Africa Twin Club de France

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    Message par Invité 16/4/2021, 07:43

    Oui, je viens de lire cela également.
    Est-ce "reculer pour mieux sauter" ?

    Probablement ...
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    Message par zazou 16/4/2021, 09:15

    Malheureusement je le pense oui 


    Mais bon, il faut déjà se satisfaire de cette première reculade 
    Wink


    Dernière édition par zazou le 16/4/2021, 11:33, édité 1 fois
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    -2022- Contrôle technique moto ? ---> 2023 - Page 2 Empty Re: -2022- Contrôle technique moto ? ---> 2023

    Message par Violette 16/4/2021, 11:23

    salut,
    Pour un "collectionneur", il faudra passer les
    motos en collection.
    Payer X fois un contrôle... 
    je vais créer un post pour les démarches.   Wink


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    Message par seblob 16/4/2021, 19:14

    Enfin RIEN de rassurant là dedans. 

    On dirait que comme les centres de CT ne peuvent pas ètre prêt pour début 2022 (rappelez moi de QUAND date la directive européenne, de 2014 ???)
    ALORS ils sont pret à remplacer le CT moto, par une sorte de CT "du pauvre" 

    ils évoquent l’idée d’un contrôle « visuel » de sécurité assorti d’un contrôle de bruit et de pollution

    Sachant que bien des années en arrière, pour un pro du CT auto, le CT moto ne devrait ètre QUE un contrôle de l'état des pneumatique payé environ 40 EUro, j'essaye d'imaginer le prix d'un contrôle visuel de toute la moto, et de devoir en plus mesurer la sonorité de l'échappement, et analyser les gaz d'échappement. 

    Bref, c'est peut ètre le BONHEUR TOTAL pour les pros du secteur, pas la peines qu'ils s'équipent spécialement, tandis qu'ils vont se faire des c*uilles en OR en facturant lourdement une intervention que ne vas pas ètre bien longue.

    En plus, le fait de parler immédiatement des possibles pénalités financières pour l'état si le CT moto n'est pas mis en place...

    Franchement, on se demande justement s'ils sont pas en train de préparer un CT moto "minimum" dans le simple but de contenter l'Europe, et du même coup de contenter les pros du secteurs du CT, qui vont prendre l'argent, pour presque aucun travail.

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    Message par gaston62 17/4/2021, 08:14

    Sans compter  sur les risque moteur pour certaine machine qui sont encore froide et ou il monte le régime au ras de la zone .

    Pour le contrôle auto cet pareil on certain véhicule rouler et on ce demande si leur contrôle est a jour!! quand tu passe toi un client normal sans connaissance  du contrôle et du contrôleur si ta voiture n'est pas neuve tu auras des anomalie voir contre visite ,si il applique la législation française sur les véhicules beaucoup devrais avoir une deuxième carte grise pour avoir passer le véhicule au service des mines et le refaire homologuer cela devras êtres pareil pour les moto et là sa coince !????  juste une marque que l'on connais tous a un modèle de base et cinq million de possibilité de modif "Harley" la plus connue en gros plus de modif pour nos moto qui pourrais nuire a la sécurité routière.
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    Message par Invité 17/4/2021, 08:57

    Hum, je ne parviens pas à comprendre ces derniers messages ...

    Sinon, un aspect connexe de ce sujet, et qui me gêne par-dessus tout, c'est cette privatisation rampante de tout ce qui tourne autour des véhicules, des déplacements :
    - le CT bien entendu,
    - le stationnement,
    - le contrôle de la vitesse,
    - les immatriculations,
    - etc.

    Pas vous ?
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    Message par seblob 17/4/2021, 21:25

    Ben, çà te permet de comprendre que TOUT n'est que question financière AFIN de rapporter de l'argent au secteur privé.

    Prenons la VITESSE. 

    Dés 2003 (me semble t'il) et alors qu'il y a eut énormément de morts en MOINS sur la route après l'annonce comme quoi la sécurité routière est l'un des Grand Chantier de Chirac (pendant quelques mois, RIEN n'a été fait mais par contre pleins d'émission télé sur le sujet de la sécurité routière) il y a donc eut fin 2003 AVANT la mise en place des premiers radars automatique, pas mal de "vie sauvées"

    En fait la CHUTE de la mortalité a été freinée par la sortie des premier radars, pour se transformer en simple baisse. 
    Je pense que les gens se sont rendu compte en découvrant la "solution" qu'en fait tout n'était que question de pognon, et que la sécurité dont ou leur parlait depuis des mois à la télé n'était qu'un prétexte.

