SEB BE a écrit:J'apprécie également la FFMC, qui oublie volontiers le soutien financier de la Mutuelle des Motards.
Lorsque sur son flyer, la FFMC affirme que "les constructeurs réalisent en concession 50 points de contrôle gratuitement " c'est au mieux de la mauvaise foi.
Qui peut gober ça ?
Présentez donc votre vieille AT chez Honda pour un contrôle gratuit ...
Skibike cite : "Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul"
Est-ce que le petit nombre, c'est pas nous, les motards ?
Comment çà QUI peut gober çà?
Depuis TOUT TEMPS le motard est blobalement en gogo qui sefait entuber de PARTOUT, par exemple si on lui affirme par A +B que cette huile bagnole a 4 Euro le litre est EXACTEMENT la même que dans ce bidon MOTO a 10 EUro le litre, il y a au moins 9 chances sur 10 qu'il décide de prendre de l'huile "moto", prétextant en gros que sa moto (qui n'est qu'une mécanique, heinà mérite de dépenser plus, UN peu comme si il pensait que c'était sa FEMME qui allait avant toute chose regarder le ticket de caisse pour connaitre la VALEUR d'un cadeau qu'on lui offre, comme si entre un BEAU cadeau "pas cher" et une HORRIBLE cadeau, mais qui coute cher, c'est ce dernier cas qui est le mieux.
Donc il y a EVIDEMMENT un énorme but commercial derrière la réalisation de point de contrôle, car ils ont tendance à exagérer un peu, et on va donc te dire que tes disques de frein à l'avant, hum, il faudrait penser bientôt à les changer, en espérant que tant qu'a faire le motard prenne RDV pour les changer immédiatement. Donc avec toutes les pièces d'usure, TRES facilement contrôlable sur une moto, c'est pas le temps que çà prend au "garage moto" de faire les vérifs, et çà risque fort de RAPPORTER GROS
Et quand au fait de posséder une VIEILLE AT, franchement, QUI prend le plus de soin de sa bécane entre quelqu'un qui possède une vieille RD03/04/07/07A de 20 ou 30 ans d'age et qu'il espère conserver le PLUS LONGTEMPS POSSIBLE, et celui qui s'est payé une CRF toute neuve dans le but de se la faire reprendre dés que la garantie est terminée.
Donc entre celui qui achète une moto NEUVE dans le but de la garder 2 ans, et celui qui s'achète une moto de 20/30 ans dans le but de la garder SANS Limite de temps, y'en a quand même un des deux qui risque de dépenser à terme quand même pas mal de pognon pour l'entretien années aprés années de sa "vieille" bécane.