mettre deux roulement a aiguille ( diamètre 12/ diamètre 16)
a ce jours le carter est fait, j attends les pieces de chez honda pour attaquer le remontage