    Enfin donc fin 2003 qu'est ce qu'on découvre donc:

    -des radars automatiques fabriqué par des entreprises privés (de mémoire, 80 000 Euro le truc)
    -contenant du matos me semble t'il privé aussi (de mémoire pour beaucoup moins que 80 000 Euro)
    -mis en place par des entreprises privées
    -entretenu par des entreprise privés
    -et les PV eux même sont gérés par le PRIVE avec juste un officier "publique" qui est là pour la signature, sensé vérifier que le PV est bien destiné au bon véhicule qui est réellement en infraction (c'est pour çà que des mecs se retrouvent a avoir leur tracteur agricole qui a soit disant été flashé a 150 à l'autre bout de la France ...)

    Bref, on nous parle de l'argent que çà rapport à l'état...............qui va immédiatement le gaspiller comme tout argent publique, mais on dirait que tout le monde oublie que çà rapporte de l'argent au secteur privé, qui prend............................ben justement le sujet intéresse tellement peu de monde que je n'arrive pas à trouver COMBIEN.

    Pourtant je me souviens qu'au début des radars automatique, pour TEL député (dont j'ai totalement oublié le nom) c'était à la personne en infraction de payer le "surcout" de la transaction "privée" de l'automatisation des PV (pourtant eux même créé pour augmenter le nombre des PV donc rapporter plus).

    Du coup je ne sais pas s'ils prennent 10 Euro, ou 20, ou 35 Euro pour CHAQUE pv "automatique".


    Pareil, est t'on obligé d'avoir des véhicules banalisés avec radars de conduit par des "privés"? On peut pas imaginer payer des gendarmes à faire ce travail? Peut ètre qu'un gendarme coute de l'argent au publique, mais quand il est sensé tenir un rôle qui rapporte du pognon en quantité à l'état ???

    Pour le stationnement c'est PIRE, depuis que c'est fait pas du PRIVEE, tu as des gens garés sur place handicapée, qui SONT handicapé, et qui ont mis le macaron comme quoi ils sont handicapés, et pourtant ils se prennent des PV. 
    Arrow on dirait que pour que çà soit "rentable" l'entreprise privée qui relève les stationnement "interdits" relève systématiquement la plaque de la voiture qui occupe une place handicapée sans vouloir vérifier si elle en a le droit.
    Il semble ètre prévu que c'est à la personne handicapée, par la suite, de prouver qu'elle est handicapée, avec un procédure super simple à la Française, il suffit d'envoyer un dossier en lettre recommandé avec accusé de réception à PLUSIEURS endroits DIFFERENT, ce qui évidemment prend du temps et coute de l'argent.

    Apparemment quand "on" pose la question à la mairie d'une grande ville de France sur le sujet des PV de stationnement en rapport avec les handicapés, "y'a aucun problème". 

    TOUT dans notre pays est PREVU pour RAPPORTER du POGNON au secteur privé.


    Dit dans le sens inverse, quasiment toute nouvelle législation est au départ l'œuvre du secteur privé qui avait besoin de cette loi pour gagner plus d'argent, via "obligation" des citoyens de dépenser de l'argent dans ce secteur .

    Sincèrement, çà vaut bien les "gilets jaune", çà vaut presque une révolution, mais super sanglante, car c'est le MONDE qui est ainsi, pas que la France. 

    Ca fait belle lurette que les gouvernements sont "faible" par rapport au secteur privé. 

    Suffit aussi de voir combien çà "gagne" un président de la république, et de se poser la question de par exemple combien il touchait AVANT d'ètre président, et de combien il touchera aprés. 

    Si on prend un certain Nicola S. il faisait bien des conférences a 100 000 ou 200 000 Euro, aprés . 

    Enfin bref, au niveau français ou européen, se sont des groupuscules d'entreprises privées qui passent leur temps à faire du Lobbying pour à la foi gagner plus de pognon tout en proposant des "idées politique" aux dirigeants. 

    l'idée en question peut à la foi ètre une bonne idée politique pour le président ou pour le ministre, tout en étant certainement une bonne affaire "commerciale" .

    Arrow je ne sais par exemple même pas si on se rappelle du coup des alcotests, il fallait une norme bien précise (car sans doute bientôt périmée) et on dirait qu'une foi le stock (de ces alcotest périmés) écoulés, hop on en trouvait plus dans le commerce, donc hop abandon de la mesure. 

