Pour moi le plus choquant c'est que sur le coup, le gouvernement était clair depuis le mois de mars, ou pour une directive Européenne qui donne le CHOIX, le gouvernement avait décidé la mise en place de "mesures alternatives".
Je ne comprend pas comment le Conseil d'Etat peut s'obstiner à ce point et commen le gouvernement ce laisse faire à ce point.
Au final il me semble que même les pseudos associations sont "perdantes" (quoi qu'on dirait qu'elles n'existent que pour toucher des subventions donc je suppose qu'au final le "bien ètre" des gens en ville, çà ne les concerne pas)
Donc quand le CT moto serra en place, MAIS n'aura évidemment rien changé aux nuisances en ville, il faudra évidemment rappeler qu'il y avait moyen de faire autrement, mais que puisque l'intéret n'était QUE financier ...
D'ailleur de mémoire Dekra voulait le CT moto AINSI que le CT voiture tous les ans (ce qui est déja en partie en place pour les pros puisqu'une année c'est le CT, l'année suivante que la pollution)
On peut même supposer que dans un avenir pas si lointain, vu déja le nombre de gens qui roulent sans permis ni assurance, une foi que la plupart des gens auront compris que CT (peut importe le véhicule) est AVANT TOUT un bizness et non plus vraiment pour la sécurité, on va donc avoir un nombre toujours plus grand de gens qui rouleront sans passer le CT ...
Je ne comprend pas comment le Conseil d'Etat peut s'obstiner à ce point et commen le gouvernement ce laisse faire à ce point.
Au final il me semble que même les pseudos associations sont "perdantes" (quoi qu'on dirait qu'elles n'existent que pour toucher des subventions donc je suppose qu'au final le "bien ètre" des gens en ville, çà ne les concerne pas)
Donc quand le CT moto serra en place, MAIS n'aura évidemment rien changé aux nuisances en ville, il faudra évidemment rappeler qu'il y avait moyen de faire autrement, mais que puisque l'intéret n'était QUE financier ...
D'ailleur de mémoire Dekra voulait le CT moto AINSI que le CT voiture tous les ans (ce qui est déja en partie en place pour les pros puisqu'une année c'est le CT, l'année suivante que la pollution)
On peut même supposer que dans un avenir pas si lointain, vu déja le nombre de gens qui roulent sans permis ni assurance, une foi que la plupart des gens auront compris que CT (peut importe le véhicule) est AVANT TOUT un bizness et non plus vraiment pour la sécurité, on va donc avoir un nombre toujours plus grand de gens qui rouleront sans passer le CT ...