Est-ce "reculer pour mieux sauter" ?
Probablement ...
ils évoquent l’idée d’un contrôle « visuel » de sécurité assorti d’un contrôle de bruit et de pollution
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seblob a écrit:Ben, çà te permet de comprendre que TOUT n'est que question financière AFIN de rapporter de l'argent au secteur privé.
Prenons la VITESSE.
Dés 2003 (me semble t'il) et alors qu'il y a eut énormément de morts en MOINS sur la route après l'annonce comme quoi la sécurité routière est l'un des Grand Chantier de Chirac (pendant quelques mois, RIEN n'a été fait mais par contre pleins d'émission télé sur le sujet de la sécurité routière) il y a donc eut fin 2003 AVANT la mise en place des premiers radars automatique, pas mal de "vie sauvées"
En fait la CHUTE de la mortalité a été freinée par la sortie des premier radars, pour se transformer en simple baisse.
Je pense que les gens se sont rendu compte en découvrant la "solution" qu'en fait tout n'était que question de pognon, et que la sécurité dont ou leur parlait depuis des mois à la télé n'était qu'un prétexte.
Enfin donc fin 2003 qu'est ce qu'on découvre donc:
-des radars automatiques fabriqué par des entreprises privés (de mémoire, 80 000 Euro le truc)
-contenant du matos me semble t'il privé aussi (de mémoire pour beaucoup moins que 80 000 Euro)
-mis en place par des entreprises privées
-entretenu par des entreprise privés
-et les PV eux même sont gérés par le PRIVE avec juste un officier "publique" qui est là pour la signature, sensé vérifier que le PV est bien destiné au bon véhicule qui est réellement en infraction (c'est pour çà que des mecs se retrouvent a avoir leur tracteur agricole qui a soit disant été flashé a 150 à l'autre bout de la France ...)
Bref, on nous parle de l'argent que çà rapport à l'état...............qui va immédiatement le gaspiller comme tout argent publique, mais on dirait que tout le monde oublie que çà rapporte de l'argent au secteur privé, qui prend............................ben justement le sujet intéresse tellement peu de monde que je n'arrive pas à trouver COMBIEN.
Pourtant je me souviens qu'au début des radars automatique, pour TEL député (dont j'ai totalement oublié le nom) c'était à la personne en infraction de payer le "surcout" de la transaction "privée" de l'automatisation des PV (pourtant eux même créé pour augmenter le nombre des PV donc rapporter plus).
Du coup je ne sais pas s'ils prennent 10 Euro, ou 20, ou 35 Euro pour CHAQUE pv "automatique".
Pareil, est t'on obligé d'avoir des véhicules banalisés avec radars de conduit par des "privés"? On peut pas imaginer payer des gendarmes à faire ce travail? Peut ètre qu'un gendarme coute de l'argent au publique, mais quand il est sensé tenir un rôle qui rapporte du pognon en quantité à l'état ???
Pour le stationnement c'est PIRE, depuis que c'est fait pas du PRIVEE, tu as des gens garés sur place handicapée, qui SONT handicapé, et qui ont mis le macaron comme quoi ils sont handicapés, et pourtant ils se prennent des PV.
on dirait que pour que çà soit "rentable" l'entreprise privée qui relève les stationnement "interdits" relève systématiquement la plaque de la voiture qui occupe une place handicapée sans vouloir vérifier si elle en a le droit.
Il semble ètre prévu que c'est à la personne handicapée, par la suite, de prouver qu'elle est handicapée, avec un procédure super simple à la Française, il suffit d'envoyer un dossier en lettre recommandé avec accusé de réception à PLUSIEURS endroits DIFFERENT, ce qui évidemment prend du temps et coute de l'argent.
Apparemment quand "on" pose la question à la mairie d'une grande ville de France sur le sujet des PV de stationnement en rapport avec les handicapés, "y'a aucun problème".
TOUT dans notre pays est PREVU pour RAPPORTER du POGNON au secteur privé.
Dit dans le sens inverse, quasiment toute nouvelle législation est au départ l'œuvre du secteur privé qui avait besoin de cette loi pour gagner plus d'argent, via "obligation" des citoyens de dépenser de l'argent dans ce secteur .
Sincèrement, çà vaut bien les "gilets jaune", çà vaut presque une révolution, mais super sanglante, car c'est le MONDE qui est ainsi, pas que la France.