    Maintenant, c'est juste que dans les lieux on se vendent de l'alcool il va falloir vendre aussi des alcotests (l'entreprise française qui doit importer pour la France des alcotest chinois devait sans doute avoir a nouveau besoin d'argent)
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    Message par Robin 57 17/4/2021, 22:40

    seblob a écrit:Ben, çà te permet de comprendre que TOUT n'est que question financière AFIN de rapporter de l'argent au secteur privé.

    Prenons la VITESSE. 

    Dés 2003 (me semble t'il) et alors qu'il y a eut énormément de morts en MOINS sur la route après l'annonce comme quoi la sécurité routière est l'un des Grand Chantier de Chirac (pendant quelques mois, RIEN n'a été fait mais par contre pleins d'émission télé sur le sujet de la sécurité routière) il y a donc eut fin 2003 AVANT la mise en place des premiers radars automatique, pas mal de "vie sauvées"

    En fait la CHUTE de la mortalité a été freinée par la sortie des premier radars, pour se transformer en simple baisse. 
    Je pense que les gens se sont rendu compte en découvrant la "solution" qu'en fait tout n'était que question de pognon, et que la sécurité dont ou leur parlait depuis des mois à la télé n'était qu'un prétexte.

    Enfin donc fin 2003 qu'est ce qu'on découvre donc:

    -des radars automatiques fabriqué par des entreprises privés (de mémoire, 80 000 Euro le truc)
    -contenant du matos me semble t'il privé aussi (de mémoire pour beaucoup moins que 80 000 Euro)
    -mis en place par des entreprises privées
    -entretenu par des entreprise privés
    -et les PV eux même sont gérés par le PRIVE avec juste un officier "publique" qui est là pour la signature, sensé vérifier que le PV est bien destiné au bon véhicule qui est réellement en infraction (c'est pour çà que des mecs se retrouvent a avoir leur tracteur agricole qui a soit disant été flashé a 150 à l'autre bout de la France ...)

    Bref, on nous parle de l'argent que çà rapport à l'état...............qui va immédiatement le gaspiller comme tout argent publique, mais on dirait que tout le monde oublie que çà rapporte de l'argent au secteur privé, qui prend............................ben justement le sujet intéresse tellement peu de monde que je n'arrive pas à trouver COMBIEN.

    Pourtant je me souviens qu'au début des radars automatique, pour TEL député (dont j'ai totalement oublié le nom) c'était à la personne en infraction de payer le "surcout" de la transaction "privée" de l'automatisation des PV (pourtant eux même créé pour augmenter le nombre des PV donc rapporter plus).

    Du coup je ne sais pas s'ils prennent 10 Euro, ou 20, ou 35 Euro pour CHAQUE pv "automatique".


    Pareil, est t'on obligé d'avoir des véhicules banalisés avec radars de conduit par des "privés"? On peut pas imaginer payer des gendarmes à faire ce travail? Peut ètre qu'un gendarme coute de l'argent au publique, mais quand il est sensé tenir un rôle qui rapporte du pognon en quantité à l'état ???

    Pour le stationnement c'est PIRE, depuis que c'est fait pas du PRIVEE, tu as des gens garés sur place handicapée, qui SONT handicapé, et qui ont mis le macaron comme quoi ils sont handicapés, et pourtant ils se prennent des PV. 
    Arrow on dirait que pour que çà soit "rentable" l'entreprise privée qui relève les stationnement "interdits" relève systématiquement la plaque de la voiture qui occupe une place handicapée sans vouloir vérifier si elle en a le droit.
    Il semble ètre prévu que c'est à la personne handicapée, par la suite, de prouver qu'elle est handicapée, avec un procédure super simple à la Française, il suffit d'envoyer un dossier en lettre recommandé avec accusé de réception à PLUSIEURS endroits DIFFERENT, ce qui évidemment prend du temps et coute de l'argent.

    Apparemment quand "on" pose la question à la mairie d'une grande ville de France sur le sujet des PV de stationnement en rapport avec les handicapés, "y'a aucun problème". 

    TOUT dans notre pays est PREVU pour RAPPORTER du POGNON au secteur privé.


    Dit dans le sens inverse, quasiment toute nouvelle législation est au départ l'œuvre du secteur privé qui avait besoin de cette loi pour gagner plus d'argent, via "obligation" des citoyens de dépenser de l'argent dans ce secteur .

