Propriétaire d'une AF de 2016 39000km depuis quelques semaines, j'ai fait changer les 2 pneus (par des Bridgestone A41) car la moto était équipée de pneus mixte 50% off road / 50% route qui étaient très fatigués,je précise que ça n'a pas été fait chez Honda.
Dès que j'ai récupéré la moto avec les nouveaux pneus, j'ai immédiatement ressenti une sensation désagréable de sautillement entre 60 et 75 km/h, mais aussi de guidonnage en lachant le guidon. Le mécano m'avait prévenu avant de rendre les clés qu'il avait eu pas mal de problème pour centrer le pneu et d'être vigilant sur les sensations et lui remonter le moindre problème, ce que j'ai fait dès que je suis arrivé chez moi. Néanmoins il m'a suggéré de faire vérifier le voilage de la roue.
Comme j'avais pris rendez vous chez Honda pour une grosse révision, j'ai demandé à vérifier le voilage / saut de la roue, Honda n'a rien trouvé, me dit que la roue est parfaite en précisant que c'est un trail, que ça bouge toujours un peu qu'il ne faut pas s'attendre à la précision que l'on peut avoir sur une sportive ou un roadster comme je venais de vendre (Aprilia Shiver 750). J'étais dubitatif sur ce discours, je roule depuis + de 37 ans en moto. Mais bon....
Je repars de chez Honda, et là vraiment le ressenti ne me convient pas du tout, je rappelle le garagiste qui m'a posé les pneus neufs (enseigne connue que je ne cite pas volontairement, ils sont par ailleurs très bien) et je leur explique que s'agissant de la roue, Honda n'avait rien trouvé, il m'a donc été proposé de changer de nouveau le pneu avant qu'il avait peut-être un défaut. Chose faite hier, et stupéfaction le problème est toujours présent, identique à ce que je ressentais avec le pneu neuf qui venait d'être changé. Bien que le pneu semble tourner bien rond sur l'équlibreuse, il m'a été proposé de faire un échange pour un test avec une autre marque de pneu pour voir, et puis si ça continue, y aller par dichotomie, Roue ? Roulement ? etc...... Je sens que suis parti dans une galère....
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? (J'ai vu sur le forum des remplacements de roue qui tournaient ovales...)
Merci de votre aide
Philippe