gaston62 a écrit: Seb Lob a écrit:
Par contre, c'est pas le CT moto qui va inciter à s'acheter une moto électrique, tandis qu'elle continuent à couter trés cher, et l'aide pour en acheter une est ridicule.
Justement dans les "mesures alternatives" il était question d'une prime si on achète une moto moins polluante.
Pour une moto électrique ou pas tu auras toujours ton CT a passer
Non, je vois pas le rapport.
On a visiblement un Conseil d'Etat qui semble vouloir IMPOSER le CT moto, alors que la directive européenne impose soit le CT, soit des mesures alternative, et que le gouvernement de Macron a déja décidé, depuis mars 2022, que çà serait des mesures alternatives.
Les mesures alternatives sont entre autre
-une meilleur formation des motards (a voir comment)
-une prime pour s'acheter une moto moins polluante
-et j'ai pas trop pigé quoi d'autre
Bizarement les associations qui veulent soit disant lutter contre la pollution des 2 roues motorisé, et contre le bruit des 2 roues motorisé semblent ne vouloir RIEN D'AUTRE que le CT alors que je ne comprend absolument PAS quel est leur intéret à vouloir absolument le CT:
-pollution, on doit avoir environ ZERO% des motos qui polluent à cause d'un manque d'entretien (là je pense plutot au bobo qui n'y connait rien qui pense que c'est le CT qui va retirer de la circulation les scooters 50 cc a moteur 2 temps, sauf que rejeter de la fumée à cause de l'huile de la lubrification c'est le concept même de ce genre de moteur 2 temps)
-bruit. On doit avoir environ ZERO % des 2 roues qui font trop debruit A CAUSE d'un mauvais entretien. Dans 100% des cas de motos trop bruyantes, soit elles sont déja trop bruyante d'origine (mettez un gros coup de gaz à l'arret sur une de nos AT même totalement d'origine, c'est pas du silence qui va sortir de l'échappement) soit c'est le motard qui a monté un échappement plus bruyant
-sécurité. Puisque la sécurité sur les 2 roues motorisé n'a généralement aucun rapport avec le pseudio mauvais entretien de la moto ...
Bref, on se demande si çà ne sont pas encore des lobbys qui sont derrière, et avec des pseudo associations qui sont pilotées par elles.
Car donc là ou en réalité le CT moto ne va strictement RIEN changer pour le quotidien des gens qui habitent en ville, et qui ne supportent ni le bruit, ni la pollution, PAR CONTRE les mesures alternatives que voulait mettre en place le gouvernement aurait aidé certains proprios de 2 roues à s'acheter par exemple un engin électrique.
Si subitement les 2 roues motorisé en ville SONT électrique, on ne pourra plus leur reprocher la pollution et le bruit................mais peut ètre que finalement çà n'est qu'un prétexte pour emm*rder.
:arrow:d'ailleurs, pour le moment le CT semble bel et bien se profiler à l'horizon, et çà risque jsutement d'ètre TRES MARRANT dans le futur, quand on va voir les mêmes associations se plaindre que çà n'aura servi a rien du tout.
Cependant s'il est mis en place, alors PLEIN de questions pour les motards car on ne sait rien de ce qui est vérifié encore.
En fait sur ma RD07.
le Pot Arrow homologué dont je ne vire jamais le "db Killer" il est OK avec le CT ou bien c'est uniquement le pot d'origine qu'il faut (remplacé justement par le Arrow parce que celui d'origine était bouffé par la rouille en dessous, tandis que le Arrow étant tout en Inox, çà devrait pas arriver) Et encore à l'époque c'était 250 Euro le Arrow contre presque 750 le pot d'origine, tandis que maintenant il est purement PAS dispo chez Honda.
La béquille centrale pas d'origine, c'est OK ou pas?
La fixation valise de chez Givi, et les protèges carter Givi c'est OK ou pas.
Bon à la rigueur, je peux démonter les protèges carters, les supports valises et la béquille centrale et tout remonter ensuite, mais évidemment çà ferait du boulot en moins de tout laisser sur la moto. Par contre s'il faut impérativement le pot d'origine, alors je n'ai aucune solution.
Je pense qu'il est évident pour la plupart des membres du forum que LEUR moto n'a pas de problème sécuritaire concernant le freinage, les pneus, l'éclairage; mais que ce sont bel et bien les "modifs" qui peuvent poser soucis avec le CT.
Et justement niveau éclairage, on est nombreux a avoir fait des bidouilles.
Par exemple j'ai remplacé l'optique droite et le faisceau qui va avec par l'optique code/phare d'une RD07A, comme çà deux code et deux phares. Mais c'est donc pas d'origine.
Pas mal de monde a rajouté des feux à LED en plus de l'éclairage d'origine ...
Et le PIRE c'est que justement, on arrive à trouver des motards qui soient POUR le CT moto, sauf qu'a moins de passer sa vie à ne posséder QUE des motos totalement d'origine sans jamais y faire la moindre modif dessus, je ne vois pas ou est LEUR intéret