    Sincèrement, çà vaut bien les "gilets jaune", çà vaut presque une révolution, mais super sanglante, car c'est le MONDE qui est ainsi, pas que la France. 

    Ca fait belle lurette que les gouvernements sont "faible" par rapport au secteur privé. 

    Suffit aussi de voir combien çà "gagne" un président de la république, et de se poser la question de par exemple combien il touchait AVANT d'ètre président, et de combien il touchera aprés. 

    Si on prend un certain Nicola S. il faisait bien des conférences a 100 000 ou 200 000 Euro, aprés . 

    Enfin bref, au niveau français ou européen, se sont des groupuscules d'entreprises privées qui passent leur temps à faire du Lobbying pour à la foi gagner plus de pognon tout en proposant des "idées politique" aux dirigeants. 

    l'idée en question peut à la foi ètre une bonne idée politique pour le président ou pour le ministre, tout en étant certainement une bonne affaire "commerciale" .

    Arrow je ne sais par exemple même pas si on se rappelle du coup des alcotests, il fallait une norme bien précise (car sans doute bientôt périmée) et on dirait qu'une foi le stock (de ces alcotest périmés) écoulés, hop on en trouvait plus dans le commerce, donc hop abandon de la mesure. 

    Maintenant, c'est juste que dans les lieux on se vendent de l'alcool il va falloir vendre aussi des alcotests (l'entreprise française qui doit importer pour la France des alcotest chinois devait sans doute avoir a nouveau besoin d'argent)


    Tu fais du lobbying pour qui ? Lol
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    Message par Invité 18/4/2021, 08:35

    Reste que pour manifester concrètement notre désaccord, au delà des mots, y a vraiment très peu de motards.
    ... sauf dans le Nord cheers
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    Message par Violette 18/4/2021, 11:39

    Salut,
    Pas de contrôle technique au 1er janvier 2022.

    https://ffmc.asso.fr/pas-de-controle-technique-moto-au


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    Message par seblob 18/4/2021, 15:16

    Ben c'est pas la même chose déja plus haut?

    Car si le titre dit qu'il n'y aura pas de CT au premier janvier 2022 le texte rajoute quand même:

    Si les services du ministère confirment l’impossibilité d’une mise en place du CT au 1er janvier 2022, ils évoquent l’idée d’un contrôle « visuel » de sécurité assorti d’un contrôle de bruit et de pollution.

    Donc un "vrais" CT c'est non pour janvier 2022, mais un "contrôle visuel" avec contrôle du bruit et de la pollution c'est "peut ètre".


    Et là il faut prendre en compte que le CT voiture c'est déja lui même pour une bonne part un contrôle visuel, en plus d'un contrôle de la pollution. Même si sur une voiture c'est plus "compliqué" et que donc il faut aller voir dessous. 

    En plus de çà sur voiture sont testées les suspensions et le freinage pour voir s'il y a un déséquilibre entre gauche et droite et avant/arrière. 

    Donc pour le moment il y a le gros risque d'un truc qui va faire plaisir aux centres de CT, on va peut ètre avoir l'obligation de faire contrôler nos motos, SANS qu'ils aient besoin de mettre en place un équipement spécial pour les motos...
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    Message par Invité 19/4/2021, 08:58

    Pas certain...

    "un contrôle « visuel » de sécurité assorti d’un contrôle de bruit et de pollution." ... ça ressemble quand même beaucoup à l'une des missions des FDO !
    Certes un peu oubliée ces dernières années, mais ...
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    Message par seblob 19/4/2021, 12:37

    Rien n'est précisé quand à ce "contrôle visuel avec bruit et pollution".

    Le bruit, il me semble que depuis toujours les Forces de l'Ordre sont sensé s'en occuper, ils savent même s'occuper des "feux xénon" quand ils veulent.
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    Message par Invité 19/4/2021, 16:03

    Et pourtant ...
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    Message par Invité 20/4/2021, 08:20

    Une partie de la réponse, à lire sur La Dépêche du Midi de ce jour:

    "La ville de Toulouse s'est portée candidate à l'expérimentation de radars de nouvelle génération qui flasheront non pas la vitesse mais le bruit des véhicules dans le centre, les deux-roues étant particulièrement visés."