Ca fait belle lurette que les gouvernements sont "faible" par rapport au secteur privé.
Suffit aussi de voir combien çà "gagne" un président de la république, et de se poser la question de par exemple combien il touchait AVANT d'ètre président, et de combien il touchera aprés.
Si on prend un certain Nicola S. il faisait bien des conférences a 100 000 ou 200 000 Euro, aprés .
Enfin bref, au niveau français ou européen, se sont des groupuscules d'entreprises privées qui passent leur temps à faire du Lobbying pour à la foi gagner plus de pognon tout en proposant des "idées politique" aux dirigeants.
l'idée en question peut à la foi ètre une bonne idée politique pour le président ou pour le ministre, tout en étant certainement une bonne affaire "commerciale" .
je ne sais par exemple même pas si on se rappelle du coup des alcotests, il fallait une norme bien précise (car sans doute bientôt périmée) et on dirait qu'une foi le stock (de ces alcotest périmés) écoulés, hop on en trouvait plus dans le commerce, donc hop abandon de la mesure.
Maintenant, c'est juste que dans les lieux on se vendent de l'alcool il va falloir vendre aussi des alcotests (l'entreprise française qui doit importer pour la France des alcotest chinois devait sans doute avoir a nouveau besoin d'argent)
Si les services du ministère confirment l’impossibilité d’une mise en place du CT au 1er janvier 2022, ils évoquent l’idée d’un contrôle « visuel » de sécurité assorti d’un contrôle de bruit et de pollution.
Que vont devenir nos RD 03,04,07 et 07A ,qui sont loint (ou presque )de tenir tout les engagement de ce contrôle .Violette a écrit:Salut,
...Et hop, ce sera pour 2023... ?https://www.lasemainedansleboulonnais.fr/122529/article/2021-08-11/le-controle-technique-sera-obligatoire-partir-de-2023-pour-les-deux-roues?utm_source=mailing&utm_medium=email&utm_content=article-1&utm_campaign=newsletter-matin&M_BT=37027777133
voitures, bus,
honda_92 aime ce message
Salut,Pierre a écrit:En tant que motard, je pense être totalement opposé à ce contrôle.
Essentiellement parce qu'il ne répond qu'aux seuls intérêts des ... contrôleurs .
Pour autant, jusqu'à hier soir, j'étais à Paris, près de la Nation: ces odeurs de gaz d'échappement, (voitures, bus, motos, scooters etc.), ce bruit ...
🥶🤯
Le CT n'a pas que des aspects négatifs pour les voitures je suis d'accord, mais c'est souvent fait à la "vite fait", j'avais emmené une voiture au CT qu'elle avait passé haut la main, quelques semaines après le CT, ma voiture avait pris feu alors que j'arrivais sur un rond-point avec mon oncle à côté de moi. Cause de l'incendie ? Une durite d'essence qui avait lâché dans le compartiment moteur. Pour regarder la pollution ou voir s'il n'y a pas un petit trou dans le pot il n'y a pas de soucis mais pour regarder dans le compartiment moteur les durites et autres pièces mécaniques à risque il n'y a personne. Les pompiers sont arrivés trop tard, il restait que la malle arrière en bon état.Pierre a écrit:C'est tout de même très français, d'imaginer comment contourner gentiment une loi, un règlement ...
Sinon, faut pas oublier non plus d'autres aspects du CT :
- Il s'agit aussi de prévenir au mieux les défaillances du véhicule (moi, je ne suis pas équipé pour me rouler sous la voiture et vérifier ceci ou cela, je ne sais pas faire). La consultation d'un garagiste n'est ni gracieuse, ni désintéressée non plus), tout le monde n'est pas mécano !
- En cas de vente, l'acheteur a au moins une vue de l'état général de son acquisition, il se fera moins rouler qu'il il y quelques années ...
- Finalement, le CT auto a envoyé un paquet de "trapanelles" à la casse ...
Pour autant, de ce qu'on peut voir ici ou là, les motos de grosse cylindrée sont globalement en bon état et le CT ne s'impose pas.
Reste les <50cm3 ...
honda_92 et Tok64 aiment ce message
Salut,Pierre a écrit:Or, la totalité des études démontrent que le critère de l'état mécanique des motos se situe loin dans les causes d'accidents, derrière ceux du comportement du pilote (et des autres usagers) et de l'état des infrastructures.
SKYBIKE26 aime ce message