Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une AFRICA TWIN 750 RD07A et habite en périphérie de LYON.
J'ai fais reconditionner mon amortisseur AR+ mis deux pneus neufs au même moment et depuis la moto guidonne vers 120km/h quand je suis seul et non charger.
Etant dans la partie, j'ai vérifié pression amortisseur, mesure moto levée , mesure moto posé et moto posé + moi dessus pour valider équilibre AV+AR et validation précontrainte. (j'ai reconditionné la fourche il y a 1an huile moins de 2000km,pneu AV et AR moins de 500km, roulement de direction neuf moins de 1000km).
Je n'ai pas de jeux et rien à signaler en dessous de 120km/h.
J'ai un léger voile roue AV et AR mais n'expliquant pas le phénomène et les deux roues sont bien équilibrés.
A première vue le pneu avant à un léger faux rond mais n'expliquant pas le phénomène.
D’où ma demande, y aurait -il une âme charitable dans la région de LYON ou alentours pour faire un essai de principe pour bien me confirmer que le problème vient de mon pneu neuf avant.
L'idée serait de se rencontrer ( si je peux aider niveau mécanique en échange ou pour divers conseils se serait avec plaisir ) et d'intervertir ma roue AV avec une roue AV d'un AT 750 RD07a (la mienne est de 1997) et aller sur périphérique ou autoroute le temps de faire une accélération à 120 140km/h voir si le problème persiste .
Comme ça je serai si le problème vient bien de mon pneu ou roue (mais la roue allais bien avant changement de pneu) ou si c'est niveau amortisseur.
Merci pour vos retour.
Je suis joignable par téléphone si besoin pour en discuter et ou se rencontrer et ou si vous avez des questions d'ordres mécaniques ,électriques ou autre , ou simplement pour s'organiser petite ballade dans le coin sachant que je suis plus moto ballade nature que vitesse .
Merci par avance pour vos retour.
Cordialement,
Nicolas (06.85.20.09.63)
Je suis possesseur d'une AFRICA TWIN 750 RD07A et habite en périphérie de LYON.
J'ai fais reconditionner mon amortisseur AR+ mis deux pneus neufs au même moment et depuis la moto guidonne vers 120km/h quand je suis seul et non charger.
Etant dans la partie, j'ai vérifié pression amortisseur, mesure moto levée , mesure moto posé et moto posé + moi dessus pour valider équilibre AV+AR et validation précontrainte. (j'ai reconditionné la fourche il y a 1an huile moins de 2000km,pneu AV et AR moins de 500km, roulement de direction neuf moins de 1000km).
Je n'ai pas de jeux et rien à signaler en dessous de 120km/h.
J'ai un léger voile roue AV et AR mais n'expliquant pas le phénomène et les deux roues sont bien équilibrés.
A première vue le pneu avant à un léger faux rond mais n'expliquant pas le phénomène.
D’où ma demande, y aurait -il une âme charitable dans la région de LYON ou alentours pour faire un essai de principe pour bien me confirmer que le problème vient de mon pneu neuf avant.
L'idée serait de se rencontrer ( si je peux aider niveau mécanique en échange ou pour divers conseils se serait avec plaisir ) et d'intervertir ma roue AV avec une roue AV d'un AT 750 RD07a (la mienne est de 1997) et aller sur périphérique ou autoroute le temps de faire une accélération à 120 140km/h voir si le problème persiste .
Comme ça je serai si le problème vient bien de mon pneu ou roue (mais la roue allais bien avant changement de pneu) ou si c'est niveau amortisseur.
Merci pour vos retour.
Je suis joignable par téléphone si besoin pour en discuter et ou se rencontrer et ou si vous avez des questions d'ordres mécaniques ,électriques ou autre , ou simplement pour s'organiser petite ballade dans le coin sachant que je suis plus moto ballade nature que vitesse .
Merci par avance pour vos retour.
Cordialement,
Nicolas (06.85.20.09.63)