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    Message par Invité 22/4/2021, 09:32

    "Le week-end des 10 et 11 avril dernier, la FFMC (Fédération des Motards en Colère) appelle des milliers de motardes et motards à manifester contre le contrôle technique moto sur tout le territoire français. Retour sur l’événement avec un tour d’horizon (non-exhaustif) par région."

    La suite sur MotoMag.com
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    Message par Invité 22/4/2021, 09:36

    Contrôle technique encore ...

    Contrôle technique moto : Le député Sacha Houlié, la FFMC et la FFM s’unissent et argumentent
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    Message par Violette 12/8/2021, 23:22

    Salut,
    ...Et hop, ce sera pour 2023... ?  -2022- Contrôle technique moto ? ---> 2023 - Page 2 184865
    https://www.lasemainedansleboulonnais.fr/122529/article/2021-08-11/le-controle-technique-sera-obligatoire-partir-de-2023-pour-les-deux-roues?utm_source=mailing&utm_medium=email&utm_content=article-1&utm_campaign=newsletter-matin&M_BT=37027777133


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    Message par gaston62 13/8/2021, 08:05

    Violette a écrit:Salut,
    ...Et hop, ce sera pour 2023... ?  -2022- Contrôle technique moto ? ---> 2023 - Page 2 184865
    https://www.lasemainedansleboulonnais.fr/122529/article/2021-08-11/le-controle-technique-sera-obligatoire-partir-de-2023-pour-les-deux-roues?utm_source=mailing&utm_medium=email&utm_content=article-1&utm_campaign=newsletter-matin&M_BT=37027777133
    Que vont devenir nos RD 03,04,07 et 07A ,qui sont loint (ou presque )de tenir tout les engagement de ce contrôle . Neutral
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    Message par TiTi 13/8/2021, 08:33

    Quels engagements ?

    Pas de raison...
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    Message par Venator 13/8/2021, 16:01

    Pas la peine de s'agacer avec ça le gouvernement a déjà mis en standby le processus... les élections ne sont pas loin...
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    Message par Violette 13/8/2021, 21:59

    Salut,
    Et oui, suspension 24 h après...  Wink
    https://www.lasemainedansleboulonnais.fr/122619/article/2021-08-12/la-mesure-obligeant-les-vehicules-deux-roues-motorises-passer-un-controle?utm_source=mailing&utm_medium=email&utm_content=article-1&utm_campaign=newsletter-matin&M_BT=37027777133


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    Message par Violette 31/8/2021, 20:12

    Salut,
    Il n'y a pas que le Gouvernement qui nous veut du "bien". 
    Con qu'on nous laisse "respirer"...  Laughing
    https://www.lepoint.fr/societe/recours-contre-la-suspension-du-controle-technique-des-deux-roues-31-08-2021-2440740_23.php


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    Message par Invité 1/9/2021, 08:29

    En tant que motard, je pense être totalement opposé à ce contrôle.

    Essentiellement parce qu'il ne répond qu'aux seuls intérêts des ... contrôleurs .

    Pour autant, jusqu'à hier soir, j'étais à Paris, près de la Nation: ces odeurs de gaz d'échappement, (voitures, bus, motos, scooters etc.), ce bruit ...
    🤢🥶🤯
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    Message par jl-l 1/9/2021, 09:06

    voitures, bus,

    Qui passe normalement le CT ..... et donc le contrôle pollution ?


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    honda_92 aime ce message

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    Message par Violette 1/9/2021, 10:45

    Pierre a écrit:En tant que motard, je pense être totalement opposé à ce contrôle.
    Essentiellement parce qu'il ne répond qu'aux seuls intérêts des ... contrôleurs .
    Pour autant, jusqu'à hier soir, j'étais à Paris, près de la Nation:  ces odeurs de gaz d'échappement, (voitures, bus, motos, scooters etc.), ce bruit ...  
    🤢🥶🤯
    Salut,

    Pierre, tu as testé la circulation à Paris à 30 km/h... ?  Wink


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    Message par Invité 1/9/2021, 11:16

    Ouais 😉

    Deux traversées de la capitale Sud/Nord, ...

    Mon humble avis : à part faire râler les râleurs, les zones "30 km/h" ne sont pas dérangeantes (y en a un peu partout, désormais) et, de toutes façons, on ne circulait pas plus vite avant !
    On y retourne début octobre.

    Pour revenir au sujet :
    Le plus ennuyeux, ce sont quand même les scooters, si nombreux, si bruyants ... et que d'aucune confondent avec les motos.
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    Message par la globule 8/9/2021, 11:49

    Une info plus q'intéressante  Laughing

    https://www.ouest-france.fr/economie/transports/routes/le-controle-technique-des-deux-roues-definitivement-enterre-dddc3e8a-0c87-11ec-bd55-30d8b7cdc1a3?fbclid=IwAR3f8JujBQuf-6MiunaFG9qer5MsKleYko8GqvLczLda-3tnhgeplAYfXVA
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    Message par capdefra 8/9/2021, 13:28

    C'est effectivement l'info qui circule depuis le 3 septembre après l'interview sur RMC du ministre des transports: rien de plus à ce jour mais en gros Dekra et consorts peuvent aller se brosser, leurs centres ne feront pas de nouveaux bénéfices sur notre dos...
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    Message par Robin 57 8/9/2021, 18:36

    Petit detail!... "sous cette forme : on va faire différemment " 

    décodage à mon sens : on remet ça après les élections !...
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    -2022- Contrôle technique moto ? ---> 2023 - Page 2 Empty Re: -2022- Contrôle technique moto ? ---> 2023

    Message par Le prof 8/9/2021, 18:53

    Tout à fait. Et qui que ce soit qui passe...
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    -2022- Contrôle technique moto ? ---> 2023 - Page 2 Empty Re: -2022- Contrôle technique moto ? ---> 2023

    Message par Invité 9/9/2021, 08:08

    Lu sur MotoMag.com aujourd'hui :

    "A l’issue d’une réunion tenue en présence d’un représentant de la FFMC et de Sébastien Poirier, président de la FFM, ainsi que du député (LREM) de la Vienne Sacha Houlié, Jean-Baptiste Djebbari, Ministre des Transports, a rappelé que le contrôle technique émanait d’une directive européenne prévoyant des possibilités d’exemption et que ses services allaient travailler à une proposition simplifiée, ayant pour but de répondre aux problématiques de nuisances sonores, de pollution et de sécurité routière.


    Un calendrier serré

    Pour l’instant, le CT ne se fera pas sous forme d’une visite chez des opérateurs comme pour l’automobile et le décret publié courant août et aussitôt "suspendu" par le président a de fortes chances de se voir purement et simplement abrogé avant la fin de l’année. D’autres mesures concrètes, donc plus pertinentes que la proposition de CT "classique" en faveur de la sécurité et de l’environnement (pollution et bruit) devraient prendre le relais d’ici-là. Les différentes parties ont prévu de se revoir à court terme, dans quelques semaines. Le dossier devrait donc avancer rapidement. Motomag vous tiendra au courant..."
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    -2022- Contrôle technique moto ? ---> 2023 - Page 2 Empty Re: -2022- Contrôle technique moto ? ---> 2023

    Message par Edouard86 9/9/2021, 15:21

    Pierre a écrit:C'est tout de même très français, d'imaginer comment contourner gentiment une loi, un règlement ... Laughing

    Sinon, faut pas oublier non plus d'autres aspects du CT :

    - Il s'agit aussi de prévenir au mieux les défaillances du véhicule (moi, je ne suis pas équipé pour me rouler sous la voiture et vérifier ceci ou cela, je ne sais pas faire). La consultation d'un garagiste n'est ni gracieuse, ni désintéressée non plus), tout le monde n'est pas mécano !

    - En cas de vente, l'acheteur a au moins une vue de l'état général de son acquisition, il se fera moins rouler qu'il il y quelques années ...

    - Finalement, le CT auto a envoyé un paquet de "trapanelles" à la casse ...

    Pour autant, de ce qu'on peut voir ici ou là, les motos de grosse cylindrée sont globalement en bon état et le CT ne s'impose pas.

    Reste les <50cm3  ...
    Le CT n'a pas que des aspects négatifs pour les voitures je suis d'accord, mais c'est souvent fait à la "vite fait", j'avais emmené une voiture au CT qu'elle avait passé haut la main, quelques semaines après le CT, ma voiture avait pris feu alors que j'arrivais sur un rond-point avec mon oncle à côté de moi. Cause de l'incendie ? Une durite d'essence qui avait lâché dans le compartiment moteur. Pour regarder la pollution ou voir s'il n'y a pas un petit trou dans le pot il n'y a pas de soucis mais pour regarder dans le compartiment moteur les durites et autres pièces mécaniques à risque il n'y a personne. Les pompiers sont arrivés trop tard, il restait que la malle arrière en bon état.
    Personnellement vu le prix qu'on paye pour un CT ils pourraient prendre le temps de tout vérifier, c'est très souvent fait à la va-vite. C'est comme le CT pour les véhicules électriques c'est une blague..

    Concernant le CT pour les motos, je suis d'accord pour les 50cc et les voitures sans permis qui sont de vrais dangers par chez nous. Personnellement j'ai jamais vu un gars rouler avec un gros cube "pourri" ou en sale état. Il faudrait être suicidaire.. Après le risque 0 n'existe pas je suis d'accord.
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    Message par Invité 9/9/2021, 17:57

    Pas simple, en effet !

    Certains se plaignent du nombre croissant des points de contrôle, d'autres regrettent que tel ou tel organe n'en relève pas ...

    Il y a quelques années, avant d'acquérir un véhicule assez onéreux (pour mon budget), j'avais missionné un expert; c'est nettement plus cher qu'un contrôle technique.
    Son rapport, de 6 ou 7 pages peut-être, très documenté m'avait convaincu de l'achat.
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    Message par gaston62 10/9/2021, 07:16

    Salut 

    Pour le contrôle technique tous les véhicule devrais avoir a le passer sa fait de l'argent a donner aux artisans et a l'état Wink . Mais ceux ci est un peut de notre faute si on ne roulais pas avec des épaves pour les caisseux, les motards en principe ont leur véhicule propre  Rolling Eyes.Les contrôles technique sont au bon vouloir du personnel ,certaine personne font passer leur véhicule qui est dans un triste état, et pour les oublis ce n'est que des humain qui regardes les points a contrôler ,les phares s'allume ok mais il ne vont pas voir l'état du circuit d'éclairage qui risque de prendre feu  pale.

    Cet juste une affaire de gros sous et laisser allé par certain proprio d'engins motorisé scratch
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    Message par Invité 10/9/2021, 08:36

    L'argument de la baisse du nombre d'accidents de motos et de leur gravité est toujours mis au premier plan.

    Or, la totalité des études démontrent que le critère de l'état mécanique des motos se situe loin dans les causes d'accidents, derrière ceux du comportement du pilote (et des autres usagers) et de l'état des infrastructures.

    Ce faisant, il est infiniment plus simple et moins coûteux (pour ce qui est de nos gouvernements successifs) d'imposer des règles sourdes et aveugles. Quelques-uns de ces usagers sont "mauvais élèves", alors on puni toute la classe ... pour le plus grand bonheur de quelques intérêts privés.

    AMHA, je préférerais l'instauration effective d'une véritable "Police de la Route" avec des moyens et des effectifs conséquents avec, en parallèle, la suppression immédiate du CSA, le Contrôle Sanction Automatisé", aussi infantilisant qu'improductif ...

    cheers
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    Message par job 10/9/2021, 20:50

    bonsoir a tout le monde
    pour le bruit qu'ils commencent donc par les petites 50cc car 3 sur 4 font beaucoup plus de bruit que nos motos et les gamins sur 100 m passe un nombre
    incalculable de vitesses avec d'innombrable coup de gaz (qui servent a rien bien sur!!) avis perso

    honda_92 et Tok64 aiment ce message

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    -2022- Contrôle technique moto ? ---> 2023 - Page 2 Empty Re: -2022- Contrôle technique moto ? ---> 2023

    Message par Violette 15/9/2021, 11:53

    Pierre a écrit:Or, la totalité des études démontrent que le critère de l'état mécanique des motos se situe loin dans les causes d'accidents, derrière ceux du comportement du pilote (et des autres usagers) et de l'état des infrastructures.
    Salut,

    Difficile à prouver...  (dans le cas qui me concerne). pale


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    Message par gaston62 12/3/2022, 10:05

    Il Y as du nouveau


     Exclu ! Fin du contrôle technique moto ▶︎ Moto Magazine - YouTube

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    Message par Invité 12/3/2022, 11:46

    j'ai vu ça ce matin ...

    Bravo la FFMC et la FEMA cheers



    ... espérons que cette disposition ne reprendra pas force et vigueur  >24 avril !
    quant à la moto électrique, malheureusement, choix et performances ne sont pas encore d'actualité.
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    Message par TiTi 12/3/2022, 14:06

    Ça reviendra tant que l'Europe n'aura pas décidé le contraire !

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